Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour vider son sac, c'est ici !

Aller en bas 
+43
yuna
claire
Estrella
lecat
lolie
night-x-fructis
clemss
Sakayawa
Lolote
Dédé
Nuts
Barbara & oedipe
angelique
Patdeph
Parodie
Festiva
EstelleSTL
Mysou
Maelyn
tequila-dunkan
melodydu774
marion
Alastyn
elo
Lam
clandestinette
Snurfygirl
miss__puce
*A-h*
la_mouette
Cathy
Tam-tam
Napo
Ask
Popi
mp3
Ty Bris
Marie
Randi
dinou
Ptibou1.3
Virginie
Laurette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:03

la_mouette a écrit:



Personnellement je ne suis pas sûre d'arriver aux 700 messages nécessaires, ni même d'y arriver un jour à ce train là donc je suis "condamnée" à rester dans la partie "basse" du forum et à partager moins. C'est dommage et puis ça parait difficilement envisageable quand on a déjà l'impression de poster "pour personne".

confused confused confused Parce qu'en s'inscrivant sur un forum equin l'objectif devient d'atteindre 700 messages pour pouvoir accéder à une rubrique qui ne parle pas cheval ?

Très sincèrement je ne comprends pas pourquoi ceci devient une fixation. Qu'est ce qu'il manque au nouveau membre ? De ne pas pouvoir raconter ses déboires amoureux dans une rubrique plus protégée ? ou bien de ne pas pouvoir lire que Laurette a enfin trouvé un potentiel acheteur pour sa maison ?

J'ai moi-même accédé à d'autre forum en étant nouvelle. Et quand je ne connais pas les gens, je m'en fiche complètement de ne pas pouvoir lire ce qu'ils racontent de leur vie privée, et ça ne me manque pas non plus de ne pas leur faire part de la mienne.

Et je le redis, le blabla existe toujours, il n'a pas disparu...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:08

la_mouette a écrit:
C'est tout à fait normal mais à mon sens ça explique largement pourquoi y a peu d'activité parmi les nouveaux et pourquoi le forum peine à se relancer.


J'entends que ce n'est pas simple de communiquer dans un endroit où il y a déjà plein de personnes qui se connaissent, vraiment. Mais cette partie à 700 messages est toute neuve, et au contraire elle répond à une demande de personnes qui ne se sentaient plus à l'aise. Donc elle permet au contraire de remettre de l'activité cheers

Je vais lancer un sondage dans le blabla, car ce point m’interroge. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:19

De mon point de vue, ce qui peut "inquiéter" avec cette partie c'est peut-être de se dire que le reste sera moins actif et que vous préfèrerez rester entre membre "connus" vous ne viendrez plus sur blabla par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:28

Non pas d'idée du tout de voyeurisme, je viens effectivement ici pour le côté équin et même si j'y avais accès je n'aurais pas forcément envie d'y raconter ma vie ou de connaitre la votre. ^^ Ce que je veux dire c'est que cette partie privée donne la sensation qu'il y a une sorte "d'élite" (c'est pas le bon mot hein, y a pas l'idée de compétition mais c'est l'idée) qui peut partager des choses et les autres. Et du coup je pense que certains membres qui délaissent la partie cheval public pour parler dans la partie privée. Du coup le forum tourne au ralenti pour ça aussi et y a peu de réponses dans la partie publique, ou alors toujours aux mêmes endroits.
Alors oui elle recréée de l'activité mais est ce que c'est bien là que vous voulez qu'elle soit ? C'est une vraie interrogation hein pas un jugement, mais si vous voulez de l'activité privée, on lisible par tous alors peut être que cette partie forum publique n'a plus lieu d'être.

Quand je dis que je n'arriverai peut être pas aux 700 messages c'est simplement parce que je sais pas si je resterai ici finalement. Le forum est ce qu'il est, je pense bien que tu fais tout ton possible pour que ça fonctionne, j'en doute pas une seconde et je ne juge personne. Simplement en débarquant ici je découvre pleins de choses intéressantes, pleins de points de vue à confronter mais je suis pas sûre d'arriver à me faire une place parmi vous. En tant que nouveau/nouvelle j'ai l'impression qu'il faut gesticuler dans tous les sens pour avoir un peu d'attention (aussi pour ça que je poste ici, c'est mon côté grande gueule ^^), parce qu'on est vite noyés dans la masse.
Je suis prête à parier que bon nombres de sous marins sont des nouveaux comme moi qui ont lâchés l'affaire à un moment faute d'échange mais continuent de trouver des textes intéressants et des réflexions qui les font avancer.

C'est dommage, sur un post sur le jeu créé récemment je me suis vu répondre que le sujet avait déjà été abordée plein de fois. OK, bon ben je vais aller voir mais c'est pas comme ça que le fofo va renaitre.. Finalement d'autres membres ont répondu sur mon fil pour étayer le débat .

Enfin je sais pas, mais d'un point de vue extérieur et récent j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas tout à fait clair, que "vous" (c'est général, le noyau dur du forum je pense, pas quelqu'un en particulier) arrivez à un moment charnière de la vie du forum sans trop savoir vers quoi vous diriger. Un forum privé ? Un forum public ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:34

Personnellement je ne me sens pas du tout rejetée ni mal accueillie (au contraire vu la tournure actuelle de mon post!). J’écris "personnellement" car je ne me sens pas de parler à la place des autres, je ne peux exprimer que mon point de vue.

Je suis inscrite ici car comme l'a dit Estelle il y a des questions intéressantes posées et des débats de qualité. Aussi pas mal de liens vers des articles ou des stages intéressants. Donc plutôt dans une optique de membre "fantôme".

Après j'essaye d'avoir un point de vue extérieur, de me demander quelle aurait été ma vision du forum si je m'étais inscrite maintenant. Déjà à l'époque de mon inscription, même si je n'étais pas dans une optique participative, j'avais trouvé ça difficile de "mettre le pied dans porte". Mais c'est plus lié au fait que ça soit un "gros" forum avec des personnes très calées (donc très intéressantes à lire! mais dont tu te sens pas de compléter les propos).

Maintenant, vous avez fait le choix de la transparence, les nouveaux venus et les membres qui participent peu savent qu'il y a un "forum privé" et une certaine défiance vis-à-vis d'eux. Je trouve ça très bien, mais je trouve ça aussi logique qu'ils se sentent un peu catégorisés comme "voyeurs" et séparés d'une certaine "élite" quand ils lisent ce sujet (bon là je me met à écrire à la place des gens, donc je vais arrêter!).

Je ne sais pas si un sondage sera représentatif de ce sentiment, je ne sais pas quelle est la part des gens qui sont en "fantôme" sur le forum ni s'ils ressentent tous les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:44

Attention hein, c'est pas non plus un forum privé qu'a fait Laurette, le "salon privé" n'est que pour des sujets qui ne sont pas en rapport avec le reste du forum et qui ne pourraient pas être abordés dessus sans que ça atteigne au bien être de tous.
Ce ne sont pas des sujets du blabla qui ont migré, simplement des choses plus persos.

Après libre à vous de vous dévoiler davantage si vous voulez accéder à des notions plus privées de la vie des anciens membres, comme quand on rentre dans un cercle d'amis.
Personne ne vous interdit de parler, d'échanger et de gagner la confiance des membres afin d'accéder aux détails de leur vie privée.

Mais comme le dit Laurette, si votre objectif en tant que membre peu participatif ou récent est de connaitre la vie privée des anciens membres, faut aller sur un forum type Voici ou Closer Razz En théorie vous êtes là pour parler cheval... et pour ça vous en voyez autant que nous Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:50

Non mais ça j'ai bien compris, et j'ai bien dit que c'est pas ce que je venais chercher ici, j'ai mes copines avec qui papoter ! Je dis juste que ça donne une impression élitiste, d'exclure un peu les "jeunes" membres mais ça se comprend que vous vouliez vous retrouver entre vous.

Et j'essayais d'expliquer que ça incite sans doute certains anciens membres à poster plus dans cette rubrique privée que dans la public, au vu de tout ce que j'ai lu sur ce topic. Et du coup le forum perd une certaine dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:52

la_mouette a écrit:
Du coup le forum tourne au ralenti pour ça aussi et y a peu de réponses dans la partie publique, ou alors toujours aux mêmes endroits.
Alors oui elle recréée de l'activité mais est ce que c'est bien là que vous voulez qu'elle soit ? C'est une vraie interrogation hein pas un jugement, mais si vous voulez de l'activité privée, on lisible par tous alors peut être que cette partie forum publique n'a plus lieu d'être.

C'est pas ça, en fait comme les membres se sentent mieux sur le forum, alors ils y reviennent, et ils participent partout ! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548



la_mouette a écrit:
Quand je dis que je n'arriverai peut être pas aux 700 messages c'est simplement parce que je sais pas si je resterai ici finalement. Le forum est ce qu'il est, je pense bien que tu fais tout ton possible pour que ça fonctionne, j'en doute pas une seconde et je ne juge personne. Simplement en débarquant ici je découvre pleins de choses intéressantes, pleins de points de vue à confronter mais je suis pas sûre d'arriver à me faire une place parmi vous. En tant que nouveau/nouvelle j'ai l'impression qu'il faut gesticuler dans tous les sens pour avoir un peu d'attention (aussi pour ça que je poste ici, c'est mon côté grande gueule ^^), parce qu'on est vite noyés dans la masse.

J'entends ce que tu dis, et ça me chagrine sincèrement ! Mais la partie à 700 messages n'y est pour rien, j'en suis convaincue ! Mais comme elle existe dorénavant j'ai l'impression qu'elle devient la cause d'un tas de choses alors que vraiment elle n'a rien changé à la convivialité du forum.

Ce que je traduis de tout ça (le mal être de nouveaux membres, le fait que cette section soit diabolisée), c'est ce que tu dis, que certains nouveaux membres ont l'impression qu'il y a une élite.
C'est une grosse erreur, car ici y a que des gens comme tout le monde, et si certains nouveaux membres ont un sentiment d'infériorité, je me demande si c'est pas plutôt une question de caractère plutôt que de forum. Je n'en sais rien, mais c'est ce que les dernières lectures ici m'inspire.


la_mouette a écrit:
Je suis prête à parier que bon nombres de sous marins sont des nouveaux comme moi qui ont lâchés l'affaire à un moment faute d'échange mais continuent de trouver des textes intéressants et des réflexions qui les font avancer.
Là je t'arrête tout de suite, j'ai accès aux comptes, aux IP, je t'assure que je ne me casserais pas la tête à faire de mon mieux pour protéger le forum s'ils n'existaient pas...



la_mouette a écrit:
Enfin je sais pas, mais d'un point de vue extérieur et récent j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas tout à fait clair, que "vous" (c'est général, le noyau dur du forum je pense, pas quelqu'un en particulier) arrivez à un moment charnière de la vie du forum sans trop savoir vers quoi vous diriger. Un forum privé ? Un forum public ? etc

Pas en ce qui me concerne en tout cas, car cette question avait été abordée y a plusieurs années.


Je me répète, mais quand j'ai relancé ce sujet, ce n'était pas pour noter un manque d'activité. Mais le fait qu'une ancienne membre très chaleureuse disait qu'elle ne se sentait plus bien ici et je voulais comprendre pourquoi Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 943552 (elle n'était pas la seule à avoir déserté).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:55

EstelleSTL a écrit:


Après libre à vous de vous dévoiler davantage si vous voulez accéder à des notions plus privées de la vie des anciens membres, comme quand on rentre dans un cercle d'amis.
Personne ne vous interdit de parler, d'échanger et de gagner la confiance des membres afin d'accéder aux détails de leur vie privée.

Tout à fait !! c'est pas plus compliqué que ça en fait, et ça change absolument rien à la fréquence de participation aux autres rubriques (cheval).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 16:57

la_mouette a écrit:
Non mais ça j'ai bien compris, et j'ai bien dit que c'est pas ce que je venais chercher ici, j'ai mes copines avec qui papoter ! Je dis juste que ça donne une impression élitiste, d'exclure un peu les "jeunes" membres mais ça se comprend que vous vouliez vous retrouver entre vous.

On ne veut pas se retrouver entre nous. On veut éviter l’espionnage, et le seul moyen est de mettre une barrière en fonction du nombre de messages postés, malheureusement on a trouvé que cette solution pour s'en prémunir...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:01

Je partage l'avis d'Alastynn et la mouette.

Je ne me sens pas comme un "voyeur" même si j'aime suivre certains journaux de bord sans participer. C'est difficile de participer quand on voit que tout le monde se connaît bien. Et je trouve que couper une section du forum, même si c'était une section H-S, contribue à ce fossé.

Au boulot par exemple, on se laisse davantage aller à parler avec les gens quand on fait la pause ensemble que quand on n'est en contact que via le travail pur et dur. C'est un peu pareil là je trouve.

Par ailleurs, je ne me sens pas prête à écrire un journal de bord parce que je suis dans une phase personnelle où je souhaite prendre de la distance avec internet. Je ne souhaite pas que des gens qui ont fait partie de ma vie, sachent ce que je fais aujourd'hui.

Mais je vis dans une écurie de compétition de dressage tenue par un maréchal ferrant classique où tous les chevaux vivent en box. Alors ça me fait du bien de venir ici trouver des gens qui partagent ma vision des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:09

Laurette a écrit:

J'entends ce que tu dis, et ça me chagrine sincèrement ! Mais la partie à 700 messages n'y est pour rien, j'en suis convaincue ! Mais comme elle existe dorénavant j'ai l'impression qu'elle devient la cause d'un tas de choses alors que vraiment elle n'a rien changé à la convivialité du forum.

Peut être ! Mais ça renforce le côté anciens membres (=qui ont partagé plein de choses sur le fofo et IRL, ont débattu de pleins de sujets) et nouveaux qui débarquent et ne savent pas trop par où commencer parce qu'on se sent bien seul en arrivant.

Laurette a écrit:

Ce que je traduis de tout ça (le mal être de nouveaux membres, le fait que cette section soit diabolisée), c'est ce que tu dis, que certains nouveaux membres ont l'impression qu'il y a une élite.
C'est une grosse erreur, car ici y a que des gens comme tout le monde, et si certains nouveaux membres ont un sentiment d'infériorité, je me demande si c'est pas plutôt une question de caractère plutôt que de forum. Je n'en sais rien, mais c'est ce que les dernières lectures ici m'inspire.
Peut être mais je ne crois pas ! Quand j'arrive quelque part j'observe, et suivant comme ça se passe je parle ou pas. Mais je ne vais pas ramener ma fraise et l'ouvrir pour faire de longs discours à des gens que je connais pas, simplement parce qu'ils en savent peut être plus que moi. Ben là c'est pareil, l'antériorité des membres donne quand même un certain poids dans le discours qu'on le veuille ou non.

Laurette a écrit:
Là je t'arrête tout de suite, j'ai accès aux comptes, aux IP, je t'assure que je ne me casserais pas la tête à faire de mon mieux pour protéger le forum s'ils n'existaient pas…
Je dis pas qu'ils n'existent pas, je dis juste qu'il doit y en avoir d'autres types aussi, des gens qui n'osent pas poster.


Bref, peu importe, c'est vous qui avez vu naitre le forum et il deviendra ce que vous en faites. Mais je pense qu'il est bien de noter qu'à priori l'arrivée des nouveaux membres n'est pas simple..
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:13

Je suis assez d'accord avec "La Mouette",même si je ne me sens pas exclue, ayant eu de fait de nombreux échanges super intéressants avec les membres du forum.

Cependant,  je ne comprend pas trop le concept de forum...privé pour moi c'est un contresens (j'ai développé sur ton sondage Laurette)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:15

EstelleSTL a écrit:
si votre objectif en tant que membre peu participatif ou récent est de connaitre la vie privée des anciens membres, faut aller sur un forum type Voici ou Closer Razz En théorie vous êtes là pour parler cheval... et pour ça vous en voyez autant que nous

Je ne suis pas sure que nous traiter clairement de voyeuristes aille dans le sens de tes propos ! Personnellement j'interprète ce passage comme : "passez votre chemin nous n'avons pas besoin de vous" et c'est un sentiment que j'ai eu plusieurs fois en temps que nouveau ou que membre fantôme.

Comme tu dis Estelle, je n'ai pas envie de "gagner votre confiance". Mais simplement de pouvoir m'exprimer librement sans être jugée ou traitée de voyeuriste par exemple.

Ou alors ton but est de nous faire culpabiliser car on dit qu'il est difficile de commencer à participer ici à cause d'un sentiment d'appartenance entre vous (renforcé dans la partie privée où vous ne parlez qu'entres vous et où nous n'avons pas accès) ?


Depuis le début le débat ne porte pas uniquement sur cette partie privée du forum mais aussi sur le sentiment de défiance des "anciens membres" qui est à mon sens plus pernicieux. Je pense qu'il faudrait plus vous demandez pourquoi il y a autant de nouveaux et membres fantômes qui n'osent pas participer sur votre forum que de vous inquiéter de savoir qui lit vos vies "privées".
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:18

Mais le forum n'est pas privé ! ya juste une rubrique axée sur la vie privée qui est ouverte à TOUS, pour peu que vous ayez participé suffisamment pour qu'on vous connaisse mieux...

Jvois vraiment pas le souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:24

Je pense Estelle que nous sommes face à un sentiment bien humain qui est la curiosité.
Tu connais Barbe bleue, ben c'est pareil !

Savoir qu'il y a un truc, mais qu'on ne peut pas le lire, ca suscite au choix curiosité- incompréhension-méfiance ou agacement. C'est normal!

Imagine une section uniquement accessible aux membres de - de 300 messages. ....
Si ça se trouve les anciens grilleraient de curiosité Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:27

Alastyn a écrit:
EstelleSTL a écrit:
si votre objectif en tant que membre peu participatif ou récent est de connaitre la vie privée des anciens membres, faut aller sur un forum type Voici ou Closer Razz En théorie vous êtes là pour parler cheval... et pour ça vous en voyez autant que nous

Je ne suis pas sure que nous traiter clairement de voyeuristes aille dans le sens de tes propos ! Personnellement j'interprète ce passage comme : "passez votre chemin nous n'avons pas besoin de vous" et c'est un sentiment que j'ai eu plusieurs fois en temps que nouveau ou que membre fantôme.
Bah tu interprètes bizarrement... je ne vois pas où je fais mention de "besoin" ou "pas besoin".
C'est plutôt étrange à mon sens que des membres qu'on connait très peu aient "besoin" de connaitre les détails privés de la vie de ceux qui se sont davantage dévoilés sur le forum.

Alastyn a écrit:
Comme tu dis Estelle, je n'ai pas envie de "gagner votre confiance". Mais simplement de pouvoir m'exprimer librement sans être jugée ou traitée de voyeuriste par exemple.
Et bien le forum est fait pour ça, et de toute façon tu as plus de 700 messages... donc je ne comprends pas ta réaction Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 96550

Alastyn a écrit:
Ou alors ton but est de nous faire culpabiliser car on dit qu'il est difficile de commencer à participer ici à cause d'un sentiment d'appartenance entre vous (renforcé dans la partie privée où vous ne parlez qu'entres vous et où nous n'avons pas accès) ?
Depuis le tout début du forum il y a des gens qui se connaissaient d'avant, ça a toujours été et ça n'a pas empêché le nombre de membre d'exploser... donc il y a quand même beaucoup de gens qui ne ressentent pas ce que tu décris. cela dit, je ne vois pas pourquoi le fait de se connaitre serait un motif de blâme, Alstyn tu peux très bien proposer à d'autres membres de ton coin de les rencontrer, c'est comme ça que ça marche, et toi aussi tu connaitras d'autres membres en vrai et tu ne sentiras plus ce que tu décris.
C'est à chacun de se bouger pour connaitre les autres, hein Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548 Personne ne t'enverra balader si tu proposes une rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:30

Nariane a écrit:
Je pense Estelle que nous sommes face à un sentiment bien humain qui est la curiosité.
Tu connais Barbe bleue, ben c'est pareil !

Savoir qu'il y a un truc, mais qu'on ne peut pas le lire, ca suscite au choix curiosité- incompréhension-méfiance ou agacement. C'est normal!

Imagine une section uniquement accessible aux membres de - de 300 messages. ....
Si ça se trouve les anciens grilleraient de curiosité Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548
Mais punaise, de savoir que c'est privé ça ne vous suffit pas ? Vous voulez connaitre les détails d'une grossesse, d'une maladie, d'un accident, d'un deuil ??? Alors si c'est ça oui c'est juste du voyeurisme !

Et si cette rubrique privée n'existait pas, vous n'en sauriez rien non plus, car nombre d'entre nous ne posteraient tout simplement plus sur ces sujets !

Et encore une fois, si vous avez envie de connaitre ces aspects-là, alors participez et c'est réglé, ça ne vous est pas interdit ! Et ça ne marche pas à l'ancienneté, juste à la participation !


Dernière édition par EstelleSTL le Ven 27 Fév - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:31

Le problème qui se posait, c'est que certaines personnes parlaient de choses extrêmement personnelles dans le blabla. 

Moi par exemple, j'ai raconté tout un pan de ma vie privée très privée, pour avoir des conseils... Et tout allait bien, jusqu'à ce que quelqu'un se connecte sur le forum, fasse une rapide présentation, fouille le forum et découvre ce que je racontais sur ma vie. Et elle est donc aller raconter mes peines de coeur, mes états d'âmes etc... en les déformant à des potes, à des profs, à plein de monde. 

Et ça, c'est malsain. Très malsain. Je n'en ai pas parler, mais la personne n'est plus venue sur le forum (elle en savait assez) et à force d'inactivité, son compte a été supprimer. Il n'empêche que depuis, je n'ai plus osé parler de ma vie sentimentale dans le blabla. Pourtant, j'en aurais clairement éprouvé le besoin...

Donc la partie "salon privé", ca permet de parler de choses bien plus personnelles en se sentant protégée Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548

Bien sûr, tous les membres peu actifs ne sont pas des sous-marins. Il n'y en a qu'une minorité (de sous-marins),... Mais cette minorité, elle peut vous porter préjudice dans votre vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:42

Laurette a écrit:
Mais le fait qu'une ancienne membre très chaleureuse disait qu'elle ne se sentait plus bien ici et je voulais comprendre pourquoi  (elle n'était pas la seule à avoir déserté).

Je trouve ça intéressant non que le débat tourne à savoir pourquoi certains nouveaux ne se sentent pas à l'aise et deviennent des fantômes au lieu de membres actifs plutôt que de se raccrocher aux anciennes qui ne veulent plus participer pour des raisons perso ?

Je pensais que vous cherchiez aussi à donner un second souffle au forum, ça pourrait être une piste.

Cf :
Laurette a écrit:
J'ai en ce moment le sentiment que le forum n'est plus actif, des membres désertent, je sais que beaucoup le font car ils ne ressentent plus le fameux Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 2783322459


> *A-h* je suis désolée d'être cash mais pour moi ce qui est "malsain" c'est de publier des choses aussi personnelles sur internet non ? Y'a toujours un risque que quelqu'un les lisent non? (ca n'est pas une critique je suis aussi tombée dans ce travers)
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:47

Oui, c'est peut-être malsain comme tu dis. Mais quand tu ne peux en parler à personne autour de toi, tu fais quoi ? Ouais, j'aurais pu continuer ma déprime dans mon coin. 
Ou alors, je décide d'en parler et de chercher de l'aide. C'est ce que j'ai fait, et ça a clairement été bénéfique Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 627548 

Que quelqu'un les lise, oui. Qu'il les utilise pour te détruire, t'enfoncer quand t'es au fond du trou, non.
Et ce que je trouve malsain, c'est de tout faire pour essayer d'anéantir la vie de quelqu'un. Ca, c'est malsain. 

Mais c'est un débat de société... 


Et donc, oui, dans le salon privé, on discute de choses très personnelles. Et on a demandé que justement, il y ait un tri dans les personnes qui puissent lire ou pas. Pour justement éviter que des gens malintentionnés utilise ce qu'on dit pour nous nuire. 
Bien sûr, ce n'est pas le cas de tous les membres peu actifs. Mais ceux-là, je ne vois pas vraiment en quoi ma vie sentimentale a d'interêt pour eux Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:55

Alastyn a écrit:


Je pensais que vous cherchiez aussi à donner un second souffle au forum, ça pourrait être une piste.

Cf :
Laurette a écrit:
J'ai en ce moment le sentiment que le forum n'est plus actif, des membres désertent, je sais que beaucoup le font car ils ne ressentent plus le fameux   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 2783322459

C'était une façon de lancer le débat avec tact, et ne pas dire "Mae m'a dit que... et puis aussi que..." Par respect pour Mae Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 943552 Après elle est venue s'exprimer, ça a été son choix et ça a permis d'aller au coeur du sujet.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 17:58

Alastyn a écrit:
Laurette a écrit:
Mais le fait qu'une ancienne membre très chaleureuse disait qu'elle ne se sentait plus bien ici et je voulais comprendre pourquoi  (elle n'était pas la seule à avoir déserté).

Je trouve ça intéressant non que le débat tourne à savoir pourquoi certains nouveaux ne se sentent pas à l'aise et deviennent des fantômes au lieu de membres actifs plutôt que de se raccrocher aux anciennes qui ne veulent plus participer pour des raisons perso ?

Je pensais que vous cherchiez aussi à donner un second souffle au forum, ça pourrait être une piste.

Cf :
Laurette a écrit:
J'ai en ce moment le sentiment que le forum n'est plus actif, des membres désertent, je sais que beaucoup le font car ils ne ressentent plus le fameux   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 2783322459

Je plussoie! J'ai la même lecture qu'Alastyn...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 18:07

Je prends en compte ce qui est dit sur la difficulté apparente de s'insérer sur le forum. Merci d'en avoir discuté car je ne pensais pas que ce sentiment était aussi présent chez les nouveaux membres. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 329298

A nous d'en prendre tous conscience si on souhaite communiquer notre convivialité (car c'est le seul forum où je trouve autant de convivialité ! si si Razz ).

Par contre, je ne supprimerai pas la rubrique dite "privée". Pour deux raisons:
La 1ère, elle répond à un réel besoin. Elle n'est pas née pour que les membres anciens soient "entre eux", mais pour créé un espace plus protégé. Et cet espace est pour tout le monde, mais il a fallu mettre une limite, ce qui retarde juste l'accès aux membres participatifs, mais dans l'esprit elle est faite pour tous les membres d'équin'ethique.
La 2ème est que je reste convaincue que ça ne change rien au fait que les membres actifs/anciens échangent avec les nouveaux arrivants, au contraire même ! On est plus bavard si on se sent bien !

Et si ça change quelque chose, c'est du côté de certains nouveaux arrivants. Ce sentiment de se sentir à part quand on arrive dans un groupe qui tourne déjà est courant. C'était le cas avant la création de cette partie !
Est-ce que vous avez ressenti une différence depuis 3 mois ? Nariane par exemple, car tu es la plus "ancienne nouvelle" Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 EmptyVen 27 Fév - 18:08

Je viens d'expliquer La Mouette Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vider son sac, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» C'est le bon moment pour ...
» Pour rire un peu :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: