| La dermite / les gratouilles | |
|
+24Ptibou1.3 Virginie maioral mirza emilie62650 Ask Sakayawa Ri-lou Napo IDN59 joannou idessaules Amandine7702 Doubi Lolote Elise melodydu774 Marie claire marion LN cam Admin tamtam 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 13 Mai - 11:42 | |
| - Ju' a écrit:
+1 avec Lolote, plus c'est gras, plus ça empeche les insectes de venir ! Moi ma jument il y a des petits moustiques qui viennent la piquer sous le ventre (les "blessures" suivent une ligne vraiment sous le ventre, parallèle à la colonne vertébrale !) , mais ca ne fait pas comme de la dermite, du coup tout les 2 jours ( plus ou moins selon le temps...) je lui met du mytosil, LE truc qui colle bien, et puis sa apaise la peau! du coup je suis tranquille ^^ Idem, ma jument a les même truc l'été sous le ventre, je m'inquiète pas car c'est pas méchant quoi et ça ne la gène pas, mais j'utilise aussi du Mytosyl (j'en mets partout ce cette crème lol avec la Tifene) Par contre pour les coups de soleil sur le nez c'est un lait véto que j'utilisais, les crèmes impossible de les appliquer sur son nez, mais cette année je vais prendre un masque intégral ça sera plus simple ! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 13 Mai - 11:45 | |
| - Citation :
- Ju' a écrit:
+1 avec Lolote, plus c'est gras, plus ça empeche les insectes de venir ! Moi ma jument il y a des petits moustiques qui viennent la piquer sous le ventre (les "blessures" suivent une ligne vraiment sous le ventre, parallèle à la colonne vertébrale !) , mais ca ne fait pas comme de la dermite, du coup tout les 2 jours ( plus ou moins selon le temps...) je lui met du mytosil, LE truc qui colle bien, et puis sa apaise la peau! du coup je suis tranquille ^^
Idem, ma jument a les même truc l'été sous le ventre, je m'inquiète pas car c'est pas méchant quoi et ça ne la gène pas, mais j'utilise aussi du Mytosyl (j'en mets partout ce cette crème lol avec la Tifene) Par contre pour les coups de soleil sur le nez c'est un lait véto que j'utilisais, les crèmes impossible de les appliquer sur son nez, mais cette année je vais prendre un masque intégral ça sera plus simple !
Ah bein je savai pas qu'elle avait ça aussi Blue !!^^ Décidément c'est plus courant que ce que je ne pensai ! En faite ça viens des piqures d'insecte cette espèce de ligne de piqures sous le ventre ? Car moi ça a duré genre deux semaine chez pretty et la il y a presque plus rien! Ca avait l'aire de la gratter car elle essayer de se chopper la peau du ventre pour gratouiller !^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 13 Mai - 11:47 | |
| En fait chez Blue ça fait pas vraiment une ligne, mais elle a plein de petites piqures qui saignottes sous le ventre, mais plus vers les mamelles, là ou il n'y a que peu de poil et où la peau est tendre. Mais ouais ça pour moi ce sont les moucherons et autres mouches. |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 13 Mai - 11:49 | |
| - Citation :
- En fait chez Blue ça fait pas vraiment une ligne, mais elle a plein de petites piqures qui saignottes sous le ventre, mais plus vers les mamelles, là ou il n'y a que peu de poil et où la peau est tendre. Mais ouais ça pour moi ce sont les moucherons et autres mouches.
Ah ok chez pretty j'ai vu ça a peut près sur une ligne qui partait du passage de sangle jusqu'au mamelles! Et effectivement ça fesait des boutons qui saignottait! J'ai désinfecté avec de la bétadine et mis de la vaseline bien grasse pour éviter que les bestioles se collent trop a son bidon et c'est bien parti! Mais je pensai pas que des piqures pouvaient saignotter comme ça, ça m'a surprise sur le coup, je me demandai ce qu'elle me fesait encore !^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 13 Mai - 13:20 | |
| Oui moi ça fait comme Blue, pleins de petites piqures qui saignote, mais comme la 1ere année je ne m'y suis pas pris à temps, ça a fait des sacrées plaies ! et depuis, le poil repousse mal ( ça fait des cicatrices...) et du coup les insectes attaque aussi à ces endroits ! mais là ou ils sont le plus, c'est quand même vers les mamelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Ven 14 Mai - 19:35 | |
| - Citation :
Oui moi ça fait comme Blue, pleins de petites piqures qui saignote, mais comme la 1ere année je ne m'y suis pas pris à temps, ça a fait des sacrées plaies ! et depuis, le poil repousse mal ( ça fait des cicatrices...) et du coup les insectes attaque aussi à ces endroits ! mais là ou ils sont le plus, c'est quand même vers les mamelles !
Effectivement vers les mamelles j'ai vu ça aussi sur pretty... Mais la c'est parti, comme le mauvais temps est là, les mouches sont pas trop abondantes ! |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Ven 14 Mai - 21:18 | |
| La vaseline marche bien aussi pour ça !! Les miens ont pareil et j'applique de la vaseline en grosse quantité, vu que ça coûte pas cher c'est pas génant |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 11:34 | |
| - Citation :
-
La vaseline marche bien aussi pour ça !! Les miens ont pareil et j'applique de la vaseline en grosse quantité, vu que ça coûte pas cher c'est pas génant Oui c'est ce que j'ai mis aussi ça à bien fonctionné |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 11:37 | |
| Oui moi j'utilise de la vaseline pour tout je trouve sa extra, j'en mets aussi dans les oreilles de ma biche pour les mouches, et c'est top |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 11:44 | |
| - Citation :
- Oui moi j'utilise de la vaseline pour tout je trouve sa extra, j'en mets aussi dans les oreilles de ma biche pour les mouches, et c'est top
C'est claire c'est bien pratique |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 11:52 | |
| cette année ma grosse ne se gratte pas du tout, j'y comprend rien . Chaque année elle se détruit la criniére, la elle repousse impeccable, puis la queue aussi, m^me quand je lui gratouille la queue bah ça lui fait rien du tout. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre, espérons que ça continu |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 12:25 | |
| Nous on poste ici parce qu'on est déséspérées que nos chevaux se grattent et toi tu poste parce que tu comprend pas qu'elle se gratte plus Cherche pas, le temps est pas encore au top, ça peut encore venir ! Et puis t'a changé d'endroit aussi, c'est un facteur important, il y a peut-être plus les bestioles qu'il y avait chez Pascal !!! |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 12:51 | |
| a ça serait cool que les bestioles ne soient plus là.mais bon je suis sur que dans quelques semaines je vais revenir en vous disant bah elle se gratte pour une fois que j'ai un truc de positif à dire sur ma super jument trés original physiquement je ne cherche pas plus loin au fait tu as mis quoi comme masque à riad |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Dim 16 Mai - 13:00 | |
| Rien pour l'instant, la journée il a un frontal chasse mouche, ça suffit et la nuit je lui met de la vaseline sur le toupet et apparement il est pas piqué, je croise les doigts pour que ça continu !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Mer 19 Mai - 21:05 | |
| Pareil, le week-end dernier je me réjouissais de voir que le Loulou n'a pas l'air de se gratter du tout cette année... Jusqu'à ce que je me souvienne que l'année dernière ça avait commencé fin juillet (je viens de vérifier ça en retournant au début de ce post)... Ne crions pas victoire trop vite! Mais au moins cette année, je sais quoi faire, DermiStop direct, hors de question de refaire une coupe punk! |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 18:34 | |
| Bein chez moi les gratouilles recommence, pretty s'est gratée un peu la queue et se fait piquer partout (oreilles, bidon, sous le ventre...) Et elle se fait piquer sur le chanfrin par des bestioles qui sont d'habitude dans les oreilles... C'est pas toi Lolote qui disait que c'était arrivé a ton loulou ? Car la pretty du coup perd des poils, elle doit se gratter ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 18:40 | |
| Achete un fly mask ça la protègera bien des mouches pour le pré ! |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 18:48 | |
| J'en ai un mais je croi qu'il va être trop grand et j'ai peur que ça la gène car il est bisarement fait... je me tate a le mettre... Mais c'est normal qu'elle se fasse piquer comme ça sur le chanfrin ? J'ai carément écrassé des bestioles qui étaient piquées dans la peau et quand je les enlevaient elle avaient des traces de sang quoi ... Ma pauvre louloutte a pas de chance avec sa peau... elle est sensible a toutes les bestioles... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 18:51 | |
| La peau doit être encore tendre et les bestioles aimes les endroits ou la peau est facile a piquer !
Pour le masque c'est un qui vient d'ou ?
Après tu verra si il lui va qu'en lui essayant lol, tu fais un test sur quelques jours quand il fait beau, tu verra si ça la gene ou si elle blesse... |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 18:56 | |
| Ok merci... Le Fly masque est de marque HKM je l'avai acheté l'année dernière, mais jamais mis car en faite elle était pas trop embêtée... Et je l'ai jamais essayé... La je l'ai lavé cette après midi car il était au fond de mes affaire et pas propre... Demain si j'y vais je lui essayerai pour voir, mais vu la tite tête qu'elle a je suis sur que ça va être trop grand ! Donc si je vois qu'elle est trop gênée, j'irai chez decathlon en acheter un, il en font des top qui dégagent bien les yeux |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 19:00 | |
| Oui j'en avais un décathlon, il est vieux et usé le mien maintenant lol, par contre il blessait au niveau du scratch car en fait les bord ne sont pas doux... |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Jeu 27 Mai - 19:01 | |
| Ah OK... Apparement il y a des nouveaux models sympa et plus doux niveau matière, une juju de la pension là J'irai voir ça si je voi qu'elle est trop embêtée... je préfère prendr eun truc pas trop mal si elle doit le garder toute la jourée... |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Ven 28 Mai - 15:53 | |
| C'est difficile à dire mais c'est peut-être bien une dermite pour qu'elle se fasse piquer comme ça sous le ventre et tout Quoique enfait ça m'étonnerait puisque tu voit les bestioles donc c'est juste que ta ju' est hyper sensible !! Je dirais comme Elise, le mieux c'est que tu lui mettes un mask, elle aura l'air d'un cosmonaute mais au moins elle sera tranquilou la belle HS mais le mask que tu as actuellement c'est un taille cheval ? Il protége le toupet et les oreilles ou pas ? Si ça ne lui va pas et que t'en rachétes un autre moi je suis preneuse du HKM ? J'en cherche déséspérement un mais ils sont tous en rupture de stock en taille cheval |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Ven 28 Mai - 18:18 | |
| Lolote, bein oui c'est bisare qu'elle se fasse attaquer comme ça! C'est claire qu'elle est super sensible aux insectes, et sa peau réagit super vite aussi Pour le mask mince j'ai zapé de l'essayer car aujourd'hui ça allait mieux, du coup j'ai pas penser a tester voir s'il lui va!!! Mais demain si je vais au cheval je pense a toi je l'essaye et si ça va pas je te le dirai Et oui il prend les oreilles, le toupet...ect Toute la tête jusqu'au milieu du chanfrin quoi je crois |
|
| |
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles Lun 31 Mai - 9:06 | |
| Désolée Mélo, j'avais pas vu ton message, je viens de rentrer de chez mon copain et là bas jai pas trop accés à l'ordi avec toutes ses soeurs Tiens moi au courant alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dermite / les gratouilles | |
| |
|
| |
| La dermite / les gratouilles | |
|