Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !

Aller en bas 
+13
Brought62
Elise
elo
Koyuki
Elfik
lapinou
soquette123
Ri-lou
Amandine7702
Randi
clandestinette
Napo
mp3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 21:30

Je suis bien d'accord Nozomi, mais quand tu as un "boulet" à habiller....Dès fois tu fais au moins pire.
Là un pad serait pour corriger l'impression d'un peu "large".

De profil, je trouve que l'arrière des panneaux rebique un peu (façon GM Razz )
Et puis oui, bien d'accord pour la forme des panneaux, j'avais demandé une adaptation avec même un petit dessin pour expliquer. Oui oui..... clown


Elfik, quand est-ce que tu te lances ?????????

Je rêverais d'un sadle machin (pardon je suis fâchée avec l'anglais) qui permettrait d'essayer des selles kivonbiens (des thor*, des w*, des sans arçons, etc). M'enfin avoir du stock ça ne doit pas être facile...

Bah, avec Volt, on va pouvoir aller faire le tour...des synthétiques je crois Razz !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:22

Je comprends bien...toujours difficile tout ça !

J'ai une Bates pour l'Anglo bai, (elle va aussi Tb sur Marushka) et c'est Fredyd qui monte avec MA Carpilli car lui, il ne monte qu'O'Rumel et Marushka.
Il a eu un très grave accident avec Roc (pas d e afaute de Roc, mais depuis le 4/08/10, il ne s'est plus assis sur lui.

J'ai une Kieffer (et une Wintec,plus légère pour courir) pour l'Anglo gris. La Bates lui va aussi.
Pour Petit Poney : rien n'allait.Un calavaire pour troiuver une selle.. Finalement, je la monte avec une Zaldi Record, sans quartiers, mais avec fenders, ex selle de Freddy.

Vous me suivez ? Il monte avec a selle QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 682291 et moi avec les siennes (Kieffer etla Zaldi). Mais si je monte seule, je récupère ma selle


Je mets un vente ma Super Podium avec laquelle j'ai fait des milliers d km. Elle allait sur TOUS mes chevaux, sauf sur Roc Castel.Je suis donc rendue à l'évidence et mon choix s'estporté alors à une selle mixte et la Bates Caprilli est Top Confort. J'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:22

PS: on peut m'appeler Maud...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 23:36

Pareil de profil je la trouve bien, elle tombe bien partout.
Mais c'est vrai que les coussins vus de derrière paraissent bizares.
En tout cas je la trouve troooop belle QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 19287
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 23:49

Tiens Maud, vous z'ici ??? Bienvenue QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 77222
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 7:57

De profil et de devant je la trouve pas mal moi, j'aime pas du tout les panneaux à l'arriere mais ... Sortie sportive avec traces de sueur exigées !
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 9:48

Je la trouve bien aussi, peut-être un poil trop reculé sur la dernière photo scratch

De derrière, comme a dit mp3, ça fait un peu GM sauf que les GM ont une bonne raison pour avoir le troussequin relevé.

Sinon esthétiquement, je la trouve très belle cette selle!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:14

Tamtam, c'est quoi la bonne raison pour GM d'avoir des panneaux relevés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:23

Je vais pas être constructive mais je la trouve très belle !
Pas trop étonnée de voir des traces derrières.
Au pire il y a tjr le pad correcteur de mattes? mais bon c 'est clair que quand on achète une nouvelle selle sur mesure on aimerait que ça aille parfaitement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 16:27

Emeline, ayant l'impression qu'elle est un peu large, je me serais attendue à plus de trace devant que derrière justement scratch ....

Bah, de toute façon je vais construire le pad mesureur de pression....

Et balade sportive demain j'espère....'jourd'hui il pleuvait.... Twisted Evil
Mais pour faire transpirer mon p'tit tonneau, faut s'accrocher....(pis elle sort de blessure, pis elle est pô entrainée...mais on va y'arriver Razz )

tamtam, normalement je vérifie bien la dernière cote pour l'arrière....mais qui dit tonneau dit cotes un peu noyées, dès fois je ne sais plus ce que je tâte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 17:49

Ce que tu peux faire, si t'as un tapis blanc à sacrifier (et que t'as pas peur de devoir bien nettoyer ta bête après), c'est frotter le dos de ta juju avec du charbon de bois pour bien le noircir, tu montes avec ça sur une petite séance aux trois allures, et tu vois ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 19:14

Elle est très belle je trouve aussi QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 937165 Je vois que je suis pas la seule a galérer en matière de selle QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 994315 C'est rassurant ! ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 22:49

Vaudaben a écrit:
Tiens Maud, vous z'ici ??? Bienvenue QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 77222

hum...A qui ai-je l'honneur ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 22:50

Elfik a écrit:
Tamtam, c'est quoi la bonne raison pour GM d'avoir des panneaux relevés?

perso,je n'en aucune de valable et je trouve cela débile et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 7:57

Maud, Vaudaben c'est Myriam Razz et +1 pour cette histoire de panneaux relevés, je comprends pas comment ça ne crée pas des selles à bascule. Un peu "shapés" sur l'arrière je dis pas, mais à ce point? Comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 8:38

ha merci !!! Coucou Myriam !!!!

Pour rien au monde je ne mettrais un GM sur mes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 12:35

VAUdou ABENdao clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 14:35

Vaudaben a écrit:
VAUdou ABENdao clown

hum...je suis confuse et désolée...de n'avoir pu décrypter ton pseudo.LOL

Bisoussssss Mymy
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 18:52

Aujourd'hui balade sportive d'1h30.
La miss a mouillé l'encolure et le poitrail... (et oui, on a emmelé la longe Razz )
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 P2192810[/img]

mais pas le dos confused ....
Dos tout sec, pas de poils retournés, ras
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 P2192812[/img]

Le tapis
[img]QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 P2192811[/img]

Moi j'étais plutôt contente. Vous en pensez quoi ?

Prohaine étape, passage au charbon QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 937165 ....
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 19:17

Un chouille de compression aux épaules, un peu de frottement à l'arrière??? non j'en sais rien c'est vraiment pas facile à dire là. Elle était comment la juju? elle bougeait bien? tu la sentais monter le dos?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 19:53

Heuh, Oby elle était en mode morue déchainée.... Pas de coup de cul, par contre beaucoup de trottinements au retour, a priori plutôt dûs à la rencontre vaches/meuglements bizarres/cyclistes (elle n'a pas compris qui beuglait).
Un bon pas un bon trot.

Si j'avais beaucoup de compression, je devais avoir des poils ébouriffés ?

Je vais charbonner de toute façon (et fabriquer le pad pour les pressions).
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 20:01

D'accord, dur de juger si elle était bien déliée vu qu'elle était sur 220V quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 20:09

Qu'est ce que t'appelle passer au charbon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 20:16

Noircir le poil avec du charbon pour le rendre bien poussiéreux, de sorte à ce que les marques du tapis soient bien éloquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 20:40

Aaaahhhh bah je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !   QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Réflexion très en amont sur une selle
» hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)
» Reprise du boulot après une blessure
» Education du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: