Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barefoot Barrydale

Aller en bas 
+12
mininanoudu86
Aquilae
LN
Admin
Ri-lou
Snurfygirl
kadouille
melodydu774
Elfik
Maelyn
Amandine7702
handgel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 14:44

C'est clair que la barefoot est un fauteuil pour nos fesses mais c'est le seul point sur lequel je te rejoint ... comme quoi d'un cheval et d'un cavalier à un autre...
Moi je me suis trouvée très loin du cheval, très haute d'une part et les jambes à 3km d'autre part... alors pour la balade oui, pour dresser moi j'ai besoin de sentir mon cheval tout près.
Revenir en haut Aller en bas
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 14:56

A vrai dire moi j'avais plutôt l'impression d'être à cru (enfin presque). Mais c'est sur que pour dresser c'est pas toujours pratique (encore que j'ai pas essayé le modèle dressage). Ça dépend des goûts, ça me convenait pendant un temps mais là j'ai laissé tombé la barefoot et je passe sur une selle de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 15:17

Oui, l'appui sur les étriers avec ce genre de selle est très très limité, sinon on arrive très vite avec des points de pression sous les attaches d'étrivières. Donc si on veut être enlevé ou en équilibre, faut y aller à la force des adducteurs...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:48

Je viens de commander du coup la Barrydale je vous dirai comment elle est! J'ai hate de voir ce que ca donne! Barefoot Barrydale - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:53

oui je confirme ce quedis elfik. j ai monte damz un peu en barefoot et moi je ne savais pas pour les etriers... elle avait du coup des mega points de pressionsous les etrivire... j ai revendu la selle. effectivmenet cependant mego confortable pr.moi... mais j ai montr damz pdy un an en vieille wintec et tres cofrtable pour le rapport qualit prix. pour les thoroughwood il existe des mixte cuir/synthe qui sont tres comi aussi. les selles qui font vraiment mal aux fesses sont des selles trop etroites pr le cavalier (me suis salement abime le coccis comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 8:51

Je pense que pour les barefoot ça peut être des très bonne selles comme des selles très néfastes pour le cheval... Tout dépend ce qu'en fait le cavalier... De comment il l'utilise et tout...

Perso je sais que je ne monte pas beaucoup et sur des durée qui dépassent rarement les 2heures donc je ne pense pas que ça pose trop de problème pour le dos de ma jument... Je sais que si j'avais été une cavalière qui montait plus que ça, j'aurai peut être pas pris ce type de selle de peur justement de faire mal au dos au cheval...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 13:43

Au debut c est ce que je me suis ditaussi. J ai donc continue a l utiliser avec damz pour aller en ballade. Apres quelques ballade a peine une heure, elle avait quand meme des sacre points de pression sous les etrivieres. J ai donc decide de ne pas continuer comme ca. Apres je ne sais aps si ca lui faisait vrmt mal ou pas, mais je ne le sentais pas.
J aurais peut etre pu tres bien continer a la monter comme ca sans avoir aucun probleme, j en sais rien - ma selle anglaise etant plus de correct et confortable, j etais pas trop en manque de la barefoot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 16:57

Heyyyy exhumation de topic!! Razz

Je sais pas quoi faire aidez moiiiiii!

Récap:

J'ai récupéré Loukoum Nouhm il y a 3 semaines.
Il est très large, no garrot, épaules de déménageur en sus. Pas très long non plus.
(Qui a dit "ouais, un tonneau quoi... Rolling Eyes " Barefoot Barrydale - Page 3 196455 Barefoot Barrydale - Page 3 994315 )

Il met des coups de cul au galop. Les traces de sueur avec sa selle actuelle sont nazes (points de pression de part et d'autre de l'absence de garrot, magnifique pont avec des poils d'une blancheur immaculée et vierge de toute trace, puis à nouveau gros points de pression au niveau de l'arrière de la selle).
Il râle dès qu'on le sangle.
La selle tourne même si on lui serre le kiki à fond.
Il hennit dès qu'on retire les étriers pour descendre.

Je continue ou vous avez compris que cette fucking selle ne lui va pas du tout?? C'est une wintec 2000 (arcade blanche... Barefoot Barrydale - Page 3 1403230688 )

De mon côté j'ai l'impression d'être sur une selle toute plate (la faute à la GM qui encadre à mort), j'ai mis mes fenders car je sentais les étrivières. Au pas j'ai l'impression d'être instable, au trot bizarrement j'ai une bonne position et les jambes fixes. Au rodéo galop, du coup, je n'ai pas trop eu le temps de me rendre compte mais bon je ne suis pas tombée quoi.

Du coup j'ai voulu essayer une barefoot barrydale. Perso je ne me suis sentie ni écartelée ni à 15km du cheval. Plutôt même agréablement surprise des sensations au pas.
Au trot mouais bof, du mal à trouver ma place. Au galop: coups de cul. MAIS ces coups de cul seraient dus à un souci autre, puisque ma cops L. n'a eu aucun coup de cul au galop ni avec une selle ni avec l'autre (elle a une position parfaite). Le seul qu'elle a eu c'était avec la barefoot au début car elle avait un étrier plus long que l'autre = donc pas à sa place = coup de cul. Dès qu'elle a réglé l'étrier, plus de souci. Il mettrait donc des coups de cul quand on n'est pas à sa place au galop (ou pour moi, lors du départ au galop)

Je penche pour cette version aussi car tout à l'heure en carrière il était hyper fin à l'assiette donc il doit être sensible du dos (et si il y a un petit souci ostéo en plus lâche l'affaire).

Du coup je n'ai plus qu'à apprendre à monter Barefoot Barrydale - Page 3 1608

Traces de sueur sous la barefoot bien mieux, toujours un petit pont (mais tout petit) car mister grobidon n'utilise pas trop ses abdos et son dos pour le moment, ça devrait aller mieux quand même avec le travail.

Donc c'est sûr que sa selle actuelle ne lui va pas, même s'il commence à perdre un peu de gras. Comme ce n'est pas mon cheval je ne vais pas investir 1000 euros dans une selle qui ne lui ira qu'à lui (et peut-être juste pour quelques semaines), d'où l'idée de la barefoot. Je me disais qu'elle pourrait toujours me servir par la suite pour ma sortie du dimanche avec Nalisha, ou pour Billou si elle est entre deux selles par ex, ou pour Juju l'été...

Bref, je sais pas quoi faire Barefoot Barrydale - Page 3 937165

Donc si il y a des retours de personnes ayant acheté ou essayé la barefoot barrydale ça m'intéresse!
Ou d'autres idées pour mon gros loulou qui me fait pitié dès que je le selle... Barefoot Barrydale - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:22

J'ai eu une Barefoot Barrydale pour pretty et je l'adorait Barefoot Barrydale - Page 3 627548 donc je peu que te dire du bien de cette selle Barefoot Barrydale - Page 3 627548

Seul hic comme la souligner Cathy sur son journal y'a quelques temps cuir fragile qui aime pas l'humidité, et marque sous la pluie...

Sinon niveau rapport qualité prix vraiment j'étais contente Barefoot Barrydale - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:25

Ouai bah moi je me demande si j'ai pas foutu mon argent par les fenêtres... Parce que j'ai quand même une monte vachement sportive et je passe pas mal de temps sur mes étriers...
Ça va me prendre un jour, je vais tout revendre aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:29

Aaaaah mais c'était la barrydale qu'avait Cathy?! Je suis un boulet!! Je vais aller relire du coup!
Merci Mélo Barefoot Barrydale - Page 3 329298

Edit: Cathy ça n'irait pas d'après toi pour une monte un peu sportive? (bon pour le moment je suis freinée mais plus tard avec Nouhm on devrait accélérer un peu le rythme dehors)
Sur le site ils disent que cette selle est adaptée au trot enlevé etc... (m'enfin tu avais dû voir Barefoot Barrydale - Page 3 943552 )
Toi tu as constaté l'inverse?
Et sinon c'est celle-là pour laquelle tu cherchais un pad de garrot du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:38

Pour l'instant je ne peux rien en dire parce que je n'ai toujours pas les moyens d'acheter le tapis adapté qui vaut la peau des fesses + un œil + 3 doigts...... Donc elle prend la poussière chez moi.
Elle n'est pour l'instant pas adaptée à Alabama puisqu'il faudrait que je puisse l'équilibrée en la levant devant. Donc ce n'est pas vraiment un pad de garrot que je cherche. C'est vraiment au niveau des épaules... Enfin bref j'ai les boules. Barefoot Barrydale - Page 3 1019656462

J'ai testé la selle sur Meknes et sur d'autres. Sur des tapis de selle classiques, les zones de pression (couteau d'étrivières/cuisses) sont très nettes. Je vais tenter sur un tapis type Haf.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:44

Ouais j'ai vu, 150 balles le tapis ils se touchent! Tu avais eu la commerciale de la France ou du Luxembourg?
Tu testes quand avec le haf?
Pfff ça me soule mais je ne vois pas quoi prendre d'autre pour Nouhm...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:50

France. Et clairement elle n'y connait strictement rien en fitting.
Je ne sais pas encore... Alabama me fait des appels depuis 3 jours... Mais j'ai peur de lui re-flinguer le dos... Et j'ai pas le courage de subir les sauts de mustang là... Mais bon. Va falloir que je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:14

Apparemment celle du Luxembourg est bcp plus pro et répond le jour-même (mail ou tel), c'est la nana qui m'a prêté la selle que j'ai essayée qui m'a donné le tuyau. Je viens de lui envoyer un mail d'ailleurs.

Sinon je suis en train de relire ton journal, tu parles à un moment de "bricoler" un truc avec l'arcade, c'est pas mettre des chiffons à la place? Il paraît que ça peut fonctionner
Sinon ils vendent un "pad mou" à mettre à la place pour les chevaux ayant un garrot osseux

Tiens (p2 en bas)

http://www.barefoot.lu/Gabarit.pdf
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:15

(et tu avais vu qu'il faut seller un peu en arrière? Je pense que oui mais on ne sait jamais! Barefoot Barrydale - Page 3 943552 )

Edit: Tiens le topic d'où est extrait le lien

barrydale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:23

Ouai c'est ce qu'elle m'avait conseillé mais j'avais trouvé ça tellement ridicule que j'avais préféré m'abstenir de m'en servir...
Le pad mou je suis HYPER sceptique en fait... Ce n'est pas parce qu'il est mou qu'il ne va plus toucher le garrot... Dans la description je trouve que ça fait un peu "too much" pour être honnête. Et si le pad est mou, qu'est ce qui protège cette zone au final ? Plus rien ? On est vraiment au tapis de monte à cru amélioré là...
Bouarf, je l'ai mauvaise... Je suis terriblement bien dans cette selle, c'est horrible. J'aimerais tellement qu'elle convienne aussi à Bama...

Ouioui Barefoot Barrydale - Page 3 937165
Et systématiquement la selle plonge en avant... Et ça, dès les 10 premières foulées de pas... Et op une selle sur le garrot, une !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:35

La loose...

Je suis en train de lire ça sinon...

Barefoot Barrydale - Page 3 Bare10

issu de

http://www.barefoot-france.com/shop/Article/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:45

Han. Ce serait donc normal... Et dans ce cas, c'est sans appel. Cela voudrait dire qu'Alabama n’apprécie pas du tout le principe... Barefoot Barrydale - Page 3 2191481077
Bon. Je tente ASAP. Je verrais bien si la séance ostéo aura servie à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 7:32

Moi j'avais la selle et le tapis Barefoot qui va avec la barrydale et aucun soucis, pourtant Pretty était plutôt fine d'épaule, modele un peu plus sport que mes juments actuelles et avec une colonne un peu saillante surtout en l'hiver car elle perdait beaucoup en état... Et la selle a jamais bougé! Avec je m'éclatait car a peine je bougeait le bassin j'avais la direction rien qu'avec le poids du corps Barefoot Barrydale - Page 3 627548 c'était une chouette selle j'en était hyper contente, du coup je m'en suis séparée car je me voyait pas utiliser cette selle sur ALderby !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 8:28

Pourquoi pas sur Alderby Mélo?

Après tous les chevaux sont gaulés différemment, Cathy n'a peut-être juste pas de bol... Barefoot Barrydale - Page 3 96550

Cathy je ne pense pas qu'Alabama n'aime pas le principe, tu dis toi-même qu'il est hyper délié etc. Il y a peut-être un temps d'adaptation? Il me semblait avoir relu hier que tu avais regalopé en balade sans souci à un moment donné... M'enfin si ça appuie sur le garrot ça appuie sur le garrot!
Essaie la nana du Luxembourg, au moins elle pourra répondre à tes questions et te dire si effectivement ça ne lui va pas du tout... Apparemment elle est très bien.

Edit: Donc ça se confirme la nana est top, au moins sur la disponibilité; j'ai envoyé le mail hier à 23h, réponse ce matin à 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:55

Oui c'est vrai ça ! Pourquoi pas sur Alderby ?
Suffisait de changer l'arcade non ?

Oui oui c'est vrai que sa démarche n'était plus du tout la même !!! Bon je me remets sur Bama cet après midi Barefoot Barrydale - Page 3 1403230688
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:09

T'as un haf pour tester du coup?
Un tapis GM sinon ça pourrait peut-être le faire si tu as l'occase d'en essayer un (ils ressemblent pas mal à leur fameux tapis physio quand même)

Moi je suis toujours en pleine hésitation, surtout pour le côté "trot enlevé"/suspension...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:13

j'ai une "copie de barefoot" pour le moment, traces de transpirations super homogènes sur le dos, colonne bien dégagée (je l'utilise avec un tapis haf) et les allures de ma jument n'ont jamais été si déliée que depuis que je l'utilise.
Il y a effectivement le côté trot enlevé et suspension mais j'ai résolu le soucis en trottant sans appui sur les étriers quand je trotte enlevé et idem pour la semi suspension du coup plus de soucis d'appui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:19

Ouais Snurfy c'est ce que je me disais... J'arrive bien à trotter enlevé à cru donc bon... En y mettant du mien ça le fera peut-être.

La réponse de la commerciale sur le trot enlevé, et sur le choix des accessoires:

Arrow "Aucun problème pour trotter enlevé aussi longtemps que vous voulez, si vous pesez disons moins de 80 kg.
Il est important de bien choisir le tapis adapté selon votre poids et la forme du dos du cheval et son degré de confort dans les allures.
Très important aussi de bien adapter la forme de pommeau selon le garrot du cheval, car c'est la seule partie en dur, il faut qu'elle corresponde au mieux à la morphologie du cheval."

Je vais l'asticoter sur la différence avec les autres barefoot (pourquoi avec celle ci on peut trotter enlevé, quelle est la différence de fabrication)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot Barrydale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot Barrydale   Barefoot Barrydale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot Barrydale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui monte en Barefoot ?
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Selle western ? Barefoot ?
» side pull barefoot acorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: