Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 9:49

Oki, merci Elfik !
Bon le problème c'est que cette selle je pourrais pas la changer l'été et l'hiver quoi ...

Après si je fais changer l'arçon, je pourrais toujours un tapis amortisseur qui rembourre l'hiver non ?
Et tu crois que je change maintenant ? Il a 7 ans, il peut encore changer beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 10:05

Mon avis : fais pas changer l'arçon... ça va te coûter beaucoup plus cher que de racheter une selle adaptée (pas loin de 1000€. Et SURTOUT ne fais pas élargir l'arçon, t'as 9 chances sur 10 pour le fendre au niveau de l'arcade de garrot. Si l'arcade est fendue, l'arçon est à changer quoi qu'il en soit. Donc t'auras juste perdu du fric).
Vends cette selle et rachètes-en une autre. Si tu me donnes l'âge, la taille et le prix de départ de la selle, je peux te donner une estimation de prix à proposer.
A 7 ans, il peut s'éclater au niveau musculaire encore, il est fini au niveau osseux.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 10:14

Oui t'as raison, mais punaise faire digérer ca à mes parents, outch.

Je t'envoie un MP, alors, merci Questions de selles? - Page 7 937165


Edit : j'ai repris des photos :

Questions de selles? - Page 7 Img_1215

Questions de selles? - Page 7 Img_1216

Questions de selles? - Page 7 Img_1217

Questions de selles? - Page 7 Img_1218

Questions de selles? - Page 7 Img_1219

Questions de selles? - Page 7 Img_1220

Questions de selles? - Page 7 Img_1221

Questions de selles? - Page 7 Img_1222

Et après l'avoir reculer un peu :
Je l'ai recule,r car je me suis rendue compte que depuis quelques semaine il a pris du gras ou du muscle juste derrière le garrot, avant celui ci était plus marqué et c'ets donc peut etre ca qui fait qu'il y a plus de pression à ce niveau. Et j'ai l'impression qu'elle est mieux reculée ?? Le problème c'est qu'elle se ravance tout le temps dès qu'il bouge quand elle est reculée comme ça, à cause de la sangle qui la tire en avant ...

Questions de selles? - Page 7 Img_1318

Questions de selles? - Page 7 Img_1319

Questions de selles? - Page 7 Img_1320

Désolé, y'a vraiment beaucoup beaucoup de photos, mais plus y'en a mieux tu vois non ?? S'il faut j'édite Questions de selles? - Page 7 943552


Dernière édition par Randi le Mar 1 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 13:48

ok, donc d’après toi faudrait le laisser tranquille elfik, mettre 1 'balade' par mois ?
sinon j'ai tester l'arcade en dessous, c'est pire !! un point de pression devant, un derriere et le reste un énorme pont ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 21:25

Allez à mon tour Razz

J'suis décidée à remplacer ma barefoot et j'ai besoin de ton avis éclairé Elfik sunny

So, voilà la bête !!

Questions de selles? - Page 7 Derria10

Questions de selles? - Page 7 Dos_co10

Questions de selles? - Page 7 Face10

Questions de selles? - Page 7 Garrot10

Questions de selles? - Page 7 Profil10

Questions de selles? - Page 7 Apaule10

L'été dernier je serais partie sur une T4 Cob plus sans hésité mais là il a bien perdu (si si Embarassed ) et finalement il a du garrot quand même malgrés la colonne nouyée ^^ et M. de MS sellerie m'a dit non pour une cob plus mais ne m'a pas conseillé autre chose donc je sais pas trop.
Questions de selles? - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 11:43

Lolote, une cob devrait faire l'affaire. Cob + c'est vraiment pour les très très gros chevaux!
Après pour toi, tu sais quelle taille il te faut? quel style? tu as pris ses mesures ou pas?

Crevette, oui une balade par mois max, principalement au pas (et seulement quand il te paraît bien physiquement, s'il est dans une phase claquette ou dans une phase cul par dessus la tête, c'est niet). Y a suffisamment à faire en travail à pied d'abord ;-) Tu peux le monter plus régulièrement à partir du printemps des 4 ans, mais pas avant si tu veux 1. respecter sa croissance 2. ne pas galérer trop avec ces histoires de selle :p

Randi, Glenn a jeté un oeil à tes photos, il confirme, bien trop étroit. Et no way qu'elle lui re-aille (t'as fait l'erreur classique de la selle sur mesure avant les 7 ans du cheval... malheureusement.)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 13:04

Comment on voit que c'est étroit sur les photos stp ??

Ouai, j'ai lu ca sur ton blog, mais y'a 2 ans je savais pas tout ça ... mes parents encore moins ... c'est trop nuuuul.

Si elle peut lui re-aller, t'es sur que ca vaut pas le coup de la refaire, de changer l'arçon ? Et quand elle est trop grande l'hiver lui mettre un amortisseur édequat ? Ou c'est mieux de vendre et d'acheter une selle qu'on peut changer les arçons ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 14:38

D'ac pour la cob !
Pour moi une 17" c'est nickel ! Une mixte fera l'affaire tant que je serais pas plus riche Razz
Quand tu dis prendre ses mesures tu parles de la longueur du dos et de l'ouverture de garrot c'est ça ?
Faut que je retrouve un "mode d'emploi" pour mesurer comme il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 21:32

Randi a écrit:
Comment on voit que c'est étroit sur les photos stp ??

Ouai, j'ai lu ca sur ton blog, mais y'a 2 ans je savais pas tout ça ... mes parents encore moins ... c'est trop nuuuul.

Si elle peut lui re-aller, t'es sur que ca vaut pas le coup de la refaire, de changer l'arçon ? Et quand elle est trop grande l'hiver lui mettre un amortisseur édequat ? Ou c'est mieux de vendre et d'acheter une selle qu'on peut changer les arçons ??

On voit que c'est trop étroit parce que l'équilibrage se fait vers l'arrière. Si tu devais placer un niveau au creux de ta selle (genre un niveau à bulle) tu verrais que le centre de gravité serait trop en arrière. Tu as probablement les sanglons qui partent vers l'avant, de même que les étrivières pas dans l'axe qu'elles sont supposées avoir. Et toi, au niveau de ta position, tu es un peu vers l'arrière, "le cul dans la brouette" et les jambes en avant.

Pour moi elle ne lui re-ira pas, et un changement d'arçon c'est 1000€. Autant vendre celle-ci et racheter une neuve.

(sur une selle modulable, tu ne changes pas tout l'arçon, tu changes uniquement l'arcade qui est à l'avant ; changer l'arçon, c'est très long, très compliqué, et très cher ; changer l'arcade, ça demande un tournevis et 20€...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 21:35

Lolote a écrit:
D'ac pour la cob !
Pour moi une 17" c'est nickel ! Une mixte fera l'affaire tant que je serais pas plus riche Razz
Quand tu dis prendre ses mesures tu parles de la longueur du dos et de l'ouverture de garrot c'est ça ?
Faut que je retrouve un "mode d'emploi" pour mesurer comme il faut !!

Pour le mode d'emploi pour prendre la mesure comme il faut, tu en as un pas mal ici : fitting guide thorowgood
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 21:39

D'acc, merci Docteur pour toutes ces explications Questions de selles? - Page 7 937165
Ah ok pour l'arçon, je ne savais pas qu'il y avait une différence avec l'arcade.
Et sur celle selle, on ne peut pas changer que l'arcade ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 21:42

Non, il faut un système spécial, que Forestier n'a pas adopté (Forestier est un fabricant "old school" qui, il faut l'avouer, a du mal à prendre le train de la modernité. Il y a 20 ans c'était LE sellier français, aujourd'hui il est complètement en perte de vitesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 21:46

Ok d'acc merci ! Pfff on est vraiment trop nul d'avoir investi là dedans quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 22:43

Ben, c'est tout l'objet de mon blog, ma grande.

On est tellement mal encadré et éduqué sur ce sujet en France que c'est "normal"... vous ne pouviez pas savoir, et le mec était bien content de faire une vente, donc s'est bien gardé de vous dire quoi que ce soit (et encore... honnêtement, la plupart des commerciaux ne savent pas de quoi ils parlent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 7:11

Elfik a écrit:
(et encore... honnêtement, la plupart des commerciaux ne savent pas de quoi ils parlent...)

Je crois surtout que ça vient de là ....

A mon tour d'abuser de tes services avant qu'ils ne deviennen payants Questions de selles? - Page 7 937165

Questions de selles? - Page 7 576584_450864671606558_100000490886115_88201983_318614285_n

Questions de selles? - Page 7 546386_450864708273221_100000490886115_88201984_1172020013_n

Questions de selles? - Page 7 392400_450864738273218_100000490886115_88201985_1699143436_n

Questions de selles? - Page 7 549324_450864778273214_100000490886115_88201986_1188925605_n

Questions de selles? - Page 7 544978_450864834939875_100000490886115_88201987_1018574621_n

Questions de selles? - Page 7 581569_450865041606521_100000490886115_88201990_546557704_n

Questions de selles? - Page 7 545951_450865088273183_100000490886115_88201991_684840488_n

J'ai mon idée mais je te laisse confirmer Questions de selles? - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 8:38

Elfik, une question rapide parce que pas le temps de tout relire : quand tu poses une selle et qu'en longe, l'arrière se soulève, c'est pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 9:20

Ouverture d'arcade trop large, la selle pique du nez Questions de selles? - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 9:41

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 14:06

Pffiouuu je ne sais plus quoi faire : l'Alta Escula qui allait pas mal à Voudou début mars se soulève carrément par l'arrière en longe. La Saumur est toujours trop étroite, la Chasseneuil trop longue...
Je l'habille comme le p'tit loup hein ??? Je ne sais plus quoi faire à vrai dire. Mon auguste postérieur est allergique aux synthétiques (je monte 1h avec ça, j'ai le cul pelé). Bon, je ne suis aps là de monter 1h le loulou non plus, faudrait déjà que je repose mes fesses dessus et plus que 2 min chrono. M'enfin je le sens mal sur ce coup là.
Fifik, des idées ? Sachant que je n'ai aps un budget gigantesque non plus et qu'il me faut une 18" pour caser mon auguste postérieur silent
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 14:32

En même temps, que la selle se soulève un peu.....je ne sais pas quelle tolérance on peut avoir ?

Pour les V., franchement, les selles adaptables (thorromachin, K§M, wint.) c'est super.
Pour palier au synthétique, un sur-selle en mouton véritable.....c'est pas mal du tout !


Autre question pour Dr Fifik, je n'ai pas de réponse de Muriel, les thorrogowd que j'écorche toujours le nom, ou les K§M, les 17' sont moins longues que les 17.5' ??????

(parce que si Leko est court, Volt c'est encore pire...)


(si Myriam, dernière solution, à cru comme les indiens Questions de selles? - Page 7 855110 )
(pourquoi on hésite avec des poulains ???: scratch )
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 14:58

Bon let's go!
Flash avec l'arcade noire:
Questions de selles? - Page 7 Photo144

Questions de selles? - Page 7 Photo145

Questions de selles? - Page 7 Photo146

Avec un tapis fin, la selle ne trouvait pas sa place.
J'ai donc mis l'amortisseur pour la caler.
Après la balade:
Questions de selles? - Page 7 Photo147

J'ai pas réussi à voir les traces sur le tapis tellement il est crade, mais sur le dos c'était uniformément trempé.
Et euh... Flash s'est roulé sur le foin avec sa selle... Je crois pas qu'il ait eu le temps de basculer sur le dos. C'est grave docteur?

Et sinon Ukito avec l'arcade noire too:
Questions de selles? - Page 7 Photo148

Questions de selles? - Page 7 Photo149

Questions de selles? - Page 7 Photo150

Il est large en fait le poony.

Ooops!!!
Questions de selles? - Page 7 Photo151

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 14:59

Suis jamais montée à cru de ma vie et je ne me sens pas l'âme d'un casse cou du tout du tout... vive l'âge, le fait de bosser en libéral etc etc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 15:58

Menthos, trop étroite pour Uki, sur Flash j'vois pas, et wouah elle devient belle la puce Questions de selles? - Page 7 19287 ! (mais selle trop longue, non?)


Myriam, p'tite joueuse ! Faut penser à rien et ça roule (au sens propre parfois) Questions de selles? - Page 7 994315
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 17:34

MDRRRR tu me diras, vu comme Vaudou est rond, ce serait le moment ou jamais d'essayer... Se pose juste une question fondamentale : je fais comment pour lever mes grosses fesses jusqu'à son dos hein ???
Pour te donner une idée, mon père, prof de sport dans son jeune temps, m'avait surnommée "piquet de pâture", rapport à ma souplesse Questions de selles? - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 18:25

XD. Moi pour me hisser sur Mad Jic, je monte sur un truc à 80 cm de haut, puis j'enjambe (il fait 1m68, moi 1m62). Donc c'est faisable !

Aller !! à cru, à cru, à cru, à cru !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: