| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 21:52 | |
| J'ai eu droit à un méga check up ostéo en entrant en formation j'étais coincée de partout! Mais là tout est en place. J'ai essayé la Terry's aujourd'hui, ça va pas mal j'ai l'impression, quoi qu'un peu trop étroit aux épaules peut-être... enfin j'ai du mal à interpréter les marques de transpi, je ferais des photos dans la semaine et si j'ai le temps un test avec mon tapis en pâte. Là comme ça j'ai pas l'impression que ce soit symétrique non plus... donc je vais comparer les deux pads pour voir si c'est le même côté. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 22:24 | |
| T'as quelle arcade sur la Wintec? Souvent les Terry's sont pas bien larges... enfin elles sont dites "standard" quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 22:48 | |
| Alors auparavant j'avais l'arcade blanche-extra large mais trop large (voir les photos) là j'ai la noire/médium (trouvée au club) mais c'est trop étroit (enfin elle est mieux avec celle-là). Entre-temps j'ai pu mesurer avec la mesure d'arcade il faudrait la bleue-medium large que j'ai commandée elle devrait arriver cette semaine |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 23:16 | |
| Ouais la Terry's doit correspondre à peu près à la noire. Après t'as regardé comment sont fait les panneaux, s'ils sont différents ou quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 23:20 | |
| Les panneaux reposent mieux je trouve, plus à plat. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mar - 23:31 | |
| Possible oui, sur la Wintec ils sont assez bombés, ça va pas à tous les chevaux... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 21 Mar - 16:23 | |
| Oui voilà là sur la terry's c'est mieux. Bon j'ai re-regardé cette histoire de dissymétrie, marques et compagnie... en fait Roxane a eu ses soucis ostéo et donc bug à l'épaule gauche. Donc cette épaule est moins musclée que l'autre (quand je pose la Terry's, on voit bien un petit "blanc" au niveau de l'épaule gauche et à droite ça touche. Après j'ai pas assez l'oeil pour analyser ça sur le reste du dos. Là aujourd'hui deuxième séance avec la terry's donc, j'ai vu 2 zones de "frottement" (en gros la poussière ressort, y'a pas eu de transpi) donc ça m'apparaît pas d'un très bon augure. J'attends de faire le test avec le pad pour confirmer. Après pour le côté dissymétrique, j'ai pensé au pad correcteur mais si je trouve une selle adaptée et que je rajoute un pad même fin ça rajoute une épaisseur!? Donc ça ira pas non plus? Et vu le prix j'ai moyen envie de devoir le revendre à perte ensuite Sinon Elfik tu avais fait un sujet pour interpréter les marques de transpiration? Je me souviens pas en avoir vu sur ton blog... Et merci en tout cas pour tous tes conseils, sans toi je crois que je serais encore en train de bousiller le dos de ma jument sans m'en rendre compte Même si c'est pas bouclé au moins j'ai des tas d'infos pour faire au mieux |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 21 Mar - 17:07 | |
| Je crois pas avoir fait de sujet sur les marques de transpi. Il était dans mes cartons, mais je me suis pas occupée de saddle fitting depuis un moment (pas eu trop le temps cet hiver). C'est où les zones de frottement? Tu sais que désormais les Terry's sont disponibles avec le même système d'arcades interchangeables que les Wintec? Et me remercie pas, écoute plutôt les remerciements de ta jument Edit : je dis des conneries, ce sont les Henri de Rivel et les Eric Thomas qui disposent maintenant d'un système d'arcades interchangeables. Du coup ça peut peut-être valoir le coup de regarder de ce côté... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 21 Mar - 21:49 | |
| c'est en dessous du garrot (entre le garrot et les épaules). De toutes façons si la Terry's va pas je me tourne vers les thorowgood j'ai pas le budget pour autre chose pour l'instant, là j'ai sauté sur l'occase car pas trop cher et je pouvais l'essayer mais sinon je reste là-dessus ça m'a l'air d'être un bon compromis! Est-ce que tu sais si les panneaux chez thorowgood sont plats ou bombés ou si on peut choisir? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 21 Mar - 22:13 | |
| Ils sont dessinés selon 3 types de dos, donc t'auras forcément un truc qui sera adapté! |
|
| |
soquette123 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 25 Mar - 10:55 | |
| Peinture, les panneaux sont adaptés à la forme du dos de ton cheval puisque tu dois prendre la forme de la colonne et la largeur pour choisir ton arçon |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 25 Mar - 12:07 | |
| Bon génial alors! Au final je rend la Terry's elle est vraiment trop étroite (j'ai même pas testé avec le pad, rien qu'avec la transpi on voyait trop les pressions au niveau du garrot et des épaules). Par contre j'ai reçu l'arcade pour la wintec donc là ça va, c'est pas encore le top à cause des panneaux mais bon en attendant d'avoir les sous pour la Thorowgood ça ira je pense. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 18:09 | |
| Bon bon j'ai besoin de vous la Bon je cherche une mixte pour Reine, que la mienne ne va plus... d'aileurs je vais vous prendre des photos a nu mercredi Donc je regarde les occas chez Thorowgood et j'ai trouver une super occas' donc etonner je demande a la personne plus de renseignement et de photos ! Du coup elle va m'envoyé les photos en détails ! La taille de l'arcade est un "medium, large" mais après moi de mon coté comment je peut voir si c'est l'arcade qui correspond a biche ?? Enfin voila HELP ME je voudrait pas me gourer cette fois voici l'annonce : http://www.chevalannonce.com/selle-101349.php La selle n'a qu'un an ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 18:23 | |
| http://www.equimetric.ch/thorofit.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 18:39 | |
| Chouette c'est super bien expliquer, bon faut que je m'y attele mercredi |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 20:02 | |
| Attention, la selle sur Cheval Annonce, demande si c'est bien un des modèles T4 et pas la Thorow toute naze qu'on trouve chez Decathlon... vérifie bien qu'elle a l'arcade interchangeable, les "fish insert" et tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 20:35 | |
| Ouai pas de problème, j'attends qu'elle m'envoie les photos et je poserait les questions |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 20:58 | |
| Il me semble que sur le site de Thorowgood tu as de quoi mesurer l'arcade qui correspond a ton cheval, je vais voir si je te retrouve ça ! Voilà le lien : http://www.thorowgood.fr/fitting_guide.html |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 21:20 | |
| elfik(et les autres ^^) que pensez-vous de cet amortisseur?
Je suis OK qu'une selle bien adaptée peut se passer d'amortisseur, et que le fait d'en mettre un peut etre plus néfaste qu'autre chose...
et pour le complet? le cso? les balades musclées?
J'ai cet amortisseur depuis deux ans http://www.cheval-shop.com/boutique/amortisseur/2210-product-2210.html
Et franchement j'en suis trooooop contente! en fait il est tout mou et prend exactement la position du dos, de la selle, en s'écrasant plus par endroit et compensant a d'autre, dc j'ai tendance a croire qu'il compense bien les défauts et joue son role d'amortisseur? qu'en pensez vous? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 22:13 | |
| LN, je t'avoue que je ne connais pas bien ce truc. Ca a l'air pas mal, oui - dans le principe c'est mieux que le gel. Il faudrait que je demande à Simone si elle l'a déjà testé.
Amandine, c'est ta Mondange qui va pas à ta jument? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 22:35 | |
| non moi c'est une mixte basique que j'ai depuis 3 ans en synthetique ! Fiou LN ta mis le prix après moi je pourrait pas te dire |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 2 Mai - 22:41 | |
| amandine j'ai mis le prix ouais mais franchement ça tient des années ces machins (contrairement aux moutons qui eux, se tassent, et sont mega chers aussi) dc je l'ai mis et j'en suis contente elfik: oki! en tt cas moi je suis ravie et c'est vrai que je préfère mettre un amortisseur de ce genre, meme pour un jeune cheval ou quoi, que rien.>.. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 3 Mai - 0:35 | |
| Mouais. Pas convaincue du tout. Pour moi c'est de la surprotection, et "le mieux est l'ennemi du bien". |
|
| |
kadouille Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 3 Mai - 19:27 | |
| Je regarde depuis quelques jours les annonces de selles mixtes d'occas dans l'idée d'économiser et de pouvoir m'en acheter une, ma selle me pourrissant vraiment le peu de bonne position qui me reste, je compte reprendre un peu des cours dans les prochains temps et j'ai la hantise des selles de clubs... J'étais tombée amoureuse à l'époque de Stübben mais sans réellement savoir ce que ça vaut, l'autre jour une amie m'a fait essayer une Forestier j'ai aimé aussi, mais il faut dire que vu la qualité de ma selle, c'est pas dur d'aimer une autre selle. Vous me conseillez quoi comme marque pour un prix n'excédant pas les 800/900€ d'occas? Et il faudrait une selle qui s'adapte à plusieurs chevaux de type plutôt selle, (et principalement à mon TF).. Et pareil la taille du siège, je pense que le 17'' est ce qui est le plus basique? (je suis mince mais grande) Mercii |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 4 Mai - 10:11 | |
| Forestier tu trouves facilement en occasion à 800 900€! Stubben c'est même encore moins cher en occasion. M'enfin moi je préfère Forestier à Stubben, y a pas match!
Tu fais quelle taille de pantalon? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|