Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alimentation du poulain

Aller en bas 
+22
Napo
Pyana
clemss
Sultanette
loki
Elfik
dinou
idessaules
Elise
menthos
Lili
mp3
Brought62
LN
poupette
Ask
DiegoMulot
lillipuce
steph
cam
Doubi
joannou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:05

ben je sais pas comme les seaux classiques d'écuries en fait, jcrois que t'en a si jme souviens pr les photos Alimentation du poulain - Page 2 943552

raaaa faut que jme bouge pr trouver un bon mag!!! Alimentation du poulain - Page 2 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:09

ok merci doubi!! Alimentation du poulain - Page 2 627548
Bon ben... Reste plus qu'à trouver tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:13

(joannou, si tu trouve un mag sur le net ou qui a un site tu me dis!!! Alimentation du poulain - Page 2 937165)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:15

ok lol Et pareil pour toi hein! Alimentation du poulain - Page 2 937165
Cette aprem avec une amie on va faire tous les magasins où peut-être avec beaucoup de chance il y aurait la possibilité qu'ils vendent de ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:18

Lol.

Tu auras peut être du mal à trouver de l'églantier mais ça c'est pas grave si tu n'en mets pas. Les autres normalement sont courantes donc facilement trouvables.

Comme ici peut être : http://www.catalliance.com/dept20_20_03_001_liste_seaux_1.html

Si c'est un du genre 20 kilos, tu peux mettre 400gr d'algues et inchangé pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:21

oki joannou!!
et voui c ça les 25 kg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:23

Tiens Cam voilà la liste des herboristes en France, si y'en a un par chez toi Razz

http://www.viva-vous.net/services/herboristes.php
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 11:35

Bon, j'ai trouvé 3 magasins à Chambéry, ça devrait le faire quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 17:49

J'ai eu de la chance, on a tout trouvé du premier coup !!

Par contre, pour l'églantier, je savais pas si c'était les fruits ou pas? Quand je lui ai dit que c'était pour la croissance il m'a dit qu'il fallait les fruits?
Et aussi pour le persil il m'a dit que pour les femmes ça pouvait provoquer des hémoragies si la dose était trop forte, et vu que là c'est pour une jument il se demandait si ça pouvait produire les mêmes effets?

Et l'argile verte, quelle quantité? C'était 1/3 plantes et 2/3 l'argile c'est ça?

Dernière question (Razz) ils mettent sur le flacon d'Aloe Vera qu'une fois ouvert ça ne se conserve pas plus de 30jours, y'a vraiment pas moyen de conserver plus? Car une fois que je l'aurais ouverte, il m'en restera pas mal...

Merci Alimentation du poulain - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 18:41

Joannou > Pour le persil je suppose qu'il voulait dire en période de règles non ?
Donc à priori pas de problème pour une pouliche.

L'aloé vera c'est pour quoi ? Tu as trouvé facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 18:49

Oui peut-ête pour le persil, mais bon, j'prefers demander quand même, ça coûte rien de s'assurer que ça ne risque pas de faire de mal si j'en donne trop

Sinon l'aloe vera c'est "naturellement riche en substance polysaccharidiques (??), enzymes, vitamines... ça stimule les fonctionnalités physiologiques de l'organisme et ça stimule nos défenses immunitaires naturelles" dixit la bouteille lol

Et sinon, oui j'ai tout trouvé à Chambé! Le magazin "A l'herboriste". Je sais pas si tu connais un peu Chambé mais c'est après la rue Croix d'Or quand t'arrives des Elephants (j't'y emmenerais sinon avant la fin des vacs si tu veux Alimentation du poulain - Page 2 943552 )


Dernière édition par joannou le Ven 21 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 19:32

Je ne vois pas où c'est mais il y a une herboristerie à Crolles, ça me fait plus près... Encore qu'il faut que je retourne au garage à Chambé pour une enième fois... Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:36

Oui j'ai oublié de dire les fruits pour l'églantier. T'inquiète pas pour le persil, ce n'est pas avec cette dose que ça sera dangereux. Dis toi aussi qu'elle ne fera que le lécher donc absorbera de petites quantités par les 50 gr d'un coup.

Oui l'argile c'est ça.

T'inquiète pas l'aloe vera y a une foule d'utilisation. Comme par exemple pour tout ce qui est plaies. Sinon n'hésite pas à lui en mettre un peu plus si tu mets beaucoup d'argile. A conserver dans un endroit frais. N'hésite pas à en boire toi, c'est super bon pour nous aussi. Alimentation du poulain - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:46

oui c'est pas bête ce que tu dis pour le fait qu'elle prendra pas les 50g d'un coup lol

Bon, bah y'a plus qu'à maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:02

J'ai tout pleins de menthe chez moi, je peux en mettre? Si oui, quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:03

joannou a écrit:
J'ai tout pleins de menthe chez moi, je peux en mettre? Si oui, quelle quantité?

la menthe on m'a toujours dit que ça faisait maigrir ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:05

Ah? moi j'avais lu autre chose dessus, faut que j'y retrouve...
En tout cas si ça fait maigrir, j'vais en amener pleins à Gache et Oslo alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:07

Penses au Dissolvurol pour ta petiote, c'est un bon fortifiant....à commander en pharma.

Dissolvurol c'est à la fois le nom du produit et le nom du labo qui le fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:08

La menthe c'est très bien pour tout ce qui est système digestif. Maintenant faut voir quel type de menthe ? Poivrée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:18

Euuh "menthe-qui-pousse-dans-la-nature" Alimentation du poulain - Page 2 937165
Je ne sais vraiment pas quelle sorte de menthe c'est Alimentation du poulain - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:24

Prends en photo on essayera d'identifier. Parce que tout dépend de quelle variété c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:29

ok j'te fais ça de suite! Alimentation du poulain - Page 2 943552
J'vais voir si dans le livre des plantes que j'ai dû acheter pour l'année prochaine ils parlent des différentes sortes de menthe!

EDIT : yes, y'a tout un chapitre sur les différentes avec schéma pour les reconnaitre! Alimentation du poulain - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 19:05

Alors, après mes recherches sur le bouquin, je pencherais pour une "mentha suaveolens" (pitié qu'on ne me fasse pas apprendre tout les noms latins!!! lol)

Mais j'te passe quand même 2 photos car je suis pas vraiment sûre de moi lool

Alimentation du poulain - Page 2 090821070738142020

Alimentation du poulain - Page 2 090821070904157929
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 22:05

Doubi, juste une question pr l'argile....
ya pas de restrictions en quantité??? ingéré ça apporte quoi en fait?? ya des minéraux etc?? en fait,jme pose la question parce qu'on dit svt que c'est pas top qdle cheval mange la terre... et comme ya des terres argileusses... Rolling Eyes

bref, j'm'informe!! Razz

EDIT, j'ai juste une autre quesstion... parce qu'en renotant la recette, j'ai vu que joannou disait 1/3 plantes, 2/3 argile.... mais si je met ls plantes comme tu m'a dit, ça me fait 1,15 km, dc ça devrait faire 2,3 kg argile??
parce que qd je t'a dis pr diluer jusqu'à remplir le seau de 20 kg en complétant avec argile tu m'a dit ok, non??? mais va y avoir 8 fois + d'argiles presque non???

je sais paas jdemande parce qu'en fait, jme dis que jepeux faire qu'un fond de seau, et refaire quen yen a +, plutôt que de diluer autant.... Rolling Eyes

et vraiment désoilé de t'en demander autant.... Alimentation du poulain - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 12:06

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux faire un fond de seau. (j'ai du mal avec ce genre de seau, je vois pas ce que ça donne)

L'argile, ils en mangeront comme ils en ont besoin. L'argile verte est très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer... Plus riche donc qu'une pierre à sel.

Un cheval qui croque la terre soit refais sa flore intestinale en mangeant des micro organismes, soit a besoin de minéraux et les trouve où il peut. Manger de la terre fait peur car on redoute ce qui est colique de sable.Tant que ça reste en quantité raisonnable, il n'y a pas de problèmes.

Bof pour cette menthe là. Elle n'est pas très riche donc ne sera pas très active. Je ne l'utiliserai pas. L'idéal étant la menthe poivrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation du poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du poulain   Alimentation du poulain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation du poulain
» poulain qui tete un autre poulain
» Alimentation.
» Mystère de l'alimentation?
» L'alimentation du cheval de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: