| QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! | |
|
+13Brought62 Elise elo Koyuki Elfik lapinou soquette123 Ri-lou Amandine7702 Randi clandestinette Napo mp3 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Ven 17 Fév - 21:30 | |
| Je suis bien d'accord Nozomi, mais quand tu as un "boulet" à habiller....Dès fois tu fais au moins pire. Là un pad serait pour corriger l'impression d'un peu "large". De profil, je trouve que l'arrière des panneaux rebique un peu (façon GM ) Et puis oui, bien d'accord pour la forme des panneaux, j'avais demandé une adaptation avec même un petit dessin pour expliquer. Oui oui..... Elfik, quand est-ce que tu te lances ????????? Je rêverais d'un sadle machin (pardon je suis fâchée avec l'anglais) qui permettrait d'essayer des selles kivonbiens (des thor*, des w*, des sans arçons, etc). M'enfin avoir du stock ça ne doit pas être facile... Bah, avec Volt, on va pouvoir aller faire le tour...des synthétiques je crois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Ven 17 Fév - 22:22 | |
| Je comprends bien...toujours difficile tout ça ! J'ai une Bates pour l'Anglo bai, (elle va aussi Tb sur Marushka) et c'est Fredyd qui monte avec MA Carpilli car lui, il ne monte qu'O'Rumel et Marushka. Il a eu un très grave accident avec Roc (pas d e afaute de Roc, mais depuis le 4/08/10, il ne s'est plus assis sur lui. J'ai une Kieffer (et une Wintec,plus légère pour courir) pour l'Anglo gris. La Bates lui va aussi. Pour Petit Poney : rien n'allait.Un calavaire pour troiuver une selle.. Finalement, je la monte avec une Zaldi Record, sans quartiers, mais avec fenders, ex selle de Freddy. Vous me suivez ? Il monte avec a selle et moi avec les siennes (Kieffer etla Zaldi). Mais si je monte seule, je récupère ma selle Je mets un vente ma Super Podium avec laquelle j'ai fait des milliers d km. Elle allait sur TOUS mes chevaux, sauf sur Roc Castel.Je suis donc rendue à l'évidence et mon choix s'estporté alors à une selle mixte et la Bates Caprilli est Top Confort. J'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Ven 17 Fév - 22:22 | |
| PS: on peut m'appeler Maud... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Ven 17 Fév - 23:36 | |
| Pareil de profil je la trouve bien, elle tombe bien partout. Mais c'est vrai que les coussins vus de derrière paraissent bizares. En tout cas je la trouve troooop belle |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Ven 17 Fév - 23:49 | |
| Tiens Maud, vous z'ici ??? Bienvenue |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 7:57 | |
| De profil et de devant je la trouve pas mal moi, j'aime pas du tout les panneaux à l'arriere mais ... Sortie sportive avec traces de sueur exigées ! |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 9:48 | |
| Je la trouve bien aussi, peut-être un poil trop reculé sur la dernière photo De derrière, comme a dit mp3, ça fait un peu GM sauf que les GM ont une bonne raison pour avoir le troussequin relevé. Sinon esthétiquement, je la trouve très belle cette selle! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 13:14 | |
| Tamtam, c'est quoi la bonne raison pour GM d'avoir des panneaux relevés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 13:23 | |
| Je vais pas être constructive mais je la trouve très belle ! Pas trop étonnée de voir des traces derrières. Au pire il y a tjr le pad correcteur de mattes? mais bon c 'est clair que quand on achète une nouvelle selle sur mesure on aimerait que ça aille parfaitement quoi... |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 16:27 | |
| Emeline, ayant l'impression qu'elle est un peu large, je me serais attendue à plus de trace devant que derrière justement .... Bah, de toute façon je vais construire le pad mesureur de pression.... Et balade sportive demain j'espère....'jourd'hui il pleuvait.... Mais pour faire transpirer mon p'tit tonneau, faut s'accrocher....(pis elle sort de blessure, pis elle est pô entrainée...mais on va y'arriver ) tamtam, normalement je vérifie bien la dernière cote pour l'arrière....mais qui dit tonneau dit cotes un peu noyées, dès fois je ne sais plus ce que je tâte . |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 17:49 | |
| Ce que tu peux faire, si t'as un tapis blanc à sacrifier (et que t'as pas peur de devoir bien nettoyer ta bête après), c'est frotter le dos de ta juju avec du charbon de bois pour bien le noircir, tu montes avec ça sur une petite séance aux trois allures, et tu vois ce que ça dit... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 19:14 | |
| Elle est très belle je trouve aussi Je vois que je suis pas la seule a galérer en matière de selle C'est rassurant ! ou pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Sam 18 Fév - 22:50 | |
| - Elfik a écrit:
- Tamtam, c'est quoi la bonne raison pour GM d'avoir des panneaux relevés?
perso,je n'en aucune de valable et je trouve cela débile et toi ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 7:57 | |
| Maud, Vaudaben c'est Myriam et +1 pour cette histoire de panneaux relevés, je comprends pas comment ça ne crée pas des selles à bascule. Un peu "shapés" sur l'arrière je dis pas, mais à ce point? Comprends pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 8:38 | |
| ha merci !!! Coucou Myriam !!!!
Pour rien au monde je ne mettrais un GM sur mes chevaux... |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 12:35 | |
| VAUdou ABENdao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 14:35 | |
| - Vaudaben a écrit:
- VAUdou ABENdao
hum...je suis confuse et désolée...de n'avoir pu décrypter ton pseudo.LOL Bisoussssss Mymy |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 18:52 | |
| Aujourd'hui balade sportive d'1h30. La miss a mouillé l'encolure et le poitrail... (et oui, on a emmelé la longe ) [img] [/img] mais pas le dos .... Dos tout sec, pas de poils retournés, ras [img] [/img] Le tapis [img] [/img] Moi j'étais plutôt contente. Vous en pensez quoi ? Prohaine étape, passage au charbon .... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 19:17 | |
| Un chouille de compression aux épaules, un peu de frottement à l'arrière??? non j'en sais rien c'est vraiment pas facile à dire là. Elle était comment la juju? elle bougeait bien? tu la sentais monter le dos? |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 19:53 | |
| Heuh, Oby elle était en mode morue déchainée.... Pas de coup de cul, par contre beaucoup de trottinements au retour, a priori plutôt dûs à la rencontre vaches/meuglements bizarres/cyclistes (elle n'a pas compris qui beuglait). Un bon pas un bon trot.
Si j'avais beaucoup de compression, je devais avoir des poils ébouriffés ?
Je vais charbonner de toute façon (et fabriquer le pad pour les pressions). |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 20:01 | |
| D'accord, dur de juger si elle était bien déliée vu qu'elle était sur 220V quoi... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 20:09 | |
| Qu'est ce que t'appelle passer au charbon ?? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 20:16 | |
| Noircir le poil avec du charbon pour le rendre bien poussiéreux, de sorte à ce que les marques du tapis soient bien éloquentes. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! Dim 19 Fév - 20:40 | |
| Aaaahhhh bah je découvre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! | |
| |
|
| |
| QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée ! | |
|