Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 19:22

Est ce que ca peut etre mauvais de monter avec un gros tapis western voir 2 avec un srufaix ?
C'ets toujours mieux qu'ç cru ou alors il peut avoir des points de compression comme avec une selle ?

Je sais plus où mais sur un post y'avait quelqu'un qui avait même mis des photos pour montrer cet équipement.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 19:37

Les filles complètement HS encore, faites moi penser à vous filmer un montoir à cru.
Je prends la chaise de jardin en plastoc, ensuite, hum, c'est comique.... Parce que question raideur, on peut faire un concours Questions de selles? - Page 8 937165 !
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 20:54

Elfik a écrit:


Crevette, oui une balade par mois max, principalement au pas (et seulement quand il te paraît bien physiquement, s'il est dans une phase claquette ou dans une phase cul par dessus la tête, c'est niet). Y a suffisamment à faire en travail à pied d'abord ;-) Tu peux le monter plus régulièrement à partir du printemps des 4 ans, mais pas avant si tu veux 1. respecter sa croissance 2. ne pas galérer trop avec ces histoires de selle :p

Je vais faire ça alors une balade mois et au pas !
on se revoit ici dans un an alors Questions de selles? - Page 8 627548
le gamin va etre content grace à toi il a un mois de congé à partir d'aujourd'hui Questions de selles? - Page 8 937165

Pr la balades menstruelle qui viendra à faire, je peux pas continuer avec ma selle dont la matelassure convient pas à lavant
Est ce que je peux palier ce manque de contact d'une façon ?
(padd amortisseurs ? je demande car je connais pas trop leurs rôles a ces derniers)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 20:59

tu as déjà examiné des stübben elfik?
j'ai vu pas mal de modèles en occasion et certains ont l'air d'avoir des gouttières bien larges mais reste à trouver la taille pour ma tf.
elle est montée à cru en ce moment par ma petite cavalière et son comportement est beaucoup plus serein, ses allures plus cool.
malheureusement pour moi, mon assiette n'est pas top au galop donc il me faut une selle.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 21:54

Ptibou, cette selle je la connais, elle est merdique (les panneaux ont une surface portante ridicule) et de façon générale pour ton p'tit mec, pas bon, trop d'angle de panneaux et d'arçons.

Myriam, t'as essayé les selles en cuir synthétique? quel est ton budget? Visiblement, ton Vaudou a perdu des épaules et poussé en hauteur, c'est courant chez les poulains (tu passes de très large à pas large parce que quand ça pousse en hauteur ça pousse pas en largeur et vice-versa... la meilleure solution que j'ai trouvé c'est comme je disais à titecrevette, les foutre au pré jusqu'à 4 ans où ils se stabilisent et où on est moins emmerdé avec les soucis de selles!!!)

MP3, Muriel a pas mal de taf ces temps-ci... après je PENSE que les 17 sont moins longues, mais à confirmer, je n'en ai pas la preuve formelle sous les yeux en ce moment.

Menthos, avec tes 15000 accessoires (et couvre-selle notamment) c'est difficile de bien voir l'équilibrage sur Flash. Sur Ukito, clairement trop étroit. Prends le pli STP de faire une bonne photo de ton cheval "au modèle", de profil, avec la tête pas dans le foin mais relevée et les 4 membres d'aplomb sur sol plat. Qu'est-ce que tu entends pas "ma selle ne trouvait pas sa place" sur Flash?

Randi, si tu as une bonne assiette, tu peux tout simplement utiliser un tapis épais bien dégarroté + surfaix élastique, pas la peine de t'emmerder à acheter 150 pads western. A la limite l'idéal c'est d'utiliser un amortisseur mouton AVEC GOUTTIERE entre le tapis et le surfaix.

Titecrevette, une balade "menstruelle" c'est un drôle de concept, mais pourquoi pas, soit Razz Quand tu auras décidé de faire la dite balade, reprends moi une série de photos qq jours avant, pour pouvoir juger du truc. Un 3 ans change tellement vite qu'une réponse aujourd'hui ne sera pas forcément adaptée demain.

Soanne, ça va dépendre des Stübben. Si elles sont âgées de plus de 5 ans, il faut refaire voir la matelassure laine par un pro... les très vieilles ont souvent des gouttières trop étroites, les récentes des arçons un peu souples, ce qui peut poser pb à certains chevaux. Quel budget as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 22:22

j'ai vendu deux selles donc 1000€ mais je peux attendre.
je louche sur la guichard évolution tourisme équestre.
mon osthé m'a dit qu'elle était un peu coincée au niveau des épaules donc une selle minimaliste pourrait peut-être aider, non?
ma cavalière la monte à cru en ce moment et elle n'a jamais été aussi cool en extérieur et sur le plat. elle lui fait de super petits galops alors que ce n'est pas son fort avec une selle ( celles que j'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 22:26

Les selles Podium, tu en penses quoi Docteur Fifik ?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 22:37

Je veux dire que la selle ne se calait pas mais avançait/reculait.
Pour les photos, c'est que j'ai ni terrain plat, ni aide pour me tenir le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyJeu 3 Mai - 22:39

Je connais pas bien Mymy. Je saurais pas dire. (à titre perso je trouve ça super épais)

Menthos, tu peux pas attacher tout simplement?

Soanne, pour 1000€ tu as la gamme Kent & masters qui est pas mal. A 1000€ chez Guichard, en revanche, tu ne trouveras rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 6:48

Elfik, c'est quel modèle de wintec qui a les panneaux plutôt plats ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 12:53

Ok, merci bien encore une fois Questions de selles? - Page 8 937165

Et t'en penses quoi des tapis de monte à cru ? Moi ce que j'aime pas ce sont les étriers ... ca tire juste sur un point, et en plein sur la colonne, j'ai raison ???

Et pourquoi un surfaix elastique ? Un surfaix tout con de chez décatruc, donc pas en elastique, ca passe po ?

Mais avec ce système, je ne peux quand même pas partir des heures et des heures si ?
Pour le travail de "dressage", c'est possible ? Je serais toujous assise quoi avec ça ... je sais pas.

Et le surfaix il se passe sur le garrot ou derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 15:22

Ptibou, ça va dépendre plutôt des générations de Wintec que des modèles. Aujourd'hui elles sont toutes très ouvertes donc convenant plutôt à des dos plats... par contre, attention : prends les panneaux laine, PAS le Cair...

Randi, les tapis de monte à cru sont parfois très très bien conçus et parfois vraiment pourris. Attention à en prendre un suffisamment épais, découpe anatomique et qui a une "gouttière". Et oui, surtout pas d'étriers!!!
Pour le surfaix, la sursangle élastique de couverture a un avantage par rapport au surfaix de travail, c'est qu'elle est plate et n'a pas d'anneaux gênants (monter avec un surfaix de travail c'est prendre le risque de s'emboîter pas très délicatement le minou sur l'anneau du garrot :p)

Partir des heures non, bosser en dressage oui c'est faisable, à condition de faire bien attention à t'appliquer sur ta position, à bien répartir ton poids sur tes cuisses.

Et toujours DERRIERE le garrot, jamais rien qui vient presser dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 15:28

Mouais mais panneaux laine en occase, pas façile du tout à trouver :(
Là j'ai pris la Wintec 2000 dernier modèle à l'essai chez Padd.
Je vais déjà voir comment ça va poser Questions de selles? - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 16:05

Regarde sur les sites anglais genre Ebay... ou Equestrian Clearance, parfois tu peux faire de bonnes affaires (ma IW panneaux laine, neuve, £550 port inclus). Tu as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 16:34

Si je vends ma Baude, 400 €
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 16:42

Tu veux une mixte?

Y a ça, par ex : wintec 500 rideaway.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 16:48

Oui je préfèrerais une mixte.
La 2000 en panneaux laine ça existe en UK ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 16:53

Probab' oui, y a qu'en France où ces crétins d'Ekkia préfèrent le Cair, partout ailleurs tu trouveras la version "laine" (cela dit, en fait, en France, la 500 sans Cair est dispo sur commande, la 2000 je sais pas en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 19:34

quelle est la plus grande taille chez thorowgood-kent and masters?
ma tf avait une wintec pro dressage avec l'arcade blanche et ça ne lui allait plus du tout.
elle a même tapé des postérieurs au sanglage et a toujours gonflé son ventre avec ses selles (signe de gêne?)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 20:40

Ok, merci Fifik !!
Et donc tout ça, c'est mieux qu'à cru ? Ou si à cru je met le poids partout ca reveient quasi au même ? Enfin ca fait mal les ischions ...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 22:45

Randi, et si tu vendais ta Forestier et que tu t'achetais une selle adaptable été/hiver ?

Et pour les p'tits tours reste à cru tout court, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 9:34

Bah, c'est mieux pour toi de mettre un pad entre le dos du cheval et ton cul, c'est plus confort, pis y a pas les pitits poils qui grattent... après comme dit MP, l'idéal serait une selle à arcade interchangeable devant histoire de suivre l'évolution été/hiver (qui est très flagrante chez les chevaux au pré peu travaillés, beaucoup moins chez des chevaux au travail toute l'année qui bénéficient d'une alimentation 100% contrôlée au niveau des apports énergétiques).

Soanne, chez Wintec comme chez Thorowgood, tu as des tailles "wide" (chez Wintec, arcades parme/violette et chai pu quoi, chez Thorowgood idem y a des arcades extra extra larges pour des selles cob et cob+). Tu as des photos du dos de ta jument STP?
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:37

oui, j'ai pris rendez-vous avec André Bubéar car il passe par chez moi dans une dizaine de jours.
je n'ai pas de photos récentes mais comme beaucoup mes chevaux sont au pré et peu travaillés donc ils font le yoyo niveau poids car à distance c'est difficile de contrôler.
je vois avec ma cavalière si elle peut m'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 20:04

Oui c'est ce que je vais Mp3, mais bon faut que j'en parle à papa, c'est chaud quand même de parler d'une somme pareille Rolling Eyes

Si c'est pour moi, je préfère à cru, lool, donc si ca ne fait pas de mal à Didi je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 9:26

Elfik a écrit:

Titecrevette, une balade "menstruelle" c'est un drôle de concept, mais pourquoi pas, soit Razz Quand tu auras décidé de faire la dite balade, reprends moi une série de photos qq jours avant, pour pouvoir juger du truc. Un 3 ans change tellement vite qu'une réponse aujourd'hui ne sera pas forcément adaptée demain.

MENSUELLE, Mensuelle , va savoir d'où je tenais ce concept Questions de selles? - Page 8 937165

ok pour les photos de la prochaine balade - sois patiente, ce sera pour juin
merci pour tout Questions de selles? - Page 8 637424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: