Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui monte en Barefoot ?

Aller en bas 
+11
tequila-dunkan
mirza
violette
steph
Elise
LN
Amandine7702
cookies
nath
melodydu774
Doubi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 15:20

Moi on m'a conseillé un surfaix de couverure(les sangles élastiques, là) mais j'ai pas encore testé.
Et un sufaix de longe, ça le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 15:35

Moi je faisais ça pendant un temps, tapis de selle et surfaix de couverture passé dans les trucs de sangle, faut faire gaffe en grimpant, mais après si on a une bonne assiette ça bouge pas.

Le surfaix de travail no way, tous les anneaux ça fait mal à la kikoune! Et le surfaix de voltige c'est bien mais si on veut gérer les rênes c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 15:37

Elfik a écrit:
Moi je faisais ça pendant un temps, tapis de selle et surfaix de couverture passé dans les trucs de sangle, faut faire gaffe en grimpant, mais après si on a une bonne assiette ça bouge pas.

J'ai fait ça aussi il y a un moment... Maintenant à cru ou rien barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 15:39

Moi ça dépend du pantalon que j'ai et de l'état du cheval (genre en période de mue ou de grosse gadoue ...) Ma soeur qui monte son TF pas bien épais fait la même, elle rajoute un amortisseur moumoute en plus (je pense que le top c'est les tapis avec amortisseur mouton intégrés pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 18:10

J'avais pas penser à la sangle de couverture ><'
Ça pourrait être un bon compromis aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 19:10

Quelqu’un à t'il déjà essayer la sans arçon de chez Norton (base norton treeless+siège qui va avec) ??

J'avoue qu'elle me tente pour faire un bon compromis entre selle et monte a cru... Embarassed
Et elle n'est pas trop cher c'est pour ca aussi ca reste dans mes moyens actuellement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 7:48

Gros caca parce qu'elle n'a pas de gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 10:02

D'accord merci...
Avez vous des références de selle sans arcon pas trop cher...
Pour peu d'uttisation... (max 2x mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 10:20

T'appelles quoi "pas trop cher"?
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 13:39

300€ gros maximum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 13:42

Ben, si tu veux une selle sans arçon absolument, une Barefoot d'occasion c'est le moins pire, si tu peux trouver une StarTrekk ou une Trekker c'est mieux, mais à ce prix c'est une gageure...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 13:52

Oui je me doute bien :/
Merci en tout cas...
Je vais essayer de voir un peu les selles d'occaz'..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptySam 7 Jan - 15:13

Prends-en une barefoot d'occaz !
Le souci avec des sans arçon de "bas de gamme" c'est que souvent elles n'ont pas de gouttière, du coup la colonne de ton cheval n'est pas dégagée et cela peu générer de gros dégâts pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptySam 7 Jan - 17:56

A d'accord merci...
Je réfléchît encore car ca sera vraiment pour une toute petit utilisation vu que les 3/4 du temps je monte avec ma selle américaine...

Je regarde du coté des selles de dressage synthétique également donc si vous avez des conseil à me donner n'hésiter pas barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptySam 7 Jan - 18:07

tequila-dunkan a écrit:
A d'accord merci...
Je réfléchît encore car ca sera vraiment pour une toute petit utilisation vu que les 3/4 du temps je monte avec ma selle américaine...

Je regarde du coté des selles de dressage synthétique également donc si vous avez des conseil à me donner n'hésiter pas barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 943552

Même si c'est pour une petite utilisation il faut une bonne selle barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 627548 pas de dos, pas de cheval !
Pour ce qui est dressage "bas de gamme" et pas chère qui tienne la route je te conseille les occasions wintec, elles sont franchement pas mal ! Après tout dépend de ta gamme de prix, bien sur Razz
Perso, je suis compliquée pour les selles de dressage car j'en veux une qui aille à ma jument ET qui soie confortable, et franchement, à très petit prix les wintec ou les Tekner tiennent VRAIMENT la route ! (après dans les chères penche-toi vers les childeric, devoucoux, antares..Mais ce n'est absolument pas dans ta gamme de prix je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptySam 7 Jan - 18:12

Voici un lien avec des occasions Wintec : http://www.chevalannonce.com/vente-selles.php

Les Cair sont bien car elles s'adaptent à beaucoup de chevaux ! (en plus celle-ci n'a que 1 an !) : http://www.chevalannonce.com/selle-124162.php
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 11:43

Merci beaucoup je regardais déjà effectivement les wintec ...
Question taille il me faut une 16.5" les autres sont trop grande...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte en Barefoot ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Barefoot Barrydale
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: