| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 19:48 | |
| Non tout près, pourquoi ??
j'ai les photo de la selle de hier, je crois qu'elle est de traviole, je les mets tout à l'heure. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 19:54 | |
| Parce que je connais un bon saddle fitter dans le 54, qui est vachement bien. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 19:58 | |
| Ah ouai !! J'suis à 30bornes de charmes, le plus près du 54. Il est où exactement ?? Tu pourrais me donner ses coordonnées please ??? Punaise ce serait trop ouf trop bien |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 20:04 | |
| Je sais pas où il est, il s'appelle Nicolas Teirjlinck, sa boîte s'appelle Equiselle54. Il est très très gentil et bosse très bien. Tu le trouveras via Google ;-) |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 20:27 | |
| Oki, merci beaucoup beaucoup |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 20:43 | |
| J'suis allée sur ton blog pour avoir la définition de saddle fitter pour savoir quoi à ce monsieur lool. les photos de la selle : là je la tiens aps très droite je pense, mais quand même y'a un truc bizare je trouve j'ai mis un repère sur ce qu'il me paraissait bizarre et il s'avère qu'il y a bien un cm d'équart non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 21:18 | |
| Je note le repère tir-tique. Ça ne semble pas très symétrique en effet. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 28 Mai - 22:55 | |
| Randi, je vois cela dit pas d'explication sur la marque qui traversait la colonne... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 29 Mai - 9:27 | |
| Ben peut etre que si ca c'ets de traviole y'a d'autres trucs bizarre ? Je les tirer de partout et c'est resistant partout pareil lol, j'avais que le tire tique sous la main |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 31 Mai - 20:30 | |
| Hier, les traces n'étaient pas pareilles mais toujours pas bonnes, j'ai pas de photo mais en fait je crois qu'elle ets trop large de derrière et se balade. J'ai fait gaffe de bien la remettre souvent en place, symétrique de chaque côté de la colonne, et les traces, là où sur les photos d'avant le côté droit revenait vers la colonne, et ben les 2 côtés se rejoignent sur la colonne, alors qu'à aucun moment le tapis touchait, je passais ma main tout le temps pour vérifier justement. Donc je pense que c'ets trop large et qu'un coup elle va à gauche et un coup à droite ?? |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 31 Mai - 20:40 | |
| Ou alors gouttière trop serrée... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 31 Mai - 20:56 | |
| Oui c'ets possible, elle te parait serrée sur les photos ? |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 12:08 | |
| On voit pas très bien, mais oui un peu. Enfin, une gouttière doit laisser passer au moins 4 doigts tout le long (la largeur de ta main moins le pouce quoi). Fait le test |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 19:10 | |
| +1 Koyuki!
(hé! j'ai passé une journée en saddle fitting avec mon nouveau patron aujourd'hui, c'était trop bien, on a plein d'idées, rhaaaaaaaa j'adore ce job) |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 19:43 | |
| Je pensais que c'était 3 doigts, donc oui elle doit etre trop petite. Sinon mon papa ets trop cool, il a une colègue qui a des chevaux tout ça tout ça, il lui a parlé, et elle a le truc pour mesuré le garrot, les lignes du dos et tout pour les wintec, enfin pour choisir l'arcade et tout ça, du coup elle va me le préter, c'est trop cool !! Et demain il passe devant un magasin qui vend des selle, et apparement il vend des wintec, donc il va demander tout ça tout ça. L'est trop fort parcequ'il n'y connait rien mais il arrive à avoir des tonnes d'info |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 19:53 | |
| |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 21:39 | |
| Viii !!!
Mais tu crois qu eje peux le monter avec cette selle pour le moment ? Je pense pas, ca va lui peter la colonne ça non ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 21:47 | |
| Ben, je sais pas trop... si vraiment elle bouge trop latéralement, mieux vaut éviter, c'est sûr. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 22:07 | |
| Oki, mais elle bouge que de derrière, et je peux la remettre en place, enfin un coup à gauche un coup à droite quoi .. Didi n'est pas gêné en tout ça, mais ca va peut etre venir à force de la mettre ...
Le monsieur que tu m'as conseillé pour le siddle fitting, je peux l'appeler par exemple pour qu'il vienne voir les 2 selles, et me dire ce qu'il faut comme selle à Didi ou comment ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 1 Juin - 22:55 | |
| Oui bien sûr.
Si la selle bouge de derrière, ça risque de le gêner à force... donc c'est pas forcément idéal. Tu as utilisé quels contre-sanglons? |
|
| |
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 5 Juin - 16:12 | |
| re bonjour tout le monde Elfi Donc voila les balades du cheval fort ralentit, une fois par mois et nous l'avons faite il y a deux jours, ceci dit j'ai testé une autre selle (rexine norton). voici avant avec la bates: Voici avec la rexine -des deux cotés elle donne le même résultat qu'en pense tu ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 5 Juin - 16:14 | |
| (moi je pense que c'est bien mieux!)
Juste par curiosité, tu aurais les mêmes photos avec les selles? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 5 Juin - 17:04 | |
| Et surtout des photos prises de plus loin, je le répète, sans vision d'ensemble c'est dur de donner un avis probant... Mais ça a l'air mieux, oui. |
|
| |
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 5 Juin - 22:48 | |
| bonjour,
A vrai dire, non on a décidé de la balade tardivement et javais que mon portable sur moi.
Par contre dés qu'il fait beau, je peux refaire des photos d'ensemble avec la bates.
Plus complexe les photos pour la rexine, il faudra attendre un petit mois, puisque j'ai du la rendre. sinon j'ai la phot de l'autre coté, j'avais auss regardé au niveau de la colone vertebrale, c'était 100% sec tout le long super dégagé (on voit un ptit peu d'ailleurs sur la photo. les coussins à l’arrière reposé complètement.
j'apporte les photos dés que possible (pour l'instant je conserve la bates, je me dit qu'il peut encore s'éclater avec le temps vu qu'il est jeune) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 6 Juin - 8:20 | |
| Ca marche, tiens-nous au courant ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |