Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment vivez-vous le forum ?

Aller en bas 
+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 19:48

Citation :
On en revient au débat "grandes gueules" / "timides", mais justement les timides, ici vous avez la protection de l'écran, de l'anonymat, c'est le moment de se lâcher. On est dans une relation virtuelle, en soi, quel impact ça a?
Là jsuis pas d'accord, pour moi ça dépasse de loin ça. Je ne suis pas sur le forum pour être différente de la réalité.
D'abord parce que y'a peut-être des écrans entre nous, mais de chaque côté il y a des gens et des chevaux bien réels.
Ca m'est arrivé aussi de me triturer l'esprit à cause d'un souci sur le forum et que ça agisse sur mon humeur toute la journée, c'est là que j'ai tiré la sonnette d'alarme...
Ca n'est pas si virtuel que ça, puisque tout le monde se connaît plus ou moins en réalité. Qui n'a jamais rencontré personne du forum, en y ayant passé un minimum de temps ?

Bref moi j'ai choisi la solution de Laurette en attendant éventuellement une décision de l'équipe admin Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552 mais je garantis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 19:51

Laurette a écrit:
Y a quand même un paquet de monde qui n'ose pas répondre par crainte de vexer. Hors, tout le monde dit qu'il est capable d'entendre la critique.

Après la semaine du goût, la journée de la femme etc, si on se faisait la semaine "je dis c'que j'pense" ??? juste pour voir Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 937165

Par exemple, on se dit que jusqu'à dimanche, on arrête de s'auto-censurer, ça vous dit ? Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 424533

Ouais enfin il y a un monde entre aller "j'dis tout ce que j'pense" et être tolérant.
La critique, les remarques, elles doivent s'adapter au couple qu'on à en face de soi.
A en entendre certains il faudrait limite ajouter au règlement : - vous ne pouvez pas participer au forum si votre cheval est trop gras, si votre cheval a été débourré à trois ans... Je grossie volontairement, mais un forum c'est pas une secte. Dire : "un cheval ça doit vivre comme ça, être monté comme ça", c'est loin d'être magnanime.

En arrivant sur ce forum, je n'entrais pas du tout dans "l'éthique" que ce dernier proposait, et grâce aux membres, aux débats, aux écrits de chacun, j'ai progressé, j'ai évolué, et ma jument et moi nous en sommes sorties grandies et bien plus heureuses.

Equin'Ethique, c'est quand même un des rares -voir le seul- forums avec autant de propriétaires qui tentent d'adapter au maximum leurs techniques tout en respectant l'intégrité de leur compagnon, non ? Et c'est cela qui fait sa richesse. Les dires et remarques d'autres membres sur tel ou tel sujet, tendent à faire évoluer un couple vers ce qui peut le mieux leur convenir, et non lui imposer une façon de faire, au risque d'être jeter à la poubelle parce qu'on est pas d'accord avec ce qui a été dit.

Enfin personnellement, c'est ce que j'apprécie sur ce forum. Il y a tellement de diversité; les réponses et témoignages sont tellement différents que je sélectionne, j'adapte, je mixe et je fais à ma sauce en chipant les ingrédients de certains membres dans leur panier.
Maintenant si il faut rentrer dans un moule pour être considérées comme des personnes ayant une éthique à cheval.. Ouch' silent J'veux dire par là que certaines pratiques ne vont pas forcément convenir à tel ou tel cheval. L'objectif n'est pas d'avoir des clones sur ce forum, si ?

Les mots d'ordre qui devraient caractérisés un forum comme Equin'Ethique ce sont : échanges- tolérance - respect du cheval - écoute des autres - anti-nombrilisme

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 19:53

et diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 20:07

Randi a écrit:
et diversité !

Ouais.
Liste non exhaustive, hein Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552 .
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 20:24

parodie je ne pense pas que desedire pas d'auto censure signifie ne plus rien dire si on est pas ds tel ou tel moule


"Ouais enfin il y a un monde entre aller "j'dis tout ce que j'pense" et être tolérant.
La critique, les remarques, elles doivent s'adapter au couple qu'on à en face de soi.
A en entendre certains il faudrait limite ajouter au règlement : - vous ne pouvez pas participer au forum si votre cheval est trop gras, si votre cheval a été débourré à trois ans... Je grossie volontairement, mais un forum c'est pas une secte. Dire : "un cheval ça doit vivre comme ça, être monté comme ça", c'est loin d'être magnanime. "


je rebondis la dessus surtout, je ne pense pas que cela signifie ne pas monter son cheval a trois ans ne pas avoir un cheval trop gras etc (même si j'ai bien compris que tu grossissais les choses exprès) mais plutot justement oser discuter sur le fait de monter le cheval a tel age, sur le fait du pq le cheval est trop gras et d'éventuelles possibilités de régler les choses
après a l'auteur du post ou propriétaire du cheval de se dire soit, je continue ce que je fais pcq ca me semble bon pour l'instant et si je fais une erreur j'apprendrai de mon erreur (pcq on est tous passé par la) soit je réalise que je fais une erreur et dans ce cas j'écoute les conseils donnés et surtout, se sera aux conseilleurs a pouvoir aussi prendre sur eux en se disant, j'ai discuté j'ai donné mes arguments, après la liberté de chacun est d'en tenir compte ou non.
mais je pense que pour les lecteurs actuels et les futurs "novices" c'est important d'argumenter et de donner les pour et les contre de chaque méthode, car ceux la qui arriveraient pourraient alors se dire "tiens j'ai un jeune untel pense ca, untel pense ca, a moi de faire les choix qui me semble les bons, qui me parlent mais la, j'ai tous les éléments en main..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 20:31

Pour ma part j'ai mis :
- je me sens à l'aise, tout roule pour moi. Sans doute parce que je suis une "vieille", ce forum c'est comme un chausson quand on quitte ses talons hauts, confortable, un peu usé sur les bords, mais qu'on ne jetterait pour rien au monde.

- je trouve les discussion constructives. Y a quelques prises de bec bien sur, mais je vois pas comment éviter ça quand on a une telle diversité de personnes et de points de vue, et puis je vois pas non plus l'interet d'etre tous du meme avis, les prises de bec font avancer les choses, si c'est pas pour untel, ce sera pour quelqu'un d'autre.

- pour moi il y a de la solidarité. Quand quelqu'un a un gros probleme, les forumeurs répondent présent. Quand le probleme est plus petit et peu passer inaperçu dans le journal de bord, il suffit de le reformuler dans un post nouveau et y a des réponses. Vous voyez beaucoup de posts sans réponses vous ?

Enfin bref, je me range à l'avis d'Emeline, Napo, Mp3.
Je trouve quand meme un peu dommage de se museler par crainte des réponses. J'ai toujours essayé de tout raconter meme le pas joli joli chez moi, en général j'ai eu + de conseils et de remonte moral que de critiques. Maintenant je peux comprendre que quand on se fait rembarrer une fois, on hésite à reposter, mais c'est dommage tout simplement.

Pour ce qui est de tout lire, je regarde pas la télé donc oui je passe un peu de temps le soir sur le forum. Cela dit quand je loupe plusieurs jours c'est pas évident de rattraper le retard. Mais ce n'est pas mort d'homme ! Je participe aux posts qui m'interessent, je lis à peu pres tout, je n'interviens pas quand je n'y connais rien. Les posts "vitrine" je les regarde, mais je ne les commente pas, y en a bien assez qui le font ... et je pars du principe qu'il faut y mettre un minimum du sien pour que le forum vive et soit vivant.



Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 20:36

Snurfygirl a écrit:
parodie je ne pense pas que desedire pas d'auto censure signifie ne plus rien dire si on est pas ds tel ou tel moule


"Ouais enfin il y a un monde entre aller "j'dis tout ce que j'pense" et être tolérant.
La critique, les remarques, elles doivent s'adapter au couple qu'on à en face de soi.
A en entendre certains il faudrait limite ajouter au règlement : - vous ne pouvez pas participer au forum si votre cheval est trop gras, si votre cheval a été débourré à trois ans... Je grossie volontairement, mais un forum c'est pas une secte. Dire : "un cheval ça doit vivre comme ça, être monté comme ça", c'est loin d'être magnanime. "


je rebondis la dessus surtout, je ne pense pas que cela signifie ne pas monter son cheval a trois ans ne pas avoir un cheval trop gras etc (même si j'ai bien compris que tu grossissais les choses exprès) mais plutot justement oser discuter sur le fait de monter le cheval a tel age, sur le fait du pq le cheval est trop gras et d'éventuelles possibilités de régler les choses
après a l'auteur du post ou propriétaire du cheval de se dire soit, je continue ce que je fais pcq ca me semble bon pour l'instant et si je fais une erreur j'apprendrai de mon erreur (pcq on est tous passé par la) soit je réalise que je fais une erreur et dans ce cas j'écoute les conseils donnés et surtout, se sera aux conseilleurs a pouvoir aussi prendre sur eux en se disant, j'ai discuté j'ai donné mes arguments, après la liberté de chacun est d'en tenir compte ou non.
mais je pense que pour les lecteurs actuels et les futurs "novices" c'est important d'argumenter et de donner les pour et les contre de chaque méthode, car ceux la qui arriveraient pourraient alors se dire "tiens j'ai un jeune untel pense ca, untel pense ca, a moi de faire les choix qui me semble les bons, qui me parlent mais la, j'ai tous les éléments en main..."

Totalement d'accord avec toi Snufy. Sauf que certains membres oublient parfois d'adapter leur réponse au couple, préférant absolument étendre leur savoir divers. Ce qui donne l'effet "cyclone" dont parlait Ptitbou et Nuts.
Edit : et la fin de ton propos (en gras) est exactement ce que j'ai dit vers la fin de ma réponse Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:05

Parodie a écrit:
Laurette a écrit:
Y a quand même un paquet de monde qui n'ose pas répondre par crainte de vexer. Hors, tout le monde dit qu'il est capable d'entendre la critique.

Après la semaine du goût, la journée de la femme etc, si on se faisait la semaine "je dis c'que j'pense" ??? juste pour voir Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 937165

Par exemple, on se dit que jusqu'à dimanche, on arrête de s'auto-censurer, ça vous dit ? Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 424533

Ouais enfin il y a un monde entre aller "j'dis tout ce que j'pense" et être tolérant.
La critique, les remarques, elles doivent s'adapter au couple qu'on à en face de soi.
A en entendre certains il faudrait limite ajouter au règlement : - vous ne pouvez pas participer au forum si votre cheval est trop gras, si votre cheval a été débourré à trois ans... Je grossie volontairement, mais un forum c'est pas une secte. Dire : "un cheval ça doit vivre comme ça, être monté comme ça", c'est loin d'être magnanime.


Oula oula, on n'a visiblement pas la même définition de donner un avis ! Qui dit que donner un avis c'est dire "un cheval DOIT etre comme ci ou il FAUT faire comme ça ???

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:21

Je t'ai cité Laurette, mais je faisais plutôt référence à Cam et Pico-Ti qui semblaient choquées par certaines pratiques, mais n'intervenaient pas Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:34

Parodie a écrit:

A en entendre certains il faudrait limite ajouter au règlement : - vous ne pouvez pas participer au forum si votre cheval est trop gras, si votre cheval a été débourré à trois ans... Je grossie volontairement, mais un forum c'est pas une secte. Dire : "un cheval ça doit vivre comme ça, être monté comme ça", c'est loin d'être magnanime.

tu me cites 2 fois, dc jte répond... Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552

ça n'a rien à voir avec "tu ne peux pas participer sur le forum si...." jsuis pas admin!!!
MAIS après, ça me choque, si les personnes qui ont ce genre d'idées ou les cautionnent, ne réagissent pas genre "c'est comme ça et puis c'est tout" Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:35

Il y a eu déjà beaucoup de choses de dites et mon message ne va pas apporter grand chose mais bon ^^

Je poste moins qu'avant car je me sens moins à «ma place» qu'avant et ça me motive beaucoup moins pour participer du coup... (même si j'essaye toujours de suivre le plus possible car il y a beaucoup de choses intéressantes sur le forum!)

Rien que sur la partie des pieds, que j'ai toujours suivi car en apprendre plus par rapport à ça m'intéresse, mais là dernièrement les débats «qui ne servent à rien» et ne font pas vraiment avancer les choses pour la personne qui attendait des réponses, ça décourage de suivre le post car il y a au moins 2/3 pages de débat comme ça avant de trouver enfin une/des réponse(s) à la question initialement posée... ça ne me donne même plus envie de partager/montrer les pieds de mon cheval par ex. parce que si c'est encore pour créer un nouveau poste avec de tels débats, c'est bon, on a déjà donné...

Les choses «choquantes» à mon goût, pareil, je n'ose pas intervenir quand je vois que personne ne le fait et je me dis «m*rde, mais ça perturbe que moi?». Comme Ptibou, j'ai souvent commencé à écrire des messages, à passer beaucoup de temps pour trouver comment le formuler, bien le construire avec des arguments parce que sinon ça sert à rien, puis au final... pour rien! Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 96550 (Certes, vous l'avez soulevé, ne rien dire dans ce cas ne va pas faire changer les choses, je suis bien d'accord avec vous! Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552)

Mais voilà, même s'il ne va rien m'arriver en étant devant mon pc, ça ne m'empêche pas de ne pas être une grande gueule, d'être timide, de m'intéresser à la personne qui est de l'autre côté, d'avoir peur de la blesser... Alors je ne peux pas «balancer» un truc comme sans que ça me fasse rien alors c'est pour ça que c'est pas toujours facile de poster parfois!

Bon, il n'y a pas non plus que ça qui fait que je poste moins, il y a aussi le fait qu'il y ait pas mal de «nouveaux» (et c'est pas du tout à rendre comme une critique hein, on a tous été nouveau un jour! Razz) qui sont arrivés à un moment où je m'étais éloignée du forum pour raisons perso et du coup je les connais «pas trop» et je préfère connaître la personne à qui je parle avant donc là c'est surtout un problème de temps ^^ Et puis bien sur, tous les posts trop calés techniquement, je ne vais pas participer car je ne pourrais rien apporter de plus vu mes connaissances et que très vite je suis paumée de toute façon !Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 937165

Enfin, tout ça c'est le négatif, heureusement que le positif l'emporte quand même sinon j'arrêterais de passer autant de temps ici ^^ A part Ceh avant, ici c'est le seul forum où j'arrive à rester parce quand même, je m'y sens bien (même si moins bien en ce moment, mais bon, ça passe ça, ça me l'avait déjà fait lors du dernier «clash» où déjà les mêmes choses venaient sur le tapis), on peut apprendre énormément, sa diversité est aussi sa richesse, il y a de la solidarité etc...Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:36

Bon j'ai mis la deuxiéme, je participais plus avant.

Je viens un peu tous les jours sur le forum, voir un peu ce qu'il se passe Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 937165 , mais je ne prend pas le temps de répondre et de poster.

Avec l'année qui vient de commencer, beaucoup de choses ont changé dans ma rikiki vie. Comme je l'ai lu quelque part (je pense que c'est mélo qui a dit ça), comme je ne suis plus trop le forum je suis un peu perdue dans les journaux, entre les nouveaux et il faudrait du temps pour rattraper un peu tout ça et se mettre un peu à la page.

Voila, bon j'ai pas tout lu vos réponses, trop pour ce soir Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 937165 . Donc mon message arrive entre plusieurs qui parle du même sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:44

J'avais écrit un long message, mais voilà que je me mets à m'auto-censurer moi aussi.
C'était justement à propos de l'auto-censure, pour rebondir sur ça :
Citation :
je dirais plutot alors "on arrete de s'auto-censurer dans le respect et l'écoute de l'autre non?"
Alors faut bien que je l'avoue, moi aussi, il m'arrive de m'auto-censurer sur ce forum (rarement), uniquement vis à vis de certaines personnes que je sais particulièrement susceptibles, un peu à fleur de peau... Je sais que telle ou telle remarque sur leur journal pourrait faire mal, donc je m'abstiens.

Et personnellement, ce n'est pas pour moi que c'est dommage, hein... parce que moi, ça va pas m'empêcher de penser ce que je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:46

wha wha whaaaaaa comment vous parlez viiiiiiiiiiiiiite, lol! 7 pages en une journée Shocked

Et Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 42990 avec Napo et Cland !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:51

Ok Parodie Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:52

Mais je crois qu'on s'autocensure tous plus ou moins dès lors qu'on parle à quelqu'un non? (enfin à moins de vouloir faire mal mais là on vient pas sur un forum je crois.) Je veux dire l'autocensure pour moi c'est pas seulement s'abstenir, c'est aussi réfléchir à comment tourner les choses, moduler, modérer les propos pour qu'ils passent si possible de la façon voulue près des gens. Y mettre les formes pour que le fond soit compris, accepté, digéré et discuté, c'est aussi une sorte d'autocensure non? (désolée mon côté littéraire remonte parfois comme ça je peux pas m'empêcher...)...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 21:55

Oui, mais quand tu rédiges un message qui n'a rien d'agressif, qui n'a pas pour but de faire du mal, que tu précises tout ça parce que vraiment t'as pas envie qu'il soit mal pris, et qu'au final, tu le postes pas, y a un soucis quand même...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 22:02

ah ben ça oui, c'est clair. Ca m'est pas arrivé que je me souvienne... Mais ma mémoire équivaut à celle d'un poisson rouge pour les choses que je ne veux pas retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 22:22

"Y mettre les formes pour que le fond soit compris, accepté, digéré et discuté, c'est aussi une sorte d'autocensure non?"

j'aime bcp cette définition mais ca veut aussi dire, discuter et ne pas se taire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 22:33

Pour celles qui lisent cheval mag: il y a quelques mois, il y a eu un courrier d'une cavalière à propos de l'hippophagie(pour changer...). Résultats depuis dans chaque numéro, il y a des réponses de personnes outrées; réponses qui se contredisent les unes par rapport aux autres, chacun étant convaincu que son opinion est l'unique vérité.
Et chaque fois le contenu est en substance le même.

Vous l'aurez compris(ou pas j'aime bien les jolies tournures et des fois ça part en contresens ^^) je trouve qu'au bout de 2 longs posts, on est pas très avancées et au final on tourne en rond...
Et puis la majorité est plus ou moins du même avis, on devrait peut-être conclure non?
Les nouveaux inscrits doivent se demander comment réagir face à cette situation qui, on est d'accord, n'est drôle pour personne et fait du tort au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 23:15

C'est pas faux lol ça m'a bien chamboulée (et fait sourire j'avoue parce que je prends du recul et je me dis que ça va retomber vite vite non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 0:43

.


Dernière édition par friese le Mer 26 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 3:41

Napo a écrit:
Personnellement, moi ça ne me gêne absolument pas, les "visites éclairs". Bien au contraire. J'aime bien ça, parce que je comprends que des gens, pour X raisons, ait besoin de prendre de la distance avec le forum (parce qu'il y a la vie à côté, parce qu'ils ne s'y sentent plus bien, parce qu'ils sont en mode stand by etc.). Et j'apprécie quand ces gens font un petit passage de temps en temps (coucou Funfun, coucou Vanille, ça fait plaisir de vous revoir ;-). Après, je comprends que ce soit difficile pour eux, c'est pas toujours bien perçu par tout le monde (Quoi ? "Reale ne vient encore une fois QUE pour nous montrer ses exploits sur la plage ?"... ben désolée, moi ça me fait toujours plaisir, un post de Reale...).
Merci Napo.
C’est exactement ce que je ressens. C’est vrai que j’ai été absente qq fois et le « retour » n’est pas tout au si simple.
Emeline a écrit:
De même si Funfun apporte sa pierre, le forum se rapprochera un peu plus de Funfun et Pareil pour Vanille.
Bon il est vrai, qu’il a des facteurs extérieurs : manque de temps, ma petite vie, décalage horaire (ben oui je suis souvent en retard d’une guerre et je ne vois pas toujours l’intérêt de répondre plus tard car soit ce que je veux dire a déjà été dit ou soit on perd le fil de la conversation quand je parle de qqch explique 10 pages avant lol)... Mais bon, j’ai quand même un peu du mal.
Je n’ai pas de journal de bord et je ne monte pas pour l’instant. Et pourtant, j’aime vous lire, vous m’inspirer et vous me redonner gout à remettre le pied à l’étrier. (argghhh j’ai une boule à la gorge et les yeux qui pétillent) Mais de l’autre coté, je trouve ça un peu injuste de vous lire et de ne pas écrire mis a part les « Ah qu’il est beau le dada », « oufti quel super travail » … qui « dérangent » certains. Et puis, je ne sais pas/plus trop quoi vous écrire, vous raconter si ce n’est que polluer la section blabla (ou souvent j’avais peu de réaction). Mes connaissances se « perdent » et comme je n’ai pas dada,… je ne sais pas… je me sens « moins acceptée » (qu’auparavant? peut-etre... Mais je ne veux pas faire allusion au passe ou aux d’anciens SVP). Parfois je me dis que je vous mettrais bien un petit article Australien mais est-ce que ca intéresse vraiment qqn ? Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 96550 Qqn comprend mon charabia ? Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 814577 Enfin … faut que je médite, je crois. Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 934506
melodydu774 a écrit:
Désormais je me sens larguée avec tous les nouveaux arrivant, j'arrive plus a suivre tous les journaux, franchement je m'y perd totalement... J'ai l'impression qu'il faudrait être H24 sur le forum pour participer a toutes les conversations et pouvoir s'intéresser aux activité de chacun donc c'est franchement pas facile de s'impliquer a fond quand on passe que 20 minutes par jours ici !
Encore +1
cam a écrit:
bref voilà, ça c'est moi, j'écris tjs des pavés bourrés de smileys, j'ai pas changé sur ce point c'est tjs ça Razz
Tien, ca c’est qqch qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 7:43

Ben j'ai envie de dire comme Menthos, ça va déboucher sur quoi tout ça maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 8:00

J'en sais rien, vous voulez que ça débouche sur quoi ? C'est à chacun de prendre note de tout ça je pense.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le forum ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les licols et vous
» Que faites-vous si...
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: