Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tout sur le trec

+9
Nariane
Maelyn
Sultanette
Marie
clandestinette
Snurfygirl
Alastyn
Elise
mp3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

Tout sur le trec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:33

j'ai découvert le TREC l'an passé et j'aime bcp aussi
malheureusement pas voir peu ds moncoin et comme on ne transporte pas les chevaux ca n'aide pas a en faire

la carte il faut vraiment prendre ses marques,j'avais l'habitude de la carte en rallye etc mais ds une toute autre region et wow ca a été bien compliqué de m'y retrouver la premiere fois avec les coupe feu les chemins les sentiers les les les... heureusement j'étais en équipe avec une amie et on ne s'est perdue qu'une fois ^^

une astuce qui m'avait été donnée et m'a bien servi pour le PORc'est le postit fleche
chaque fois que tu prend un nouveau repère et regarde la carte tu le place a cet endroit la, comme ca quand tu dois reprendre la carte tu sais ou tu étais et tu dois pas commencer a stresser a chercher a te repérer
j'utilise ceux la
Tout sur le trec - Page 2 Distributeur-24-index-fleche-tp_3231925444590833085b
que je place dans le sens ou je vais et la ou j'ai pris mon repere

après pour l'entrainement l'avantage c'est qu'il ne faut pas de grosse structure (en totu cas pour les niveaux de base)
on trouve tjs de tout dans les bois pour s'entrainer et une mania se fabrique avec qqs perches Tout sur le trec - Page 2 627548
ici qd on balade on s'amuse tjs, on voit un fossé non dangereux alors hop on se dit "entrainement trec" et on le passe, des branches basses, on se met au défi de ne toucher aucune feuille et on améliore la technique etc
après ce n'est pas encore pareil sur un PTV et dans le bois pour le cheval surtout mais au moins l'exercice est connu il faut "juste" l'expérience pour le mettre en application sur le PTV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:48

Je ne connaissais pas l'astuce des scotch ! Merci !

Sinon, niveau temps, je commence à m'améliorer !
Sur mes deux derniers entrainements (POR de 15km par contre)
J'ai fait 3 penalités et l'autre 7,5 (je sais qu'en principe y'a pas de 0,5)

Par contre, en POR, je loupe souvent les balises volantes ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:16

c'est une discipline qui me plairait je pense mais il va falloir que Vecchio grandisse!!! lol

En tout cas, il faudra que je sois bien accompagnée parce que j'ai le sens de l'orientation d'une huitre!!! Tout sur le trec - Page 2 855562
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:31

Oh tu sais, moi j'étais très nulle en orientation, aucun sens de l'observation/orientation. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie avec la carte un jour. Un déblocage s'est fait et depuis, je progresse beaucoup !

Au début, si ça peut t'aider, plie la carte en petit et suit ton chemin avec le doigt Tout sur le trec - Page 2 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:33

J'avais très peur pour le POR et finalement je ne me suis jamais perdue. A part quelques hésitations mais sinon ça a été. Par contre c'était mon premier, je ne sais pas si c'était un façile ou pas.

Qqn sait si on peut récupérer ses fiches de notes ? Faut que je tel au club ou ils les mettent en ligne sur ffe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:41

Je crois que tu dois directement contacter le club organisateur, moi j'ai presque jamais pu les récupérer Rolling Eyes Pourtant, comme je débutais, j'en aurais bien eu besoin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 15:14

J'ai pas mal le sens de l'orientation et pourtant, je ne suis pas sûr d'y arriver avec une carte. Pour moi, sa m'a l'air totalement différent. Je pense que c'est une question de compréhension et d'entrainement. Razz
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:26

je trouve que le mieux pour démarerl'orientation c'est de partir a la carte sur des chemins connus,apprendre a prendre ses repères compter les chemins faire la différence sur la carteentre chemin sentier coupe feu etc et puis petit a petit diversifier laboucle en s'ajoutant une partie inconnue

Bon j'ai fait comme ca pour démarrer et ca m'a pasempeche de me perdre un tit peu (enfin d faire une boucle inutile :p ) a mon premier trec mais au final,on en ris et on repere ses erreurs, ici c'était pour toutes les deux dans l'équipe une seconde d'inatention en salle des cartes au moment de tracer et une mini bifurcation qu'on avait pas vue

Pour le trec en lui même enfin pour le POR il y a des tites astuces matériel aussi

les post it comme j'ai mis plus haut et l'utilisation du stabilo rose
pq rose? pas par fantaisie mais pcq le rose permet de tjs voir la carte dessous et donc de repérer la texture du chemin a prendre (route chemin sentier) pour ne pas se perdre

essayer de très vite repérer sur la carte les gros carrefours gué chapelle et autres et les entourer comme ca tu sais que si tu en croises un/une mais que sur ta carte c'est pas la que tu dois le/la croiser c'est que tu es pas dans le bon et vice versa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 9:18

Snurfygirl, perso je prend du stabilo rose pour les chemins et du bleu/vert pour le hors-piste et j'entoure les zones "Delicates"

Et en effet, je suis comme toi, je partais sur des chemins connus. Aujourd'hui, je joue à me perdre ! Tout sur le trec - Page 2 943552
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:43

je fais pas de hors piste ^^ mais je retiens le bleu_vert

enfait faut trouver descouleursquipermettent de tracer ET de voir lanature duchemin dessous pcq sur deux parallèles on peut avoirune route et un sentier, si on trace trop gros ou trop "opaque" c'est galere après pour seretrouver ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:16

Prochain TREC ce dimanche !

Présentation à 9h20, salle des cartes 9h30 Départ POR 9h50.
MA au retour du POR et PTV à 14h36.

Je trouve ça déjà super cool d'avoir tous les horaires Tout sur le trec - Page 2 747407

Dernière édition par Ptibou1.2 le Mer 9 Nov - 17:28, édité 1 fois
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:25

jetrouve que c'est rassurant aussi d'avoir les horaires bien en avance, ca permet de programmer la journée etc Tout sur le trec - Page 2 627548

hate de lire ton récit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:29

Tout sur le trec - Page 2 206534 super Ptibou ! bonne fin de préparation alors et bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:30

Snurfy > Oui du coup je n'aurai pas trop à attendre le midi. J'ai même pas intérêt à me perdre lol.

Emeline > merci Tout sur le trec - Page 2 943552
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:37

14h36 lol

Amuse toi bien, et please, photooooooooooooooos !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:05

Je suis en tentative de soudoyage pour les photos mais je promets rien Tout sur le trec - Page 2 943552
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 21:26

Je croise les doigts!!. On veut des photooooos!

Ah une semaine prêt c'est moi qui te venait te les faire ! Grrr
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:29

T'a encore des Trec par chez toi ? T'en a de la chance, chez nous la saison elle dure moins longtemps.

Bon j'espère que tout ira bien comme l'autre fois, et si tu nous ramenais des photos de Géérie ça serait super !
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 6:22

C'est le dernier TREC de la saison. Après c'est février.
J'espère aussi pour les photos Tout sur le trec - Page 2 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 7:28

Tiens salut Ptibou, comme on se retrouve! Tout sur le trec - Page 2 943552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 8:22

Tout sur le trec - Page 2 450769
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:17

Moera > eh oui lol Tout sur le trec - Page 2 943552

Virginie > merci Tout sur le trec - Page 2 329298
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:28

Waou même février c'est tôt Razz
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:02

février c'est super tot c'es clair :o

enfin c'est chouette au moins la période sans rien n'est pas tro longue Tout sur le trec - Page 2 627548

mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:49

Ptibou accro des trecs Tout sur le trec - Page 2 675294 !

Oh ouiii, des photos Tout sur le trec - Page 2 427691 ....

Chez nous aussi, plus de trec de novembre inclus à février...

Tout sur le trec - Page 2 450769
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le trec   Tout sur le trec - Page 2 Empty

Tout sur le trec
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant