| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 12:09 | |
| Lol ! Merci je me sens moins seule. Bon je crois que je vais demander à Muriel, ce sera plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 6 Oct - 12:34 | |
| - Elfik a écrit:
- Woups désolée Dil j'étais passée à côté de ton message.
Pour trouver un bidule à mesurer, les règles flexibles d'art plastique sont très bien. La différence entre la cob et la cob +, c'est que la cob + a les matelassures + fines. Très joli ton irish, et je peux comprendre ton problème avec la Trekker... Pour Thorowgood, ça taille normal, ni grand ni petit. Il te faudra probablement une cob + arcade jaune pour ton loustic, large comme il est...
Merciiiii ! J'vais aller chercher une règle comme ça ^^ Et merci pour les conseils |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 10 Oct - 13:40 | |
| Saaaalut Fifik!
Dis, j'ai vu ça :tapis de monte à cru Barefoot
Tapis de monte à cru AVEC gouttière... C'est mieux que le Parelli du coup, nan? http://shop.parellinaturalhorsetraining.com/product.jsf?catId=23&productId=1732
D'un côté, j'aime beaucoup beaucoup le Parelli... Mais si l'autre est mieux ... ^^' |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 10 Oct - 14:12 | |
| Ben, ça dépend, moi j'aime pas bien la coupe du Parelli, il est pas ergonomique au niveau de la découpe du garrot. Après si t'as un tonneau en cheval c'est pas grave, le Barefoot sera mieux pour un cheval avec un dos plus marqué.
M'enfin bon l'idée du tapis, comme je le décris dans mon article sur la monte à cru, c'est pas tant pour le cheval que pour le cavalier, même si, le cavalier étant mieux, plus à l'aise et fixe, il gênera moins le cheval! |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 10 Oct - 15:56 | |
| je confirme que les tapis Parelli ne vont pas aux chevaux à fort garrot... parfait pour mon tonneau par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 10 Oct - 20:51 | |
| Super ce post, riche en infos! Merci |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 10:57 | |
|
Dernière édition par Peinture le Mar 16 Oct - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 11:03 | |
| C'est possible, tu as pris les mesures pour l'arcade? y a quelle couleur dedans? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 11:04 | |
| Je mesure tout à l'heure avec le flex machin, et j'attends une réponse de la vendeuse pour la couleur de l'arcade |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 11:05 | |
| Après est-ce que le fait que ça appuie sur le garrot ça ne pourrait pas être dû à son côté bancal? Pour toi sinon la longueur ça va? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 11:09 | |
| La couleur tu peux la regarder toi-même en écartant le rabat.
Si ça appuie sur le garrot, c'est forcément trop large! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 11:13 | |
| C'est derrière les épaules que ça appuie, pas sur le garrot si?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 19:47 | |
| J'ai édité avec les photos manquantes pour l'arcade c'est la blanche dedans... j'ai fait le flexi truc avec un fil de fer mais ça me donne un truc vraiment étroit il a dût bouger pour mémoire la wintec lui allait en largeur je pense c'était rouge (équivalent avec la blanche de thorowgood apparemment?
Dernière édition par Peinture le Jeu 18 Oct - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 16 Oct - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 18 Oct - 23:21 | |
| Elfik tu es par là? |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 13:13 | |
| Je croit que j'ai la poisse !!!!!! Donc après plusieurs mois a fouiner pour trouver ma wintec pro sans Cair je la trouve, houraaaa je vais la chercher dimanche tout est nickel ! Ce midi donc je me dit bon je vais changer l'arcade vue que la mienne va partir a l'essaie ! Donc la mienne ok pas de soucis et la la nouvelle euh.... pourquoi elle est pas comme l'autre ?? et pourquoi l'arcade n'est pas noir ???? Bref si l'arcade ne se change pas je croit que je me tirer une balle !! Sans Cair avec arcade interchangeable c'est pas compatible ou ? je pete un plomb la..... J'ai pris quelque photos mais je suis folle la !! J'etais persuader que SI il y avait des vises, l'arcade se changeait !! Donc si vous plait dite moi quelle se change quand meme Et qu'il y a des bouts de plastiques sur les cotés ou normalement l'arcade sort ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 13:27 | |
| ça a l'air de se changer, c'est quoi le pb? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 13:30 | |
| Ba que j'arrive pas a la sortir ! Tu voit sur la droite les petits bouts de plastique blanc, qui retienne, d'habitude l'autre je tire dessus et hop elle sort, la impossible... alors j'ai pas voulu forcer donc si quelqu'un a déjà vue ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 13:38 | |
| Ah ouais ça semble bizarre ma pauvre pas de bol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 13:49 | |
| Je crois que Cathy en a une arcade non changeable tu peux lui demander comment c'est fait?
Là c'est étrange moi j'aurai dit que c'était changeable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 14:14 | |
| Ba ouai moi aussi je pensais, après elle y est peut etre et c'est juste un autre système ! Mais j'etais persuader que dès qu'il y avait les vices c'est que c'était good ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 14:23 | |
| Tu me fais peur du coup, j'ai ma 2000 dans le même cas que toi mais j'ai pas essayé de changer l'arcade encore.
En même temps, ça esrait quoi l'intérêt de prévoir l'accès à l'arcade si on ne pouvait pas la changer ?
Je regarderais ce soir pour la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 14:33 | |
| Ba je suis d'accord avec toi ... du coup je croise les doigts pour que ca soit un autre systeme mais quelle se change quand meme D'ac Ptibou tu me diras pour la tienne ! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 14:50 | |
| Mais si mais si, il faut juste dégager les pattes de l'arçon de leurs chaussons, parfois ça bloque un peu mais c'est tout à fait prévu pour se changer. Les vis elles sont tout au bout de l'arcade, c'est pour ça que tu les vois pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 29 Oct - 14:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |