Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMar 14 Sep - 15:16

C'est pas du tout naturel mais il paraît que l'huile de vidange fait des miracles ... (sur plaies cicatrisées évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 13:08

Ouai mais rien a voir Elise là on voi bien que c'est pas une allergie a la paille elle supporte pas un seul insecte dans son champ de vision... Suffit qu'elle ai une mouche plate au cul elle part au trot ou au galop pour s'en débarasser... Bref je sais que c'est les insectes qui la rendent folle et qui lui causent des démangeaisons et croutes... La paille je vois pas pourquoi ca lui ferai des allergies elle en a pas fait de février a avril et sa dermitte commence toujours vers Mai/Juin... Puis je retrouve des insectes morts on sens les piqures et tout... donc bon la dessu aucun doute La dermite / les gratouilles - Page 7 943552

>Doubi, pas de trèfle dans le prés c'est de l'herbe et il y a aussi pas mal de ronces a certaines endroits du prés ou elles vont pas;.. Mais sinon je crois pas qu'il y ai du trèfle... Sinon là elle a pas de grain/Céréales le gérant a pas commencé a les nourir depuis la mise au prés complète avec ouverture sur la grande pature... en Avril/Mai je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 18:07

melodydu774 a écrit:
Ri-Lou> Tu as de la chance La dermite / les gratouilles - Page 7 627548 Moi elle se gratte sur tout ce qu'elle trouve en ce moment et a peine je lui touche la crinière elle supporte pas et se secoue dans tous les sens... C'est vraiment l'horeur cette dermite et pensez bien que quand je l'ai acheté on s'est bien gardé de me dire qu'elle avait un peu de gratte gratte, sauf que ça empire de plus en plus et que comme j'y vais pas tous les jours impossible de faire des soins réguliers... c'est la galère ! ^^

Doubi> ses conditions de vie, bein au prés, pieds nus, en ce moment elle a herbe a volonté dans le prés pour le peu qu'il en reste et Paille/Foin a volonté en plus comme l'herbe est pauvre en cette fin de saison... Sinon elle a un bel abri ou elle reste d'ailleurs tout le temps pour s'abriter des bestioles !

:/ J'ai pas suivie tout le post mais tu utilise quoi comme produit ?

Oui c'est sur, la c'est claire que Rita ça va mieux car elle a pu avoir soins tout les jours, meme si maintenant on passe au derfen 2fois/semaine, shampoing quand le temps le permet et un peu de crème spéciale pour hydrater ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 18:47

J'utilisai un mélange fait maison donné par les filles a base d'huile camphrée, huile d'olive et citronelle... Et ca marchait bien jusqu'à maintenant avec deux ou trois applications par semaines on va dire que ca limitai un peu surtout pour la gratte gratte de la queue! Sauf qu'entre temps Pretty s'est faite attaquée sous le ventre ou je met de la vaseline et sur le poitrail ou je met vaseline plus un peu de dermaflon de temps a autre pour assainir la peau qui est un peu crouteuse du coup car elle se gratte a fond ...

Sinon quand j'y allai cet été je métai de l'émouchine en sapray avant ballade et des fois avant de la remettre au prés... MAis toujours le soucis du fait que je peu pas aller la voir tous les jours... Quand vous avez un cheval qui a besoin de soins quotidiennement et que vous pouvez pas assurer ceux ci tout les jours c'est pas évident et pas facil a gérer !!!

Donc je cherche une solution pour l'année prochaine car ma pauvre juju se gratte a fond depuis que j'ai plus énormément de temps pour les soins (depuis la reprise de mon travail)... Donc je pense que je vais finir a investir a dans une couverture même si c'est pas agréable d'avoir ca sur le dos, se gratter toute la journée a sang c'est encore pire que ça je crois... Donc je vais voir pour alterner soins et couverture pour l'année prochaine quitte a essayer d'aller la voir plus souvent dès que je peu... Mais ca va etre dur il n'y a que 20 minutes qui nous séparent l'une de l'autre, mais entre frais d'essences et temps libre trop de mal a gérer ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 18:57

melodydu774 a écrit:
J'utilisai un mélange fait maison donné par les filles a base d'huile camphrée, huile d'olive et citronelle... Et ca marchait bien jusqu'à maintenant avec deux ou trois applications par semaines on va dire que ca limitai un peu surtout pour la gratte gratte de la queue! Sauf qu'entre temps Pretty s'est faite attaquée sous le ventre ou je met de la vaseline et sur le poitrail ou je met vaseline plus un peu de dermaflon de temps a autre pour assainir la peau qui est un peu crouteuse du coup car elle se gratte a fond ...

Sinon quand j'y allai cet été je métai de l'émouchine en sapray avant ballade et des fois avant de la remettre au prés... MAis toujours le soucis du fait que je peu pas aller la voir tous les jours... Quand vous avez un cheval qui a besoin de soins quotidiennement et que vous pouvez pas assurer ceux ci tout les jours c'est pas évident et pas facil a gérer !!!

Donc je cherche une solution pour l'année prochaine car ma pauvre juju se gratte a fond depuis que j'ai plus énormément de temps pour les soins (depuis la reprise de mon travail)... Donc je pense que je vais finir a investir a dans une couverture même si c'est pas agréable d'avoir ca sur le dos, se gratter toute la journée a sang c'est encore pire que ça je crois... Donc je vais voir pour alterner soins et couverture pour l'année prochaine quitte a essayer d'aller la voir plus souvent dès que je peu... Mais ca va etre dur il n'y a que 20 minutes qui nous séparent l'une de l'autre, mais entre frais d'essences et temps libre trop de mal a gérer ça Rolling Eyes

Oui je comprend bien , on hesite aussi pour la couverture pour Rita l'année prochaine ... :s quelle saleté cette dermite :(
Sinon moi on m'avait plutot conseiller d'eviter les emouchine chimique sur la dermite ; ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 19:03

Ah ouais c'est la galère si j'avai su qu'elle avait ça, non pas que je regrette de l'avoir choisie hein... Mais là ca a été surprise surprise car j'était pas du tout au courant de ca quand je l'ai eu Rolling Eyes Et ca s'empire cette année donc je suis assez inquiète pour l'année prochaine... L'émouchine je le met pas sur les crins ou la queue que sur le corps pour pas qu'elle se fasse piquer encore en plus ou embêter par d'autres insecte, mais je le met jamais pure sur la dermitte en elle même La dermite / les gratouilles - Page 7 943552

Et pour la couverture... Bein je sais pas encore trop... Si elle était chez moi ce serait tellement plus simple je pourai gérer la mise et l'enlèvement de la couverture, mais la 20 minutes allé/retour matin et soir pour enlever puis remettre sa couverture... Même si c'est pas la fin du monde je peu pas a cause de manque de temps... Bon Ok je suis chez mes parents maintenant, donc plus facil quand même, mais ca reste compliqué a gérer ! Rolling Eyes Donc pour l'année prochaine faut vraiment que je trouve une solution ca me mine de la voir se détruire la peau comme ça puis je peu trop rien faire vu que je peu pas faire les soins tous les jours :( Donc je déteste ce sentiement c'est vraiment pas drole !!! Puis moi qui rêvai d'un cheval avec du crins bein j'en aurai jamais avec Pretty snif !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMer 15 Sep - 19:26

En fait pour l'histoire de la paille, c'est la poussière de paille (donc seulement en période estivale sèche) que la paille peut causer des démangeaisons.

Après pour les insectes c'est sur que ça doit être ça, tu pourras pas faire grand chose. Après la couverture c'est pour qu'ils l'aient tout le temps (sauf s'il pleut) mais sinon ils faut bien leur mettre tout le temps, avec un masque, sinon ça ne sert a rien, car pour la Dermite il faut agir a titre préventif, éviter les morsures des moustiques (car c'est ça qui va provoquer ensuite toutes les démangeaisons) a partir du moment où le cheval va se faire piquer et déclencher la DERE il aura toujours ses démangeaisons. La dermite / les gratouilles - Page 7 96550 Donc soit répulsif hyper efficace soit couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyJeu 16 Sep - 8:01

Ouai je sais bien Lola nous l'a bien montré a avec son Riad, dès qu'elle retire un peu la couverture et qu'il se fait bouffer après il se gratte a sang... Donc faut voir que je réfléchisse si il y a que cette solution bein je serai bien obliger d'opter pour, car je veu pas la laisser repasser un été de gratte/gratte comme ça, la pauvre était vraiment mal toujours a chercher un truc pour se gratter... Je peu pas lui toucher la crinière car elle est trop sensible... Enfin bref... Pas super tout ça pour ma louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 13:31

Je remonte le topic car je suis en plein recherche d'une couverture anti dermite/anti insectes pour Pretty ! J'ai commencé a regarder j'en ai vu des pas mal, mais si vous avez des avis/conseils je suis preneuse La dermite / les gratouilles - Page 7 627548 Si vous connaissez des models, des marques qui sont top... Je recherche vraiment un truc de qualité car c'est une couverture que pretty gardera casiment H24, je ne pourrai pas me permettre vu qu'elle est pas a coté de chez moi de retirer et remettre la couverture a ma guise ^^ Donc il faut vraiment une couverture ou elle sera a l'aise et qui lui causera ni irritation, ni un truc ou elle va creuver de chaud car c'est du bas de gamme et pas vraiment bien conçu...

Lolote m'avait conseillé la couverture Boett mais je voudrais bien voir d'autre produits quan même avant, avoir et des avis si il y en a du forum qui utilisent ce type de couverture...
(je ne réouvre pas de topic car je pense que c'est inutile La dermite / les gratouilles - Page 7 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 16:13

Il me semble vraiment que la Boett c'est ce qu'il ce fait de mieux mais euh... moi Riad me l'a quand même bousillé en 5 mois de temps, sans l'avoir sur le dos H24 Rolling Eyes
Et au prix que ça coûte je vais pas réinvestir cette année La dermite / les gratouilles - Page 7 96550
Je pense prendre une décat, pas chère mais la qualité est moins bien aussi....

Sinon j'ai trouvé (grâce au site de Doubi d'ailleurs Razz) un mélange d'huiles essentielles pour la dermite, je vais tenter dès la mise en pâture La dermite / les gratouilles - Page 7 627548
Si ça intéresse, je peux poster ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 16:55

Si vous voulez j'ai un mélange de plantes aussi (que m'a donné le rebouteux qui est venu).
Par MP par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 17:09

Emeline, ça m'intéresse.
Suerte a recommencer à se gratter la crinière et la queue.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 19:56

Moi aussi ton mélange m'intéresse Emeline ! Sinon clair Lola que la Boett a l'air vraiment top, mais bon je me dit quand même 215 euros ca fait mal aux fesses surtout si elle l'à H24 et qu'elle essaye quand même de se gratter et qu'elle l'abîme en la déchirant et tout ! Donc je pense prevoir plutot un budget dans les 100/150 euros !!!

J'ai cherché tout ce midi et ai repéré donc certains models je vous met les liens vous me dites ce que vous en pensez si vous avez des avis La dermite / les gratouilles - Page 7 937165

Celle ci je sais pas si vous avez des avis ?
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-rambo-sweetitch-hoody-dhorseware-cheval-886-0-0-1-2-0.html
Celle-ci me plait bien car elle remonte jusqu'au toupet La dermite / les gratouilles - Page 7 627548 Et elle a l'air de bien épouser les formes
http://www.equishopping.com/offre-HorseandCoHW-RB-SWHO.htm#0
Celle là j'aime bien le concept, on dirai qu'elle colle vraiment bien a la peau, donc surement moins de risques que la couverture bouge ou autre, j'ai l'impression qu'elle laisse vraiment pas passer de bestioles enfin c'est peut etre une idée ! Mais elle me plait bien...
http://www.sellerie-equishop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2092726
Et ce site bein il y a a peu pres toutes les couvertures anti dermite qui doivent exister en boutique Razz Donc si vous en connaissez une mieux que les autres ???!!! Je veux bien des avis encore une fois Razz
http://shopping.cherchons.com/r/chemise-anti-insecte.html
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:06

Déjà la 1 et la 2 c'est la même La dermite / les gratouilles - Page 7 994315 et c'est la horseware que te parlait la dame de Cheval sh** La dermite / les gratouilles - Page 7 943552
Donc moi connaissant plutôt bien la marque, je te la conseil, d'ailleurs on en a des comme sa au magasin, et c'est quasiment notre seul fournisseur de couverture et y a pas a dire quoi c'est le rool's La dermite / les gratouilles - Page 7 994315 super résistante, qualité top, enfin Razz

La equit'heme bin je sais pas, mais niveau qualité, je pense qu'il y a rien a voir quoi Rolling Eyes et perso je serait un cheval, ou même humain, si je devait choisir, je préfère être dans la horseware que boudiner dans la equit heme La dermite / les gratouilles - Page 7 994315 enfin je sais pas, mais sa fait vraiment boudiner quoi... certe sa épouse les forme mais bon La dermite / les gratouilles - Page 7 96550

Après je sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:11

Je vous envoie ça ce wd, rappelez le moi si j'oublie ! j'ai pas ça ici!

Tu as essayé le derfen? il faut le faire souvent mais bcp en sont contents... Un ami l'a fait sur la maman de Lazz (bien atteinte) et là c'est bcp mieux que les autres années!!!

Parce que la couverture ça traite pas vraiment le pb quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 20:45

Moi aussi ça m'intéresse Emeline La dermite / les gratouilles - Page 7 627548

Derfen j'ai déjà essayé...
Ca a marchait un certain temps mais je devais toujours en mettre tout les jours alors qu'ils disent qu'au bout d'un moment on peut espacer les applis....
Et puis l'odeur a finit par dégouter mon gros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 21:13

>Emeline moi perso je suis a 20/25 minutes de la pension et je bosse jusqu'a 17H30 tous les soirs au minimum... Je peux pas me permettre de passer au cheval tous les jours appliquer une lotion anti insecte ! J'aurai ma jument a 5/10 minutes je lui aurai jamais mis de couverture car je déteste l'idée de l'emmitouffler la dedans!!! Mais quand je vois l'an passé comment ma pauvre jument se saignait la peau, se mordait le bide et se grattait le ventre avec les dents, et se frottait sur tout ! bein je me dis que je prefere la voir avec une couverture étant donné que je peux pas traiter tous les jours que dans cet état pitoyable !!!!

La couverture est la solution si elle est mise bien avant l'arrivée des mouches! biensure si on la met quand la dermite a deja recommence et que le cheval c'est deja saigné pour se gratter la ca sert a rien faut non seulement traiter mais en plus mettre la couverture pour protéger !

Donc si je m'y prend si tot c'est pour mettre la couverture des le retour des mouches je pense a partir de Mai et jusqu'à fin aout voir septembre! Ca va etre dur pour moi de la voir comme ca mais la je vois pas d'autre solution... l'enfermer au boxe en pleine été c'est hors de question c'est encore pire je crois pour elle que d'avoir la couverture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 21:39

Difficile de traiter le problème franchement. En revanche protéger, et anticiper ça c'est faisable !
Pour la couverture Melo, je dis comme Amandine Horseware +++, pas les Equithème tu pourrais avoir des surprises La dermite / les gratouilles - Page 7 943552

Derfen ou autre produit c'est atroce l'odeur, le cheval pue, t'a cette odeur collé tout le temps, et puis bon les chevaux ont quand même beaucoup de démangeaisons et perdent leur crinière...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 21:53

Merci Elise oui voila tu a bien résumé anticiper et traiter si besoin quand même au moins avec des repulsifs !!! Apres si elle a la couverture elle est censée ne pas avoir de lésions donc je devrais pas a avoir a la soigner comme l'été dernier , je pense que ce sera plus vivable pour elle et moi !

Sinon Merci pour les avis, moi aussi je pense que je vais opter pour Horseware du coup si vous trouvez vraiment ca top !!! Apres tout on verra bien La dermite / les gratouilles - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 21:57

http://www.cheval-plus.fr/textiles-chevaux/chemises-couvertures/chemises-anti-mouches-chemise-dermite-fly/1805-chemise-horseware-amigo-bug-rug-anti-mouches-ete.php

J'ai trouvé ce model aussi de chez horseware ! Vous pensez que laqu'elle est mieux la verte ou celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyLun 21 Fév - 22:37

Je saurais pas pour la différence entre les 2 modèles, peut-être qu'Amandine en saura plus !

Sinon en effet, je pense que tu n'auras pas de lésion du coup si elle porte la couverture, elle sera bien dedans La dermite / les gratouilles - Page 7 943552 Par contre faudra bien lui enlever pour la monter, donc tu verras comme ça se passe. Mais je pense que tu verras une belle différence, elle sera surement plus zen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 7:52

Oui Je pense aussi que ca ira mieux Elise La dermite / les gratouilles - Page 7 627548 Et pour monter ouais je serai obligée de l'enlever mais je pense que ca devrait aller du coup vu qu'elle aura pas de lessions même si des mouches nous enquiquinent avec un bon spray anti insecte ca devrait le faire ! La dermite / les gratouilles - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 9:07

Moi dans les deux, je préfère la première, car la deux ( du moins le dernier lien que tu as mis ) est moins tenu, on dirait moins bien conçu pour sa... car si tu veut la mienne que j'ai acheter c'est aussi une amigo... mais, moi imperméable, pour le coup,la coupe seras la même donc je pense moins adapté quand même !

Alors que l'autre a 3 sanglons au bide, le protège encolure au oreilles pour vraiment bien que sa tienne, enfin elle a l'air plus adapté Razz ( nous c'est la verte qu'on a au magasin La dermite / les gratouilles - Page 7 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 12:34

Ok merci Amandine je pense prendre celle-ci ! Mais ils auraient pu choisir une autre couleure car vert !!! boaf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 12:42

Ok Mélo je comprends! j'espère que ça va la soulager la miss!


Elise a écrit:

Derfen ou autre produit c'est atroce l'odeur, le cheval pue, t'a cette odeur collé tout le temps, et puis bon les chevaux ont quand même beaucoup de démangeaisons et perdent leur crinière...

Non !
Le problème de la dermite c'est qu'il y a pleins de variantes. Le derfen en traite une... Si c'est celle qui correspond au cheval, il n'ont plus de démangeaisons...
C'est pour ça qu'il propose d'ailleurs d'envoyer un échantillon gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   La dermite / les gratouilles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: