| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:35 | |
| Ben pourquoi pas du coup... au moins pour voir Enfin là j'ai clairement pas le budget pour une selle neuve et d'occase c'est juste impossible à trouver. Je jette un oeil aux wintec, si je retrouve ce truc en mixte pourquoi pas |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:35 | |
| T'as quoi comme budget là? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:37 | |
| 300 euros grand grand max... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:37 | |
| Lisa a trouvé celle ci à 150 je crois : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349279629.htm?ca=2_s
Mais bon après... ça se fait rare des bonnes occazs comme ça. En tout cas, pour avoir monté avec celle ci de nombreuses années, elle est chouette (mais cair ^^) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:39 | |
| Oui elle existe que en Cair celle-là et j'ai peur qu'elle soit un peu plate pour le dos de Titi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:41 | |
| poulala... Et une barefoot? (même si je sais quasi d'avance la réponse...) |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:47 | |
| Elfik, merci pour Volt, avec l'arcade plus large c'est beaucoup mieux, et la selle avance moins ! (mais pas de photos, batterie HS, désolée). (par contre, heuh, 3 ans, l'arcade jaune pour la T4cob.....ensuite je n'ai plus qu'une taille d'arcade plus large, la grise.....hum ) Peinture, la wintec mixte en cair de mon homme, les panneaux derrière c'est pareil, un peu "agressif" pour les dos courts... La T4 c'est plus souple à défaut d'être relevé. (par contre en occaz, oui..) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 11:59 | |
| MP, ça arrive qu'ils soient plus larges à 3 et s'affinent par la suite... nariane avec son Sultan avait une T4 cob, aujourd'hui elle a une Guichard standard, parce que le garrot a poussé!
Peinture, appelle Glenn pour savoir s'il aurait pas une occaz... Barefoot je suis pas contre à 100% vu sa morpho très large et porteuse, mais si tu montes très peu et sans appui sur les étriers. Faut faire très attention à ses réactions, ça peut les déstabiliser parfois. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 12:12 | |
| D'in côté Barefoot avec tapis physio compris c'est facile 400€... donc si je suis limitée autant faire avec autre chose. Je vais demander à Glenn oui pourquoi pas Bon dans tous les cas pour la wintec dressage (la mienne) j'oublie? Ca vaut même pas le coup que je cherche une sangle? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 14:43 | |
| Bah si elle avance vraiment... tu vas pas t'amuser à changer l'arcade ou quoi, garde cette selle pour Rox quand tu la reprendras et trouves-en une autre. Regarde éventuellement les Terry's d'occasion, y en a qui étaient très bien ouvertes, des panneaux pas trop longs et bien remontés derrière, ça peut être pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 24 Sep - 23:00 | |
| Ah top merci pour le tuyau des panneaux je me mets en chasse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 29 Sep - 23:40 | |
|
Dernière édition par Tourmaline le Sam 16 Fév - 0:21, édité 1 fois |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 9:10 | |
| C'est peut-être juste parce qu'elle se bouge + qu'avant! de toute façon c'est pas forcément un mal qu'elle ait maigri, si? Après à vue de nez je dirais une taille, mais confirme avec le PDF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 20:30 | |
|
Dernière édition par Tourmaline le Sam 16 Fév - 0:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 21:52 | |
| Allez à notre tour ! ^^ Long essai cet aprem, m'a fallu 3 h de balades pour avoir des traces, il n'a pas mouillé un poil sinon ... Pas pratique pour ça le gros! Et j'ai eu ça : ça me semble pas mal? peut être un peu plus marqué au niveau du garrot? et encore je ne sais pas trop dire. En tout cas elle épouse bien son dos tout le long. Tu penses qu'elle est un peu trop large ou pas? j'arrive pas trop à savoir. PS: j'ai un cheval "faux marron" à cause du coucher de soleil XD Voilà donc je ne sais pas trop, moi, en tout cas je m'y sens bien... et franchement pour n'avoir monté que dans des selles "standards", je sens que celle là m'aide bien pour la position de mes jambes (il y a qqs photos sur le post de Tattoo) Tattoo va très bien avec, elle ne recule pas trop par rapport à l'autre (bcp ------- même). Mise à part dans les grandes montées où elle recule un peu (mais par rapport à l'autre ce n'est rien). PS2 : je mets d'autres photos dés que ma connexion arrête de m'énerver ^^
Dernière édition par Emeline le Dim 30 Sep - 22:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 22:02 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 22:34 | |
| Ca m'a l'air très honnête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 30 Sep - 22:40 | |
| Bon je vais dire à mon cheval de ne pas changer alors! ^^ (oui oui je rêve!) Mais je pense que j'vais la garder le temps qu'elle ira (j'suis trop bien dedans ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 1 Oct - 19:29 | |
| Bonjour à tous et toutes ; Je n'écris pas souvent mais lis régulièrement, et après de nombreuses recherches, je crois que j'ai une bonne idée de ce que je voudrais ... mais avec deux ou trois questions ^^'. D'abord la situation : ci-dessous Dilhara, irish/gypsy (etc ...) cob, 5 ans. Monté (trois fois l'an) avec une trekker (sans arçon rigide), achetée il y a trois ans via equimetric. Donc la selle lui va toujours (ben voui, du coup l'ouverture est plus souple), ne fait pas de points de pression (pour ce qu'elle sert en même temps ...) etc. Par contre ... moi je n'y trouve pas ma place. C'est pas une type anglaise, y'a pas de taquets, en plus je trouve le siège assez long, bref : je navigue et je pédale, là haut ... et c'est pas génial avec un cheval à peine débourré ! (ça va qu'il est gentil ...) (en plus, elle est en cuir et c'est fatiguant à entretenir, et noire et je voulais du marron. Oui bon ... c'est vrai que c'est moins important ^^') Donc j'ai décidé de repartir sur une classique mixte comme j'en avais l'habitude, et je penche pour une thorowgood T4. Mais je ne sais pas si je devrais prendre cob ou cob +, quelqu'un sait il la différence ? Ah, oui, autre chose, pour la taille du siège du cavalier, est ce que quelqu'un sait si thorowgood a tendance à "tailler" grand ou petit ? Et enfin, quelqu'un sait - il où trouver du fil de fer assez souple et rigide à la fois pour prendre les mesures d'ouverture d'arcade, tous les fils de fer que j'essaie sont trop "élastiques" (reviennent en place - en ouvrant donc l'angle - lorsque je lâche le deuxième morceau ... bref pas franchement précis) Ci-dessous les photos de la bêêête : (désolée pour le nombre, je sais pas trop ce qui est important ou accessoire ...) Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 11:20 | |
| Question con : les arcades thorowgood sont les mêmes qu'elles soient pour cob ou non ? Il n'y a pas de set de couleurs comme chez Wintec ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 11:30 | |
| Woups désolée Dil j'étais passée à côté de ton message. Pour trouver un bidule à mesurer, les règles flexibles d'art plastique sont très bien. La différence entre la cob et la cob +, c'est que la cob + a les matelassures + fines. Très joli ton irish, et je peux comprendre ton problème avec la Trekker... Pour Thorowgood, ça taille normal, ni grand ni petit. Il te faudra probablement une cob + arcade jaune pour ton loustic, large comme il est...
Tourmaline, il y a deux types d'arcades chez Thorow, les R-Bars et les S-bars. R = regular, S = short. Les arcades S-bar ont des branches + courtes que les autres, ce sont celles que l'on trouve sur les selles cob et pony. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 11:42 | |
| Je suis sur le site de Krämer, il y a deux types d'arcades dont une qui s'appelle "sima tree" et une pour les haflingers et les poneys. Je prends donc la 2ème ? Purée même leurs explications en allemand sont pas claires. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 11:45 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 11:56 | |
| Je comprends rien à leur truc. |
|
| |