Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous le forum ?

Aller en bas 
+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 15:32

on s'est croisées ptibou... Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 15:33

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 15:34

Au moins toi Ptibou tu l'avoues... y en a tellement qui parlent parlent s'écoutent parler ... et font le contraire de ce qu'ils disent! ou se défendent de certains trucs et les font en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 15:36

Ok Ptibou, j'avais vraiment rien compris... ! vraiment à l'ouest ! désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:02

Qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? Parce que parler de tout sa, c'est super bien et surtout, je pense nécessaire car il y a vraiment pas mal de problème en ce moment. Sauf que on va faire quoi du coup ! Virer des gens parce qu'il ne corresponde pas au attente ? Faire un questionnaire et une lettre de motivation pour rentrer sur le forum ? Je dis sa parce qu'il faut peut être trouver une solution ne le prenait pas mal. Je suis prête à le faire s'il le faut et si je ne correspond pas au attente pas de souci, je partirais. Attention, je n'ai pas dit que je voudrais partir. J'essaye juste de trouver des solutions parce que en effet, il y a trop de monde et trop de chose à lire. Je lis tout les jours presque tout et je commente en effet très peu. Pas le temps et pas assez d'expérience. Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:06

Ben je sais pas si il va se passer qqch vu que ça va être bien compliqué à mettre en place lol
Faut voir ce que l'équipe d'admin va décider Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:08

Si ça peut au moins permettre de crever l'abcès c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:13

Tout à fait ! Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:21

Bon j'ai enfin fini de vous lire. J'ai répondu autre.

Moi je me considère comme toute nouvelle. Je poste très peu. Mon arrivée ici était totalement intéressée puisque j'espérais des conseils pour les pieds nus de mon zoulou. Conseils qui je dois avouer ont été moins nombreux que mes espérances, mais bon j'ai lu pas mal de vos posts sur les pieds (moi fétichiste?). Bref c'est le jeu quand on va sur un forum!!!


Donc au départ le forum me semble bien. Le pb pour moi c'est que je suis en quelque sorte une vieille d'un autre forum, du coup le 1e fo me met plus à l'aise, j'y connais tout le monde, j'ai le temps de faire connaissance avec les nouveaux puisque je connais déjà les anciens. Ici, je connais peu les anciens et en plus y a des nouveaux et en plus j'ai peu de temps. Donc oui je connais mal les gens. Du coup j'ose peu poster parfois juste parce que je me dis qu'une inconnue débarque pour dire "bravo" ou "désolée pour toi bon courage" bah je sais pas ça me parle pas. Je suis assez "space" et détachée des gens donc avant de commenter de façon si anodine et spontanée j'ai besoin de faire connaissance, et ça prend du temps. Soit.


Après les discussions sont intéressantes, de mon point de vue. On apprend plein de choses. ON rêve devant certaines choses, on cogite devant d'autres. Je connais trop peu le forum et l'ai trop peu lu pour développer ça mais je suis sûre que je pourrais occuper de longues soirées d'hiver ici (d'ailleurs l'été dernier dans mes heures mortes au camping je me souviens avoir parcouru tous les sujets d'une catégorie qui me parlait!).


Je me disais qu'avec le temps je me ferais ma place, vous connaîtrais, des affinités viendraient, etc. Mais finalement j'en suis moins sûre ces jours-ci. Entre les posts guerroyants sur les posts de pieds nus, qui finalement n'aident pas tant que ça l'initiateur/trice du post qui lui/elle a 4 pieds à gérer et des doutes (et je sais à quel point cette position est désagréable alors voir 4 pages d'embrouilles et pas de solution ça me fait mal pour la personne qui demandait juste des suggestions et des infos), les débats sur les mp sur les plaintes de untel à unetelle sur cestels que je ne connais pas du tout, et ce sondage, je commence à me dire que ça a l'air bien compliqué ici...


Ne le prenez pas mal mais je me dis que si c'est prise de tête comme ça je vais rester sur mon 1e forum où certes on a aussi des accrochages parfois, parce que oui comme partout y a des grandes gueules bourrées d'expériences, des timides qui en savent long mais n'osent pas, etc, mais ces accros ne dépassent que rarement 3 pages, finissent toujours par des explications calmes, des excuses mutuelles ou un "on oublie" mutuel, au pire ça se règle en mp, et on en parle plus dans les deux jours qui suivent le débat est clos on repart sur de bonnes bases et on peut à nouveau débattre!!!


Parce que les débats sont forcément houleux quand on parle cheval, mais ça veut pas dire qu'on doit discuter 20 pages pour savoir qui a dit quoi sur qui quand comment pourquoi et de quelle manière, ou discuter intégrisme/ouverture...



Un forum pour moi c'est un lieu d'échanges, on doit rester humble, tolérant, simple, conscient du fait que des messages postés peuvent déformer l'intention du posteur, ranger sa susceptibilité et sa timidité. Bref, osez intervenir, réfléchissez avant de vous emballer sur un mot peut-être mal employé par quelqu'un qui vous aura involontairement froissé, et continuez à nous faire partager vos savoirs, vos expériences, vos doutes et vos peurs. Je suis persuadée que la meilleure façon d'avancer c'est d'assumer ce qu'on pense, ce qu'on dit, accepter les autres et échanger vraiment. Ca veut dire qu'on va pas bondir au moindre mot de travers, sans pour autant ne pas oser demander des éclaircissements si on a un doute. Des fois on croit qu'on se fait attaquer et ce n'est qu'un quiproquo, et quand le quiproquo enchaîne sur 50 pages de dispute hargneuse (je l'ai vu, en cherchant des infos sur le pied nu) et qu'après 50 pages de presque insulte on lit "oh ben c'était un malentendu en fait j'avais mal lu le début désolé y a pas lieu de s'embrouiller" on ne revient plus. Ici on en est pas là heureusement mais c'est un exemple de l'extrémité où la susceptibilité et l'impulsivité peuvent amener des gens civilisés qui ont une passion commune et sont censés être là pour la partager et s'enrichir mutuellement...



Voilà, je conclurai en m'excusant si cette intervention d'une nouvelle si peu active choque, si une formulation blesse quelqu'un je m'en excuse aussi, je ne vous connais guère donc je n'ai aucun jugement à vous porter, bref ne prenez pas mal mon intervention et keep smiling!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:48

Alors moi j'ai coché

- Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
- Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
- Je trouve les discussions constructives

Alors déjà je précise que je suis inscrite sur 2 forums, et il n'y a qu'ici que j'ai la sensation que des personnes s'intéressent à ce que je fais, à mon histoire.
Mon accueil a été vraiment agréable, et j'en remercie tout le monde.
Je trouve que par rapport à ca, il y a une très bonne mentalité sur le forum.

Je trouve aussi très bien de pouvoir poser des questions betes, parce que je ne suis pas du tout compétente encore, meme si j'ai fait des gros progrès, et c'est agréable de pouvoir parler sans avoir peur des moqueries ou remarques...
Et du coup, les commentaires des gens qui ne sont pas forcement d'accord avec tous les autres sont les bienvenus. A nous de faire la part des choses après.

C'est sur aussi que ca fait toujours plaisir de recevoir des commentaires, et je suis la premiere à me décourager si je n'en ai pas, ou peu.
Mais bon, pour l'instant j'ai pas à me plaindre.

Je précise aussi que je suis "nouvelle" sur le forum, et malgrès mon envie de participer plus, je n'arrive pas encore à aller voir tout le monde, parce que déjà en allant voir les quelques personnes que je suis pour l'instant, j'en ai pour 2h !! lol

Voila, en gros, ce que j'ai envi de dire, c'est que je trouve ce forum très bien, chaleureux.
J'ai envi d'aller voir le plus souvent possible les nouveautés qui se sont passées !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:53

Y a quand même un paquet de monde qui n'ose pas répondre par crainte de vexer. Hors, tout le monde dit qu'il est capable d'entendre la critique.

Après la semaine du goût, la journée de la femme etc, si on se faisait la semaine "je dis c'que j'pense" ??? juste pour voir Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 937165

Par exemple, on se dit que jusqu'à dimanche, on arrête de s'auto-censurer, ça vous dit ? Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 424533

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:55

(juste un mot pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la modération, si vous pouviez me mp pour m'expliquer Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552 )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:56

je dirais plutot alors "on arrete de s'auto-censurer dans le respect et l'écoute de l'autre non?" Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:57

lol bonne idée!!!

bon après là je vois deux sujets que je viens de lire où après une page je me dis "allez je réponds!" et tout ce que je veux dire est dit très bien dans les pages suivantes... Du coup ben j'ai pas posté, veux pas répéter du déjà dit déjà lu déjà discuté et approuvé/réfléchi... :33:
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:00

Emeline a écrit:
Ptibou1.2 a écrit:
pico-ti a écrit:

Pour moi aussi, sans rentrer dans les détails, pas mal de petites (et même de grosses!) choses, souvent par rapport aux poulains et aux jeunes chevaux, en particulier le décalage énorme qu'il peut y avoir entre les discours et les pratiques.

Tout plein dans le mille pour moi Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 96550

Mais ça veut dire quoi ça les filles? De quels poulains vous parler? quels discours? quels pratiques? discours différent de la pratique? mais comment on peut savoir celà? (à moins de connaitre la personne?)
Outch je dois être vraiment mais vraiment à l'ouest ! des discours comme ça sans explication et des accusations sans explication non plus, ça me parait "dur" et vraiment pas à sa place.

Je me demande si des fois je suis sur le même forum que vous...

tu as lu ce que j'ai relevé au-dessus Emeline ou pas?? ce sur quoi on rebondit les filles Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
mais là avec tes questions... tu veux des noms? tu veux que je te mette les lien des topics???
j'en ai déjà dit pas mal, si tu suis le forum régulièrement, tu sauras rapidement de quel post je parle Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:01

Snurfygirl a écrit:
je dirais plutot alors "on arrete de s'auto-censurer dans le respect et l'écoute de l'autre non?" Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552

Oui enfin la politesse et le respect ça tombe sous le sens pour moi ! on n'est pas des sauvages Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:03

non c'est clair c'est juste les mots qui me sont venus entête en lisant "sans auto-censure" du coup je les ai mis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:05

Remarque, ta raison, on sait jamais !!! Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:21

Laurette, c'est une bonne idée!

Cam, non non comme je l'ai dit, je n'avais pas compris (me suis excusée).
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 17:23

OK emeline, jcroyai que tu n'avais pas compris juste ce qu' avait dit Ptibou Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552

Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 18:22

J'ai pas tout lu, peut être HS, et peut être méchant mais si le forum vient à fermer ses portes pour X, prévenez nous avant svp !!! J'ai pleins de choses à récupérer par écrit Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 18:35

Faut pas exagérer quand même Randi, le forum ne va pas fermer pour ça Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:02

cca peut aller vite je pense ....
M'enfin t'as raison ! Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:08

Bon, déjà j'avais pas compris qu'on pouvait cocher plusieurs propositions. J'ai mis "Je me sens à l'aise, tout roule pour moi", parce que dès que j'ai un peu de temps libre, je prends toujours beaucoup de plaisir à venir sur le forum. J'aurais pu cocher aussi "je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui", et ce pour des raisons personnelles. Je n'ai plus trop le temps, alors quand je viens sur le forum, je me contente le plus souvent de lire les posts et regarder les vidéos et photos, je cible forcément certaines catégories plus que d'autres.
Je trouve aussi que les discussions sont constructives. Y'en a pour tous les goûts.

Comme Napo, je trouve qu'il manque juste un peu de tolérance sur le forum...On se dit "ouverts d'esprit" mais parfois dans la réalité du forum ben c'est limite quoi...

A plusieurs reprises dans les messages de ce post, le "sans jugement" est revenu. Je pense que dans l'esprit du forum, c'est important de garder ça en tête. On peut faire des erreurs, changer d'avis, on peut avoir envie de faire certaines expériences, mais c'est ce qui nous fait grandir, à condition de ne pas être jugés. Le cheminement personnel de chacun lui appartient, ce qui est intéressant c'est de pouvoir échanger, pas "condamner".

Au final je répète ce qui a déjà été dit. Je me retrouve tout à fait dans ce qu'a dit Cam :

Cam a écrit:
Pour moi, ce forum à la base est là pr un échange, un échange d'idées, un échange de point de vue, et surtout, SURTOUT, un échange de connaissances...
tu connais rien en taf à pied? met ton taf brut, tu trouveras du monde pr te donner des conseils...
tu rapatrie ton cheval à la maison? y a tjs qqun pr t'aiguiller niveau alimentation, gestion de parcelles...
t'as un doute sur une maladie de peau? LN et claire sont là
tu te lances dans le parage, et t'as besoin de conseils pr être sûre de pas faire de bêtises? ya plein de mondes qui commence à être calé sur le forum, n'hésite pas à mettre des photos, tout le monde a bien du commencer un jour, donc ici, on sait conseiller sans juger si ton taf n'est pas parfait.......
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 19:44

Parcouru en largeur les écrits et avis de chacun, pour ma part je participait plus dans le passé, plus de temps libre et plus de thèmes/sujets a ma portée...

Désormais je me sens larguée avec tous les nouveaux arrivant, j'arrive plus a suivre tous les journaux, franchement je m'y perd totalement... J'ai l'impression qu'il faudrait être H24 sur le forum pour participer a toutes les conversations et pouvoir s'intéresser aux activité de chacun donc c'est franchement pas facile de s'impliquer a fond quand on passe que 20 minutes par jours ici !

Sinon mis a part ca j'ai rien a redire sur les gens du forum il faut de tout pour faire un monde, bein pareil sur un forum... Ca m'arrive de voir des sujets qui m'exaspère genre les débats sur les pieds qu'il y a eu ces derniers temps... Mais bon c'est ce qui fait vivre un forum l'échange...et avancer les choses...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le forum ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les licols et vous
» Que faites-vous si...
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: