Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)

+11
Elise
joannou
tequila-dunkan
Cathy
yuna
sanchrist91
Snurfygirl
Tayci
Ptibou1.3
melodydu774
elo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 11:11

Bein avec la trekker du moins pour avoir tester le tapis Haf si vous avez un cheval étroit d'épaule ça passera amplement bien que du coup je le trouve trop épais et inutile avec cette selle ... Le GM est plus fin, dégarotte mieux avant et arrière de la selle et partie auto agrippante au dessus du tapis ce qui évite que la selle ne bouge..

Le Haf est super bien j'ai le Haf jump small j'en suis contente mais pas fan avec une Trekker ! Sinon j'ai eu aussi un Haf modèle endurance avec mes Barefoot j'en était hyper contente Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

Féminin Age : 43

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 11:13

Pour les étrivières, j'ai peur que la boucle en bas sur les barefoot finisse par gêner à la cheville non ?
Je prendrais des à crochets je pense, comme les bates. Barefoot en fait aussi Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 11:17

Oui je pense aussi investir dans une paires d'etrivieres à crochets, j'ai vu aussi des wintec dans les 37€ ça reste raisonnable ! Faut que je passe ma commande je réfléchit juste lesquelles je prends et qu'elle marque ...

Le tapis GM mon deuxième soucis est que j'ai peur qu'il soit trop long pour caducée qui a le dos hyper court... Galère :/
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 14:08

Ptibou1.3 a écrit:
J'ai vu le tapis ligne confort de GM (en neoprene), je l'ai trouvé bien fin et souple.

C'est avec le tapis mouton que tu as des poils blancs Yuna ?

non c'est avec le tapis néoprène
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 17:19

Mélo > sur Sultan il ne faisait pas trop long le GM. Je parle du tapis pas des chabraques Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552

Edit : sur le site ils annoncent 61 cm de long pour le tapis Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552

Yuna > c'est peut-être la matière qu'ils ne supportent pas ?
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 18:19

Merci, Bein pour te dire Caducée aura des matelassures en 42,5 cm donc il faut un tapis de 50 cm vu que pour Alderby j'ai les matelassures en 45,5cm...

61 cm ça me parrait hyper long pour un dos court... ça va reposer sur les reins c'est quasi sur Rolling Eyes non ?
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptySam 27 Juin - 13:41

Bon je me motive (enfin Rolling Eyes ) pour essayer la TT, je pense avoir réussi les réglages de base.
J'essaierai avec un tapis GM quand même au cas où ça aille Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552

Juste je suis super dégoutée parce que je viens de re-regarder les photos de Tayci et je me suis rendu compte que sa TT est tout cuir; sur la mienne il y a une partie en daim (beurk). Il faut savoir qu'au départ la commerciale m'avait proposé la TT avec siège en daim, j'avais dit non, attendu 15 jours la livraison de la TT "tout cuir" (qui venait de Hollande) pour qu'au final il y ait quand même du daim dessus!

Donc je pense qu'elle a tout simplement échangé avec le siège cuir d'une autre selle... Je suis un peu blasée... Plus de 900 euros pour une selle qui ne me plaît pas entièrement...
Bon déjà je vais l'essayer mais je n'exclus pas de la renvoyer...
elo
elo

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptySam 27 Juin - 13:51

Juste une question, il faut bien "clipser" les pressions des matelassures avant de scratcher?
C'est super dur --'
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptySam 27 Juin - 14:22

Celle que j'ai a aussi un siège en suédine.
Pour les matelassures aucune idée par contre ?
elo
elo

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptySam 27 Juin - 15:36

Je viens de regarder elle m'avait envoyé une photo de la TT tout cuir, elle est bien tout en cuir... Donc bon bof bof quoi... Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 96550

Je viens d'essayer vite fait en carrière, my god! J'ai l'impression de ne pas savoir monter au trot c'est l'horreur! Ça rebondit dans tous les sens, mes jambes ballottent... Je vais essayer de mettre les étrivières sur la deuxième position tout à l'heure ou demain.

En plus Nouhm a mis un vieux coup de tête en arrière au départ au trot je sais pas pourquoi...
Pas essayé le galop dessus (déjà en temps normal c'est coups de cul donc là bon pas trop d'intérêt!)

Je comprends pas pourquoi au niveau des sanglons (ou contre sanglons je sais plus Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 994315 ) c'est pas le même nombre de trous entre le 1er et le 2è... Y a même un super gros écart entre les deux scratch

Enfin, impression qu'il y a quand même des points de pression au niveau de la base du garrot (arcade réglée au max... Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 1019656462 ). Je vais attendre de faire un essai plus long pour voir les traces de transpi. Les traces "poussière" avaient l'air bien (mais une accumulation de part et d'autre du garrot quand même...)

Bref, mitigé! A essayer dehors...
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptySam 27 Juin - 17:56

Mince pour le tout cuir pas tout cuir :/ pas cool en effet de sa part...

Pour la position au trot, je t'avoue que lors des premiers trot j'ai eu la même sensation que toi j'étais balotée de droite a gauche dans tous les sens et l'impression de rebondir et pas savoir monter!

Après trois balade et une séance en carrière ça va mieux, avec la Luxury je règle mes étriers plutôt court pour avoir plus d'appuie car du coup il n'y a pas de taquets comme sur la TT d'ailleurs, donc une fois qu'on a trouvé les bon réglages longueure étriers c'est good Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 627548

Pour les sanglons, la commerciale pour ma part m'avait dit qu'il peu y avoir deux a trois trous d'écart selon le cheval car c'est un sanglage en V du coup exprès pour que la selle s'équilibre mieux apriori...

Pour les points de pression au niveau du garrot, tu veux dire quoi par "une accumulation de part et d'autre" ?

melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 14:35

Bon j'ai experimenter le saut de l'ange avec Caducee Razz

Je n'arrivais pas a la sangler avec ma sangle de 50 cm qui a pas d'elastique (conseiller par la commerciale de ne pas utiliser de sangle elastique avec la trekker) du coup comme la 50 cm allait pas j'ai mis ma sangle en 60 cm elastique a caducee, et au cours de la balade la sangle s'est retrouvee dix fois trop grande, a un moment z'homme trotte moi derriere au trot et je demande la galop, j'ai fait trois foulee puis elle a du avoir peur d'un truc .. cadu' pile net, tete vers le sol, la selle qui tombe sur l'encolure moi zoup par terre Tete la premiere ! Bon a part un bobo au coude j'ai rien eu juste le souffle coupe !

Je sais pas si du coup c'est que j'avais pas assez serrer l'arcade pout que la selle passe par dessus bord comme ca ? Plus sangle trop grande ... J'ai donc re serrer l'arcade .. Ais z'homme me disait que la sangle flottait sous le bide de la grosse quand meme..

Les traces de transpi etaient nickel par contre ! Elle avait bien transpirer sur les 9 kms ! Aucune zone seche ! Colonne par contre bien degagee et seche ! Toujours pas de tapis qui convient par contre donc du coup les quartiers frottent directement sur les flangs et ca use un peu le cuir de la selle en dessous...

Sinon me suis bien habituee a la position et je ne rebondit plus du tout au trot comme avant lors des premiers essais Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 627548
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 14:55

Mélo > Normal je pense si la sangle était vraiment trop grande Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
Heureusement pas trop de bobo !

Elo > comme l'a dit Mélo c'est normal pour le sanglage, c'est en V donc tu as un écart entre les 2 sanglons Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
Du coup ça donné quoi ton second essai ?
Tu as une photo de Nouhm au carré pour voir comment il est fichu niveau dos ?

Récap de mon essai dur le post selle de Sultan Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 19:21

Ok ca me rassure, mais alderby m'a deja fait le coup de piler net avec la trekker cette fois bien sanglee ca n'avait pas bougé.. Bon du coup la prochaine fois je la saucisonne avec la sangle 50 cm sachant quelle va degonfler durant la balade ! La commerciale m'avait dit que l'ideal est de sangler en deux fois, genre pas monter de suite faire 5 min a pieds et re sangler ! Encore plein de choses a tester avec cette selle !
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 20:46

Alleluia ! Mes matelassure son enfin arrivees ! Ouff contente du coup la commerciale me les emmene demain et on re teste les reglages sur caducee ! Contente car la javou qu'autant avec Alderby c'est d'une simplicitee enfantine autant avec Caducee je galere encore a trouve une bonne position a la selle et a trouver la bonne ouverture de l'arcade ... J'ai hate du coup de tester la selle avc les matelassures courtes et enfin adaptees a son dos... On verra bien ce que ca donne .. Je sais pas quand es ce j'aurai l'occasion de tester...
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 7:40

Je remonte le topic, je sais pas si quelqu'un pourra m'aider,

J'ai un soucis avec la Trekker sur Caducée uniquement, ma selle avance, en gros je fait hyper gafffe a bien la placer derrière l'épaule et a chaque fin de balade, pourtant au pas, et sur des petites périodes, je me retrouve sur le garrot, voir sur l'encolure sur ma dernière balade car j'ai pris une forte descente avec beaucoup de dénivelé...

Bref, ça fait un moment que j'ai le problème, donc au début je pensais que c'était moi qui des le début de la mise en place m'était mal ma selle, et réglais mal mais en faite non, ensuite je pensais que ça venais du tapis, mais ça n'a pas l'air, car sur Alderby je n'ai jamais eu aucun soucis la selle bouge pas d'un poil, j'ai aussi cru que ça venait de ma sangle trop longue donc j'ai pris plus court...

Et finalement je pense que le problème viens du physique de Caducée, de sa morpho en croissance, elle a encore le cul plus haut que le garrot, pas d'épaules, pas de muscles, pas de garrot et du coup j'ai l'impression que la selle glisse vu comment elle est ronde comme une bille!

J'ai envoyé un mail a la commerciale elle n'a rien contre une croupière, mais vraie dire j'ai peur que ça crée des tensions dans son dos et au niveau du couard (queue)... Ou sinon un genre de Pad amortissant en gel qui se place au niveau du garrot et anti glisse...

Bon je sais pas si certains on eu le problème, ce qui est sur c'est que ça viens pas de la selle, car testé sur Alderby et elle va nickel, je suis super bien sur toute une balade même de deux heures et elle bouge pas...

Donc en attendant que miss Cadu' grandisse faut que je trouve une solution, sachant que j'ai le même soucis avec ma barefoot cheyenne sur Caducée, idem elle avance et me retrouve sur les épaules... Rolling Eyes

Si quelqu'un a des conseils avis... Je suis preneuse du coup !
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 9:12

J'aurais pas de solution à proposer niveau selle/tapis/etc... Mais ne pas la monter pendant ses poussées de croissance où elle se retrouve toute bancale?
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 10:01

J'avais le problème avec Suerte ... Le problème vient du manque de musculature au niveau de l'épaule, du coup rien pour retenir la selle.
Plusieurs idée :
- mettre pied à terre dans le dénivelé
- acheter un tapis anti-glisse (Glenn m'avait conseillé les Numnahs marque anglaise). Je parle bien d'un tapis et pas d'un pad que tu rajoutes en plus du tapis Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
- lui muscler les épaules par des exos spécifiques
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 10:21

Oui joannou, depuis mai c'est deja ce que je fait, que des petites balades courtes au pas de temps entemps un peu de trot, mais meme au maxe je la monte une fois par mois juste pour continuer l'apprentissage des bases quoi et que ca ne se perde pas... :/ mais on peu pas dire que je monte de maniere intensive, je fais des petites balades et essaye de faire une partie a pieds et monte ensuite.. Mais meme quand je suis pas sur son dos la selle bouge !

Sinon j'ai penser a un tapis de monte a cru en attendant mais j'ai peur que ca repose trom sur la colonne ?

Ptibou, voui c'est exactement ca ! Les exos on m'a dit de la longer au moins une a deux fois par semaines, que ca aidera ..

Descendre dans les pentes en effet je crois que je ferai ca sauf que ce qui est chiant c'et qu'au bout de 10 min la selle etdeja sur les epaules quoi :/

Le tapis anti glisse tu as un lien ? Je connais pas ...

Sinon la commerciale de chez trekker dit qu'une croupiere aiderai le temps que... Mais bon j'hesite...pas envie de bousiller son dos son couard.. Ect.

Avec suerte ca c'etat stabilisé apres ?
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 11:10

Pour muscler les épaules j'avais fais un post pour Géérie (qui avait AUSSI ce problème lol)

https://equinethique.forumperso.com/t1897-exos-pour-monter-le-garrot-muscler-les-epaules?highlight=%E9paules

Avec Suerte je ne l'ai pas remonté entre le moment ou Glenn est venu et le moment où je l'ai vendu. du coup, je ne peux pas te dire.

Les tapis, ce sont ceux-là : https://nuumed.com/categories/26-numnah En fait c'est Nuumed la marque.

La croupière bof. C'est vraiment si tu ne trouves pas d'autre solution. Et de toute façon c'est censé empêcher la selle de bouger sur du gros dénivelé. Mais la là tienne avance même sur le plat ?

Tu pourrais reprendre des photos de Caducée avec ta selle ? Il faut une bonne photo avec Caducée bien au carré. Et vérifier l'ouverture de la selle ?
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 11:57

Oui la selle bouge meme en 10 min de pas sur du plat ! C'est l'horreur lol

Oui je vais re tester tout ca je vous fait des photos avec la selle ect.. Je pense qu'elle manque un maxe de muscles et elle n'a pas encore de garrot, plus l'effet petit tonneau a dos court n'arrange pas les choses :/

Bon deja je suis rassuree que la selle aille a alderby ca veux dire que j'ai pas tot perdu en attendant qu'elle grandisse !! Je peu au moins m'en servir quand meme !
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 12:41

Je viens de regarder ton lien ptibou les tapis on l'air top sauf que ma selle a une forme pas "normale" et que les dimensions indiquées ne collerons pas, j'ai du en faire faire un sur mesure, car je ne trouvais aucun tapis adapté ! Et le truc du tapis est qu'avec Alderby il bouge pas, donc je suis pas sur du coup qu'avec un simple tapis avec une surface aggripante ça règle le problème... :/
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 13:07

A mon avis tu peux opter pour la croupière, je vois pas en quoi ça posera problème sur son dos ou sa queue, par rapport a ton poids et celui de la selle, ça aidera déjà le temps qu'elle finisse sa croissance et se muscle (mais bon dis toi que tu peux attendre ses 5 ans pour ça) et ensuite si elle a du comtois dans le sang elle peut garder une morpho particulière, donc a toi de lui faire faire des exercices (ou de la mettre à l'attelage) pour la muscler du devant !
Au pire si la croupière la gène elle te le fera savoir Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 13:16

Moi j'opterais pour arrêter de monter la pépette en attendant qu'elle prenne son format "final". Vu que manifestement, c'est son physique qui fait que la selle avance. Y'a plein de choses à faire à pied pour entretenir ses acquis Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 13:20

melodydu774 a écrit:
Je viens de regarder ton lien ptibou les tapis on l'air top sauf que ma selle a une forme pas "normale" et que les dimensions indiquées ne collerons pas, j'ai du en faire faire un sur mesure, car je ne trouvais aucun tapis adapté ! Et le truc du tapis est qu'avec Alderby il bouge pas, donc je suis pas sur du coup qu'avec un simple tapis avec une surface aggripante ça règle le problème... :/

Sur Caducée, c'est tapis + selle qui avance ou juste la selle ?

Elise a écrit:
A mon avis tu peux opter pour la croupière, je vois pas en quoi ça posera problème sur son dos ou sa queue, par rapport a ton poids et celui de la selle, ça aidera déjà le temps qu'elle finisse sa croissance et se muscle (mais bon dis toi que tu peux attendre ses 5 ans pour ça) et ensuite si elle a du comtois dans le sang elle peut garder une morpho particulière, donc a toi de lui faire faire des exercices (ou de la mettre à l'attelage) pour la muscler du devant !
Au pire si la croupière la gène elle te le fera savoir Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 943552

Le problème c'est qu'une croupière n'est pas faite pour compenser une selle mal adaptée mais pour éviter qu'une selle adaptée avance quand on fait du gros dénivelé. Donc normalement, une croupière se règle "lâche", et ne doit entrer en action (= prendre appui sous le couard) seulement en cas de besoin, et pas en permanence, ce qui sera le cas sur Caducée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 5 Empty

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant