| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:10 | |
| Qu'est ce qui vous dérange dans le "cair" je suis une inculte à ce sujet lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:14 | |
| C'est une pro, ancienne ancienne IW. Elle me paraît chère. La ancienne IW (la vraie) ou la dernière est plus technique.
Tu prends un risque en n'essayant pas sur le cheval, c'est clair. Tu n'as pas moyen de faire un essai ?
Pour une utilisation club, j'ai le cair et la IW 2010, et je n'ai pas de soucis. Si je m'en souviens, on reproche au cair l'effet rebondissant (je préfère les panneaux de la nouvelle IW d'ailleurs), certains chevaux n'aiment pas, quelques panneaux ont pété, et la selle peut basculer en avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:18 | |
| Non aucun moyen pour l'essai... Le seul que je peut faire c'est allez chez padd l'essayer moi mais pas sur ma jument :/ et en plus du coup ca ne sera pas le même modèle... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:21 | |
| Le trucs c'est que je peut pas mettre plus de 300€ dans une nouvelle selles... frais véto ce mois ci (donc plus d'économie xD) et maréchale à prévoir bientôt + les cours d'éthologie à payer d'ici le mois prochain donc bon ca fait juste quoi... C'est surtout que dans le coin ya vraiment rien c'est la seule.. après c'est soir carrément trop cher soit de la merde qui est à vendre.. :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:35 | |
| Dans ce cas, attends un peu et surveille le marché. Après renseignement, contre un chèque de caution, tu peux essayer les selles Padd sur ta jument. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:52 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 13:00 | |
| T'es pressée pressée pour acheter? Parce que si tu peux te faire une petite cagnotte, j'ai des plans pour des IW neuves à pas cher (modèle précédent sans cair à 550 ou 600€...)
Et bien vu les filles, j'ai pas les yeux en face des trous, c'est une Pro Dress... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 13:05 | |
| La fille vient de me dire que sa mère peut descendre la selle la semaine prochaine... Je vais négocier pour essayer la selle samedi 21 du coup... Quitte à lui laissez 100€ d’acompte... et lui payer le reste en février dès que j'ai eu mon salaire.. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 13:06 | |
| Pressé pas spécialement mais je pas mettre plus même en voulant mettre des sous de coter.. je dois payer mon permis en parallèles donc c'est juste la :/
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 13:12 | |
| Ben essaie si tu peux, dans ce cas!
Et si ça va pas, jette un coup d'oeil sur Ebay Allemagne, on fait parfois d'excellentes occasions. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 13:32 | |
| Okey merci |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 14:44 | |
| Bon l'ouverture d'arcade par Prestige coûte 275 euros... autant dire que ça plombe le budget.
Le vendeur de chez Prestige que j'ai contacté et montré les photos m'a dit que pour lui ça allait, qu'à la limite on aurait pu rajuster les panneaux mais qu'il n'en était pas convaincu. Lui son conseil serait que j'achète un pad anti-glisse en silicone (à poser entre le cheval et le tapis). Je suis moyen convaincue, je me dit que si la selle avance autant c'est pas le top quand même! Et le pad en plastoc jsuis pas fan non plus, de temps en temps ok mais si je pars en rando?
Je précise juste que Roxane m'a quand même fait une jolie série de coup de cul, donc ça pourrait expliquer qu'elle avance autant? Enfin si ça colle, ça colle non?
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 14:55 | |
| Oui ça peut expliquer, tout comme ton tapis, certains gripent ou glissent plus que d'autres... Enfin prends d'autres avis, pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 14:57 | |
| Et tu ne referais pas un essai sur Roxane ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:01 | |
| Oui, t'en as fait combien des essais??? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:16 | |
| J'ai fait un essai en extérieur (les premières photos) et un essai sur le plat et à l'obstacle (les 2èmes)
Là j'ai envoyé un mail à André Bubear, j'attends sa réponse, et cette semaine je suis à l'école donc je vais voir si la vendeuse est ok pour me laisser la selle une semaine de plus.
Pour le tapis, j'ai essayé avec 2 tapis différents et à chaque fois ça a avancé... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:26 | |
| T'as un Haf sous la main? Ma selle tend à avancer avec Billy, le Haf permet de bien fixer...
Sinon tu vas chez BHV et tu achètes du protège-étagère, tu sais les espèces de croisillons en plastique que tu mets sous tes verres et sur tes étagères, ça se vend au rouleau ça coûte rien, et ça a le même effet qu'un padd "grippant". |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:30 | |
| Ahhhh malin ça!! Tu le mets entre le cheval et le tapis? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:32 | |
| Et non pas de haf à dispo malheureusement... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:36 | |
| - Peinture a écrit:
- Ahhhh malin ça!! Tu le mets entre le cheval et le tapis?
Ouais. Et les Haf en Sympatex en dessous, ça fait le même effet, ça grippe au poil. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:43 | |
| Par contre ça gêne pas le dos si c'est un rectangle tout bête? Genre des plis ou autre? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 15:45 | |
| Bah si tu mets bien à plat à priori ça va, sinon au pire tu découpes la place pour le garrot. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 18:58 | |
| Je trouve beaucoup de selle de dressage spanaldi à vendre a bas prix sure ebay? que pensez vous de ces selles? Perso je n'y connais vraiment rien... On va dire que le prix est plutôt attractifs quoi... quelques exemple:$ http://cgi.ebay.fr/SELLE-TENDANCE-DRESSAGE-SPANALDI-16-5-CHESNUT-NEW-/110799642809?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19cc2c60b9[url][/url] http://cgi.ebay.fr/SELLE-DE-DRESSAGE-DIAVOLA-SPANALDI-DOUBLEE-CUIR-16-5--/120831123306?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1c22189f6a[url][/url] http://cgi.ebay.fr/SELLE-DRESSAGE-EN-CUIR-SPANALDI-NOIRE-TAILLE-16-5-/110805513444?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19cc85f4e4
http://cgi.ebay.fr/SELLE-DRESSAGE-CUIR-NOIR-SPANALDI-TOP-EQUIPEE-NEUVE-/110801729664?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19cc4c3880 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 19:08 | |
| C'est pas top spanaldi... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 19:17 | |
| C'est bien ce que je pensait .. Je vais rester sur la wintec dressage pro qu'on me propose je pense... Quitte a essayer de négocier le prix mais ca m'étonnerais que ca marche :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|