Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous le forum ?

Aller en bas 
+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:31

Mais voys parlez de quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:36

Je sais pas si je parle de la même chose que les filles mais bon, c'est de toute façon en général.

Ca m'arrive très souvent de lire des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord mais je m'abstiens par peur que mon commentaire soit mal reçu en face. Après c'est mon ressenti à moi hein Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:40

Citation :
mais j'ai aucune intention de me ramener tous les 2 mois, de poster un montage et tchao!!
Personnellement, moi ça ne me gêne absolument pas, les "visites éclairs". Bien au contraire. J'aime bien ça, parce que je comprends que des gens, pour X raisons, ait besoin de prendre de la distance avec le forum (parce qu'il y a la vie à côté, parce qu'ils ne s'y sentent plus bien, parce qu'ils sont en mode stand by etc.). Et j'apprécie quand ces gens font un petit passage de temps en temps (coucou Funfun, coucou Vanille, ça fait plaisir de vous revoir ;-). Après, je comprends que ce soit difficile pour eux, c'est pas toujours bien perçu par tout le monde (Quoi ? "Reale ne vient encore une fois QUE pour nous montrer ses exploits sur la plage ?"... ben désolée, moi ça me fait toujours plaisir, un post de Reale...).

Vous savez ce qui manque un peu à tout le monde, ici ? Juste un peu plus de tolérance...
Que chacun accepte qu'il y en ait si savent, d'autres qui savent moins, des qui postent beaucoup ou d'autres qui postent moins, des qui râlent souvent ou d'autres qui laissent couler... bref, que chacun puisse réagir en fonction de ses moyens, de ses goûts et de ses disponibilités, ça serait tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:45

C'est quand même problématique de pas oser répondre. A la limite, ne pas répondre parce qu'on s'en tape, c'est normal. Ne pas répondre parce qu'on a rien à dire, soit. Ne pas répondre alors qu'on a envie, mais qu'on a peur? Sérieusement? Khadafi est mort, allô! Et le Croquemitaine n'existe pas! Personne viendra vous coller une baffe parce que vous avez exprimé votre opinion! [edit : à la limite vous vous prendrez quelques messages indignés, énervés, qui s'empêtrent dans des justifications et des explications à n'en plus finir... ça vous gonflera, mais vous serez tranquille avec votre conscience : vous aurez parlé]

On en revient au débat "grandes gueules" / "timides", mais justement les timides, ici vous avez la protection de l'écran, de l'anonymat, c'est le moment de se lâcher. On est dans une relation virtuelle, en soi, quel impact ça a?

Et parallèlement je comprends. Il y a 1 an et demi de ça j'ai eu un tel clash avec un type sur un forum que j'en suis ressortie à chialer et tout. (oui je suis sensible et j'ai un coeur) Et après, justement, j'ai relativisé, et je me suis dit ce que j'écris ci-dessus : on s'en fout, c'est du virtuel.

Le forum est un mode de démocratie, tout le monde a droit à la parole, c'est bien dans l'idée et c'est bien le problème dans la réalité, puisqu'il y a autant de voix différentes que d'individus, qui ne peuvent pas être tous d'accord. Mais alors, la liberté d'expression, c'est pas pour autant qu'on doit la museler! ni même qu'on s'auto-censure! ou alors, si on le fait, on assume et on ne s'en plaint pas.


Dernière édition par Elfik le Mar 25 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:46

+1 Napo. La tolérance de la différence, c'est ce qui fait la richesse d'un lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:47

Citation :
Sirius, pour préciser parce que tout le monde n'a pas une mémoire d'élephant, est le nouveau pseudo de vanille.

Laurette, relis mon post, j'avais précisé cela clairement, je ne suis pas du genre à ne pas assumer mes propos.

Citation :
Je trouve ça assez moyen que, encore une fois, tu t'exprimes en période de crise. Je rejoints Emeline pour le coup

Il me semble qu'en tant qu'une des posteuses les plus actives pendant la 1ère? deux premières années? ayant suivi la création de ce forum, je peux quand même dire mon ressenti, non? scratch D'autant qu'il me semble être très respectueuse de votre forum depuis que je ne poste plus, vous avez une façon de voir qui n'est pas la mienne en général et je respecte votre espace. Maintenant, si vous me trouvez indésirable même silencieuse, vous pouvez supprimer mon compte, ce n'est pas un problème.
J'avais simplement envie d'appuyer le ressenti de certaines dont Cam ou Ptibou concernant le changement d'éthique du forum et le fait que personne ne réagisse ici devant certaines choses. J'en ai tellement souffert à l'époque où je postais encore!
J'ajoute que je n'ai pas eu de contact direct avec Cam et Ptibou, ni avec quiconque ici, ni par mp, ni par email, ni sur d'autres sites, ni dans le privé, etc, depuis des mois et des mois et que je ne suis donc pas l'instigatrice des "plaintes", "mps", etc, récents qui ont apparemment crée des remous parmi vous. Mon intervention n'était pas concertée avec d'autres.

Voilà, ceci était ma dernière intervention, je ne vous dérangerai plus. Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:51

Vanille si tu relis mon post tu verras que je n'ai rien contre toi Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
J ai tjr trouvé ton départ dommage et je n ai pas changé de point de vue la dessus.

Sinon +1 avec Napo!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:53

J'ai coché que je participais plus dans le passé qu'il y avait de la solidarité et autre, en fait j'en sais rien, et je ne sais pas depuis combien de temps je suis sur le forum, mais je crois bien qu'il a vraiment évolué et que par conséquent les membres ont eux aussi évolués.
Mais si je suis venue ici, c'est vraiment parce que c'était un petit forum et qu'on pouvait poser plein de questions, apprendre des choses, faire des choses nouvelles, avoir des soucis avec son cheval et avoir du soutient. Ici c'est le seul endroit, les seules personnes que je côtoie virtuellement ou en vrai qui sont plus proche de ma façon de voir les choses (vie naturelle, aide et conseils sur divers choses, complicité...ect.) je suis seule avec ma jument et ma famille se fiche un peu de ce que je fais avec ma jument, mais j'ai besoin de pouvoir partager ça, et c'est ce que j'ai trouvé en venant ici.
Je pense que l'esprit de partage est toujours là sur ce forum, mais c'est une autre sorte de partage, d'aide et de solidarité qu'avant. C'est clair que c'est pas facile de voir et lire tout les post, les sujets, des fois j'aimerais répondre a des post, mais bon pas le temps tout de suite, puis la réponse vient par quelqu'un d'autre. Il y a beaucoup de monde maintenant, ce n'est pas facile donc, mais les nouveaux doivent pouvoir compter aussi sur les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:20

Pfff, qu'est-ce qu'il y a comme gens susceptibles scratch Embarassed ...Comme ça été dit de nombreuses fois, on peut s'expliquer quand une remarque est mal prise...

Moi aussi j'ai du mal avec le post santé, ça été a 2 doigts de dégénérer recemment, je suis parfois peremptoire, je me suis excusée/expliquée (enfin j'espère... Razz ).
Après on a aussi le droit de dire "non je ne suis pas d'accord" comme pour les vermifuges naturels, j'exprime mon opinion, point barre. Mais je le dis, car sur ce point je ne veux pas laisser penser que je suis d'accord, je ne veux pas laisser croire à ceux/celles qui lisent ce post que tout le monde fait ainsi.

Par contre je trouve profondemment dommage qu'on n'ose pas critiquer. On peut le faire pas trop durement, une p'tit remarque... Je me considère nouvelle sur ce forum, c'est vrai que j'hésite parfois à poster une interrogation sur une façon de faire qui m'étonne, j'attends de voir un peu si de plus anciennes interviennent....
Mais que ce soit clair, je ne vois aucun intérêt à poursuivre mon journal si tout le me dit tout beau tout gentil, ce n'est pas mon but...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:31

Ptibou1.2 a écrit:

Dire quoi quand tu sais que de toute façon face à toi tu as un vrai mur et que tu sais que ça va être mal pris ?
Alors tu bloques devant la page 5 minutes, à réfléchir comment tu vas pouvoir tourner la chose pour pas que la personne en face se vexe et en plus tu sais que de toute façon ce que tu vas poster va être compris de travers même si tu as pris le temps de préciser que tu ne veux surtout pas blesser la personne concernée. Tu commences à écrire puis tu effaces et puis au final après 10 minutes de triturage de cerveau, ben tu postes pas lol

C'est exactement ça!!!!

Elfik, je ne me considère pas comme timide, au contraire même, seulement comme je l'ai déjà dit, après quelques unes de mes remarques qui ont fait 15 pages de débat, où il faut se justifier et argumenter face à une ou plusieurs personnes qui cherchent la petite bête dans ton texte, et qui de toutes façons, ne voient pas les choses sous le même angle, ben oui, j'ai choisi d'arrêter de poster. Parce que j'ai pas de temps à perdre derrière mon écran, pas d'énergie à mettre dans des discussions qui me prennent la tête, pour ce qui en ressort, je ne vois pas l'intérêt.

Par contre, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre ce que tu appelles de "l'intégrisme" et un forum ouvert à toutes les pratiques, seulement ça implique qu'il y ait des limites de posées (forcément, elles paraitront trop larges pour certains, et trop étriquées pour d'autres) et des personnes qui interviennent pour faire respecter ces limites.

C'est pas pour autant que tout le monde doit faire la même chose, de la même façon, j'ai jamais dit être contre la diversité, bien au contraire, et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Mais c'est dans la façon de faire que l'éthique intervient, ou pas.

Après, pour ce qui est de la façon dont les membres participent, je n'ai aucun avis! Ca ne me dérange pas que certains "exposent" sporadiquement leurs prouesses tandis que d'autres relatent leur petit quotidien, mais peut être qu'on pourrait changer le fonctionnement et l'appellation des rubriques si ça peut aider certains membres à mieux s'y retrouver et à mieux participer????
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:32

LN a écrit:
Un peu comme Elfik, j'ai du mal à voir de quoi vous faites allusion, picoti et cam, qd vous parlez de choses qui vous hérissent?

sinon je rejoints vraiment pico-ti et je trouve que tu analyses bien la situation en fait! c'est clair qu'au début, c'était aussi plus ou moins les "débuts" de la vague étho, dc on a tout appris en même temps, on s'aidait sur les bases, etc etc... et comme tu le dis aussi, après, chacun prend un chemin différent, et moi justement, j'adore! je trouve que c'est enrichissant de voir ce que chacun fait!

jvais donner qqs exples car jme souviens pas de tout (mais jpeux me mettre à lister dès maintenant s'il faut vraiment que je me justifie!), mais, un poulain de 2 ans et demi a été monté... même si c'est qqs mètres au pas peut être, mais ya un seule membre qui a réagi... ben ouais moi ça me choque.... Rolling Eyes ça me choque de lire ça ET ça me choque de voir que y a qu'une seule personne qui réagit... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

un poulain bien trop gras, y a vraiment peu de réactions... moi jvous dis pas avt comme j'en avais bouffé avec saph qui était trop gros ET en croissance, et que c'était pas bien pr les articulations etc etc... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
et OUI je le savais mais je fesais comme je pouvais en fct des contraintes liés au lieu de vie.... mais j'avais des remarques, et mine de rien, j'y ai qd même été 10 000 fois + vigileante, le printemps suivant, jme suis débrouillée pr le sortir énormément, en main et vélo pr sorties actives etc ... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

une vidéo où on voit clairement le cheval d'un membre novice en "étho", qui n'est pas respectueux en main comme en liberté.... y a UN membre qui met un com comme quoi il faut faire attention etc... Rolling Eyes

bref, jvais pas aller fouiner dans les fin fonds des sujets, mais vous vouliez des exples dc je justifie mes dires Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:32

Elfik a écrit:
C'est quand même problématique de pas oser répondre. A la limite, ne pas répondre parce qu'on s'en tape, c'est normal. Ne pas répondre parce qu'on a rien à dire, soit. Ne pas répondre alors qu'on a envie, mais qu'on a peur? Sérieusement? Khadafi est mort, allô! Et le Croquemitaine n'existe pas! Personne viendra vous coller une baffe parce que vous avez exprimé votre opinion! [edit : à la limite vous vous prendrez quelques messages indignés, énervés, qui s'empêtrent dans des justifications et des explications à n'en plus finir... ça vous gonflera, mais vous serez tranquille avec votre conscience : vous aurez parlé]

On en revient au débat "grandes gueules" / "timides", mais justement les timides, ici vous avez la protection de l'écran, de l'anonymat, c'est le moment de se lâcher. On est dans une relation virtuelle, en soi, quel impact ça a?

Et parallèlement je comprends. Il y a 1 an et demi de ça j'ai eu un tel clash avec un type sur un forum que j'en suis ressortie à chialer et tout. (oui je suis sensible et j'ai un coeur) Et après, justement, j'ai relativisé, et je me suis dit ce que j'écris ci-dessus : on s'en fout, c'est du virtuel.

Le forum est un mode de démocratie, tout le monde a droit à la parole, c'est bien dans l'idée et c'est bien le problème dans la réalité, puisqu'il y a autant de voix différentes que d'individus, qui ne peuvent pas être tous d'accord. Mais alors, la liberté d'expression, c'est pas pour autant qu'on doit la museler! ni même qu'on s'auto-censure! ou alors, si on le fait, on assume et on ne s'en plaint pas.

Je ne me plains pas, on me demande de m'expliquer, je le fais Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

Relation virtuelle certes, mais derrière l'écran, y'a quelqu'un avec des sentiments, et je me refuse de l'occulter puisque moi aussi j'ai pleuré derrière mon pc il n'y a pas très longtemps ... Alors souvent je préfère me taire, pour ne pas faire trop de remous, j'ai mes idées, mais je suis souvent maladroite par écrit, alors autant éviter de me prendre des foudres ...

Elise a écrit:
Il y a beaucoup de monde maintenant, ce n'est pas facile donc, mais les nouveaux doivent pouvoir compter aussi sur les anciens.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:32

Ptibou1.2 a écrit:

Dire quoi quand tu sais que de toute façon face à toi tu as un vrai mur et que tu sais que ça va être mal pris ?
Alors tu bloques devant la page 5 minutes, à réfléchir comment tu vas pouvoir tourner la chose pour pas que la personne en face se vexe et en plus tu sais que de toute façon ce que tu vas poster va être compris de travers même si tu as pris le temps de préciser que tu ne veux surtout pas blesser la personne concernée. Tu commences à écrire puis tu effaces et puis au final après 10 minutes de triturage de cerveau, ben tu postes pas lol

+ 10 000... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:37

pico-ti a écrit:
Ptibou1.2 a écrit:

Dire quoi quand tu sais que de toute façon face à toi tu as un vrai mur et que tu sais que ça va être mal pris ?
Alors tu bloques devant la page 5 minutes, à réfléchir comment tu vas pouvoir tourner la chose pour pas que la personne en face se vexe et en plus tu sais que de toute façon ce que tu vas poster va être compris de travers même si tu as pris le temps de préciser que tu ne veux surtout pas blesser la personne concernée. Tu commences à écrire puis tu effaces et puis au final après 10 minutes de triturage de cerveau, ben tu postes pas lol

C'est exactement ça!!!!

lol Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

Citation :
Par contre, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre ce que tu appelles de "l'intégrisme" et un forum ouvert à toutes les pratiques, seulement ça implique qu'il y ait des limites de posées (forcément, elles paraitront trop larges pour certains, et trop étriquées pour d'autres) et des personnes qui interviennent pour faire respecter ces limites.

C'est pas pour autant que tout le monde doit faire la même chose, de la même façon, j'ai jamais dit être contre la diversité, bien au contraire, et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Mais c'est dans la façon de faire que l'éthique intervient, ou pas.

Après, pour ce qui est de la façon dont les membres participent, je n'ai aucun avis! Ca ne me dérange pas que certains "exposent" sporadiquement leurs prouesses tandis que d'autres relatent leur petit quotidien, mais peut être qu'on pourrait changer le fonctionnement et l'appellation des rubriques si ça peut aider certains membres à mieux s'y retrouver et à mieux participer????

+ 1 Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552 Mais ça va être dur à définir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:40

cam a écrit:
LN a écrit:
Un peu comme Elfik, j'ai du mal à voir de quoi vous faites allusion, picoti et cam, qd vous parlez de choses qui vous hérissent?

jvais donner qqs exples car jme souviens pas de tout (mais jpeux me mettre à lister dès maintenant s'il faut vraiment que je me justifie!), mais, un poulain de 2 ans et demi a été monté... même si c'est qqs mètres au pas peut être, mais ya un seule membre qui a réagi... ben ouais moi ça me choque.... Rolling Eyes ça me choque de lire ça ET ça me choque de voir que y a qu'une seule personne qui réagit... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

Pour moi aussi, sans rentrer dans les détails, pas mal de petites (et même de grosses!) choses, souvent par rapport aux poulains et aux jeunes chevaux, en particulier le décalage énorme qu'il peut y avoir entre les discours et les pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:40

pico-ti a écrit:
Ptibou1.2 a écrit:

Dire quoi quand tu sais que de toute façon face à toi tu as un vrai mur et que tu sais que ça va être mal pris ?
Alors tu bloques devant la page 5 minutes, à réfléchir comment tu vas pouvoir tourner la chose pour pas que la personne en face se vexe et en plus tu sais que de toute façon ce que tu vas poster va être compris de travers même si tu as pris le temps de préciser que tu ne veux surtout pas blesser la personne concernée. Tu commences à écrire puis tu effaces et puis au final après 10 minutes de triturage de cerveau, ben tu postes pas lol

C'est exactement ça!!!!

Elfik, je ne me considère pas comme timide, au contraire même, seulement comme je l'ai déjà dit, après quelques unes de mes remarques qui ont fait 15 pages de débat, où il faut se justifier et argumenter face à une ou plusieurs personnes qui cherchent la petite bête dans ton texte, et qui de toutes façons, ne voient pas les choses sous le même angle, ben oui, j'ai choisi d'arrêter de poster.

j'allais poster mais j'ai tout effacé car je pense, et je fais la même chose Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:45

cam a écrit:

jvais donner qqs exples car jme souviens pas de tout (mais jpeux me mettre à lister dès maintenant s'il faut vraiment que je me justifie!), mais, un poulain de 2 ans et demi a été monté... même si c'est qqs mètres au pas peut être, mais ya un seule membre qui a réagi... ben ouais moi ça me choque.... Rolling Eyes ça me choque de lire ça ET ça me choque de voir que y a qu'une seule personne qui réagit... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

un poulain bien trop gras, y a vraiment peu de réactions... moi jvous dis pas avt comme j'en avais bouffé avec saph qui était trop gros ET en croissance, et que c'était pas bien pr les articulations etc etc... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552
et OUI je le savais mais je fesais comme je pouvais en fct des contraintes liés au lieu de vie.... mais j'avais des remarques, et mine de rien, j'y ai qd même été 10 000 fois + vigileante, le printemps suivant, jme suis débrouillée pr le sortir énormément, en main et vélo pr sorties actives etc ... Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

une vidéo où on voit clairement le cheval d'un membre novice en "étho", qui n'est pas respectueux en main comme en liberté.... y a UN membre qui met un com comme quoi il faut faire attention etc... Rolling Eyes

bref, jvais pas aller fouiner dans les fin fonds des sujets, mais vous vouliez des exples dc je justifie mes dires Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 943552

J'ai vu quasi les mêmes choses mais pas relevé pour les raisons expliquées plus haut ...

pico-ti a écrit:

Pour moi aussi, sans rentrer dans les détails, pas mal de petites (et même de grosses!) choses, souvent par rapport aux poulains et aux jeunes chevaux, en particulier le décalage énorme qu'il peut y avoir entre les discours et les pratiques.

Tout plein dans le mille pour moi Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:50

pico-ti a écrit:

Elfik, je ne me considère pas comme timide, au contraire même, seulement comme je l'ai déjà dit, après quelques unes de mes remarques qui ont fait 15 pages de débat, où il faut se justifier et argumenter face à une ou plusieurs personnes qui cherchent la petite bête dans ton texte, et qui de toutes façons, ne voient pas les choses sous le même angle, ben oui, j'ai choisi d'arrêter de poster. Parce que j'ai pas de temps à perdre derrière mon écran, pas d'énergie à mettre dans des discussions qui me prennent la tête, pour ce qui en ressort, je ne vois pas l'intérêt.

Par contre, je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre ce que tu appelles de "l'intégrisme" et un forum ouvert à toutes les pratiques, seulement ça implique qu'il y ait des limites de posées (forcément, elles paraitront trop larges pour certains, et trop étriquées pour d'autres) et des personnes qui interviennent pour faire respecter ces limites.

C'est pas pour autant que tout le monde doit faire la même chose, de la même façon, j'ai jamais dit être contre la diversité, bien au contraire, et je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Mais c'est dans la façon de faire que l'éthique intervient, ou pas.

Après, pour ce qui est de la façon dont les membres participent, je n'ai aucun avis! Ca ne me dérange pas que certains "exposent" sporadiquement leurs prouesses tandis que d'autres relatent leur petit quotidien, mais peut être qu'on pourrait changer le fonctionnement et l'appellation des rubriques si ça peut aider certains membres à mieux s'y retrouver et à mieux participer????

Donc il faudrait :

1. créer un comité de l'éthique

ou 2. faire un référendum pour dégager ce que l'on juge comme éthique ou non (ce que le post de Dinou lancé hier a vocation à faire je crois).

La 1re solution est juste aberrante, on va pas recréer le CSA, il n'y a rien ni personne qui justifie une censure complète en ces lieux.

La 2e, c'est en cours. Le problème c'est qu'à peu près tout le monde a la même définition de l'éthique, mais les critères sont à dimension variable et varient a) en fonction des sensibilités b) des personnes et de leurs cercles (eh oui, on juge parfois différemment selon qu'on apprécie ou non la personne) c) des situations, pas forcément toujours simples et qui demandent parfois 8 pages de justification, or on n'est pas là pour se justifier d) des chevaux, aussi et surtout.

Du coup, c'est compliqué.

Après, pourquoi vouloir restreindre l'accès du forum? Les gens qui s'inscrivent ici ont déjà une sensibilité "éthique". C'est un peu comme Total, on n'arrive pas ici par hasard.

Pour la refonte structurelle du forum, pourquoi pas... enfin perso je le trouve très bien, mais c'est une idée à soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:10

Elfik, je ne suis absolument pas qualifiée pour décider ce genre de chose, je ne fais que proposer des idées, par rapport ce que j'ai lu, parce que le but, c'est bien d'essayer d'arranger les choses, et non de blablater dans le vide, il me semble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:13

Ou juste commenter quand quelque chose ne nous plait pas, y aller franco, et que l'autre en face accepte lui aussi la critique, on créera à nouveau de vrais débats...
Y'a en effet trop de susceptibilité, c'est clair que moi-même j'ai tendance à monter au quart de tour dans la vie courante (bon ici vu que je ne poste pas beaucoup sur mon boulot ça ne risque pas), alors faut accepter la critique, essayer de défendre son idée, et faire en sorte que ça ne dérape pas.

En effet certaines personne n'osent plus donner leur avis, je m'en suis rendue compte. On a l'impression que le forum doit rester en mode bisounours (hihi lapinou je ne te vise pas hein même si je prend ton expression ^^), parce qu'au fond on s'aime bien tous plusieurs d'entre nous ce sont déjà rencontrées, et on aimerait que out se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais non y'a un moment y'a un malaise qui s'installe, et on aboutit à des situation comme celle qu'on vit aujourd'hui avec l'histoire d'Elfik.

Y'a un truc qui me chiffonne un peu en ce moment c'est cette vague de "ça va plus je m'en vais alors, ciao!" (désolée Elfik y'a pas que toi cela dit), mais nooon svp, c'est pas parce que certains ne vous ont pas appréciés à un moment que c'est le cas dans tous les posts, et que c'est le cas pour tout le monde. Et d'un côté c'est un peu trop facile, et ça n'aide en rien le forum à s'améliorer...

Pour ma part j'ai répondu que je me sentais à l'aise (parce que à ce jour je n'ai pas eu de conflit encore ^^), qu'il y avait de la solidarité (bah oui grace à ce forum j'ai découvert une autre équitation), que je trouve les discussions constructives (pour la même raison), et que je ne suis pas toujours d'accord avec la modération. Voilà pour ma part ce dernier point je l'ai coché parce que je trouve que dernièrement la modération n'a pas toujours été faite de manière objective, et qu'on sent un peu le poids du pouvoir de certains... mais bon je ne me sens pas sous une dictature hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:18

Je decouvre la navigation via mon nouveau telephone donc pas à l'aise pour répondre. mais en lisant tout ça je me suis rappelé le reve que j'ai fait cette nuit... j'ai revé que le copain d'elfik, chez qui elle va s'installer c'était... dinou !!! Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:21

pico-ti a écrit:
Elfik, je ne suis absolument pas qualifiée pour décider ce genre de chose, je ne fais que proposer des idées, par rapport ce que j'ai lu, parce que le but, c'est bien d'essayer d'arranger les choses, et non de blablater dans le vide, il me semble ;-)

Oui oui je sais, je rebondissais sur tes propositions pour essayer de creuser le truc.

Laurette, échec du rêve Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:22

Ptibou1.2 a écrit:
pico-ti a écrit:

Pour moi aussi, sans rentrer dans les détails, pas mal de petites (et même de grosses!) choses, souvent par rapport aux poulains et aux jeunes chevaux, en particulier le décalage énorme qu'il peut y avoir entre les discours et les pratiques.

Tout plein dans le mille pour moi Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 96550

Mais ça veut dire quoi ça les filles? De quels poulains vous parler? quels discours? quels pratiques? discours différent de la pratique? mais comment on peut savoir celà? (à moins de connaitre la personne?)
Outch je dois être vraiment mais vraiment à l'ouest ! des discours comme ça sans explication et des accusations sans explication non plus, ça me parait "dur" et vraiment pas à sa place.

Je me demande si des fois je suis sur le même forum que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:30

Là je parlais pour moi, Emeline, vu que j'ai fait tout un foin au sujet du débourrage pas avant 4 ans et pourtant poulain débourré à 3 ans Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:32

(j'interprète peut-être mal mais comme ptibou en avait parlé plus tôt dans le post elle disait qu'elle était loin du débourrage dont elle avait rêvé avec Suerte. c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum?
» Comment gérez-vous vos arthrosiques?
» DL sans bouger vos pieds? comment faites-vous?
» Un peu de ménage sur le forum ;)
» Comment mettre un " pdf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: