Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour vider son sac, c'est ici !

Aller en bas 
+43
yuna
claire
Estrella
lecat
lolie
night-x-fructis
clemss
Sakayawa
Lolote
Dédé
Nuts
Barbara & oedipe
angelique
Patdeph
Parodie
Festiva
EstelleSTL
Mysou
Maelyn
tequila-dunkan
melodydu774
marion
Alastyn
elo
Lam
clandestinette
Snurfygirl
miss__puce
*A-h*
la_mouette
Cathy
Tam-tam
Napo
Ask
Popi
mp3
Ty Bris
Marie
Randi
dinou
Ptibou1.3
Virginie
Laurette
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 17:24

C'est normal Laurette que tu te sentes un peu démunie mais ça n'est pas chose aisée de garder un vieux forum actif et vivant...
Ce forum a toujours été d'abord celui des membres et non d'une équipe de modération.
Donc fatalement, son activité dépend desdits membres et... bien des années ont passé !

Certains sont devenus pros, certains n'ont plus de chevaux, certains lâchent un peu les chevaux pour la vie de famille... et avec les années certains prennent des chemins divergents et se retrouvent à se crêper le chignon dans la vie réelle, ce qui affecte nécessairement les relations sur le forum...

En ce qui me concerne c'est un peu plus délicat que pour d'autres j'imagine, étant donné ce que le forum a pu représenter pour moi et les raisons qui m'ont fait quitter d'abord l'administration, puis les lieux...

Très clairement, il y a eu une période où ça manquait cruellement de sincérité. Les posts photos et/ou les journaux servaient uniquement de vitrine où il fallait poster des cœurs et applaudir, sans quoi tout le monde faisait corps pour défendre le pauvre membre tant aimé et admiré, sous prétexte qu'on tentait une critique constructive.
Ca, c'était insupportable, blessant et révélateur d'un genre de star-système qui s'est développé autour de certains.

Je ne sais pas ce qu'il en est à aujourd'hui, car je ne lis plus les posts.

Pareil, comme d'autres l'ont mentionné, pour ce qui est des grandes questions etc, on a déjà tellement débattu, tellement trouvé les réponses qui nous convenaient, que même si on continue d'évoluer, la force peut nous manquer de tout re-justifier et ré-expliquer depuis le début.

A sa création, le forum était celui des membres essentiellement parce qu'on se connaissait toutes et que donc la proportion de membres actifs avec une même éthique était proche de 100% des membres.
A aujourd'hui, après je ne sais plus combien d'années (on se fait vieux ^^), cette proportion doit plutôt être près des 15-20%...
Donc peut-être que la politique-même du forum devrait changer (simple hypothèse) et qu'il devrait être plus administré, pour ce qui est de reprouper les thèmes abordés et éviter les redites, pour mettre en avant les journaux de bord, qui restent la seule catégorie qui se renouvelle vraiment tout le temps même chez les membres anciens.
Le fait que le post photo concurrence les journaux peut être un souci aussi... en tout cas personnellement je vais plus facilement voir les photos quand je prends des nouvelles et je ne vais voir que 2-3 journaux...
bref voilà des pistes...

Bon courage Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548
Mais peut être qu'en effet, par phase, il faudrait que le forum soit un peu plus le forum d'une administration que le forum des membres, car le noyau dur du départ s'est étiolé et que donc les membres actifs représentent une part nettement moins importante des inscrits qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 17:36

Oui, c'est quelque chose de cyclique, on en revient régulièrement à reparler de l'activité.

Mais là ce qui me titillait, c'était vraiment ce message de Mae, car elle ne participait plus pas parce que sa vie avait évolué, ou qu'elle n'avait pas grand chose à dire ici, non. C'était un rebut, et ça ça m'a vraiment interpellée ! du coup je pouvais pas ne pas lancer la discussion. Je ne voulais pas la pointer du doigt au départ, pour ne pas la mettre mal à l'aise...

Après je comprends complètement qu'on puisse se détacher avec le temps, c'est naturel Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 18:51

EstelleSTL a écrit:
Très clairement, il y a eu une période où ça manquait cruellement de sincérité. Les posts photos et/ou les journaux servaient uniquement de vitrine où il fallait poster des cœurs et applaudir, sans quoi tout le monde faisait corps pour défendre le pauvre membre tant aimé et admiré, sous prétexte qu'on tentait une critique constructive.
Ca, c'était insupportable, blessant et révélateur d'un genre de star-système qui s'est développé autour de certains

Je te rejoins là-dessus, c'est mon impression aussi, même si je trouve que c'est moins le cas maintenant.

En tout cas ce post aura eu le mérite de donner quelques nouvelles de certains "anciens" Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 19:05

Oui aujourd'hui je ne ressens plus ça du tout non plus Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548

Bon Lam a eu une super idée, et celle d'Elo pour faire un cours résumé des couples humain/cheval est pertinente aussi, on va mettre ça en place, ça va aider à s'y retrouver !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 19:15

l'idée du récap couples humain/cheval est une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 19:40

Super idée ça en effet, ça permettra de mieux visualiser qui est qui, quels chevaux, ce qu'ils font éventuellement... et tout Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 937165

C'est vraie que maintenant y'a plus vraiment de gros débats car le tour des grandes questions on déjà été fait, et je trouve top car ça montre qu'on a tous évolués et qu'on s'est "forgé" ainsi aussi grâce a ces débats, ces échanges...etc...

Après il est clair que la rubrique qui bouge le plus c'est les journaux de bords et éventuellement la rubriques, vos compagnons en images, qui en effet est peut etre plus lu et accessible pour ceux qui ont pas le temps de suivre les journaux de bords!

Pour ma part j'adore lire les Journaux de bords, mais c'est hyper prenant et je sais que comme beaucoup j'aurai de moins en moins le temps de lire et poster ici ! Quand on a un travail, des enfants, un quotidien a gérer c'est clair que c'est quand même prenant le forum et que ça demande du temps...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 20:37

Hé dans le récap couples on récap tout hein!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 20:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39573

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 22:06

Le post de Mae m'interpelle...

En fait, ce forum, il a aussi une autre particularité, c'est qu'on a pris l'habitude de sortir très fréquemment du virtuel. Même si évidemment on ne peut pas rencontrer les... 886 membres enregistrés (je viens juste de vérifier, nous sommes 886, si si !), on est nombreux à se croiser régulièrement. Et y'en a même qui vont plus loin que les simples rencontres sur un salon, sur un stage, une rando : partage d'un pré, d'une pension, projets communs, boulot commun etc. Ça, c'est toujours un risque. On a "connu" la personne virtuellement, par écran interposé, par son discours, ses comptes-rendus, ses prises de positions, et on se retrouve un jour à passer de l'autre côté de l'écran, à gérer ensemble la vie quotidienne de nos chevaux (ou le boulot) qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille... Ben ça fait parfois de la casse, car on a beau vouloir se montrer le plus sincère possible lorsqu'on écrit sur le forum, l'écriture reste un filtre. Parfois, c'est un filtre très poreux, et on n'a aucune surprise quand on s'embarque ensuite avec la personne en question. Parfois au contraire, y'a désaccord, on découvre la personne sous un angle qui nous convient moins, et ça peut aller jusqu'au clash... et l'envie de prendre ses distances qui va avec. Je pense que ce que je raconte de façon un peu confuse (désolée, ce soir j'ai vraiment pas l'esprit clair) doit parler à plusieurs d'entre nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 22:35

Oui ça parle !
A titre perso je ne déplore pas de clash, ouf ! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548

Par contre je l'ai observé autour de moi oui !

Après j'avais pas compris que Mae faisait allusion à une vraie rencontre qui avait mal fini. Par contre c'est certain, lorsque ça arrive, il est bien difficile d'échanger à nouveau sur cet espace comme avant...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13828

Localisation : 66

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 11:06

En tous cas, tu as bien fait d'amener la discussion Laurette, parce que y'a plein de choses positives et de prises de conscience qui sont sorties.... Et ça bouge un peu sur le fofo maintenant, non ? Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 11:55

Je trouve ce forum très intéressant, on y puise toute une série d'idées. Des choses intuitives que je faisais sans le savoir, car cela représentait pour moi, le minimum de bien-être animal.

Concernant la tenue à jour d'un journal, j'ai peu d'activités équestrement parlant. Et même si cela va décoller dans quelques mois. je pense que je n'ai pas la rigueur pour tout expliquer au jour le jour, j'aime être dans ma bulle avec mes chevaux.

J'aime bien lire les questionnements, les remises en question, cela permet d'avancer. Et je pense justement que c'est le point fort de ce forum, la remise en question, se mettre dans la peau du cheval et pas dans la peau de l'humain supérieur dans lequel le cheval doit suivre le moule alors que c'est à nous d'adapter nos stratégies de communication.

Ce forum est très convivial, il y en a d'autres où cela tourne vite à l'agressivité.

Un forum évolue, chacun va par moment, est moins présent en postant moins, je pense que cela est normal, nos besoins évoluent, changent.

Bravo Laurette pour ton boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 15:54

Laurette a écrit:

Après j'avais pas compris que Mae faisait allusion à une vraie rencontre qui avait mal fini.
Pas seulement une vraie rencontre, une vraie amitié (croyais je)... qui non seulement a mal fini mais qui en plus est allée s'etendre a des gens (du forum) qui n'avaient rien a voir avec la choucroute, voire meme pour certaines que je n'avais jamais vu en vrai....
Ca fait beaucoup.
Si je n'ai rien dit c'est par ce que je ne voulais pas entrer dans le jeu et m'amuser a creer une dechirure entre celles qui etaient avec moi / celles qui etaient avec l'autre. Cela n'avait aucun sens.
Mais le fait est que j'ai été profondement bléssée, deja par cette violente dispute que je n'ai absolument pas vu venir et alors que je m'etais beaucoup investie dans cette relation, et ensuite par celles qui prennaient parti sans savoir (ou en ayant qu'une seule version). Comment aurais pu venir me confier ici sachant qu'elles le liraient?
Donc forcement le fofo n'est plus pour moi le refuge qu'il avait pu être. Et ca me manque c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 18:44

c'est dommage de ne plus avoir de nouvelle ici mais je comprend bien tes raisons. Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 329298
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 18:56

Mae tu penses que maintenant encore tu n'aurais plus ta place? Je ne sais pas depuis combien de temps tu ne viens plus mais si assez d'eau a coulé sous les ponts et que ça te manque... Et puis tu essaies d'ignorer ceux qui "ne t'intéressent pas" ^^ (je sais, facile à dire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 19:08

M**** Mae Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 96550 En effet tu as bien gardé tout ça pour toi, on n'a rien vu ici ! Et quelque part je t'en remercie car je suis sûre que si tu as fait ce choix, c'est aussi en partie pour que le forum n'en pâtisse pas.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 19:49

Oui, surtout au debut ou forcement les esprits sont plus chauds. Maintenant je peux en parler beaucoup plus sereinement, donc ca ne me pose pas de souci de l'evoquer puisque je ne suis plus dans l'emotionnel, juste le factuel.
Elodie, peux etre oui.
J ferais sans doutes quelques apparaitions Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548 On verra bien
Peux etre aussi que mon immobilisation n'est pas pour rien la dedans, j suis coincée a la maison, je passe plus de temps devant le PC etc ...
Pour ce qui est de ceux que je n'ai "qu'a ignorer" j'espere juste qu ils m ignoreront aussi :p lol

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 20:01

Mince de mince Clémence, j'espère qu'on aura des nouvelles plus souvent, c'est clair que tu nous manques Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 943552 Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 329298
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 20:29

Maelyn a écrit:
Pour ce qui est de ceux que je n'ai "qu'a ignorer" j'espere juste qu ils m ignoreront aussi :p lol

Oui c'est pour ça que j'ai mis "essaies"... Perso ça m'est arrivé et je ne peux toujours pas penser à la personne sans m'énerver (au bout de quelques années Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 21:14

Lol Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 329298
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 23:00

j'ai vécu pareil sur un autre forum (merde la dessus aussi on est pareil mdr) que j'ai déserté finalement car c'est allé très loin pouvant me porter préjudice jusque dans mon job... Finalement j'y ai remis un post avec qqs photos car on me demandait des nouvelles mais ce n'était pas pareil qu'ici au départ du coup aucun mal à ne plus y aller et aucun manque mais je peux comprendre que lorsque sont liés "vraie vie" et forum ce n'est pas simple du tout

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 23:12

Snurfygirl a écrit:
c'est allé très loin pouvant me porter préjudice jusque dans mon job...

Pareil pour moi, vu mon new job! lol

En tout cas, merci pour vos message, j avoue que ca me rebooste Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 766288
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39573

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 23:31

Citation :

Laurette a écrit:
Après j'avais pas compris que Mae faisait allusion à une vraie rencontre qui avait mal fini.
Pas seulement une vraie rencontre, une vraie amitié (croyais je)...
Non mais en fait, quand j'ai posté, j'avais pas forcément Mae en tête (et d'ailleurs, j'suis pas au courant de quoi que ce soit). Je parlais de façon plus générale... J'pense en tout cas que tu n'es pas la seule, Mae, à avoir vécu ce genre d'expérience désagréable, mais au final assez banale quand on passe d'un virtuel assez lisse à la réalité beaucoup plus rugueuse, parce que la vie c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 23:37

Laurette c'est tellement la meilleure admin de la net-city t'sais Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 747407

Big coeur dans ta face (trop de violence en moi!) Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 196939538

N'empêche que ce petit appel de ta part et les témoignages de chacun m'ont presque redonné envie de me ré-investir dans le forum, sans pour autant entrer dans un excès d'activité, comme j'ai souvent tendance à le faire dès que j'entame quelque chose Rolling Eyes.
Surtout que là je suis en vacances, mais je sais pertinemment qu'à la rentrée, mon activité sera bien moindre, donc ça serait légèrement idiot de s'essouffler aussi vite.

Mais ce forum c'est clair qu'il "évolue", qu'il subit des cycles et pourtant les membres qu'on y trouve sont quand même vachement cools. Perso c'est le seul forum sur lequel je suis réellement restée "active" et où j'ai pu faire d'aussi belles rencontres.
Puis bon c'est pas comme si j'vous avais pas ramené THE super membre Cool (j'ai nommé Popi). Et ouais les gars, faudrait peut être pas l'oublier Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 424533

J'avoue qu'il y a encore quelques petits paramètres (essentiellement personnels, rassurez vous -la confiance en soi, le regard des autres, la peur de pas tenir ses "engagements", tout ça tout ça-) qui me bloquent encore un peu pour remonter le journal du mouton, mais peut être que ça disparaitre plus rapidement que je ne l'imagine Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 23:56

lol!

Et bien, merci Mae, grace à toi on a une super discussion !! Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 329298 Je ne regrette pas d'avoir abordé le sujet ici sult

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vider son sac, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» C'est le bon moment pour ...
» Pour rire un peu :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: