| Tout sur le trec | |
|
+9Nariane Maelyn Sultanette Marie clandestinette Snurfygirl Alastyn Elise mp3 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 26 Oct - 10:33 | |
| j'ai découvert le TREC l'an passé et j'aime bcp aussi malheureusement pas voir peu ds moncoin et comme on ne transporte pas les chevaux ca n'aide pas a en faire la carte il faut vraiment prendre ses marques,j'avais l'habitude de la carte en rallye etc mais ds une toute autre region et wow ca a été bien compliqué de m'y retrouver la premiere fois avec les coupe feu les chemins les sentiers les les les... heureusement j'étais en équipe avec une amie et on ne s'est perdue qu'une fois ^^ une astuce qui m'avait été donnée et m'a bien servi pour le PORc'est le postit fleche chaque fois que tu prend un nouveau repère et regarde la carte tu le place a cet endroit la, comme ca quand tu dois reprendre la carte tu sais ou tu étais et tu dois pas commencer a stresser a chercher a te repérer j'utilise ceux la que je place dans le sens ou je vais et la ou j'ai pris mon repere après pour l'entrainement l'avantage c'est qu'il ne faut pas de grosse structure (en totu cas pour les niveaux de base) on trouve tjs de tout dans les bois pour s'entrainer et une mania se fabrique avec qqs perches ici qd on balade on s'amuse tjs, on voit un fossé non dangereux alors hop on se dit "entrainement trec" et on le passe, des branches basses, on se met au défi de ne toucher aucune feuille et on améliore la technique etc après ce n'est pas encore pareil sur un PTV et dans le bois pour le cheval surtout mais au moins l'exercice est connu il faut "juste" l'expérience pour le mettre en application sur le PTV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 26 Oct - 10:48 | |
| Je ne connaissais pas l'astuce des scotch ! Merci ! Sinon, niveau temps, je commence à m'améliorer ! Sur mes deux derniers entrainements (POR de 15km par contre) J'ai fait 3 penalités et l'autre 7,5 (je sais qu'en principe y'a pas de 0,5) Par contre, en POR, je loupe souvent les balises volantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 10:16 | |
| c'est une discipline qui me plairait je pense mais il va falloir que Vecchio grandisse!!! lol En tout cas, il faudra que je sois bien accompagnée parce que j'ai le sens de l'orientation d'une huitre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 10:31 | |
| Oh tu sais, moi j'étais très nulle en orientation, aucun sens de l'observation/orientation. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie avec la carte un jour. Un déblocage s'est fait et depuis, je progresse beaucoup ! Au début, si ça peut t'aider, plie la carte en petit et suit ton chemin avec le doigt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 10:33 | |
| J'avais très peur pour le POR et finalement je ne me suis jamais perdue. A part quelques hésitations mais sinon ça a été. Par contre c'était mon premier, je ne sais pas si c'était un façile ou pas.
Qqn sait si on peut récupérer ses fiches de notes ? Faut que je tel au club ou ils les mettent en ligne sur ffe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 10:41 | |
| Je crois que tu dois directement contacter le club organisateur, moi j'ai presque jamais pu les récupérer Pourtant, comme je débutais, j'en aurais bien eu besoin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 15:14 | |
| J'ai pas mal le sens de l'orientation et pourtant, je ne suis pas sûr d'y arriver avec une carte. Pour moi, sa m'a l'air totalement différent. Je pense que c'est une question de compréhension et d'entrainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 27 Oct - 21:26 | |
| je trouve que le mieux pour démarerl'orientation c'est de partir a la carte sur des chemins connus,apprendre a prendre ses repères compter les chemins faire la différence sur la carteentre chemin sentier coupe feu etc et puis petit a petit diversifier laboucle en s'ajoutant une partie inconnue
Bon j'ai fait comme ca pour démarrer et ca m'a pasempeche de me perdre un tit peu (enfin d faire une boucle inutile :p ) a mon premier trec mais au final,on en ris et on repere ses erreurs, ici c'était pour toutes les deux dans l'équipe une seconde d'inatention en salle des cartes au moment de tracer et une mini bifurcation qu'on avait pas vue
Pour le trec en lui même enfin pour le POR il y a des tites astuces matériel aussi
les post it comme j'ai mis plus haut et l'utilisation du stabilo rose pq rose? pas par fantaisie mais pcq le rose permet de tjs voir la carte dessous et donc de repérer la texture du chemin a prendre (route chemin sentier) pour ne pas se perdre
essayer de très vite repérer sur la carte les gros carrefours gué chapelle et autres et les entourer comme ca tu sais que si tu en croises un/une mais que sur ta carte c'est pas la que tu dois le/la croiser c'est que tu es pas dans le bon et vice versa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Ven 28 Oct - 9:18 | |
| Snurfygirl, perso je prend du stabilo rose pour les chemins et du bleu/vert pour le hors-piste et j'entoure les zones "Delicates" Et en effet, je suis comme toi, je partais sur des chemins connus. Aujourd'hui, je joue à me perdre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le trec Ven 28 Oct - 13:43 | |
| je fais pas de hors piste ^^ mais je retiens le bleu_vert
enfait faut trouver descouleursquipermettent de tracer ET de voir lanature duchemin dessous pcq sur deux parallèles on peut avoirune route et un sentier, si on trace trop gros ou trop "opaque" c'est galere après pour seretrouver ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 17:16 | |
| Prochain TREC ce dimanche ! Présentation à 9h20, salle des cartes 9h30 Départ POR 9h50. MA au retour du POR et PTV à 14h36. Je trouve ça déjà super cool d'avoir tous les horaires
Dernière édition par Ptibou1.2 le Mer 9 Nov - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 17:25 | |
| jetrouve que c'est rassurant aussi d'avoir les horaires bien en avance, ca permet de programmer la journée etc hate de lire ton récit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 17:29 | |
| super Ptibou ! bonne fin de préparation alors et bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 17:30 | |
| Snurfy > Oui du coup je n'aurai pas trop à attendre le midi. J'ai même pas intérêt à me perdre lol. Emeline > merci |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 17:37 | |
| 14h36 lol
Amuse toi bien, et please, photooooooooooooooos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 20:05 | |
| Je suis en tentative de soudoyage pour les photos mais je promets rien |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 21:26 | |
| Je croise les doigts!!. On veut des photooooos!
Ah une semaine prêt c'est moi qui te venait te les faire ! Grrr |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tout sur le trec Mer 9 Nov - 22:29 | |
| T'a encore des Trec par chez toi ? T'en a de la chance, chez nous la saison elle dure moins longtemps.
Bon j'espère que tout ira bien comme l'autre fois, et si tu nous ramenais des photos de Géérie ça serait super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 6:22 | |
| C'est le dernier TREC de la saison. Après c'est février. J'espère aussi pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 7:28 | |
| Tiens salut Ptibou, comme on se retrouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 8:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 9:17 | |
| Moera > eh oui lol Virginie > merci |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 9:28 | |
| Waou même février c'est tôt |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 10:02 | |
| février c'est super tot c'es clair :o enfin c'est chouette au moins la période sans rien n'est pas tro longue |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tout sur le trec Jeu 10 Nov - 21:49 | |
| Ptibou accro des trecs ! Oh ouiii, des photos .... Chez nous aussi, plus de trec de novembre inclus à février... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le trec | |
| |
|
| |
| Tout sur le trec | |
|