Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barefoot Barrydale

Aller en bas 
+12
mininanoudu86
Aquilae
LN
Admin
Ri-lou
Snurfygirl
kadouille
melodydu774
Elfik
Maelyn
Amandine7702
handgel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 10:33

Bah voilà ! Ce discours là je le connais ! Et je trouve pour le coup l'existence du moulage de garrot mou complétement paradoxale !

Et ouai j'ai un typé Haf Barefoot Barrydale - Page 4 637424
Mais franchement, c'est comme à chaque fois qu'il s'agit de faire un achat couteux, j'aurais voulu avoir l'objet entre les mains pour être certaine qu'on ne me vend pas un concept qui existe déjà mais sur lequel on gonfle le prix parce qu'il est écrit Barrefoot dessus...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 12:06

Le coup du pad mou c'est quand justement le dur risque de faire un point de pression je pense; le mou doit être un peu flexible et permettre de garder un peu la rigidité mais sans appuyer fortement comme le ferait un élément dur... C'est pas logique? scratch

Bon sinon depuis que je lui ai demandé ça:

Arrow "Comme je le remets en forme je fais pas mal de fractionné et donc bcp de travail au trot.
Quelle est la différence de fabrication qui permet le trot enlevé sur ce modèle, du coup?"

Plus de réponse, alors que les deux autres mails étaient du tac au tac. Elle se renseigne peut-être?

J'ai regardé sur le forum aussi l'essai de la trekker pro endurance (parce qu'à la limite pas besoin de tapis et j'ai les fenders donc au final ça revient au même prix que la barefoot avec étrivières, tapis physio etc) il fait pas rêver... C'est con parce que ça aurait pu être la solution... Faudrait que j'essaie mais y a rien sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 13:43

Moi je ne vois pas comment même en rajoutant des épaisseurs "molles", ça va soulager la pression au niveau des couteaux d'étrivières ?

A moins comme Snurfy de ne pas prendre appui sur les étriers pour trotter enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 14:49

Ouais Ptibou justement c'est pour ça que je demande s'il y a une diff de fabrication avec les autres modèles parce que s'il n'y en a pas ça ne changera rien de mettre un tapis X ou Y...

Tu avais une trekker toi tu aimais bien?
Tu avais eu un souci au niveau des couteaux d'étrivières aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 15:38

C'était une Startrekk et oui j'ai eu des traces au niveau des couteaux d'étrivières.

C'est pour ça que maintenant moi le sans arçon ...

Mais Tayci monte avec une Trekker depuis plusieurs années sans problèmes. Alors c'est peut-être LA solution.

Je te remets ici ce qu'elle m'a dit en mp :

Tayci a écrit:
Alors pour la trekker donc ça fait bien 4 ans que j'ai la classic sur mon demi trait, Vinci n'a jamais eu de problème ostéo. Elle est venue chaque année depuis qu'on a le cheval pour un bilan, il n'a jamais eu de soucis de dos (heureusement qu'elle venait pour deux chevaux ) . Ma mère qui monte souvent le gros, n'a jamais eu de problème de dos avec cette selle. Pour ce qui est des marques blanches, non enfin difficile à voir, avec sa robe léopard Razz mais on a toujours adapté la selle au fur et à mesure qu'il grandissait. Il n'a eu que cette selle depuis son débourrage, fait avec cette selle par mes soins.

Que ce soit ma mère ou moi on est très bien dedans, on a juste une position différente, ma mère met les étriers sur la première position des couteaux (type : saut d'obstacle, cross et suspension !) moi je met sur la deuxième position des couteaux (type : dressage, randonnée, assis). Chacun son ressenti !

Ma mère fait peu d'allure, moi beaucoup (et je suis en suspension qu'au trot) lol! on a déjà chargé la selle, les marques de transpirations étaient super ! Bonne symétrie, gouttière bien dégagée, pas de point de pression.
On a testé pendant longtemps le tapis norton, celui là :

Avec du recul, je te déconseille de prendre un tapis style HAF ou tout ce qui est rembourré... c'est inutile avec les matelassures épaisses de la selle, ça ne sert à rien. On est obligé d'ouvrir encore plus l'arcade pour accueillir le tapis... donc ça fait surcouche... et résultat le tapis est mort au bout de 3 ans (alors que mon pad western a encore de l'allure après 4 ans et après avoir supporté de mauvaises selles).
Du coup, on est partit sur le tapis sentier chez décat' en attendant de trouver notre bonheur dans les chabraques basiques.

Ma mère ne saute pas, moi oui, je raccourcis bien les étriers et je me suis jamais pris l'arcade dans les cuisses ou dans l'entre jambe. J'ai jamais sauté 1m avec... faudrait que j'essaye tient mais sinon ça ne gène pas ! Pour ma mère la poignée l'aide pour les montées et les descentes rudes, ça lui donne de l'équilibre.

Mon type d'équitation : randonnée, randonnée, randonnée, randonnée de l'extérieur à fond, je dresse très peu, mais quand je le fais... la trekker c'est un plaisir pour les allures assises........ le saut, la selle ne m'empêche pas d'en faire du tout ! Et de la randonnée... bah je suis conquise !

J'ai l'impression d'avoir répondu à tes questions de la dernière à la première Razz M'enfin, si tu veux m'appeler pour avoir plus d'info hésites pas ! Je suis pas forcément très claire dans mes explications.
La trekker True talent, que j'ai acheté récemment pour mon QH, je viens de me taper 30 bornes dimanche... du début à la fin j'ai été conquise par la selle. Taylor avait des marques blanches à cause de mon ancienne selle, elles viennent de disparaître depuis que j'ai celle là (coïncidence ? )

Si je ne trouve rien pour Sultan je pense que j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 15:57

Et de la lecture sur les Trekker :

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1976812-23-selle-trekker
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 16:33

Merciiii! Barefoot Barrydale - Page 4 329298
J'arrête pas de lire des trucs là je suis quasi convaincue (d'autant que la commerciale de barefoot ne me répond plus Barefoot Barrydale - Page 4 424533 )
Mais vu l'essai désastreux de Soquette (je crois) je voudrais essayer avant d'acheter quand même. Je suis en train d'essayer de contacter une commerciale pour un essai. A voir!
Je file lire ton lien (si c'est pas déjà fait Barefoot Barrydale - Page 4 994315 )
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 16:42

Rhaaaa elle m'a répondu et comme par hasard elle en a une de la couleur que je veux, dans ma taille, en stock... avec qq marques et hop -10%...
Je vous mets sa réponse en spoiler

réponse:

Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 16:54

Si Trekker te reviens au même prix, j'aurais perso plus confiance en Trekker qu'en Barefoot pour de l'Endurance.

Leur système VPS c'est le même pour toutes leurs selles.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 17:04

Après sur un autre forum des gens râlaient car leur Trekker était asymétrique, qu'ils galéraient à régler, que le cuir était merdique etc...
Mais bon le cuir de la barefoot que j'ai essayée était bien décoloré aussi et certaines parties "plastique" en bas de la selle) étaient carrément "émiettées" je sais pas si tu vois? Donc 800 euros pour ça mouaif

Pour le prix du coup la Trekker true talent est à 895 nue (mais j'ai sangle/fenders/étriers/tapis)
La barefoot barrydale est à 669 + 150 balles de tapis si tu veux bien faire + 50 balles d'étrivières -> 869
Sinon y a la Trekker pro endurance mais il faudra ajouter les étrivières quoi...

Quasi pareil sauf que je n'ai pas essayé la Trekker ET que la nana de chez barefoot me fait 10%...

Pffffffff!! Razz

Mais là à chaud je dirais que je penche plus pour la Trekker, à voir s'il y a moyen de l'avoir à l'essai!

Carrément pour le système VPS. Mais je ne me souviens plus si les témoignages de poils blancs que j'ai lus étaient postérieurs à 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 17:09

C'est le bonheur ces histoires de selles hein :p
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 17:11

Voilà Barefoot Barrydale - Page 4 1403230688 Barefoot Barrydale - Page 4 994315

En plus même pas pour un de mes chevaux à la base Barefoot Barrydale - Page 4 994315
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 18:32

Prend trekker Barefoot Barrydale - Page 4 943552 rien a voir avec Barefoot pour en avoir essayer pendant longtemps, je pense que vu le peu de différence de prix ça vaux plus le coup de prendre trekker Barefoot Barrydale - Page 4 627548

Moi je l'ai essayer que sur une balade aux trois allures et vraiment très très contente Barefoot Barrydale - Page 4 627548 confortable, on se sens pas loin du cheval du tout au contraire ! Le pommeau ne gêne pas et pratique en effet por les montées et descentes ... Pour le moment je suis conquise Barefoot Barrydale - Page 4 627548

Édit. Moi je pouvais l'avoir à lessai et la garder si elle me convient donc je pense que tu pourra aussi l'avoir Barefoot Barrydale - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 21:37

T'avais pris où Mélo pour avoir à l'essai du coup?
Et quel modèle prendre, mon coeur balance!

http://www.skyriding.fr/produits/trekker-pro-endurance-classic (plus chère du coup à cause des étrivières à ajouter)

ou

http://www.skyriding.fr/produits/trekker-true-talent

(sachant que sur celle-là j'ai pas -encore?- lu grand-chose)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 21:56

http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

Via ce lien, moi j'ai contacté la personne du 89 elle était à 40 min de chez moi déplacement gratuit si sur son secteur sinon tu paye les frais de déplacement je crois..

Je sais pas si les autres commerciales sont plus proches de chez toi faut envoyer un mail tu demande Barefoot Barrydale - Page 4 943552

Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 22:02

Yes j'avais vu celle du 37 (235km, mail envoyé) les autres sont en Belgique.
Pour le moment j'ai envoyé 2 mails et pas de réponse. Au pire j'appellerai la tienne mais fichtre diantre c'est où ça le 89? Barefoot Barrydale - Page 4 994315
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 22:05

Mdr bein c'est l'Yonne donc très loin de l'Auvergne ! Au pire elle pourra sûrement te conseiller quelqu'un de plus proche, moi elle a mis deux jours avant de répondre ! Mais le mieux est d'appeler sinon car moi j'avais du mal à communiquer par mail elle répondait deux de tension Razz

Le 37 à voir peut être que c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 22:17

Franchement si en plus l'arcade standard qui est placée là dedans par défaut ne convient pas, il te faudra encore sortir du fric pour pouvoir avoir la bonne arcade chez Barrefoot... Barefoot Barrydale - Page 4 1019656462
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 6:54

Ouais Cathy j'ai mesuré en gros Billou et Nouhm c'est du L qu'il faut (voire un pad mou pour Nouhm)... Nalish entre M & L et Doudou M. Donc 34 euros à sortir en plus mini.

Mélo ouais peut-être le 37, je vais appeler alors.
Mais j'ai peur de ne pas bien faire les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 7:21

Mais non la commerciale va tout t'expliquer Barefoot Barrydale - Page 4 943552 par contre selon la longeur de dos tu risque comme moi de devoir prendre deux longeurs différentes de matelassures et du coup 129 € en plus les matelassures.. A voir selon le dos de tes loulous car tu peu la mettre sur les 3 sans soucis normalement.. Barefoot Barrydale - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 9:58

Ouais à voir, pour le moment c'est juste pour Nouhm donc il aura ses matelassures à lui et on verra après pour d'autres, éventuellement Barefoot Barrydale - Page 4 627548
La commerciale il faudrait qu'elle vienne, moi je vais pas savoir les prendre les mesures Barefoot Barrydale - Page 4 994315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot Barrydale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot Barrydale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui monte en Barefoot ?
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Selle western ? Barefoot ?
» side pull barefoot acorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: