Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fourbure pour Hidalgo, ouf !

Aller en bas 
+24
Aurore62
Doubi
nath
Brought62
Amandine7702
tamtam
LN
Nuts
Marie
joannou
Sultanette
Admin
Laurette
claire
Ziza
marion
Napo
Maelyn
cam
lillipuce
tiph
elo
DiegoMulot
clandestinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 9:43

Et si tu tentais un bon drainage + de l'aubépine ou de la vigne rouge pour fluidifier le sang.

C'est clair que si il est sensible à l'azote et au fructan, tu auras le problème à chaque printemps/automne. Il faut donc mieux préparer la prochaine fois. Maintenant tu le sais. Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 13:50

Bah oui mais s'il ne touche pas un brin d'herbe et que ca se déclenche quand meme, ce n'est plus l'azote ni le fructan en jeu !
J'ai encore oublié de noter les composants de la mixture.
Aujourd'hui il hésite un peu moins sur le bitume.

Par contre la véto qui a fait les radios (je n'etais pas là pffffff) a dit qu'il fallait referrer bien sur, qu'il avait trop de talon et trop de corne en pince (elle a dit : pince trop "épaisse" !! ), sachant qu'il a été paré hier ...
Vivement les radios et l'avis de mon pareur, Seb m'a dit que la phalange etait inclinée mais il ne pouvait pas me dire comment ...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 21:48

J'ai lu aussi des orties sechées pour la circulation du sang ! J'en ai fauché ce soir Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 21:54

clandestinette a écrit:
J'ai lu aussi des orties sechées pour la circulation du sang ! J'en ai fauché ce soir Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 937165

j'en donne aussi a ma ponette ^^ , elle adooore ça.

jsais pas si ton loulou fait ça, mais moi elle se jette sur des plantes qui peuvent l'aider, en ce moment elle mange des pissenlits et le orties.
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 22:19

LN, tu parles surement du syndrome métabolique et c'est une possibilité effectivement ! en fait ce sont des chevaux qui sont insulino-résistants, qui sont sensibles à la fourbure et sont trop gros ou ont des dépots adipeux localisés (genre chignon, arrière de l'épaule, base de la queue...).

Le seul test fiable est de faire un test combiné insuline-glucose, c'est-à-dire qu'on injecte de l'insuline et du glucose au cheval et qu'on mesure la glycémie très régulièrement pendant au moins 1h30.
Si le cheval est effectivement résistant à l'insuline, le mettre à l'herbe est fortement déconseillé parce que cela risque de redéclencher un épisode de fourbure très rapidement...
Sur les chevaux atteints, c'est une gestion au quotidien, très stricte sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 22:26

Pissenlit pour maigrir et orties pour le fer c'est ça ?

Vraiment quelle poisse la fourbure...
Franchement Cland tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas prévoir que ça allait recommencer alors que tous les facteurs étaient en ta faveur. Vous faites bcp de sorties en ce moment, la mise à l'herbe a été on ne peut plus progressive, il n'a pas de graisse en trop, bref tout était parfait...

J'ai été dans cette situation aussi, maintenant c'est réglé donc je ne peux que t'envoyer de l'espoir !
A l'époque où Polish refaisait des fourbures sans raison apparente, parfois plusieurs à suivre, dès que je repérais une anomalie dans sa démarche, j'amorçais les remèdes de choc, à l'américaine, vous savez "riposte immédiate, représailles massives, aucune zone sanctuarisée"

Si on ne peut pas la prévenir plus, on peut la repérer dès le début et en limiter les conséquences, parce qu'après tout une fourbure prise suffisamment tôt n'a pas autant de conséquences qu'une à laquelle on ne fait pas attention ! Or maintenant tu sais comment Hidalgo y réagit...

Ne te décourages pas Cland, tu as tout fait pour le mieux, pendant quelques temps ça va être tendu mais normalement au bout d'un moment il va devenir moins sensible et un traitement normal lui suffira... C'est en tout cas ce que j'ai observé sur Polish.

Courage Cland!!! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 450769 et caresses à Hidalgo en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 22:42

Oh si je peux m'en vouloir, j'avais bien vu sa démarche qui devenait sensible, depuis 6 jours ...

Mais oui on prévoira le traitement de choc pour la repousse prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 23:02

Ouais, les pieds sensibles... ben moi j'ai tout de suite pensé à la phase d'adaptation, au moment où les sols commencent à sécher. Et pas du tout à la fourbure :-(
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 7:57

+ 1 avec Napo.
Moi ça a été l'inverse chez moi. J'ai appelé le véto d'urgence croyant que ma jument était en fourbure alors qu'elle boitait "juste" fort suite au parage.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 9:19

Et bein qu'elle histoire, j'avais même pas vu que Hidalgo fesait de la fourbure... J'espère que ça va s'arranger pour le loulou courage ! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 329298
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 20:29

Bon ce soir je respire un peu mieux, il n'a pas hésité en se lançant sur le bitume jusqu'à la riviere, alors que depuis lundi il stoppait juste avant et me regardait d'un air desespéré "tu es sure que je dois marcher là dessus, j'ai maaaaaaaaaal" !!

Le pire c'est qu'il a le chic pour me regarder en petit cheval battu et malheureux, attaché dans sa riviere !

Et les deux chevaux sont les rois pour me faire culpabiliser depuis leur box, en hennissant, ronflant, des qu'ils me voient, et tout le temps ou ils me voient, terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 23:02

Bon ben ouf si ça va mieux déjà Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 627548

du coup ils sont H24 au box?? tu pourrais pas prendre un panier pr guigui et les mettre dehors un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Fourbure Hidalgo, SOS les vétos du forum !!   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyVen 14 Mai - 14:40

En grande stabul Cam, Odessa arrive meme à faire des cercles au trot dans la sienne !

C'est vrai que j'ai un panier, et qu'ils pourraient un peu aller dehors, merci de m'y faire penser !
Hidalgo trottait aussi dans sa stabul ce matin.

Je n'ai pas encore copie des radios mais par contre j'ai l'analyse de sang, en attendant d'avoir mon véto pour l'analyser, il n'y a pas une élève véto du forum qui peut me faire ça ???

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Prise_10

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Prise_11
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMar 18 Mai - 21:24

Et les radios :
AD :
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 1_2_3910

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 1_2_3911

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 1_2_3912


AG
Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 1_2_3913

Je n'ai pas encore l'interpretation véto ni de mon pareur, je suis dans le flou toujours !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMar 18 Mai - 22:05

Bon moi je sais pas quoi dire du tout sur les radios/analyses, mais jpense que ça ça peut te rassurer.....

Spoiler:


Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMar 18 Mai - 22:10

je n'ai pas assez de connaissances en radio pour chevaux mais j'espére que tout ça est bon
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMar 18 Mai - 22:21

Oui merci Cam, j'y crois aussi pour mon Guigui !!

Idessaules moi non plus je ne sais pas interpreter, mais je pense qu'on est encore loin de perçage de la sole !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 9:40

C'est claire que les radios ont pas l'air si catastrophiques que ça Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 943552 Mais comme les filles, je ne saurai les interpréter..
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 13:29

J'ai déjà vu bien pire sur un autre forum.

Je ne peux que te souhaiter du courage et de la persévérance... Et puis, peut être que tu aurais du faire un traitement préventif, mais en même temps, tu ne pouvais pas savoir qu'il rechuterait ton ptit loulou. Maintenant que tu le sais, tu sauras gérer au mieux pour l'avenir, ce qui compte, c'est que ce n'est pas irréversible...

Courage à vous deux Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 329298
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 13:42

Merci !

C'est qui qui a eu une bonne surprise aujourd'hui ? C'est mon Guigui qui a droit à un retour à l'herbe progressif, mon pareur a donné le feu vert, il a dit 2-3h, je vais le laisser 1h30 aujourd'hui, allons y doucement !

Nez dans l'herbe mon fourbu !
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 16:35

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Icon_cheers Ouf, tu dois être bien soulagée quand même !!!

J'imagine son plaisir au Guigui Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 401272
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 18:04

alala il a du étre content ton loulou, puis toi aussi le voir le nez dans l'herbe ça doit te soulager
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 18:44

Cooool Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 937165 il doit revivre la le Guigui Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 20:45

Trop bien pour lui ! C'est claire qu'il doit être heueux le loulou là Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 637424
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 EmptyMer 19 Mai - 21:43

hey super!! Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 637424 à toi la revertitude Guigui Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure pour Hidalgo, ouf !   Fourbure pour Hidalgo, ouf ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure pour Hidalgo, ouf !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention pour chevaux sujet a fourbure
» Fourbure (laminitis)
» La fourbure : causes, symptômes, traitements
» Fourbure et colique : prévention par les plantes
» Rapport BTSA PA sur fourbure => URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: