Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Barefoot Barrydale

Aller en bas 
+12
mininanoudu86
Aquilae
LN
Admin
Ri-lou
Snurfygirl
kadouille
melodydu774
Elfik
Maelyn
Amandine7702
handgel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptySam 17 Sep - 9:41

Bah ce qui me gène dans ce raisonnement c'est que soit ce sont de bonnes selles, soit non mais une selle qui ne serait pas bonne pour un jeune je ne voudrais pas la mettre sur un adulte non plus... Barefoot Barrydale - Page 2 96550
Donc bon j'ai encore quelques mois pour réfléchir à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:02

koyuki me disais que pour avoir testé le machin la qui mesure la pression, avec des barefoot elle est super mal repartie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:10

bah sur le site de la nana qui fait les mesures, l'analyse des barefoot n'est pas mauvaise Barefoot Barrydale - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:12

STL a écrit:
Bah ce qui me gène dans ce raisonnement c'est que soit ce sont de bonnes selles, soit non mais une selle qui ne serait pas bonne pour un jeune je ne voudrais pas la mettre sur un adulte non plus... Barefoot Barrydale - Page 2 96550
Donc bon j'ai encore quelques mois pour réfléchir à la question.

Sur un adulte, tu peux monter assis, donc en soi c'est absolument pas gênant, il a la force et l'équilibre pour te porter. Le jeune non, c'est là toute la différence. Ce sont des selles faites pour monter assis, les Barefoot, demande à Emeline et Napo... encore que j'ai pas eu la Barry en main donc ça s'trouve ça change pour celle-ci, mais pour la Cheyenne et la London, je suis sûre de ce que j'avance.

En revanche avec d'autres sans arçon plus rigides et avec de vraies gouttières / panneaux / structure interne, pas de souci même pour un jeune je pense.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:09

Pffiou pas simple les barefoot ... Un peu casse tête et je veux vraiment une selle polyvalente saut / dress / ballade Barefoot Barrydale - Page 2 627548 J'attend le salon du cheval pour essayer la Henri de rivel :
[img]Barefoot Barrydale - Page 2 Tarmel10[/img]

J'ai entendu de bonnes choses a son sujet Barefoot Barrydale - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 20:22

T'as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 20:32

tout a fait d'accord avec Elfik pour les sans-arçons et les jeunes!

STL: tu comptais acheter une selle qui permettrait de "suivre" vulkan jusqu'a ce que sa croissance finisse?

Moi j'ai déjà pas mal réfléchi a la question, et le top, pour moi, c'est une synthétique, mixte, avec arçon interchangeable... une passe partout quoi... en tt cas c'est ce que je ferai pour voltée! avec achat bonne selle qd elle sera finie finie...

dsl du hs...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:00

OK avec toi LN et c'est ce que j'ai d'ailleurs... une Wintec IW (et le nain est déjà à l'arcade rouge alors qu'il a les épaules pas du tout éclatées!!!), et je louche sur les Thorowgood mixtes aussi (parce que selle dressage pour un bébé c'est pas l'idéal, rapport à se mettre en équilibre, tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:59

Alfik (si ta question m'etait adresser xD ) :A l'origine j'ai environ 500euros , mais j'ai des projet et par la suite je pourrai gagner de sous Barefoot Barrydale - Page 2 627548 Mais je cherche un véritable fauteuil ^^'
J'ai zieuté les Thorowgood mais 2-3 personnes m'avaient dit que c'etait pas super confort :/
En ce moment j'ai une Selle Wintec 500cair je crois et pffiiiou j'ai les fesses en compote apres 2h a peine de ballade x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:03

Ben sur ce forum y a au moins Emeline et n'ariane qui ont des Thorowgood, elles pourront te dire ce qu'elles en pensent. Moi j'ai essayé celle de n'ariane sur le plat, c'est une mixte toute simple, j'ai trouvé le rapport qualité / confort / prix tout à fait acceptable! mais bon étant donné qu'on a tou(te)s une morpho différente c'est difficile de conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:52

en fait ma mixte est une Thorowgood. pas d'arçon interchangeable, mais quelle selle! je l'ai eue d'occas pour rien du tout, et que ça soit sur flicka ou sur des 4-5ans "sport" (genre voltée ds un an) ben elle va nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 0:09

Moi j'ai trouvé un Norton Rexine pour pas cher du coup je la prend. La nana l'avait acheté juste pour le débourrage de son poulain et les débuts.

je pense que c'est le meilleur calcul moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:34

Bon bah pour achever tout ça... j'ai discuté hier avec une connaissance rencontrée au tandem où on était allées avec Estelle, elle est venue au magasin hier. Et avec sa jument elle a eu de gros soucis : une gonfle tout le long de la colonne avec une Barefoot, avec tapis etc...
Voilà c'est bon jsuis refroidie... même si tous les chevaux n'ont pas de réaction aussi forte, ça montre un vrai problème........ Barefoot Barrydale - Page 2 398811
Bon bah jvais rester sur les wintec de base au début et on verra quand il aura fini sa croissance Barefoot Barrydale - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:42

Elfik a tout dit mais pour la bareffot, c'est clair que elle est faite pour être assis.

Après moi j'ai pas eu de pb de répartition des pressions, du tout même. C'est la façon d'être qui ne me plaisait pas du tout. Et c'est clair que c'est assez souple (bien que ça l'est bcp moins que sur les premières).
(puis j'avais aussi le pb que sur Lazz elle avançait... moins sur le gros mais bon!)


Pour la thorowgood j'ai la mixte en T4 et la dress en T6. Elles sont bien toutes les 2. La T6 est quand même plus confort...

Les wintec j'en ai eu trois, j'ai bien aimé aussi mais c'est quand même moins adaptable au cheval... genre pour Tattoo elle allait au début mais après même en changeant les arcades elle n'allait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:06

Emeline tu te souviens à quel $$$ elle est la T6 en mixte / jump? je me tâte à demander ça au papa noel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:08

J'ai eu de la chance de les avoir toutes les deux en occaz.



Elle est au même prix que la dress neuve 699 je pense. Il y en avait une à 300 il n'y a pas longtemps sur le bon coin, très peu servie, garrot standard.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:13

Petite (grosse) mise en garde sur les selles HdR.

Quand j'ai acheté la mienne, les usines se trouvaient encore en france, le cuir était d'importation anglaise ou italienne et totue la selle était assemblée, arçon compris, en france. J'ai eu la mienne à -75% parce que HdR était entrain de délocaliser toutes ses entreprises en argentine, et en profitait pour réduire énormément la marge de tous les revendeurs selliers, qui avaient alors décidé de boycoter la marque et de vendre à perte tout leur stock.

Elle a désormais 7 ans, et elle est en SUPER état, j'en ai toujours été très contente que ce soit pour le confort, la position, et son adaptabilité générale sur les chevaux !

J'ai de nombreux amis qui voyant ma selle en ont acheté après délocalisation des entreprise, elles étaient moins chères que les précédentes (l'équivalent de la 900 à 700€ se retrouvait à 450€) oui mais le cuir était argentin, l'arçon importé de chine, et au bout de 3 ans elles avaient déjà l'usure d'une selle de dix ans, casse cul comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:05

Oui aujourd'hui HdR c'est pu c'que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 21:07

Arf j'en avais entendu parlé c'est vraiment nul si la qualité reste a désirer :( :(
Certains disent que c'est la loterie c'est quite ou double , je ne pense pas courir le risque car 900euros c'est pas rien ... Mais vers quelle selle me tourné ? Celle ci m'enchantait vraiment :/ Reste plus qu'a trouver le même genre dans d'autre marque .... j'avais vue sur Equip'horse des selles islandaise vraiment pas chère même pas assez ça me parait assez douteux x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:47

Finalement mon chois va se tourner vers la Thorowgood Barefoot Barrydale - Page 2 627548
Pour Handgel je pensais la Mixte T6 cob , vue que les selles on tendance a tourné a cause de son dos assez creux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 8:52

Bon sinon j'ai trouvé cette selle chez Horze :
http://www.horze.fr/Combinada/14101,fr_FR,pd.html?dwvar_14101_color=BL&start=1&cgid=allroundsaddles

Mais j'apprécierais la même en dress Barefoot Barrydale - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:43

Elle a l'air top Barefoot Barrydale - Page 2 937165 Mais le prix outch ! Remarque maintenant quand on veut une bonne selle c'est un peu la condition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:35

Désolé je reviens un peu en arrière. Sur la première page on parle de barefoot "loin du cheval".
Perso je n'ai jamais était aussi proche de mon cheval qu'avec ma cheyenne. Même trop proche au gout de certain. Pour les chevaux très sensible à l'assiette c'est quitte ou double (un cheval qui ne pardonne pas les fautes de positions comme le mien ça peut être dur) mais moi perso j'ai adoré.
Et je n'ai jamais eu aucun problème pour trotter enlevé par contre je ne recommande pas de sauter avec cette selle puisque c'est mentionné sur le site Barefoot.
La cheyenne met les jambes un peu en arrière mais pour moi qui avait tendance à avoir les jambes en avant en balade c'était bien. Et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir les jambes trop écartées.
Mais c'est vrai que c'est question de gout et je n'ai essayé que la Cheyenne.
En tout cas quand je me remettrais aux balades je reprendrais une Barefoot ça c'est sur. J'ai les fesses sensibles et c'est la seule sur laquelle je pouvais faire plusieurs heures de balades sans avoir les fesses en compote (et même avec une super selle mixte avec une moumoute sur la selle).
Je montais également souvent sans montoir et ça m'est arrivé que la selle tourne mais pas souvent.

Enfin bref perso j'aime beaucoup les Barefoot. Je me demande juste si c'est bon pour le dos du cheval, il faudrait que j'en discute avec l'ostéo de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:34

Ca dépend des chevaux. Sur les chevaux à colonne saillante et garrot sorti c'est prohibé. Sur les colonnes noyées et garrots plats, ça va. Mais c'est pas idéal pour de longues balades quoi qu'il en soit, et c'est vraiment pour monter uniquement assis, sans aucun poids sur les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:37

Elfik a écrit:
Ca dépend des chevaux. Sur les chevaux à colonne saillante et garrot sorti c'est prohibé. Sur les colonnes noyées et garrots plats, ça va. Mais c'est pas idéal pour de longues balades quoi qu'il en soit, et c'est vraiment pour monter uniquement assis, sans aucun poids sur les étriers.

Tu veux dire les recommandations disent de ne pas porter de poids sur les étriers ? Je n'ai jamais vu mais si c'est le cas c'est vraiment pas pratique.
Du trot assis en balade ça doit piquer avec un trottosaure comme le mien :s
Par contre c'est vrai qu'un garrot qui ressort trop blesse facilement avec ce type de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Contenu sponsorisé





Barefoot Barrydale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot Barrydale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui monte en Barefoot ?
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Selle western ? Barefoot ?
» side pull barefoot acorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: