| Alimentation du poulain | |
|
+22Napo Pyana clemss Sultanette loki Elfik dinou idessaules Elise menthos Lili mp3 Brought62 LN poupette Ask DiegoMulot lillipuce steph cam Doubi joannou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:05 | |
| ben je sais pas comme les seaux classiques d'écuries en fait, jcrois que t'en a si jme souviens pr les photos raaaa faut que jme bouge pr trouver un bon mag!!! |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:09 | |
| ok merci doubi!! Bon ben... Reste plus qu'à trouver tout ça!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:13 | |
| (joannou, si tu trouve un mag sur le net ou qui a un site tu me dis!!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:15 | |
| ok lol Et pareil pour toi hein! Cette aprem avec une amie on va faire tous les magasins où peut-être avec beaucoup de chance il y aurait la possibilité qu'ils vendent de ça lol |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:18 | |
| Lol.
Tu auras peut être du mal à trouver de l'églantier mais ça c'est pas grave si tu n'en mets pas. Les autres normalement sont courantes donc facilement trouvables.
Comme ici peut être : http://www.catalliance.com/dept20_20_03_001_liste_seaux_1.html
Si c'est un du genre 20 kilos, tu peux mettre 400gr d'algues et inchangé pour le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:21 | |
| oki joannou!! et voui c ça les 25 kg!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:23 | |
| Tiens Cam voilà la liste des herboristes en France, si y'en a un par chez toi http://www.viva-vous.net/services/herboristes.php |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 11:35 | |
| Bon, j'ai trouvé 3 magasins à Chambéry, ça devrait le faire quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 17:49 | |
| J'ai eu de la chance, on a tout trouvé du premier coup !! Par contre, pour l'églantier, je savais pas si c'était les fruits ou pas? Quand je lui ai dit que c'était pour la croissance il m'a dit qu'il fallait les fruits? Et aussi pour le persil il m'a dit que pour les femmes ça pouvait provoquer des hémoragies si la dose était trop forte, et vu que là c'est pour une jument il se demandait si ça pouvait produire les mêmes effets? Et l'argile verte, quelle quantité? C'était 1/3 plantes et 2/3 l'argile c'est ça? Dernière question ( ) ils mettent sur le flacon d'Aloe Vera qu'une fois ouvert ça ne se conserve pas plus de 30jours, y'a vraiment pas moyen de conserver plus? Car une fois que je l'aurais ouverte, il m'en restera pas mal... Merci |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 18:41 | |
| Joannou > Pour le persil je suppose qu'il voulait dire en période de règles non ? Donc à priori pas de problème pour une pouliche.
L'aloé vera c'est pour quoi ? Tu as trouvé facilement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 18:49 | |
| Oui peut-ête pour le persil, mais bon, j'prefers demander quand même, ça coûte rien de s'assurer que ça ne risque pas de faire de mal si j'en donne trop Sinon l'aloe vera c'est "naturellement riche en substance polysaccharidiques (??), enzymes, vitamines... ça stimule les fonctionnalités physiologiques de l'organisme et ça stimule nos défenses immunitaires naturelles" dixit la bouteille lol Et sinon, oui j'ai tout trouvé à Chambé! Le magazin "A l'herboriste". Je sais pas si tu connais un peu Chambé mais c'est après la rue Croix d'Or quand t'arrives des Elephants (j't'y emmenerais sinon avant la fin des vacs si tu veux )
Dernière édition par joannou le Ven 21 Aoû - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Jeu 20 Aoû - 19:32 | |
| Je ne vois pas où c'est mais il y a une herboristerie à Crolles, ça me fait plus près... Encore qu'il faut que je retourne au garage à Chambé pour une enième fois... Je te tiens au courant ! |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 10:36 | |
| Oui j'ai oublié de dire les fruits pour l'églantier. T'inquiète pas pour le persil, ce n'est pas avec cette dose que ça sera dangereux. Dis toi aussi qu'elle ne fera que le lécher donc absorbera de petites quantités par les 50 gr d'un coup. Oui l'argile c'est ça. T'inquiète pas l'aloe vera y a une foule d'utilisation. Comme par exemple pour tout ce qui est plaies. Sinon n'hésite pas à lui en mettre un peu plus si tu mets beaucoup d'argile. A conserver dans un endroit frais. N'hésite pas à en boire toi, c'est super bon pour nous aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 10:46 | |
| oui c'est pas bête ce que tu dis pour le fait qu'elle prendra pas les 50g d'un coup lol Bon, bah y'a plus qu'à maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 17:02 | |
| J'ai tout pleins de menthe chez moi, je peux en mettre? Si oui, quelle quantité? |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 17:03 | |
| - joannou a écrit:
- J'ai tout pleins de menthe chez moi, je peux en mettre? Si oui, quelle quantité?
la menthe on m'a toujours dit que ça faisait maigrir ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 17:05 | |
| Ah? moi j'avais lu autre chose dessus, faut que j'y retrouve... En tout cas si ça fait maigrir, j'vais en amener pleins à Gache et Oslo alors... |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 17:07 | |
| Penses au Dissolvurol pour ta petiote, c'est un bon fortifiant....à commander en pharma.
Dissolvurol c'est à la fois le nom du produit et le nom du labo qui le fabrique. |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 18:08 | |
| La menthe c'est très bien pour tout ce qui est système digestif. Maintenant faut voir quel type de menthe ? Poivrée ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 18:18 | |
| Euuh "menthe-qui-pousse-dans-la-nature" Je ne sais vraiment pas quelle sorte de menthe c'est |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 18:24 | |
| Prends en photo on essayera d'identifier. Parce que tout dépend de quelle variété c'est. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 18:29 | |
| ok j'te fais ça de suite! J'vais voir si dans le livre des plantes que j'ai dû acheter pour l'année prochaine ils parlent des différentes sortes de menthe! EDIT : yes, y'a tout un chapitre sur les différentes avec schéma pour les reconnaitre! |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 19:05 | |
| Alors, après mes recherches sur le bouquin, je pencherais pour une "mentha suaveolens" (pitié qu'on ne me fasse pas apprendre tout les noms latins!!! lol) Mais j'te passe quand même 2 photos car je suis pas vraiment sûre de moi lool |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Ven 21 Aoû - 22:05 | |
| Doubi, juste une question pr l'argile.... ya pas de restrictions en quantité??? ingéré ça apporte quoi en fait?? ya des minéraux etc?? en fait,jme pose la question parce qu'on dit svt que c'est pas top qdle cheval mange la terre... et comme ya des terres argileusses... bref, j'm'informe!! EDIT, j'ai juste une autre quesstion... parce qu'en renotant la recette, j'ai vu que joannou disait 1/3 plantes, 2/3 argile.... mais si je met ls plantes comme tu m'a dit, ça me fait 1,15 km, dc ça devrait faire 2,3 kg argile?? parce que qd je t'a dis pr diluer jusqu'à remplir le seau de 20 kg en complétant avec argile tu m'a dit ok, non??? mais va y avoir 8 fois + d'argiles presque non??? je sais paas jdemande parce qu'en fait, jme dis que jepeux faire qu'un fond de seau, et refaire quen yen a +, plutôt que de diluer autant.... et vraiment désoilé de t'en demander autant.... |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Alimentation du poulain Sam 22 Aoû - 12:06 | |
| Oui c'est vrai qu'il vaut mieux faire un fond de seau. (j'ai du mal avec ce genre de seau, je vois pas ce que ça donne)
L'argile, ils en mangeront comme ils en ont besoin. L'argile verte est très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer... Plus riche donc qu'une pierre à sel.
Un cheval qui croque la terre soit refais sa flore intestinale en mangeant des micro organismes, soit a besoin de minéraux et les trouve où il peut. Manger de la terre fait peur car on redoute ce qui est colique de sable.Tant que ça reste en quantité raisonnable, il n'y a pas de problèmes.
Bof pour cette menthe là. Elle n'est pas très riche donc ne sera pas très active. Je ne l'utiliserai pas. L'idéal étant la menthe poivrée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation du poulain | |
| |
|
| |
| Alimentation du poulain | |
|