Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour vider son sac, c'est ici !

Aller en bas 
+43
yuna
claire
Estrella
lecat
lolie
night-x-fructis
clemss
Sakayawa
Lolote
Dédé
Nuts
Barbara & oedipe
angelique
Patdeph
Parodie
Festiva
EstelleSTL
Mysou
Maelyn
tequila-dunkan
melodydu774
marion
Alastyn
elo
Lam
clandestinette
Snurfygirl
miss__puce
*A-h*
la_mouette
Cathy
Tam-tam
Napo
Ask
Popi
mp3
Ty Bris
Marie
Randi
dinou
Ptibou1.3
Virginie
Laurette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 19:36

c'est presque dommage qu'il n'existe pas un bouton j'aime comme sur facebook, car parfois on lit un journal et on n'a rien à dire (ben oui, le post est clair, pas de question) mais envie de dire qu'on a aimé ce qu'on a lu ou qu'on encourage... c'est là que j'apprécie le petit bouton j'aime qui signal qu'on a vu, lu et aimé, ça fait moins fantôme!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 19:46

jme suis fait la même remarque pas mal de fois ^^ ya des fora où c'est possible d'ailleurs, mais sur d'autres supports je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 19:52

Faudrait un genre comme lui Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 637424 mais plus sympathique ? peut-etre plus grand ?

ça ? Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Accord5

ou ça ? Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Ssupercool2

Ou carrément lui ? Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 90204436_p

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 19:56

Moi j'aime bien lui : Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Ssupercool2 . Moins passe partout que le facebook, plus convivial, bref, qui nous ressemble plus Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 19:56

bah le truc c'est qu'il existe une fonction sur d'autres supports pour faire comme sur facebook, un "j'aime" mais sans que ça ajoute un nouveau message, histoire de pas polluer avec des messages vides où ya que Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:01

Ok, mais du coup tu ne peux mettre qu'un j'aime par journal ? comme sur une publication FB ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:04

nan c'est par message ! un bouton comme ceux qu'on a sous nos messages avec le profil, le mp etc
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:08

Moi j'aime pas trop l'idée du j'aime... C'est pas assez riche. Franchement, c'est pas très long d'écrire deux trois mots un peu plus personnalisés et c'est tellement plus porteur pour faire du lien justement. Puisqu'on parle beaucoup de ça en ce moment. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:10

on a toujours le fameux "+1" avec Machin Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:22

Et je voulais dire un truc aussi par rapport à "nouveaux / anciens" (mais ça va tellement vite cette discussion que je vais peut-être être à côté du fil). Bon, pas grave, je le dis quand même Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165

Moi je ne suis ni ancienne, ni nouvelle... mais je me souviens très bien de quand j'ai été nouvelle.
D'abord, j'avais halluciné du nombre de personnes qui étaient venues me souhaiter la bienvenue sur le post de présentation. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 2783322459
Ensuite, j'avais créé le post de Ravel. Et c'est vrai qu'au début, j'avais un peu l'impression de parler toute seule. Donc je comprends très bien ce que peuvent ressentir les nouvelles "récentes" Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165  (D'ailleurs, j'envoie un énorme MERCI à celles qui m'ont répondu dès le début : Napo, mp, Randi en particulier). Mais ensuite, je me suis dit que si je voulais créer du lien, fallait aller voir aussi ce qui se passe chez les autres. Ce que j'ai fait petit à petit, et petit à petit, j'ai eu un retour sunny
Tout ça pour dire qu'il faut essayer d'avoir une démarche constructive des deux côtés, si on veut se sentir intégré et si on veut que les nouveaux se sentent bien sur ce forum génial. Que les nouveaux n'hésitent pas à s'intéresser aux autres, à poster (même si c'est "juste" pour dire du bien) et que les anciennes, on fasse un effort pour aller lire les journaux des nouvelles et poster de temps en temps.

Concernant le niveau, le fait de se sentir petit par rapport à certains poids lourds du fofo (je ne citerai pas de nom ! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165 ), je pense qu'on est suffisamment nombreux ici pour trouver des personnes avec qui on aura plus d'affinités, avec lesquelles on se retrouvera sur les mêmes problématiques... Le tout, c'est de se dévoiler un peu comme disait STL. Et du coup, c'est vrai que pour ceux/celles qui ne tiennent pas de JdB, je trouve que c'est plus difficile de faire connaissance et de créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:51

Eh bien moi, je suis tout à fait d'accord avec Virginie. Je me souviens très bien de mon arrivée ici, même si elle remonte à pas mal d'années. J'ai causé toute seule pendant très longtemps, et comme je suis très introvertie il m'a fallu énoooooormément de temps avant d'oser poster chez les autres, surtout que je me sentais tellement nulle à côté de toutes ces personnes qui gère un max dans plein de domaines! Et ça fait seulement... peut-être un an? peut-être moins? Bref c'est assez récent par rapport à mon inscription que j'ose vraiment poster des conseils, des avis poussés et recherchés, et plus simplement des questions...

Maintenant, je connais quelques membres en vrai, je "connais bien" quelques membres en virtuel, je lis régulièrement les JDB des gens qui font le même genre de boulot que moi, où qui ont un cheval similaire, et donc oui il y a plein de JDB que je n'ai absolument jamais lu... non pas car ce sont des nouveaux, mais car je n'ai pas le temps de tout lire, donc oui, il faut faire une sélection! Et les nouveaux JDB, je ne les vois pas forcément... C'est peut-être juste moi, mais quand je vois un nouveau poster sur mon JDB, ben j'aime bien savoir à qui je parle, alors là je vais lire son JDB pour savoir où il en est. Et si ça me parle, je continue! Mais ce n'est vraiment pas dans l'idée d'exclure les nouveaux, pour moi c'est vraiment en tout premier une question de temps disponible ! Donc je choisis en priorité les post habituels que je suis, et le reste vient après s'il reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 20:58

Si l'on fait le bilan de la majorité des forums, la mentalité y est identique que dans la vie : on se tourne spontanément vers les connaissances.

Jamais simple, même dans la vie, d'être adoubée spontanément. Faut l'accepter.

J'en veux que peu de temps après ma présentation, j'avais posé une question quand à mon cheval terrorisé par les véhicules.

2 personnes (dont Napooooooo évidemment!) m'ont répondu.

Qq temps plus tard, une équinethique a posé la même question et là.... foultitude de réponses.

Ca m'a un peu blessée, mais c'est comme ça dans la vie. Faut dompter son ego.

Quant au salon privé, il existe également sur mon forum de sauvetage = réservé aux cotisants.

Ca fait un peu filtre, mais évidemment le mieux est toujours de rester discret sur ce qui peut blesser et là... jouer MP!

Les barrières d'internet sont les mêmes que dans la vie courante.

Tu peux parfois parler à des proches qui un jour te trahiront.

L'humain n'est naturellement pas BON.

D'ailleurs pour avoir adhéré à plusieurs assos de sauvetage, dont je me suis moi-même désinscrite, j'ai eu affaire à qq véritables détraquées, qui m'ont ôté toute envie d'intellectualiser la polémique initiée.

User ses chakras avec certain(e)s c'est une cause perdue.

L'intelligence n'est pas qu'une question de savoir inné / acquis, c'est également un savoir-vivre et un respect d'autrui. A personne "respectable" on n'assume pas ses sentences, on s'efface en admettant que soi-même on a parfois des attitudes ou pensées un peu bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 21:11

Mysou a écrit:
Et ça fait seulement... peut-être un an? peut-être moins? Bref c'est assez récent par rapport à mon inscription que j'ose vraiment poster des conseils, des avis poussés et recherchés, et plus simplement des questions...


Tu ne te dis pas du coup que c'était pas aussi insurmontable que tu le pensais et tu ne regrettes pas de ne pas avoir posté chez les autres plus tôt ? Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 943552


Merci Lecat pour ton partage d'expérience Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548 C'est certain, l'humain est ainsi fait, après si on peut limiter l'action des néfastes, je me dis autant le faire. Parce que si on leur laisse une autoroute c'est certains qu'il vont pas se gêner... On va dire qu'il y en a des fainéants, alors pour ceux là on rajoute quelques branches sur le passage et on se débarrasse d'une partie ! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 21:18

Virginie je suis bien d'accord avec toi, faut que ça aille dans les deux sens on est bien d'accord. C'est sûr que la personne qui se contente de poster uniquement sur son JDB ça risque vite de tourner en rond. Mais après en débarquant c'est difficile d'aller se balader sur tous les post juste pour dire "ton cheval est joli", il me semble que c'est aux anciens d'essayer d'engager la conversation non ? Enfin je sais pas, moi je le vois comme ça mais y a sans doute pas qu'une façon de faire.

Bref, c'est dommage que ça suive pas parfois, c'est sans doute une question de tempérament mais je me vois pas remonter mon journal tous les jours pour ne rien dire et juste qu'on le voit au somment de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 21:51

Et puis y'a le hasard... parfois, on arrive, on pose une question super intéressante... juste à une période où le forum sommeille parce que tout le monde est débordé par la vie, la vraie... et la question super intéressante tombe un peu à l'eau. C'est frustrant. Mais ça arrive aussi dans la vie ;-)

J'suis pas très active sur le forum en ce moment (j'vais être destituée de mon titre de bavarde invétérée si ça continue... hum...), pas très active non plus dans la partie "privée" du forum, mais j'avoue que j'y tiens quand même, à cette partie. L'expérience - la longue expérience, parce qu'avant de créer Equinethique, bon nombre d'entre nous étaient déjà sur Chuchoteurs en herbe, ce qui fait qu'on partage presque une quinzaine d'années de bavardages communs, et oui - l'expérience nous a montré qu'en général, ici, à partir d'un certain nombre d'échanges, de temps passé sur le forum, on finissait toujours tôt ou tard par se croiser dans la vie. Et donc moi aussi, j'y tiens quand même, à cette partie "privée" du forum. Je sais que c'est un peu illusoire, y'a pas vraiment de vie privée sur internet. Mais bon, on a quand même besoin de ce petit espace d'intimité, pas forcément envie d'étaler trop publiquement nos régimes, nos accouchements, nos divorces, nos crises de nerfs avec les enfants et tout ça... c'est humain aussi il me semble.
A chacun de faire au mieux de son côté : aux nouveaux membres ou aux anciens membres discrets de respecter ce petit espace intime dont certains ont besoin, aux anciens membres de se montrer les plus ouverts et accueillants possibles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 22:15

Attention les filles, y'a quand même plusieurs aspects...
Les jdb, si c'est juste pour dire j'aime, moi très franchement, ce n'est pas ce que je cherche. J'suis pas là pour la vitrine.....
J'ai débarqué, comme tout le monde, j'ai mis du temps à connaitre les membres, j'ai trouvé ça normal. J'ai aussi mis du temps à "oser" poster.... mais normal quoi....

Je ne sais pas, mais vous cherchez quoi ici ? pour ma part, quand j'ai débarqué, très clairement des réponses....
Au début de mon inscription, j'étais complètement paumée. Je voulais faire la transition mors/sans mors, essayer de comprendre mes difficultés avec Oby.... Et j'ai fouillé sur les sujets qui m'aidaient (et j'en ai trouvé plein).
J'ai démarré mon jdb pour avoir de l'aide (ou pas) sur les difficultés précises que je rencontrais. Mais quand je raconte un truc qui s'est bien passé, c'est plus pour tenir au courant, je n'attends pas forcément de réponse... mais je m'aperçois aussi que quand on poste des séances qui semblent (qui sont) inintéressantes, on peut aboutir à pleins de réponses intéressantes (la question récente du placé m'a ouvert plein de pistes, je ne m'y attendais pas, et j'ai vu plein de gens intéressés... je ne pensais pas "aider" quiconque avec mes prises de tête Razz )

Enfin pour dire qu'un journal où il n'y a pas de questions, je ne vais pas forcément poster.
Par contre Mysou, clems, Lam, Popi et d'autres me donnent pleins d'idées pour construire mes séances.... et dc on échange plus facilement (mais comment tu fais ça toi ?????????)
Donc oui, je "sélectionne" forcément les jdb.... mais j'essaie de toujours jeter un oeil à tous.

Et je répète (c'est l'âge), quand il y a une question, si on ne répond pas, revenez à la charge.
Lecat, je suis désolée, mais ton type de question, normalement, on répond, sans tenir compte de 'l'ancienneté'... au contraire, on est justement là pour ça pour les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dédé


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 586

Localisation : Maine et Loire

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 22:34

Et puis le JDB c'est aussi pour nous même à la base, pour garder une trace de nos séances, pour nous aider à nous améliorer, et nous replonger dedans des mois ou des années après quand on a un nouveau compagnon avec lequel il faut tout reprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 22:55

Carrément, Dédé ! Moi ce sont mes archives ! (et d'ailleurs, grosse galère quand je dois retrouver dans les 10 tomes de mes journaux de bord à quelle date il s'est passé telle ou telle chose... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dédé


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 586

Localisation : Maine et Loire

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptyVen 27 Fév - 22:58

Oui moi aussi. Les journaux de Quinto je m'y replonge aussi pour Avel ou pour me rappeler ce qui c'était passé à telle ou telle période. Ce n'est vraiment pas simple de pouvoir suivre tout le monde, on manque tous de temps malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 14:14

J'arrive un peu après la bataille et avec ma Trif en clinique j'avais pas le moral de venir ici, par pur égoïsme, parce que ça allait me déprimer à coup sûr, mais là elle est rentrée donc CA Y EST je reviens haha.

- pour l'histoire du forum privé : je trouve ça absolument normal. Même si l'on est sur Internet, on discute, on tisse des liens (virtuels certes, mais ils existent ces liens), et parfois, on a envie de partager certaines choses... Je comprends parfaitement qu'on ne laisse pas tout le monde y accéder, mais uniquement les membres qui sont vraiment impliqués.

- effectivement, être nouveau/elle sur un forum aussi colossal que celui-ci, ce n'est pas facile. Mais c'est pareil dans la vie : on ne s'intègre pas dans un groupe de 886 personnes en disant juste "bonjour, moi c'est Popi". Faut se lancer, faut oser... J'ai mis un peu de temps à oser dire ce que je pensais d'une vidéo ou d'un CR, mais ça vient, je pense qu'il faut juste prendre son temps et aller voir ce que les autres font, ils nous rendront la pareille.

- pour le bouton "j'aime" : oui, et non... Franchement, c'est trop "facile", un bouton j'aime. Moi clairement, je préfère qu'on ne poste rien si l'on a rien à dire ; et je préfère avoir un mot sympa si le lecteur a envie de partager son enthousiasme. "J'aime" c'est assez... froid, je trouve. Presque déshumanisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 14:22

(pour le "j'aime" c'était pas pour évaluer sur les jdb, simplement ya des fois on aime vraiment ce que dit qqn, et ça démange de pas avoir le ptit bouton auquel on est habitué sur facebook Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548 mais ça n'a aucune importance - en tout cas pour moi - qu'il n'y soit pas ! )

Sinon je rejoins Napo, Dédé et Popi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 14:57

J'vais pas dire "j'aime" lol (moi non plus j'aime pas trop cette idee. Meme s'il m arrive moi aussi de lire sans poster sur certains journaux, c est pas grave, la fois d apres j aurais ptet quelque chose a dire. La je lis, ce que je lis me plait mais je suis pas obligée de le dire a chaque fois)
En revanche, je rejoins egalement Napo dédé et popi. (meme si personnallement j'ai toujours eu beaucoup de mal a en faire un vrai jdb bien suivi et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Nath63
Jeune cheval
Jeune cheval
Nath63


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 143

Localisation : Auvergne (63)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 20:37

Je me permets de venir donner mon avis aussi.
En fait mon opinion rejoins clairement celui de la-mouette.

Quand on arrive ici forcément il y à un noyau, les membres anciens qui se connaissent depuis des années. Alors on poste son petit jdb à son tour et on commence à causer, un peu seul en fait, et peu de personnes viennent répondre, mais on continue quand même..
Sauf qu'au bout d'un moment je trouve ça triste de causer seul, de venir poser une question ou demander de l'aide et que personne réponde, ou alors une ou deux. Alors que les autres jdb sont remplis de réponse au moindre problème ou au moindre compte-rendu.

Je comprends parfaitement qu'on poste sur les journaux des membres qu'on connaît déjà et qu'on suit régulièrement. Mais du coup les nouveaux comme moi se sente rejeté. On ose pas forcément poster sur les journaux des autres car on à pas forcément la même expérience, puis on n'ose pas s'insérer dans la masse.

Pour ma part j'ai pas tellement plus de réponses qu'au début. Pourtant j'ai posté plusieurs fois. J'ose pas aller sur les journaux des autres car je ne me trouve pas assez expérimenté pour donner des conseils et que du coup dire "j'aime ce que tu fais avec ton cheval" ou "ton cheval est joli" ben j'ai peur que ça fasse très bête comme réponse.

Encore récemment j'ai osé revenir et faire la remarque que je ne voulais pas poster si personne doit me répondre (ben oui moi aussi j'ai une vie à côté, et perdre du temps à faire des compte-rendu qui n'intéresse personne, ça sert à quoi ?). Et ben bizarrement j'ai eue pleins de réponses. Donc je finis par faire un compte-rendu, et là plus rien, seulement deux réponses.

Je parle pas d'ego là je m'en fiche, mais juste que ça incite nullement à continuer. Ce qui est dommage car ce forum j'en aime bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 21:35

Nath63, on est toutes d'accord sur le fait qu'on est devenues un peu casanières et qu'on devrait vraiment plus s'ouvrir et aller lire les jdb des nouveaux/nouvelles Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548 
Je suis en train de me rattraper sur certains jdb, mais clairement rattraper plusieurs pages, ça prend beaucoup de temps. Je vais de ce pas aller lire le tien d'ailleurs Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548 

Par contre, est-ce que ça a un lien avec le salon privé ou on cause de choses qui n'ont rien à voir avec les chevaux, je ne pense pas Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 627548
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 EmptySam 28 Fév - 22:17

Bon au départ je ne voulais pas répondre mais... Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 937165

Nath, je fais partie de celles qui sont passées sur ton journal pour te dire de continuer à poster ("bizarrement j'ai eu plein de réponses"), et qui ne sont pas forcément revenues le lendemain ou 2 jours après.
D'un autre côté, quand je vois les pseudos ou avatars des gens sur les topics sur lesquels je poste (mon jdb ou autre), ça me fait penser à aller regarder leur jdb (ou me donne envie de le faire), c'est bête hein, mais si tu postes majoritairement sur ton jdb ou des questions qui te concernent, les gens ne sont pas dans l'échange avec toi...

Un exemple tout bête, j'avais également pris le temps de chercher des informations pour toi et de te les transmettre dans un message sur ton topic de recherche de pension dans le Puy de Dôme. Messages pour lesquels il n'y a toujours pas de réponse de ta part... Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 943552

Nath63 a écrit:
Je parle pas d'ego là je m'en fiche, mais juste que ça incite nullement à continuer

Pour le coup, je ne peux qu'être d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vider son sac, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Pour rire un peu :)
» C'est le bon moment pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: