| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 20:30 | |
| En gros tu dois mettre 3 doigts à l'aise au dessus du garrot, et 2 de part et d'autre. La courbe du panneau sur l'épaule doit être bien parallèle à la ligne de l'épaule, mais comme pour tous les endroits où ça pose, ça doit être en contact constant et régulier, donc pour vérifier ça tu passes la main bien à plat entre ta selle et le dos pour voir s'il n'a pas de creux ou d'appuis trop marqués. |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 20:37 | |
| Ok je regarde tout ça demain en détail!!! |
|
| |
Alastyn cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 21:03 | |
| Je reviens à la recherche d'info pour mieux comprendre les selles western. En gros, même en étant néophyte, je pense que la selle western de la jument que j'ai en DP ne lui va pas du tout. En gros quant je longe, l'arrière de la selle se décolle à chaque foulée et vient plonger sur les épaules. En plus quant je monte, elle tourne.
Donc ça voudrait dire qu'elle est trop large pour la jument non ?
J'essaierais de vous mettre des photos... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 21:03 | |
| Sans même voir de photos : oui, elle est trop large. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 8 Jan - 17:43 | |
| Suite des photos de la Prestige : Les épaules (c'est un peu accentué par le poil de mammouth) La gouttière : Les panneaux : par contre bizarre mais la selle avait avancé quand je suis descendue!? c'est bizarre si elle est étroite aux épaules non? J'y comprends rien... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 8 Jan - 20:04 | |
| Elle avait avancé comment? Je suis pas hyper convaincue que ce soit trop serrée, l'adéquation me semble un peu bizarre en fait, faudrait envoyer ces photos à un pro pour avoir son avis. |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 8 Jan - 20:45 | |
| - Peinture a écrit:
- par contre bizarre mais la selle avait avancé quand je suis descendue!? c'est bizarre si elle est étroite aux épaules non?
Pas du tout... Pour trouver sa place, une selle mal adaptée a tendance à bouger: une selle trop étroite avance, une trop large recule. Parce que le "dos" est bien plus large vers la croupe que vers les épaules. Je la trouve effectivement étrange au niveau de l'épaule. Primo elle est pas assez reculée, deuxio je verrais bien un gullet plus large, mais des barres moins inclinées. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 8 Jan - 23:53 | |
| Euh non Dinou, une selle anglaise trop large, ça avance. |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 0:07 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 9:01 | |
| Ha ben c'est très clair sur Billy en tout cas. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 10:01 | |
| Moi aussi je me suis toujours dit que si elle est trop large elle avance sur les epaules |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 10:43 | |
| - Citation :
- Elle avait avancé comment?
Je suis pas hyper convaincue que ce soit trop serrée, l'adéquation me semble un peu bizarre en fait, faudrait envoyer ces photos à un pro pour avoir son avis. Elle avait avancé clairement sur le garrot, la sangle aussi avait avancé, et le tapis était parti vers l'arrière. A qui je pourrais m'adresser pour les photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 10:52 | |
| J'aurai dit aussi qu'une selle trop étroite avance et trop large recule comme le dit Dinou. Mais bon ça doit dépendre aussi de l'orientation des panneaux par rapport au dos du cheval... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:19 | |
| bon je sais pas quoi faire... je vais appeler un sellier revendeur prestige pour avoir une idée des modifs possibles mais j'ai des doutes là... raaah j'en ai marre |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:20 | |
| Contacte Andre Bubear, il te donnera son avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:21 | |
| Moi je la trouve superbe cette selle ! tu as essayé de la mettre un peu plus en arrière pour voir? elle semble sur les épaules non? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:22 | |
| Emeline, je l'ai mise bien derrière l'épaule et la sangle à une main du coude ... peut-être encore pas assez?
Merci Elfik je lui envoie tout ça! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:25 | |
| Lui il saura te reprendre les panneaux s'il faut, par contre pour l'ouverture d'arcade, s'il faut y retoucher, il te faudra trouver quelqu'un qui possède une presse. J'en connais en RP et en Rhône-Alpes mais pas ailleurs donc je peux pas trop t'aider là-dessus... |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:44 | |
| Bonjour, j'aimerais votre avis sur cette selle (si c'est bien la même qu'on me propose..) http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02277.htm?mode=detail&pic=1&cat=18&page=2# Je peut en avoir une d'occaz' pour pas trop cher... elle à 3 ans ( servie 2 fois par semaine pendant 2 ans et sert plus depuis 8mois) car plus de temps... Je vous met quelques photo de celle d'occasion.. Pour la taille c'est une 17", normalement il me faudrait une 16.5" y'a t'il une grande différence? sachant que c'est juste pour 1h de cour de temps en temps (1*mois) et quelques séances de travail en carrière... ( question gabarie je fais 1m57 pour 47 kilo... - celle qui l'avait faisait 1m65 pour 50kilo...) Voilà besoin de vos conseil.. car c'est assez urgent elle part à la fin du mois et je peur de louper une bonne occasion là... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:50 | |
| C'est une Wintec IW Cair. Pour moi une très bonne selle de dress, un peu dommage qu'elle ait le Cair, je préfère sans. On te la vend à combien? Niveau taille, ça dépend, si tu aimes être bien maintenue, 17 ça sera un peu grand, par contre si tu aimes avoir la place pour tes fesses, ça ira. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:53 | |
| 300€... on va dire qu'habituellement je monte en selle américaine.. donc je suis pas spécialement maintenue je pense... Je te fais confiance car je n'y connait strictement rien au selle de dressage ^^ ( c'est bien la même que sur le lien du coup?) Après je compte également la garder pour Dunkan quand il sera en âge d'être monté donc peut être que j'aurais grossit d'ici là mdr ^^ Tu pense que c'est une bonne occaz'? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 11:59 | |
| Euh Elfik tu es sur de toi ? Pour moi c'est la wintec pro dressage et donc la même que moi et pas la IW ! après je peut me tromper... Par contre sur le site padd c'est les nouveaux modèle, celui si c'est l'ancien donc moins cher et des comme ça tu en trouve a la pele Pour te dire moi j'en est une que j'ai acheter 250 euros avec sangle wintec, etriviere et etrier et en très bonne etat Donc si tu rate celle la, tu en trouvera d'autre je te rassure |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:01 | |
| D'accord merci Par contre dans le coin il n'y a pas grand chose en wintec à vendre... là c'est la seule.. Est-tu contente de cette selle? S'adapte t'elle bien au cheval... Pensez-vos que c'est risqué dans acheter une sans la voir en vrai? j'avoue que ca me fais un peu peur quand même.. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:05 | |
| Moi assez contente oui, après je n'ai pas encore assez de recule vue que ça ne fait pas longtemps que je l'ai et que je monte aussi pas mal en western Le seul truc qui me derange c'est le systeme Cair, on me la vendu "sans" alors qu'il y est ... donc pas cool ! Après tu peut t'arranger avec la personne pour essayer la selle si elle est dans ton coin |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 9 Jan - 12:07 | |
| La selle est sur toulouse... la "vendeuse" est à villeneuve-loubet et doit partir à la fin du mois à l'étranger, donc ca l’embête de la faire venir si je la prend pas en faite ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|