| Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) | |
|
+11Elise joannou tequila-dunkan Cathy yuna sanchrist91 Snurfygirl Tayci Ptibou1.3 melodydu774 elo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Jeu 11 Juin - 21:42 | |
| D'accord, ça par contre je ne saurai pas trop te dire, tu compte utiliser ton tapis a poche actuel (celui que tu voulais vendre a Cathy) ou en racheter un ? Le truc chiant pour les tapis c'est que leur selles pour la majorité ont une forme dressage a part a TT tu peu mettre n'importe quel tapis avec, mais les autres faut des tapis pour quartiers longs, du coup pas évident de trouver THE tapis après avoir trouvé la selle!^^
J'ai acheté deux tapis fin de dressage qui ont l'air de bien aller, mais j'ai peur qu'ils soient trop fins pour de grosses balade, y'a pas grosse épaisseur, sinon j'ai mon HAF qui va a peu près mais il descend pas assez bas et du coup les quartiers dépassent un peu ca fait pas beau... + tapis trop épais ça oblige a ouvrir encore plus l'arcade que nécessaire donc dommage ... |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Jeu 11 Juin - 21:59 | |
| Celui qui intéressait Cathy c'est un amortisseur. Je voudrais un tapis avec inserts pour éviter d'ajouter les épaisseurs. A priori les GM sont assez longs au niveau des quartiers vu celui d'Axelle. De toute façon je verrais bien, je ne l'ai pas encore essayée |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 8:42 | |
| Il faudrait que tu aies le tapis qui te questionne pour l'essai, pour voir si ça va! Yes Tayci, une TT Ça ressemble à ma GM donc ça devrait le faire Après j'ai eu un avis d'une nana qui a fait passer un saddle fitter (elle a une trekker), apparemment il disait que ça se moule quand même vachement sur le cheval et en fonction du poids du cavalier et donc ça peut ne pas aller si bien que ça à un autre cheval/autre cavalier... (je remettrai le message complet ici si vous voulez?) |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 9:21 | |
| - elo a écrit:
- Il faudrait que tu aies le tapis qui te questionne pour l'essai, pour voir si ça va!
Oui ça serait mieux ...mais je ne vais pas en acheter un juste pour pouvoir essayer lol |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 9:34 | |
| La commerciale de GM peut t'en prêter un? |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 9:43 | |
| Oui elo envoie le message est toujours intéressant plusieurs avis !
Ok pour le tapis ptibou, je peux pas te dire ... Je pense que celui d'Axelle est top!
C'est quel modèle que tu veux ptibou? |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 11:43 | |
| - elo a écrit:
- La commerciale de GM peut t'en prêter un?
Je crois pas non Surtout que je vais lui dire que je ne donne pas suite pour les selles ... - Mélo a écrit:
- C'est quel modèle que tu veux ptibou?
C'est celui-là (en orange ) |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 12:11 | |
| Ah non je parlais de la selle ? Quelle modèle de Trekker ?! Lol le tapis je voyait en effet lequel c'est j'aimerai le même en rose bonbon |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 12:17 | |
| Looool a priori ça sera la Pro Arte |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 13:05 | |
| je zieute un peu le matériel etc pour le moment faisant une cagnotte famille/amis pour mon annif (c'est chaque fois pour rhabiller les nanimaux mdr) je pense que je pourrai me prendre les fender et étrier GM mais du coup je zieute un peu aussi les tapis, quelle est la différence entre un comme ça et un Haf par exemple? |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 13:33 | |
| Un Haf y'a un amortisseur alors que sur ce modèle il n'y en a pas mais la possibilité d'en mettre un à l'aide des poches |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 15:18 | |
| Et le Haf est clairement trop épais pour une trekker ça oblige à ouvrir plus l'arcade que nécessaire :/ |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 15:21 | |
| oki merci La je zieute pour modifier une partie de mon matériel tt en gardant ma selle pr le moment car pas les sous pour une autre puis pour l'instant elle est ok avec la jument. J'utilise un Haf pour le moment d'ou ma question sur la différence pas spécialement sur cette selle la |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Ven 12 Juin - 16:01 | |
| Ok |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 13:41 | |
| De retour de 16.3 kms de balade, donc très contente de la selle, cette balade ma permis de faire un bon test/essai... Pour la positionner, la régler aucun soucis, c'est vraiment simple, a savoir Ptibou pour Alderby qui est très large d'épaule l'ouverture est mise au maximum, donc je pense que ton Sultan doit bien être aussi large que ma Alder'! La selle hyper confortable, j'avais par contre mis mes étriers très court car les premiers essais je me sentais grave rebondir dans la selle, qui n'est plus le cas maintenant, mais du coup a la fin de la balade je sentais "les couteaux d'étrivières" et la boucle en fer qui permet de régler les étrivières, m'appuyer sur l'intérieur du haut de la cuisse, pas très agréable! Donc je vais tester la position d'étrivières avant, la les étrivières sont mises sur le couteaux le plus en arrière le deuxième quoi (ils sont côte a côte) l'un plus en avant que l'autre... On verra bien ce que ça donne! Niveau position de la selle, vraiment elle a pas bougé d'un milimètres, très contente car j'avais un gros soucis de selle qui avance ce qui a blessé mes deux juments a plusieurs reprises! Et pourtant Alderby a un bide énorme je craignait que la selle du coup ne trouve pas sa position et que malgré que j'ai bien reculé la sangle pour libérer le passage de sangle qu'elle avance... Mais pas du tout, la sangle a pas bougé non plus, la selle a pas tourné ni en selle ni au montoir ni aux allures Très contente du coup! Bon a signaler Alderby a un bon petit garrot et il est préconnisé en Saddle fitting qu'il y est au moins trois doigts entre le pommeau et le garrot, la c'est tout juste juste de chez juste je passe deux doigts maxi mais ouff ça ne frotte pas le garrot une fois mon poids sur la selle! Mais avec un cheval qui a vraiment un garrot proéminant et très large d'épaule, ça peu arriver! j'ai quand même des doutes sur l'adaptabilité a ce type de chevaux! Le tapis, bein je m'étais achetée un tapis fin forme dressage, alors déjà la forme dressage du tapis ne va pas du tout avec la selle, Tapis trop petit pour la selle, du coup c'était tout juste si ça touchait pas la peau! Donc la par contre j'ai pas trop d'idée sur THE tapis idéal avec ce type de selle, je vais re tester en attendant d'avoir les sous pour un GM, avec un tapis HAF mais avec Alderby peur que ça aille pas car vu la largeur d'épaules et l'arcade ouverte a fond, ça risque de faire trop épais... Affaire a suivre du coup je suis dans le doute et questionnement pour le tapis... Et pour les étrivières qui font mal j'espère trouver un bon réglage, car sinon le siège est hyper confort et on a vraiment le popotin bien loti Photos traces après essai: la selle a l'air de bien reposer partout, et bien dégager l'épaule, colonne bien dégagée, j'écarterai peut etre juste de quelques Milimètres de plus les matelassures la prochaine fois la photos est pas droite mais me demande si j'aurai pas du plus écarter que ça pour mieux encore dégager la colonne: |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 16:00 | |
| Bon bein je viens de découvrir qu'il existe des étrivières "spéciales" sans boucle en fer !! Plus qu'a investir la dedans maintenant ! Celles de chez GM ont l'air pas mal : http://www.gaston-mercier.com/fr-fr/Boutique-en-ligne/eid/15/etrivieres-confort Je viens de comprendre ptibou l'histoire du Pad a rajouter sur les tapis GM, en fouinant sur leur site, j'avais même pas tilté qu'on pouvait rajouter des mousses amortissantes dans le tapis... C'est quand même un sacré budget chez GM! 155 euros le tapis sans les FDP en gros ça fait un tapis a au moins 165 euros j'imagine que les FDP sont pas donnés! Va falloir économiser grosse commande chez GM en prévision ... |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 16:26 | |
| Melo > les étrivières sans boucles il y en a des beaucoup moins chères que les GM chez Wintec, Tekna ... |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 16:28 | |
| Bon après c'est pas du cuir et elles ne sont pas doublées.
Mais la commerciale Trekker qui vient chez moi m'a conseillé d'utiliser ce type d'étrivières. |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 17:08 | |
| Ok merci beaucoup, bizarre que la mienne me l'ai pas précisé surtout que pour l'essai du coup elle a juste emmener la selle et c'est moi qui est emmené les étriers, étrivières de chez décath tout simple avec boucle en métal et la sangle...
Elle aurait pu me le dire du coup je vais pas trop tarder a en commander des sans boucle en métal car la je sentais bien que 10 kms de plus et la selle se serait abîmé vu comment ça me fesait mal sur la fin de la balade! Espérons qu'une fois les étrivières sans boucles mises ça me fera plus mal ^^ |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 22:52 | |
| pour les étrivières à crochet: 61 euros chez Bates! (en cuir donc) http://www.padd.fr/a-crochets/236-etrivieres-bates-cuir-synthetique-a-crochets.html
les tapis GM sont pas spécialement plus fins que les tapis Haf |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Sam 13 Juin - 23:20 | |
| Tu parles des Haf avec ou sans amortisseur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Dim 14 Juin - 6:45 | |
| Yuna, tu parles des tapis GM avec mouton? Les sans mouton sont très fins Mélo et les étrivières avec boucles en bas? Comme sur les barefoot? J'ai des vidéos pour la trekker je vous les mets (pas eu le tps de les regarder par contre) Intro Poser et régler la selle Poser la selle avec un tapis Réglage de selle monté Trekker fjord |
|
| |
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Dim 14 Juin - 8:27 | |
| Dommage ça marque que la vidéo est privé on a pas accès ! Je vais regarder pour les étrivières je voudrais pas mettre plus de 50 € si je les prend maintenant ... J'ai regardé sur le site barefoot en effet ils en ont aussi des pas mal pas trop chères |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Dim 14 Juin - 10:19 | |
| Le tapis GM sans mouton est plus fin oui mais super rigide alors que le HAF est moelleux donc je ne sais pas si ça fait une grosse différence in-fine (à part les poils blancs qui apparaissent sur mes chevaux grâce au tapis GM) |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) Dim 14 Juin - 11:10 | |
| J'ai vu le tapis ligne confort de GM (en neoprene), je l'ai trouvé bien fin et souple.
C'est avec le tapis mouton que tu as des poils blancs Yuna ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) | |
| |
|
| |
| Heeeeeeelp!! Besoin de vous! :P Trekker (pro endurance / true talent) | |
|