Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

Questions de selles? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMar 8 Mar - 22:04

pour les jeunes en croissance, avec un petit budget, je taperai dans du Thorowgood pour toutes les modifications nécéessaires ou dans du style Prestige qui propose des arçons remoulables en fonction de l'évolution de morpho des chevaux (remodulables à volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 8:40

Elfik une T6 alors? ou une T4?

Prestige je ne connais pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 8:45

ça semble bcp plus cher non?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 11:56

Prestige c'est nettement plus cher oui. L'entrée de gamme doit être à 1400 environ.

Emeline, T4 ou T6 c'est à toi de voir! c'est juste une question de look, la T4 c'est synthétique textile, la T6 imitation cuir. Mais je crois que le prix est le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 12:08

Il y a 200 euros de différence non?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 13:04

Ah oui? ben peut-être alors. La T6 serait donc à 600 et la T4 à 400?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 13:35

Non 500 et 700...

Pour les Prestige leur système a l'air pas mal !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 13:52

Ha oui je parle en livres moi pardon.

Prestige ouais c'est pas mal. Maintenant c'est de la selle sur mesure à panneaux mousse, donc l'adaptabilité est certes bien au niveau de l'arcade mais au niveau des panneaux c'est complexe à retoucher, et pour être sûr que ça aille bien il faut faire faire sur mesure (sinon on a les risques classiques : ouverture des panneaux trop ou pas assez angulée, panneaux trop ou pas assez plats, selle qui peut faire pont, etc). Et puis il faut avoir pas loin de chez soi une personne qui sache se servir de la machine et qui ait de bonnes notions de saddle fitting pour faire correctement l'adaptation (ce qui vu le prix de la selle est souhaitable voire recommandé), sinon on est bon pour un AR en Italie aux frais de pas la princesse mais de sa propre pomme.

J'aime bien leur selle Athena à fenders. Un jour où j'ai des sous pour une selle d'extérieur de luxe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyMer 9 Mar - 22:17

ça y est j'ai acheté ma selle !
je pensais attendre un peu mais ils faisaient -20% jusqu'à samedi du coup je l'aie prise sans trop hésiter, étriers et étrivières offerts Questions de selles? - Page 14 943552
http://www.cheval-shop.com/boutique/time-selle/1208-product-1208.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 7:36

TU n'as pas essayé? parce que là pour le coup rien ne bouge dans de selles comme ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 19:18

Je l'aie essayée sur le cheval d'arçon mais pas sur Qualine non
Le gars de la sellerie où je suis allée samedi (pas la même que celle où j'ai pris ma selle)
m'a dit "le cheval je m'en fou! ce qui compte c'est que la selle aille au cavalier.
Dans les grandes écuries le cavalier utilise SA selle sur tous les chevaux"
ça m'a un peu choqué par rapport à tout ce que vous m'avez dit avant Questions de selles? - Page 14 813425
Comment ça rien ne bouge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 19:55

Moi je ne suis pas d'accord avec ce gars Neutral , une selle tu l'achète a la taille de ton cheval et il faut bien qu'elle lui aille correctement ; puis dans les grandes écurie les cavaliers monte LEUR propre cheval , je suis comme toi : choqué de cette réponse quand même scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 19:58

lol le gars il voulait vendre sa selle ni plus ni moins.

Rien ne bouge : beh arçon fixé, arcade fixé et matelassure (à voir si on peut les bouger chez un sellier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 20:13

Oui je pense que tout est fixé
Après le gars dis que ce sont des selles qui vont à la pluspart des chevaux,
sauf si les chevaux ont des signes particuliers quoi
Mais j'arrive pas à voir comment vous voyez que la selle va bien au cheval ?
L'autre jour il y avait des photos, vous disiez que ça allait pas, pour moi tout allait bien ... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 20:53

Déjà tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://www.equimetric.ch/

Après Elfik te dira mieux que moi lol
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 10 Mar - 22:40

Elfik: pour les matelassures chez Prestige, ils peuvent y retoucher mais oui, faut avoir un sellier dans le coin, c'est + pratique.
Pour la selle Aténa a Fenders, c'est celle que j'ai à la maison... QUE du bonheur!!
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyVen 11 Mar - 8:12

Ok donc je peux oublier parce que niveau sellier je ne connais personne ici Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 13:54

Merci Emeline ! Questions de selles? - Page 14 943552
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 9:31

De retour après avoir pu emprunter une mesure wintec, entre-temps j'avais changé l'arcade pour une moins large mais là c'était trop étroit Rolling Eyes

Bref là j'ai commandé la bonne taille! En attendant mieux parce que j'ai de nouveau constaté que la selle était clairement asymétrique pale avec les marques de transpiration...
A propos je me posais une question, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec ma position (genre si je m'appuie plus sur un étrier que sur l'autre) ou c'est uniquement la selle?

Enfin voilà j'espère que ça suffira le temps que je trouve mieux. D'ailleurs une connaissance me propose une selle Terry's à un prix intéressant, tu en pense quoi de ces selles Elfik? Là je peux l'avoir à l'essai plusieurs semaines donc je serais sûre que ça va, mais je me dis qu'au lieu d'économiser sur le coup je ferais mieux de me prendre direct une Thorowgood si son dos évolue encore... confused
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 9:45

Clair que si ta position est assymétrique, de un ton poids est réparti assymétriquement sur les matelassures, et, de deux la selle aura tendance à tourner un poil et donc à se mettre mal en engendrant des pressions.

controle bien la longueur de tes étriers, on s'est rendu compte que sur une paire d'étrivières bas de gamme à ma copine, pour le même numéro de trou, il y avait une différence d'un demi trou... je sais pas si je suis clair, mais en gros quoi qu'on fasse comme réglage, une étrivière était toujours un demi trou plus courte que l'autre.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 11:37

Alors, y a déjà 2 asymétries naturelles à prendre en compte : celle de la jument et la tienne. Certains chevaux présentent de naissance une asymétrie très forte, donc ça joue bien évidemment sur la selle (j'ai traduit un article sur mon blog sur ce sujet ici)

Ensuite oui il est parfaitement possible que si toi t'es aussi très asymétrique ou tu as un blocage ostéo quelconque au niveau de ton bassin, de ta colonne ou que sais-je encore, tu appuieras bien plus sur un côté de la selle que sur l'autre.

Après comme dit Dinou ça peut être une question de matériel défaillant, donc checke tes étrivières et la symétrie de la selle elle-même (tu places une baguette au centre de la gouttière comme axe et tu regardes déjà si la gouttière est bien droite et les panneaux parfaitement équidistants, tu compares l'épaisseur des panneaux...)

Pour confirmer la thèse de l'asymétrie, essaie d'autres selles, comme la Terry's par exemple. Je peux pas te dire si ça ira ou pas, au rapport qualité/prix ces selles sont pas si mal, je sais que sur les nouveaux modèles ils font des arcades interchangeables aussi d'ailleurs. Mais bon, c'est des selles "en gros" donc t'as le risque de tomber sur LA pourrie du truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 14:31

dinou a écrit:
controle bien la longueur de tes étriers, on s'est rendu compte que sur une paire d'étrivières bas de gamme à ma copine, pour le même numéro de trou, il y avait une différence d'un demi trou... je sais pas si je suis clair, mais en gros quoi qu'on fasse comme réglage, une étrivière était toujours un demi trou plus courte que l'autre.
Ca arrive avec les étrivières en cuir, en général celle côté montoir qui s'étire plus que l'autre. Il suffit de les interchanger régulièrement, la droite avec la gauche.
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 16:28

ha nan mais là c'était clairement un problème de fabrication, au moment de faire les trous je pense...
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 16:34

Ok! Après pour la terry's c'était plus pour avoir une idée de la qualité générale, qu'elle aille ou pas ça c'est suspense

Et pour l'asymétrie je vais regarder ça, enfin ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais remarqué ça avec une autre selle. Donc bon je m'interroge, mais là j'en suis quand même à un stade où j'ai un côté entier quasiment sans transpiration quoi... enfin à voir aussi avec la nouvelle arcade.

Enfin si c'est moi le problème, je ne connais pas de sellier qui pourra changer mes matelassures Questions de selles? - Page 14 813425 Questions de selles? - Page 14 937165
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 EmptyJeu 17 Mar - 16:47

Un ostéo Questions de selles? - Page 14 937165 sérieusement tu en vois de temps en temps ou pas? Parce que c'est bon de savoir qu'on a tous comme les chevaux une asymétrie naturelle, qu'on compense tous de façon plus ou moins marquée...

Y a un an je savais pas tout ça, aujourd'hui suite à l'examen d'une chiropractrice très performante, je sais que j'ai un côté droit nettement plus fort avec des muscles plus courts et plus denses et un côté gauche plus fin et plus souple ; et ma tendance naturelle au stress m'a causé un diaphragme très tendu ce qui lié à l'asymétrie fait que j'ai souvent des douleurs en bas des côtes à droite, les deux premières cervicales en vrac et la mâchoire de traviole. L'an dernier, avant correction, mon asymétrie était tellement forte que sur un cheval dressé à l'assiette, j'étais incapable de marcher droit tellement je pesais plus fort dans ma selle à droite. La plupart des chevaux n'ont pas cette finesse dont on ne s'en rend pas forcément compte, mais moi c'est le début de mes cours en "équitation centrée" qui m'a fait prendre conscience du problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 14 Empty

Questions de selles?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant