| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 14:30 | |
| Bon, I've got a problem : pour habiller le grisou, je me suis fait prêter une wintec 500 par Padd histoire de voir. Horreur, ça ne lui convient pas du tout et ce n'est pas qu'une question d'arcade. Les quartiers ne posent quasi pas, trop longue etc... Bref je suis aps dans la merde ! Si quelqu'un a une idée ? En attendant je vais astiquer mes selels cuirs pour les mettre en ventre et là j'ai vraiment vraiment les boules |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 16:02 | |
| |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 17:12 | |
| Comme Elfilk, essaye les Thoro. Par contre elles sont longues comme les wintec en 17.5' (on a posé les deux), moins longues de 3 cm en 17' (mais je crois que ça ne t'ira pas, non?). L'endurance est peut-être plus courte, re-demande à Muriel.
C'est chouette à habiller les poulains hein ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 17:37 | |
| Une vraie galère... j'ai changé l'arcade de garrot de son Altesse ce matin, une belle arcade orange.
Oui l'endurance est plus courte, par contre elle est pas au format cob. |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 17:39 | |
| Me faut un 18" pour mon popotin Euh les coordonnées de la dite Muriel en mp, c'est possible ? Merci d'avance Et si j'arrive à vendre les deux cuirs raisonnablement, tu crois qu'une Kent&Masters est envisageable ? Ha oui, si j'ai bien utilisé la mesure Wintec, il lui faudrait du rouge au grisou |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 17:52 | |
| Oui ça peut être envisageable, sinon t'as l'option "mi-cuit" de la T8 qui a siège et avancées en cuir et le reste en cuir synthé, ça coûte moins cher qu'une K&M mais plus cher que la Thorow de base. Et 18" ça devrait aller... |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 19:58 | |
| Les K§M, Muriel n'en a pas à l'essai, mais c'est pareil que les T4. Donc pose une T4 et vois si ça va. (il est cob le grisou ?) Les coordonnées, tu tapes MS sellerie (tu as le lien sur le blog de Fifik). |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 21:20 | |
| Cob... sur le papier pas du tout, en réalité... mesure Wintec rouge et rond comme une balle, pas moyen de le faire maigrir... Elfik m'a donné les coordonénes de Muriel |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 12 Mai - 21:34 | |
| Ouais, l'arçon s'appelle "cob", mais il pourrait aussi s'appeler "barrique", il est conçu pour les chevaux larges sans beaucoup "d'angles". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Mai - 14:45 | |
| Tiens Elfik, je ne crois pas être la seule avec un pb de sangle qui recule! J'ai regardé pas mal de photos de frisons en dress ces derniers temps et la plupart des temps soit l'arcade est vraiment petite pour eux donc selle sur les épaules soit ça donne un peu comme moi, sangle qui recule... Hummm ... |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Mai - 14:55 | |
| Elfik, question existentielle : avec la mesure Wintec, je suis arrivée pile à la limite de l'arcade bleue et de la rouge : ça veut dire qu'il faut prendre laquelle ? La vendeuse de padd a été incapable de me le dire On a regardé ensuite son gabarit pour les selles XL de Wintec, ça serait vraiment trop large (confirmé par le fait que l'alta escula est trop large également). M'agace mon p'tit cob ! |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Mai - 22:48 | |
| ça y est, André Bubéar est venu pourqu l'essai de T4 sur ma grosse. ce sera une cob, arcade jaune. j'ai pris une sangle sans élastique (pas bon pour les ronds) et des étrivières thorowgood car il m'a dit que l'on ne mettait pas du cuir sur du synthétique (ça abime le tout).
je ne suis pas fan du look mais elle est confortable. une fois arrivée (pas ma taille en stock), je pourrais la tester un temps et il n'encaissera le chèque que si ça nous convient. très sympa et dispo pour les questions. fitting prévu après quelques semaines si je la garde. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 16 Mai - 8:50 | |
| Emeline ça me surprend pas, c'est dû à la forme de la cage thoracique... Le WD de ma copine Marie est comme ça, il a la même forme de cage thoracique, "tubulaire" et sans passage de sangle marqué, je lui ai pas dit encore mais elle va se marrer...
Mymy, toujours prendre la taille au dessus. On peut compenser une selle un peu trop grande avec un amortisseur ou un tapis un peu épais, on ne peut rien faire pour une selle trop étroite.
Soane, super tout ça!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 16 Mai - 9:19 | |
| Ouai ! si jamais je trouve une solution d'ici là je t'en ferai part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 16 Mai - 19:36 | |
| Tu as pu rejeter un oeil aux photos ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 18:20 | |
| Oh pardon, j'étais pas repassée dans le coin... Suis un peu en speed en ce moment, tu peux me redire de quelles photos il s'agit Ptibou STP ? (dsl dsl suis à la ramasse) Moi aussi j'ai souci de selle... Je crois que l'arcade orange de ma K&M n'est pas suffisante pour Billy, mais que l'arcade blanche est un poil large. Parallélisme OK au début mais pas aux pointes de l'arçon. On voit que les pointes seraient dans le vide, et sans ce soutien, ça va basculer vers l'avant. Mais avec l'arcade orange, ça me semble quand même trop étroit (bon, contrairement à la photo d'après, là il n'est pas sur le plat) : Cependant, les panneaux laine ça prend une vingtaine d'heures au moins pour se tasser, ça doit faire 5h que je l'utilise en tout, donc de combien ça va descendre? Déjà après 45 mn en selle je trouve ça mieux... En selle, j'ai 2 doigts et demi sous arcade, donc pas mal. Et puis le tapis, qui dit que ça va pas (trop étroit, donc léger pont, et ces zones sèches sous les couteaux d'étrivières, je sais pas ce que c'est, ça me soûle). Mé-euh! prise de tête. Je tente arcade blanche, et si c'est trop grand, je verrai avec le Haf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 19:12 | |
| |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 19:15 | |
| Roh le merdi*r Fifik ... c'est chiant les selles On va bientôt passer par la avec Didi, ca y est j'ai parlé à papa |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 19:27 | |
| Ah cool Randi.
Bon d'après MS Sellerie j'ai un excès de flockage sous les couteaux d'étrivières, ce qui était bien ma première piste (et avec ma IW aussi, je pensais bien que c'était ça le souci) ; donc va falloir alléger la matelassure des deux!
Merci pour les photos Ptibou, donc ouais, trop étroit hein, et en plus sanglage à la forme pas adaptée à ton titi, à tous les coups ça aurait tiré la selle en avant sur le garrot.
Pour le Cair, perso j'aime pas vraiment, non. Déjà, à titre cavalier, je suis mal mal dessus (ça rebondit entre le cheval et toi), à titre cheval, certains n'aiment pas parce que c'est relativement dur, et en plus, ça vieillit pas très bien - alors que la laine synthétique dans une selle synthétique ça vieillit plutôt bien.
Mixte ouais, pourquoi pas.
Ton cheval a probablement une forme qui pourrait aller avec Wintec, ce serait potentiellement plus simple pour trouver à l'habiller. Du coup j'ai vu ton annonce sur Facebook, tu comptes faire appel à Glenn? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 19:33 | |
| Tu voyais autre chose que du mixte ? Dressage ?
Pour Glenn, je me tâte oui.
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 19:44 | |
| Non pour moi mixte c'est la meilleure solution pour un jeune cheval, quoi qu'il en soit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 20:03 | |
| Moi perso ma 500 mixte jump cair je l'aimais bcp;) et j'étais très bien dedans! Je regrette un peu de l'avoir vendu mais bon elle était juste niveau arcade pour Lazz... Après le truc c'edt que tu ne peux pas faire grand chose au niveau des panneaux si ça ne va pas d'après ce que j'ai compris :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 20:38 | |
| Et pour Thorowgood, ça serait quel modèle en T4 ?
Le truc c'est que wintec, je ne pourrais pas essayer avec les panneaux laines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 20:43 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 20 Mai - 20:55 | |
| Ben c'est pas trop mal, m'enfin bon... c'est un peu "juste" comme photos lol
Sinon chez Thorowgood ce serait plutôt cob... Cela dit si tu fais venir Glenn, il pourra t'en commander une et te la fitter directement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|