Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)

Aller en bas 
+11
Elise
joannou
tequila-dunkan
Cathy
yuna
sanchrist91
Snurfygirl
Tayci
Ptibou1.3
melodydu774
elo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 12:39

Le pad en gel viens de chez Kramer, et le tapis je l'ai fait faire sur mesure car je n'en trouvais aucun adapté la forme de cette selle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyJeu 3 Déc - 11:25

Remonte le topic juste pour dire que j'ai revendue ma trekker plus du tout confiance en cette selle qui je pense est principalement responsable de ma chute qui m'a value une fracture !

Alors sur Alderby je n'avais pas trop de problème la selle était stable et j'en était plutôt contente sur caducée c'était tout autre chose jeune jument à dos court avec quasi pas de place au niveau du passage de sangle donc jument qui blesse facilement avec selle qui avance au moindre pas ...

Malgré le Pad en gel qui je pensais avait résolu le problème et bien en faite non! La selle à continuer à avancer à tourner et je n'avais pas une bonne stabilité en selle au point que je me suis donc étalée pas terre sur ma dernière balade le 27 septembre 2015 avec une belle fracture.. je sentais que la selle n'étais pas stable sous mes fesses j'ai été bête de continuer à l'utiliser sur caducée alors que ça n'allait pas mais j'étais persuadée qu'en persistant et modifiant les réglages que ça finirai par aller !!! 

En gros sur une petite allée de trot sur cette balade qui m'a valu ma fracture ma ponette à pilé d'un coup je n'ai même pas eu le temps de réagir j'ai rebondit dans la selle et je me suis retrouvé le nez en avant par terre...

Je suis quasi sur que j'aurai eu une autre selle j'aurai eu le temps de me redresser ... bref un vraie siège éjectable je suis très très mécontente au final de cet investissement qui m'a fait perdre de l'argent à la revente et au final une selle soit disant qui s'adapte à tous les chevaux .... un peu mensonger je pense que ça dépend vraimentde la morphologie du cheval...

Sur Alderby elle était stable mais vu que la jument est large la selle était seulement, à quelques centimètres du garrot à la longue je sais pas si ça aurait été. .à déconseiller avec les chevaux ayant du garrot je pense !

Bref très mauvaise expérience  je me retrouve avec ma selle barefoot cheyenne très simple et qui va parfaitement à ma jument et à prix très abordable du coup je me dis si j'avais su j'aurai jamais acheté la trekker Luxury mais bon ce qui est fait est fait...
Je rajoute que pour trouver un tapis c'est mission impossible à moins de le faire faire sur mesure vraiment galère quoi! 

Pour moi ça a été une mauvaise expérience en tous cas et je déconseille la trekker Luxury je n'ai jamais testé les autres modèles à priori pas mal de gens sont contents de la trekker True talent et pro arte Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548 bon l'essentiel étant d'avoir une selle qui va à son cheval et où on se sens en sécurité c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyJeu 3 Déc - 21:40

Il est très intéressant ton avis et ton expérience (qui t'a coûté cher certes). Pour avoir lu pas mal d'avis au sujet des Trekker il ressort pas mal d'avis positif (selon les modèles bien sur, exemple la classic est la plus courante et plait pas mal aussi) mais il y a pas mal d'avis négatif également.

Je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités, mais la plupart des gens qui avaient des chevaux ronds (type poney merens, islandais, ...) sont mécontents des trekker qui tourneraient et s'adapteraient mal à la morphologie de leurs chevaux. Et ce qui est drôle, c'est que du coup, ces gens se tournent vers les startrekk et en sont ravis !! Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548
Mais bon dans ton cas, est ce que ta jument a peu de garrot et est très ronde ? je ne pense pas scratch

Pour ma part, j'ai deux chevaux avec des garrots et de l'os au niveau du dos, donc j'ai pas de problème de selle qui avance  ou qui tourne Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548 mais ça doit aussi dépendre du modèle et du cheval !! Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 10:15

Oui c'est difficile de porter un jugement général sur les trekker pour ça que je ne parle que de la trekker Luxury et du fait qu'elle ne va pas du tout à des chevaux ronds à dos court... caducée était très ronde et pas de garrot ! Alderby très ronde aussi et large d'épaules et avec du garrot. .. 

Je pense en effet que ces selles vont plus à des chevaux ayant un physique standard (pas des tonneaux sur pattes quoi) lol 

En tous cas je ne m'orienterrai pas vers les startrekk qui coûtent très cher pour ce que c'est je trouve une amie en a deux et je trouve qu'elles vieillissent mal le cuir est vraiment moche à la longue. .. 

Je vais rester sur ma barefoot pour le moment et j'aviserait quand je remonterai si pas à l'aise suite à l'éventuelle gene que je pourrais avoir au genou suite à mon accident. .. Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 10:21

Ce qui est très important aussi Melo c'est d'avoir des étriers de sécurité quand on monte avec ces selles.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 10:36

Oui je prévoir d'investir la dedans d'office! J'avais de simples étriers en composite et mon pied est en plus resté coincé en tombant. .. la totale quoi!! lol du coup je compte investir dans une bonne paire d'étriers sécurité! ... Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 11:23

Je pense que c'est ce qui explique en grande partie ta fracture :/

Perso je pense qu'il faut monter avec des étriers de sécurité quelque soit le type de selle en fait Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 12:58

Ma jambe est resté coincée plus une" torsion "au niveau du genou lors de la chute d'où la fracture a ce niveau ! Fracture plus vu en ski..

Mais j'ai bien senti la selle avancer ce qui m'a littéralement projeté tête la première au sol plus le pied coincée j'ai fait la totale!

Mais c'est clair que je n'utiliserai que des étriers sécurité désormais !

Et je recommande même au meilleur cavalier du monde de porter une bombe ! Ça peu sauver une vie comme la ceinture de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyVen 4 Déc - 13:22

100% d'accord avec toi pour la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 7:49

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 10:41

Sans vouloir te jeter la pierre, je trouve que ton expérience montre surtout qu'il est important d'investir dans du matériel de qualité et adapté, c'est à dire aussi de se faire aider quand on n'a pas les connaissances. Pour une selle cela représente un investissement financier conséquent, mais toujours moins que de passer plusieurs mois alité (sans parler des frais de santé qu'on ne paye heureusement pas en France, mais là tu as du coûter facile plus de 10 000€ à la sécu je pense, au regard du prix d'une selle...).
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 10:48

Bein  justement on peu pas dire que je n'ai pas mis le prix dans la selle la trekker Luxury toute équipée ma coûter 1000 euros je n'ai jamais été près de mes sous pour investir dans du bon matériel au contraire!  

Après oui j'aurai pu faire appel à un saddle fitter mais je n'en ai pas eu ni le temps ni l'occasion vu que j'ai gardé la selle 5 mois à peine et revendue !

Et concernant ce que je coûte à la sécurité sociale j'ai envie de te  dire "mêle de tes fesses" sans vouloir être vulgaire ce commentaire désagréable n'a pas sa place ici !!! franchement je trouve ton commentaire très déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 11:37

Alastyn, je trouve ta remarque vraiment ... en fait je suis sur le cul que tu puisses oser écrire de telles choses !
Que tu les penses certes, mais la compassion (ou tout du moins la politesse) vaudrait que tu les gardes pour toi non ?

Avoir du matos adapté et de qualité n'a jamais empêché les accidents que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 12:11

Melody, je pensais qu'elle avait du garrot ! désolée Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 943552

après je suis d'accord avec toi Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548    Pour les startreks j'ai essayé celle de , je l'a trouvais trop lourde et elle n'allait pas mon cheval, enfin un peu compliqué tout ça ! Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 943552 mais je ne connais pas assez !


Les étriers de sécurité, c'est le top ! J'en avais pour mes deux selles, cet été je me suis pris l'étrier et le pied dans un grillage (très compliqué cette histoire) quand Taylor a tiré de panique pour se dégager heureusement qu'ils étaient là, sinon ma jambe y rester Rolling Eyes (d'ailleurs l'étrier est tordu est irrécupérable)  bon c'est un peu coûteux, c'est bien pour ça, que je ne m'en suis pas rachetée encore !! Razz


Plutôt d'accord avec Ptibou, la qualité du matos n'a jamais évité une chute ou un accident, on pratique un sport dangereux, avec un animal qui a gardé beaucoup d’instinct ! On peut avoir le matériels le plus cher et le mieux adaptés, être le meilleur cavalier du monde... malheureusement on est pas à l'abris d'une chute ! (le nombre de cavaliers de haut niveau qui sont décédés suite à une chute ou autre, y'en a un paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 12:53

Tu as quoi comme étriers Tayci ?

Moi j'ai des Etrical (Modèle Endurance)

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Randocal-etriers-endurance-ajoures-fabriques-en-france

Qui effectivement représentent un budget assez important.

En moins cher, tu as les coques de sécurité à rajouter sur des étriers classiques :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/615HPRH5YcL._SL1252_.jpg

(Tu comprendras que je suis une adepte des étriers à coque Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 13:29

Oui tayci pas évident ces histoires de selles! Les startrekk ne me tentent vraiment pas j'ai l'impression que c'est cher pour ce que c'est. ..

Pour les étriers je pensais à des etricals effectivement Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548 ou chez barefoot ils en font une paire avec "coque" en cuir ils ont l'air pas mal ! J'y réfléchis j'ai encore du temps avant de remettre le pied à l'étrier donc du coup je ne me précipite pas à acheter Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548

Merci ptibou pour la photo et le lien Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165 

D'accord avec vous deux pour le matériel super cher, je ne pense pas non plus qu'on a moins de chance de se blesser, de tomber.. Après il y a des petites choses liés à la sécurité qu'on peu améliorer comme mettre sa bombe quand on monte, utiliser des étriers sécurité ou encore mettre un gilet pour protéger son dos et sa colonne vertébrale par exemple. ..

Si monter avec une selle "haut de gamme " permettait d'évitait les accidents graves ça se saurait et je serai là première à en acheter une ! Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 13:40

Startrekk c'est équivalent à Trekker mais les matériaux utilisés sont plus "nobles" (cuir de meilleure qualité)

Et honnêtement, je n'ai jamais monté dans une selle aussi confortable que la Startrek Comfort ! Mes fesses la regrette dès que j'enfourche ma Barnsby looool
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 14:11

Lol ptibou! ! Y'a des selles comme ça qu'on regrette! 

Comme je disais plus haut j'ai une amie aux écuries qui en a deux et justement le cuir au bout de 5 ans est mort! Tout "délavé "et il a pris de mauvais plis ! Pour 1400 euros voir plus je crois; je trouve ça dommage que la selle ressemble déjà plus à rien si rapidement :/ du coup ça me donne pas envie en voyant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 17:06

mon c*l se porte très bien je te remercie Melody Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 627548

Je pense que je me suis mal exprimée, je suis désolée de t'avoir heurté. Ce que je voulais dire c'est que ça nous arrive à tous de faire des erreurs, moi la première j'ai eu une selle qui tournait beaucoup. Ce qui est important c'est d'en tirer des leçons pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Dans ton accident ce qui peut être changé ça n'est justement pas toute la partie "accidentelle" malheureusement ça on n'y peut rien (jument, chasseurs, etc...), par contre dans ton récit tu dis clairement que ta selle t'a déséquilibré, voir fait chuter car visiblement elle n'était pas adaptée à ta jument.

Ce que j'ai écris précédemment c'est qu'il est important je trouve de tirer comme une des conclusions de ton accident c'est qu'il faut avoir un matériel adapté et de bonne qualité.

Le prix de ta selle, je n'en sais rien, je ne connais que très peu les selles sans arçons. D'ailleurs je ne me suis pas permise de remettre en cause la qualité de la selle en question que je ne connais pas, ni d'ailleurs plus largement les selles sans arçons. C'est bien l'adaptabilité à ta jument que je veux pointer.

Encore une fois ça n'est pas dans le but de te faire culpabiliser pour ce qui est déjà fait, mais de se dire que tu pourrais pour la prochaine selle faire appel à un professionnel par exemple pour t'aider dans ton choix et éviter de te retrouver à nouveau avec une selle pas adaptée qui pourrait à nouveau te mettre en danger.

Moi la première je limite trop souvent le saddlefitting au bien être du cheval, alors qu'en réalité c'est bien aussi notre sécurité qui est en jeux ! Ton accident m'a remis cette réalité devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 EmptyMar 8 Déc - 17:43

Comme dit plus haut j'avais deux juments et à présent je n'ai plus caducée ma ponette pour qui la selle n'allait pas en revanche la trekker allait pas mal à Alderby mon autre jument...

Et oui bien sur qu'avoir un matériel adapté à son cheval avant tout c'est l'essentiel et ayant deux juments aux morphologies différentes j'avais choisi la trekker car justement elle a une arcade que l'on peu élargir en fonction de la largeur d'épaules du cheval, on peu moduler la taille des matelassures. .. bref niveau adaptabilité à la base c'est censé être plutôt pas mal ... Donc on ne peu pas dire que je ne suis pas soucieuse du confort et adaptabilité de ma selle pour mes chevaux...
Et même si à l'avenir je ne compte pas tout de suite remettre une grosse somme dans une selle, je serai toujours soucieuse que celle ci soit adapté à mon cheval qui passe avant mon confort personnel... Si tu avais suivi mo  journal de bord tu aurai pu le constater Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 943552

Pour la trekker j'ai du l'utiliser 10 fois en 5 mois en testant plusieurs réglages et je pensais justement faire appel à un saddle fitter avant d'avoir mon accident pour comprendre pourquoi ça n'allait pas sur caducée et voir si je devais laisser cette selle au placard ou pas... mais je n'en ai pas eu l'occasion du coup! 

N'ayant plus la selle ni ma ponette suite à tout ça pour le moment la question ne se pose plus :(

En tous cas je n'ai pas bien compris pourquoi cette remarque désobligeante sur ce que je coûte à la sécurité sociale j'ai eu un accident, je ne l'ai pas voulu et j'aurai préféré aller travailler et continuer à profiter de la vie plutôt qu'être alité "comme tu dis"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)   Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» dur de trouver La selle ... besoin de vous
» Urgence! Besoin de vous les filles...
» Trekker pour gros poney ?
» Besoin d'aide
» PAs besoin d'enrênement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: