| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 11:35 | |
| Elo, mon frère a une zaldi qu'il adore, perso je l'ai toujours pas essayé. Après ça m'étonne pas qu'il l'adore, il est passée d'une vieille Norton synthétique à la zaldi donc bon... Il fait des longues balades sans plus avec par contre, donc j'sais pas t'aider plus ^^. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 11:47 | |
| Les Zaldi je connait mais pas en endu donc pas d'avis dessus ! Les podium après sa depend tu veut laquel, nous a la pension on en a une et je trouve qu'elle sont pas bien faite du tout, en plastoc avec des matelussre bizarre en dessous et monté j'aime pas non plus, jambe pas maintenu... Après je parle que d'un modèle qui est celui ci http://www.equi-bride.com/htm/produit.asp?f_n2_id=19&id=437&action=ajout Après faut essayer je pense |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 11:52 | |
| coucou ! Allez hop, je me réincruste, presque 2 ans après mes derniers messages sur ce post (arrivée de bébé = très longue pause de monte donc j'avais laissé de côté)... et avec toujours le même souci : trouver une selle qui ira enfin à mon loulou. Je farfouille dans ce long post (waouh vous en avez dit des trucs pendant que je pouponnais !!! ^^) mais sans succès pour mon cas. Faut dire, j'ai beau lire et visionner la multitude d'infos, je suis toujours incapable de me repérer quand il s'agit de voir sur mon propre cheval. Et j'en ai marre qu'il paie mes erreurs à se trimballer des selles inadaptées, le pauvre ! Bref je crois que ma seule solution serait d'investir dans une selle sur mesure, mais je connais mal (voire pas) les selliers à favoriser ou à éviter... Vers qui me conseilleriez-vous de me tourner pour trouver une bonne mixte sur mesure au moins "cher" ? précision je suis en seine et marne (ile de france Est). Je prends tout tuyau / nom / adresse, alors par avance un grand merci ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 11:58 | |
| Seine et Marne t'es dans la zone de déplacement de MS Sellerie, veinarde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 13:16 | |
| - elo a écrit:
- Et Zaldi endu, personne ne connaît?
Moi j'aime beaucoup Zaldi: j'ai une mixte que j'ai utilisée des années en CSO, et pour le travail sur le plat, elle s'est toujours bien adapté à mes juments et je suis bien dedans. Seul bémol, elle pousse un peu les jambes en avant. Et je me suis fait offrir la Berebère (modèle endurance) pour sortir en extérieur avec Pandora, mais c'était peu de temps avant d'être enceinte, du coup, je ne l'ai pas beaucoup utilisée. Ce que je peux dire, c'est que déjà ce modèle tire les jambes en arrière, ça fait bizarre pour moi qui suis habituée au contraire! Sinon, elle aide vraiment à la position debout c'est super confortable et reposant pour le cavalier et le cheval bien sûr! Par contre, elle s'adaptait bien à Pandora quand elle avait son poids de forme, mais dès qu'elle prend un peu de bide, la selle tourne, donc je doute qu'elle aille à des chevaux un peu ronds. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 13:19 | |
| Moi j'ai essayé la Zaldi Raid je crois, j'ai pas aimé. Trop épais de panneaux et truc pour mettre les étriers foireux (pas de couteaux, on les passe direct autour de l'arçon comme pour les Podium) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 13:36 | |
| - Elfik a écrit:
- et truc pour mettre les étriers foireux (pas de couteaux, on les passe direct autour de l'arçon comme pour les Podium)
Oui c'est ça |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 15:39 | |
| - Elfik a écrit:
- Seine et Marne t'es dans la zone de déplacement de MS Sellerie, veinarde...
du coup je viens d'aller voir leur site web... tu les connais ? que peux-tu en dire ? je me suis déjà fait fourguer une selle pas du tout adaptée par un sellier dans le temps alors maintenant je préfère pas aller à l'aveuglette... j'en suis à ma 6e selle pas adaptée, tout de même, alors ça t'en dit long sur ma capacité à juger de l'adéquation selle/cheval J'ai besoin d'un pro de confiance, et je n'ai pas assez de budget pour me faire encore enfler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 16:00 | |
| MS Sellerie, c'est Muriel (elle est toute seule), elle est très compétente. |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 16:02 | |
| désolée mais j'ai fait une longue (trop longue) pause de forum alors je débarque un peu ;-) Edit : j'ai laissé un message... merci du tuyau |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 20 Fév - 17:52 | |
| Elle est en vacs cette semaine, mais sinon elle est hyper réactive et de très bon conseil. |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 7:27 | |
| Ok merci pour vos avis les filles. De toute façon il faudra que j'essaie. Je sais pas où je vais dégotter tout ça mais bon! Tu nous diras Tételle? Picoti tu me ferais pas péter une photo de ta Zaldi? Toi ça t'a pas gênée les trucs dont parle Elfik? Les panneaux trop épais c'est pas bien parce que ça éloigne du cheval? ( ) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 8:28 | |
| Yep, on se sent "perché". |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 8:35 | |
| J'ai trouvé ça chez zaldi, apparemment c'est récent, je trouve pas grand'chose dessus. J'aimerais trouver des photos sans moumoute mais dans l'esprit c'est vraiment le style minimaliste d'une florac
http://www.sellerieclaeys.com/article.php3?id_article=56
Ok Elfik, apparemment y a des gens à qui ça convient et d'autres pas du tout, il faudrait que j'essaie |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 8:54 | |
| Je la connaissais pas celle-ci tiens! en effet ça fait mini GM ou un peu Podium dans le style...
Et oui pour les matelassures épaisses on aime ou on n'aime pas, je suis pourtant pas une acharnée du close contact (disons que dresser sans monoquartier ça me défrise pas comme certaines personnes) mais là c'est vraiment too much. Un peu comme les selles ibériques type potrera, c'est vraiment trop épais, pourtant c'est confort et tout mais non, j'y arrive pas. |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 9:10 | |
| eh oui la dame est en vacances mais elle m'a quand même rappelé hier soir pour avoir plus d'infos, savoir où est Ouco, quels sont nos besoins... elle a l'air chouette. Je lui enverrai les photos qu'elle souhaite ce week-end et on en reparle la semaine prochaine quand elle rentre de vacances ;-)
je vous tiendrai naturellement au courant ;-)
A côté de ça j'ai une amie qui me conseille vivement de voir chez Gaston Mercier, parce que possibilité d'avoir une selle à nos mesures à partir de 1350€... vous en pensez quoi ? Il me semble avoir lu quelque part (surement dans ce fil je crois bien) que c'est du cuir argentin pas top et coutures pas si merveilleuses que ça... j'ai bien lu ? Moi qui cherche une mixte je ne pensais pas à GM parce que dans ma tête ils sont endurance/rando mais apparemment ils font aussi des mixtes, notamment la marathippo, en 3 versions très différentes... je suis perdue.
et que penser des options arçon epoxy ou carbone, c'est si merveilleux que ça ou bien c'est gadget ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 9:28 | |
| Ouais elle est franchement chouette Muriel.
GM à partir de 1350e, euh? je pensais que ça commençait plutôt à partir de 1600 1700... moi je suis pas hyper pro-GM, mais peut-être parce que je connais mal et qu'on en entend parler que par les mécontents, ceux qui en sont contents répétant uniquement leur discours commercial qui pour moi n'est pas franchement satisfaisant. Les arçons epoxy et carbone ça se fait déjà, l'epoxy c'est le concept Prestige, un truc en résine qui peut être retravaillé, le carbone c'est l'arçon 2G de CWD, ça permet a priori une souplesse latérale...
Franchement je préfère Guichard à choisir, peut-être plus rustique, mais valeur sûre. L'Evolution TREC est franchement pas mal.
Mais bon tout ça c'est des gammes de prix bien au-delà de ce que Muriel te proposera. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 9:53 | |
| Dit tetelle tu avais pas une forestier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 10:27 | |
| - elo a écrit:
- Ok merci pour vos avis les filles. De toute façon il faudra que j'essaie. Je sais pas où je vais dégotter tout ça mais bon!
Tu nous diras Tételle? Picoti tu me ferais pas péter une photo de ta Zaldi? Toi ça t'a pas gênée les trucs dont parle Elfik? Les panneaux trop épais c'est pas bien parce que ça éloigne du cheval? ( ) Pour les étriers, bah je trouve que ça tire un peu les jambes en arrière, mais en fait, ça améliore plutôt ma position, j'ai tendance à avoir les jambes trop en avant. Pour le côté "perché", c'est vrai qu'on est un peu plus loin du cheval que dans une selle mixte, mais je ne trouve pas la différence si flagrante, et ça ne me gêne pas: c'est une selle d'extérieur, je n'ai pas de demandes très fines à faire, et les grands panneaux épais répartissent bien le poids, ce que je trouve super important pour faire des km avec une cavalière pas vraiment poids plume Pour les photos, je n'ai retrouvé que ça sellée trop en avant pas sanglée Et je vais pas pouvoir en refaire des correctes de si tôt! |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 11:25 | |
| - Amandine7702 a écrit:
- Dit tetelle tu avais pas une forestier ?
si, je l'ai toujours en fait, mais elle ne m'a jamais servi car j'ai tout de suite vu qu'elle était trop serrée pour les épaules d'Ouco. Je suis dégoutée parce qu'elle est vraiment belle et en bon état, et avec ses fontes avant qui s'emboitent dedans, c'était trop beau... elle trône dans mon salon et ne sert à personne, c'est con Il faut que je la revende, ainsi que ma wintec isabell werth. J'avais pris les photos et tout, et puis j'ai été prise d'une flemme aigue et j'ai jamais mis les annonces. Je crois qu'inconsciemment je veux pas m'en séparer, ce qui est vraiment bête vu qu'elle n'ira jamais à Ouco, et que je ne compte pas changer de cheval Mais là il va falloir, si je veux investir dans une nouvelle selle. Et puis ça fera de la place dans le salon 3617 MYLIFE |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 21 Fév - 11:33 | |
| concernant la zaldi je l'avais envisagée à une époque car une copine m'en chantait les louanges, elle l'avait acheté et en était folle ! sauf que moi à l'essai, c'était très confortable pour mon popotin (un fauteuil !) et a priori pour le cheval (effectivement les matelassures sont larges et répartissent bien si elles vont au cheval), mais je me sentais vraiment haute et je m'y faisais pas. Bref c'est vraiment très personnel... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 8:40 | |
| Ok merci les filles pour réponses et photos! La GM c'est une occase Tételle c'est ça? 1350 ce serait le prix HT sinon je pense. Ma Levezou je l'avais achetée 1500 euros je crois (mais je me demande si c'était pas nue, faut que je regarde la facture) |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 10:19 | |
| La GM ne signe rien avoir d'avoir bien essayé sur Ouco.... Nous sur Leko on a vu des poils blancs apparaitre aux épaules au bout d'un an d'utilisation, je suis comme Elfik, pas convaincue sur les chevaux ronds.
Ta forestier, si elle est juste serrée aux épaules, tu ne peux pas la renvoyer aux ateliers pour faire changer l'ouverture d'arcade ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 10:35 | |
| Suis pas certaine qu'ils changent les ouvertures d'arcade chez Forestier. Il me semble qu'il faut changer tout l'arçon... (sur ma vieille Courcom en tout cas c'est certain, elle a un arçon monobloc, le genre de machin inamovible, sérieux t'enlèves l'habillage et tu mets un drap rouge dessus, ça fait une selle mongole) |
|
| |
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 22 Fév - 11:26 | |
| Bon allez, les photos sont faites depuis 15 jours, je vais donc enfin les mettre pour te demander ton avis pour la selle de Prince (pour rappel, il n'est pas à moi), j'espère que tu verras qqque chose, c'est joli le noir mais dans le genre chiant à photographier, ça se pose là et le loustic n'est pas tjs très immobile à l'attache (pour ne pas dire jamais)... La bête, de profil : Le reste en spoiler pour ne pas trop alourdir la page - Spoiler:
J'espère que tu sauras y voir qque chose Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|