Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 11:50

Je regarde ça cette après midi Lolote j'avai oublié aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 12:43

T'inquiètes pas grave ;-)

De toute façon j'ai était en acheter un, ça devenait trop urgent, y a deux jours il était en sang sous le toupet La dermite / les gratouilles - Page 5 Icon_rolleyes
Mais là ça va déjà bcp mieux !!

C'est pas cette fois-ci qu'on fera affaire Mélo La dermite / les gratouilles - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 12:45

LOL tampis Razz pas grave ! Es-ce que tu peu prendre des photos de son toupet pour que je compare avec ce que ça fait a pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 12:54

Ouep mais ce soir si j'ai le temps, sinon demain matin.

Mais c'est tout bête ça fait comme un gros bouton gratté (genre un petit cercle à vif) !
J'ai pris la chose à temps, de la créme stop dermite pour cicatriser et qu'il arrête de se gratouiller+ mask le lendemain et c'est cicatrisé déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 12:56

Ah ok merci... Bein moi ca lui fait des minis boutons avec du sang quand elle viens de se faire piquer Rolling Eyes pour la photo je veux bien voir quand même La dermite / les gratouilles - Page 5 627548 merci La dermite / les gratouilles - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 13:02

Oki je te ferait ça demain La dermite / les gratouilles - Page 5 501105

Mais à mon avis c'est pas la même chose, Pretty à mon avis c'est plus des bestioles genre moustiques !!
Surtout que si elle avait la dermite elle aurait plus aucun crins depuis un moment !!
Je vois bien avec Riad, quand j'étais chez mon copain ma mère lui a enlevé pdt 4 jours et ba quand je suis revenu il était fou, ça le grattait de tout les côtés, un jour de plus et il avait plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 18:59

Ah bein !^^ tu lira mon journal, j'ai coupé la crinière de pretty en brosse Razz Ca ne l'empêche pas de se secouer la tête toutes les minutes, mais au moins sa crinière repoussera bien, la elle avait commencé a s'en arracher au niveau du garrot !
donc la au moins plus ce problème ! tampis moi qui adore les longs crins !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 19:18

Je te laisserai touché ce de Reine La dermite / les gratouilles - Page 5 994315
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 19:38

Ah non je risque pas, je les trouves trop beaux Razz Puis a la base je suis pas une adepte de la brosse mais pas du tout donc tu as pas de risques! La je l'ai fait pour pretty pour qu'elle ai une belle crinière qui repousse comme il le faut pas la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 20:29

Tadam, le front de monsieur Riad avec ses croûtes sanguinolentes La dermite / les gratouilles - Page 5 937165

La dermite / les gratouilles - Page 5 Grat10
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 20:30

Je m'attendais à quelque chose de plus " sanglant " ^^
Là c'est un stade ou la plaie se " répare " ? enfin, ça peut prendre quelles proportions si tu ne le soignes pas?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:25

Bein pretty ca lui fait a peu près la même chose mais sur le chanfrin plus bas entre les deux yeux Razz Et comme Ju', je m'attendai a pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:35

Allez, j'rejoins le club ... La dermite / les gratouilles - Page 5 96550 Enfin, ce n'est pas de la dermite, mais la pauvre se gratte pas mal sur la tête, sous le ventre et les cuisses...

La dermite / les gratouilles - Page 5 100604103347201534

La dermite / les gratouilles - Page 5 100604103629867746
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:38

C'est parce que c'est pris à temps hein les filles La dermite / les gratouilles - Page 5 627548

Si je fais rien, il gratte jusqu'à ce que ça soit en sang, j'ai jamais pris de photos de ses plaies mais quand je l'ai acheté, sa dermite n'était pas soignée et ça donné sa :

La dermite / les gratouilles - Page 5 Derre11

La dermite / les gratouilles - Page 5 Dere10

La dermite / les gratouilles - Page 5 Derer10

Ca faisait un bail que j'avais aps regardé ces photos !!
Là vous avez la preuve que je l'ait pas acheté pour son physique La dermite / les gratouilles - Page 5 937165
Il était tout petit en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:39

Là les plaies datent de 3/4 jours avec le mask sur la tête donc y a pas de bestioles qui reviennt piquer et il se gratte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:44

>Joanou, ah oui elle se gratte ta louloutte tu as mis quelque chose sur les bobos ?

>Lolote, Bein dit donc effectivement il fait cheval pas entretenu sur les photos... heuresement que tu la récupéré, il est dix fois plus beau maintenant La dermite / les gratouilles - Page 5 937165 On voi qu'il est choyé chez toi (même un peu trop avec toi qui est mère poule La dermite / les gratouilles - Page 5 994315) La dermite / les gratouilles - Page 5 116820
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:50

J'ai juste désinfecté pour l'instant, mais je passe chez le véto demain La dermite / les gratouilles - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:57

Une mère poule ? La dermite / les gratouilles - Page 5 Icon_eek
Ba non, Riad c'est pas un poussin voyons Mélo La dermite / les gratouilles - Page 5 443925
La dermite / les gratouilles - Page 5 411610

Oui à l'époque il était pas entretenu mon loulou, juste les pieds quand y avait besoin quoi !!

Joannou, c'est bizard qu'elle se gratte les fesses à ces endroits là La dermite / les gratouilles - Page 5 814577
Sinon pour la tête moi je conseil le masque !!
Ca fait bête, pour pas dire c*n mais au moins ils sont plus embétée par les bestioles à cet endroit là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 22:59

La dermite / les gratouilles - Page 5 930738 Bein voui tu est mère poule La dermite / les gratouilles - Page 5 937165 Mais mieux vaux ça que quelqu'un qui prendq des animaux et qui ne les entretiens pas ,) La dermite / les gratouilles - Page 5 963346
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 23:13

Lol, j'avou, un petit peu (beaucooooooooouuuuuuuup) !!! La dermite / les gratouilles - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyVen 4 Juin - 23:22

La dermite / les gratouilles - Page 5 994315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyMar 8 Juin - 21:44

J'ai une question à vous poser au sujet de cette fameuse dermite estivale.

Je me demande si c'est transmissible/contagieux pour un autre cheval ??

En principe non puisque ce sont des cuticoïdes qui piquent le cheval et de ce fait il se gratte au niveau de la queue et de la crinière.

Vous en pensez quoi ?
Je me sens perdue ce soir.... ça doit être la sale journée que j'ai passé peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyMar 8 Juin - 21:46

Non, la prédisposition est dans les gènes, ce n'est pas du tout contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyMar 8 Juin - 22:15

Merci Elise, j'étais quasi sûre aussi mais j'avais une petite hésitation !!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 13:46

en cherchant dans les origines de ma ponette j'ai constaté que son père est un dermiteux!! donc oui c'est dans les gènes lol

sinon moi j'ai l'avantage d'avoir un poney isabelle donc queue et crinière noires! Je lui met 1 fois par semaine de l'émouchine forte (pure) dessus, ça pue, ça tache mais c'est drolement efficace pour toute une semaine voir un peu plus!! et en plus elle protège pratiquement tous les autres chevaux de la pature La dermite / les gratouilles - Page 5 930738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: