Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour vider son sac, c'est ici !

Aller en bas 
+43
yuna
claire
Estrella
lecat
lolie
night-x-fructis
clemss
Sakayawa
Lolote
Dédé
Nuts
Barbara & oedipe
angelique
Patdeph
Parodie
Festiva
EstelleSTL
Mysou
Maelyn
tequila-dunkan
melodydu774
marion
Alastyn
elo
Lam
clandestinette
Snurfygirl
miss__puce
*A-h*
la_mouette
Cathy
Tam-tam
Napo
Ask
Popi
mp3
Ty Bris
Marie
Randi
dinou
Ptibou1.3
Virginie
Laurette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:02

Citation :
Honnêtement ça me gonfle de venir raconter : yes aujourd'hui on a fait trois cercles en longe... Par ce que ben oui j'ai rien a raconter en ce moment ... Et du fait que moi même j'ai rien a faire ça me donne moins de peps pour lire les avancées des autres la ou moi je pédale dans la choucroute...
On est sur la même longueur d'ondes, Ty Bris... lol !
Mais c'est vrai que j'me sens un peu mal, du coup, parce que je décroche aussi des JDB des petits nouveaux, et comme le souligne la_mouette, ça donne du coup l'impression d'un accueil un peu froid de la part des "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:30

Napo a écrit:
Citation :
Honnêtement ça me gonfle de venir raconter : yes aujourd'hui on a fait trois cercles en longe... Par ce que ben oui j'ai rien a raconter en ce moment ... Et du fait que moi même j'ai rien a faire ça me donne moins de peps pour lire les avancées des autres la ou moi je pédale dans la choucroute...
On est sur la même longueur d'ondes, Ty Bris... lol !
Mais c'est vrai que j'me sens un peu mal, du coup, parce que je décroche aussi des JDB des petits nouveaux, et comme le souligne la_mouette, ça donne du coup l'impression d'un accueil un peu froid de la part des "anciens".

Non mais après faut pas culpabiliser non plus, on a tous une vie en live et des choses à faire, y a pas de mal là dedans.

Après perso j'ai un autre forum qui me sert d'appui et de soutien de tous les jours quand j'ai besoin donc ce que je n'avais pas d'attentes particulières sur ce point là.
Mais j'avais l'impression que c'était plutôt dynamique ici et j'en ai entendu parler en bien plus d'une fois donc j'avais envie de venir découvrir et échanger ici. Après comme je l'ai dis plus haut c'est pas simple quand on débarque. Vous êtes beaucoup de membres, on peut pas tout suivre, j'essaie de parcourir certains journaux au fur et à mesure mais je vais pas rattraper 60 pages à chaque fois. Et je me vois pas poster non plus sur ces journaux là que je ne connais pas, pour rien dire de très intéressant. ^^ Du coup je suis dans une position de voyeur assez désagréable, je sais que c'est pas ce qui est souhaité sur les forums privés…
Dans mon cas je pense que je finirai par arrêter de poster parce qu'il y a pas d'intérêt à écrire sans avoir de réponses et si pas d'échanges je préfère autant ne pas parler de ma vie sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:39

Hé les p'tits nouveaux (ou pas), n'hésitez pas à redemander.... parfois on manque de temps.... je sais que c'est pas sympa quand on poste une vidéo et que personne ne commente...
Souvent, je mets de coté pour voir plus tard, quand ça dépasse 3/4 mn (ou que ma connexion rame, ce qui est fréquent chez moi...). Et j'arrive après un métro de retard, et parfois ça reste de coté (et là, un p'tit up Razz ).
Alors la_mouette, non, donne-toi un peu de temps. (j'ai vu la première mn quand tu as posté, ne désespère pas.... j'y arriverai à finir  Embarassed )
Et un oeil nouveau sur nos jdb, on aime bien aussi.

J'ajouterai aussi que j'attends parfois, avant d'intervenir davantage, de connaître un peu le nouveau et son "investissement" dans le forum. Certains ont déguerpi alors qu'on s'était donné du mal, ça refroidit.



Les questions techniques... on a fait le tour de pas mal de sujet, oui, et parfois, il n'y a pas de réponse de toute façon. (là je me reprends la tête mors/pas mors pour dressouiller... mais ça reste dans mon jdb... -quand j'ai le temps de le mettre à jour, lol-)
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:57

Ben perso je me vois pas remonter mon propre journal à coup de "up" ou de "hé oh je suis làààà !". J'ai par exemple posté plusieurs CR de suite et une vidéo, y a des gens qui viennent lire mais aucun retour donc au bout d'un moment ben tant pis, je vais pas poster pour rien, j'ai d'autres endroits de partage. Un forum c'est un peu comme la mayonnaise, ça prend ou ça prend pas mais si ça marche pas c'est foutu ! ^^

Pour l'oeil nouveau sur les JDB je sais que c'est agréable mais idem, je me vois pas poster pour ne rien amener et juste dire "coucou j'aime bien !".

Enfin je sais pas, c'est peut être moi qui ai un souci dans ma conception du forum hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 13:58

Du coup j'ai remonté ton journal la_mouette Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552

Et + 1 avec mp3, on aime bien avoir des avis même si tu trouves que ça n'est pas très intéressant Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:00

Bon après, les journaux je sélectionne pour ma part, parce que ça demande un temps fou. Du je ne vais pas spontanément aller sur les nouveaux JDB (pas bien).

J'admire d'ailleurs celles qui prennent le temps de répondre à tout le monde (je pense à mp3, Napo ...)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 14:10

On n'arrive pas à répondre à tout le monde  Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 77612   Razz ..... pis dès fois on s'absente (on bosse plus, quoi, lol), c'est pour ça qu'il ne faut pas se vexer....

La_mouette, je parlais surtout des vidéos qui prennent du temps à monter, à poster, où là je n'aime pas ne pas répondre... Les CR, parfois il n'y a pas de questions, je ne laisse pas forcément de petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 15:38

la_mouette a écrit:
y a des gens qui viennent lire mais aucun retour donc au bout d'un moment ben tant pis
[...]

c'est agréable mais idem, je me vois pas poster pour ne rien amener et juste dire "coucou j'aime bien !".


Je crois que tu as là toutes les explications en une, surement beaucoup de personnes qui comme toi ont lu ton journal et qui ne se sont pas vu poster pour ne rien apporter, tout simplement Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 627548

Après effectivement c'est pas simple d'arriver sur un nouveau forum, et confier son quotidien, et de ne pas avoir de retours. Moi j'ai déserté mon journal, surtout depuis 2ans avec la mort de mon cheval... Mais je suis active sur celui de mes chiens. Et même si ce n'est pas le thème de ce forum, je parle aussi beaucoup sans avoir de réponse, donc le sentiment peut être le même. Mais je continue, parce que je le fais avant tout pour moi, et si ça suscite de la curiosité et des échanges, oui c'est clair ça me fait plaisir ! La mayonnaise prend plus vite quand on manie bien le fouet Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 16:29

Me concernant tu as vu juste Laurette Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 424533 Mais j'ai envie de dire, c'est tant pis pour moi ! C'est le jeu ma pauv'Lucette ! Euh. Laurette ! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 819915 On y peut rien
Mais allez, je vais ouvrir un peu plus ma porte cette semaine, je vais recommencer a publier 2/3 trucs de temps a autre en espérant que ça en intéresse quelqu'uns/unes Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 2783322459
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 20:33

perso je ne ressens pas du tout le besoin de changer de modo, laurette me convient tres bien, et j'aime bien suivre le journal de tes chiens et concours agility.

je viens sur le forum tous les jours, dans le blabla, et quelques journaux de bord, mais je ne poste aucun commentaire technique car depuis un moment j'ai l'impression de piétiner avec ma jument. j'ai l'impression de bosser sur le fond et de ne pas avoir de résultat stables.

c'est pour cela d'ailleurs que je ne remonte plus mon journal (surtout qu'en ce moment je fais essentiellement du travail monté classique)

j'ai vu sur fb la phrase de mae que je n'ai pas comprise, j'ai trouvé ça dommage car j'aimais bien la lire.

mais ça fait plaisir de retrouver des anciens comme élo, ptibou qui reviennent malgrés tout.

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 20:46

Je découvre le poste suite au message de Laurette,

Je crois que pour ma part mon nombre de message doit etre augmenté Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 930738 mais je suis pipelette Razz

Bon y'a toujours des périodes ou on poste plus ou moins comme tous le monde y'a le virtuel et le réel, bien qu'ici on est quand même beaucoup a se connaître aussi en vraie, donc c'est aussi pour ça que j'aime le forum, c'est une grande famille!

Après c'est vraie qu'il y a surement du avoir des problèmes pour certaines, car c'est clair que je me souviens que certains se confiait beaucoup beaucoup dans le blabla, voir dire des trucs intimes, et tout et maintenant on ressent en effet moins cet impression de "je me confie a vous"...

Mais pourquoi et que s'est t il passé ? mais c'est clair que j'ai été surprise aussi par les propos de "Mae" sur FB lorsque j'ai lu la phrase cité par Laurette, je me suis aussi demandé ce qui clochait et pourquoi le forum donnait aussi peu envie d'y remettre les pieds ... je trouve en effet ça dommage et ca aurait été top de savoir ou est le problème (Laurette essaye d'en parler en Privé avec Mae non ?)

Sinon perso je me sens bien ici, un peu trop, je passe beaucoup de temps a papotter, a pianoter ! Et peut etre que parfois j'aurai moins de temps pour le faire, ou parfois on a aussi envie de ne pas "tout" raconter car on aime garder des petites choses aussi pour nous...

Mais c'est clair que pour moi, vous êtes une grande famille et je trouve ici aussi le soutiens que je n'ai pas forcément autour de moi dans certains "moments dures", ou interrogations ou période déprime et ça fait un bien fou quand on a pas le moral d'avoir du soutiens, même virtuel Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 329298
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 20:57

Je suis quand même rassurée, car même si des membres ne veulent plus participer ici (et j'espère que ce sera provisoire !! suffit de voir les Equinawards et le nombre de personnes citées dans la catégorie "ils nous manquent" pour comprendre qu'on a beaucoup d'affection les uns pour les autres Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 329298 ), je vois que pour ceux qui participent, il n'y a pas de malaise.

J'avais peur de passer à côté de quelque chose. Merci de vous être exprimés Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 2783322459

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 21:01

J'arrive un peu tard sur le topics,
mais comme les autres je pense que l'hiver on a moins de chose a raconter ^^
et personnellement , la vie active prend sa routine... du coup moins de temps a consacré au forum...

Je suis encore certains journaux mais je commente rarement aussi d'une part car souvent je n'ai "rien" a apporter techniquement parlant, et d'autre part par manque de temps.

En tout cas je suis toujours aussi contente d'être ici parmi vous Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 450873

Et laurette tu est vraiment une super modératrice! tu trouve toujours les mots juste... le forum serais certainement différent sans toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 23:06

Je reprends aussi ce que la_mouette dit (j'adore ton pseudo au fait Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 937165 ) : j'ai eu du "bol" d'être en relation avec Parodie et Mysou, ce qui fait que j'ai jamais trop eu de post sur mon JDB sans réponses (bon outre le fait que parfois, c'est chiant à lire les CR).

Mais en tant que nouvelle, ouais pas facile de s'insérer car, moi, je le ressens que vous vous connaissez tous/tes, que vous vous suivez depuis longtemps, et se faire un trou là-dedans, pas évident Razz

MAIS... J'ai essayé de feuilleter les JDB pour rattraper le temps, et je plussoie : compliqué de regarder tout le monde ! Donc j'avance pas le discours...
MAIS... Ben ouais, moi non plus j'ai pas regardé les JDB de ceux qui sont arrivés après moi (enfin je crois, je sais même plus en fait)...

Bref, je suis nulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 9:43

Bon désolée mais apparement faut que j'explique (Hey Clem, ils parlent de toi sur le forum, va voir ...)
Alors oui avant je parlais de tout, (vraiment de tout quand on y repense lol) et effectivement je ne ressent plus l'effet family forum qu'il y avait avant. Je ne jette la pierre a personne. Et surtout pas a toi Laurette, comme je te l'ai dit.
Oui Ptibou effectivement ils s'est passé des choses. Mais s'il m'est arrivé de deballer beaucoup de choses ici, il me semble que les conflits doivent rester entre les concernés, et si je peux me permettre de les evoquer en privé, je n'en ai effectivement pas fait etalage. Je ne trouvais pas ca tres sain.
Mais je comprend aussi que j'aurais quand même pu l'exprimer avant detirer un trait sur le fofo, et que certains aient pu mal comprendre ma desertion. Aussi je m'en excuse car il n'etait pas dans mes intentions de blesser qui que ce soit.
J'ai simplement envie de choisir les gens avec qui je partage des choses de mon quotidien, equestre ou pas. Et y a des gens malsains avec qui j'ai pas envie. C'est comme ca. Effet parfaitement exprimé par Cathy d'ailleurs
Bref, je ne dis pas le forum c est bien ou c'est pas bien. C'est juste que je suis partie car je n'y trouvais plus mon compte. Pas d'un point de vue equestre, comme tu as pu le suggerer, mais bien a cause de l'esprit.
Les gens que j'apprecie je les ai sur FB (même si c'est vrai qu'il y en a certains que j'appreciais et que je n'ai pas forcement sur FB, faute d'avoir le nom par exemple) et comme cela a ete exprimé, avec FB j'ai quand meme le choix des gens avec qui je partage des choses.
Et puis effectivement y a la vie, j'me suis mariée, j'suis en pleine reconversion pro, j'ai ni le temps ni l'envie de me chamailler, me justifier, me disputer, debattre autour d'un mot mis a la mauvaise place dans une phrase et mal interprété par une personne qui me chercherait la petite bete. (C'est treeeees loin d'être la majorité des gens ici, car j'ai eu des echange passionnants et riches avec certains dont je garde d'exellents souvenirs, mais parfois un ou deux ca suffit)
Au depart y avait vraiment un partage. Un echange. J'suis tres contente pour ceux qui ressentent toujours cela, mais ce n'est pas (plus) mon cas. Il n'y a aucune animosité dans mon propos. J'exprime seulement un fait, mon ressenti, je n'en veux a personne, c'est juste que c'est comme ca. Et puisque je n'y trouve plus ma place je ne viens plus, c'est aussi simple que cela. (Je suis a nouveau d'acc avec Cathy: c'est l'jeu ma pov Laurette)


Dernière édition par Maelyn le Mar 10 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 9:57

Tu m'avais dit que c'était lié à des personnes en particulier (sans les nommer bien sûr, je ne sais pas de qui il s'agit et ne veux pas le savoir de toute façon, comme tu le dis, c'est privé Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552 ), j'ai pas voulu le dire texto ici, par confidentialité on va dire.

Je te remercie d'avoir mis un peu de lumière sur les raisons qui t'ont fait prendre de la distance. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 329298

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 10:02

Merci pour ta discretion Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 627548 Mais effectivement, il me semblait devoir quelques explications. Je ne pensais pas que mon com serait a ce point mal vecu.
Et des excuses aussi a tous ceux qui ont pu mal le prendre. Ce n'etait pas contre vous
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 10:33

je ne pense pas qu'il y ai vraiment de justification à donner par rapport au fait de s'éloigner du forum et que si tu étais citée c'était plus pcq ds un sens ça manque de ne plus avoir de nouvelles, enfin perso c'est comme ça que je l'ai ressenti

Un forum c'est comme ça je pense, on s'éloigne, on y revient, on en repart pour diverses raisons qui prennent pour chacun plus ou moins d'importance (que ce soit celui qui "quitte" ou ceux qui "restent")
Je suis revenue ici "sur le tard" on va dire et pourtant j'ai eut l'impression tant de retrouver des "têtes connues" que de me retrouver comme la petite nouvelle a un moment donné et pourtant je ne pourrais pas me résoudre à repartir même si je ne parle plus trop chevaux pour le moment.

C'est clair que la vie de tous les jours fait qu'il n'est pas toujours facile de suivre les JDB et par moments, on retrouve 4-5 nouvelles pages sur une journée et le temps de tout rattraper, la discussion de départ a été tournée dans tous les sens et il n'y a rien a y ajouter
Pas évident non plus de suivre les nouveaux JDB quand on ne connait pas plus que ça tout ce qu'il y a derrière. Bien sur il faudrait en profiter pour démarrer avec mais ce n'est pas tjs évident de conseiller ou parler sans connaître ce qui a déja été essayé et fait

Bref pour moi c'est un passage que je retrouve sur divers forums, comme un peu "passés de mode", ayant fait le tour de beaucoup de sujet déjà.
On pourrait tous s'y mettre par exemple en répondant même si un sujet a déja été traité plutot que systématiquement suggérer la fonction "rechercher" car nos idées à nous aussi ont évolué avec l'age, on a grandit (pour la plupart grandit ensemble), évolué dans notre vision, nos envies et notre façon de voir et parfois, certains sujets amenés avec la nouveauté des nouveaux pourrait voir renaître un sujet complètement différemment...

bon c'est un peu brouillon tout ça mais j'expose mes idées au fur et a mesure qu'elles viennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 10:43

C'était pas pour le fait de s'éloigner que mae s'excusait de ne pas avoir donné d'explication, mais plutôt d'avoir posé ce mot sur FB sans en dire plus, car elle ne pensait pas que ça toucherait autant de monde Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552 (enfin je l'ai compris comme ça).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 10:54

J'ai compris pareil Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552

Merci d'avoir refait un tour par ici Mae Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 10:59

C'est tout a fait ça les filles <3
Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 329298
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 11:04

Mae, on se comprend flower
Pour autant je le redis, c'est quand même un vrai plaisir de venir régulièrement vous lire les un(e)s et les autres !
Et j'ai au passage une très grosse pensée pour toutes celles qui traversent de grosses périodes noires dans leurs vies et avec leurs partenaires équins... Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 2783322459
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 11:05

mon message était assez général en fait mm si j'y ai inclus Mae au départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 11:56

Je n'avais même pas remarqué qu'il se passait des choses dans cette partie-ci du forum! Je zappe tellement tout le temps les parties "du haut du forum" Razz ça veut bien dire ce que ça veut dire... les petites habitudes, on va toujours voir les mêmes post qui nous intéressent...

Pour ma part, je crois que je suis ici depuis quelques années maintenant, et je me souviens très bien qu'au début, j'étais complètement paumée à ne connaitre personne, et en plus d'être belge au milieu d'une grosse majorité de français. Mais j'ai quand même ouvert un journal (car de toute façon j'écrivais déjà tout sur un autre forum) et pendant très longtemps j'ai parlé toute seule Razz Même maintenant j'ai encore souvent l'impression de parler toute seule, ou bien juste pour 5-6 personnes, les régulières qui lisent et qui répondent... et dont je lis le journal aussi en fait! Mais il y a certains pseudo que je vois passer depuis longtemps et dont je n'ai aucune idée de qui ils sont! J'en ai découvert quelques-uns aux Equin'award d'ailleurs! Moi ça ne me "choque" pas... on n'a pas tous le temps de lire tout le monde, alors on choisi... et pour ma part, je choisi les gens que je "connais" (que ce soit en vrai, ou ceux avec lesquels j'échange le plus online) et les gens qui ont des chevaux similaires aux miens et/ou qui travaillent plus ou moins de la même façon. Je suis bien consciente de passer à côté de beaucoup de choses, mais il y a tellement de membres par ici que c'est impossible de suivre tout le monde...

Les p'tits nouveaux, je ne prends effectivement pas trop le temps d'aller lire leurs journaux... Parfois j'ai du temps, j'en ouvre un, et si ça m'interpelle je poste. Mais j'avoue que c'est rare. Après quelques fois où on essaie d'aider en répondant longuement et qu'on a l'impression de parler à un mur, ben moi j'arrête d'essayer... Par contre, quand je découvre un nouveau pseudo qui répond sur mon journal, là je sais que je prends toujours le temps d'aller voir qui c'est, et à qui je parle. Mais point de vue timing, le forum peut prendre tellement de temps que c'est compliqué de tout lire !


Je comprends aussi très bien le point de vue de Mae. Même si on n'a jamais beaucoup échangé toutes les deux, j'aimais beaucoup avoir des nouvelles, même sans se connaitre vraiment. Mais quand on dévoile beaucoup de choses ici, ça peut effectivement être lu par tout le monde, et il n'y a pas que des "amis" dans le tas. Je sais par exemple que quelqu'un lit mon journal en sous-marin depuis plus d'un an, et que ça a causé plein d'emmerdes là où j'ai mes chevaux... et ben tant pis, c'est pas pour une personne que je vais arrêter de raconter tout ce que je veux ici!!


Bref, je fais pas avancer le shmilblick non plus... Mais je comprends les nouveaux, même n'étant plus "nouvelle" je ne me sens pas forcément intégrée dans la méga grosse famille EE comme certains autres peuvent l'être, mais c'est pas grave du tout! J'ai fait de supers rencontres ici, j'ai énormément évolué par rapport aux chevaux, j'ai plein de gens toujours là pour répondre en urgences à des questions de santé si besoin, plein de pistes de travail partout si je prends le temps de les lire... et tant pis si je ne connais pas tout le monde ou que tout le monde ne me connait pas! Je suis déjà pas "people" dans la vraie vie, alors "people" sur le forum c'est pas mon but non plus Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 994315
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 17:08

Ben oui, on comprend Mae Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 627548 Quand le virtuel interfère dans la vraie vie (en négatif), on prend ses distances... 

Mais ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles pour celles qui n'ont pas facebook Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vider son sac, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Pour rire un peu :)
» C'est le bon moment pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: