Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui monte en Barefoot ?

Aller en bas 
+11
tequila-dunkan
mirza
violette
steph
Elise
LN
Amandine7702
cookies
nath
melodydu774
Doubi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:19

Non ca c'est la matière, c'est pas le nom du modèle amandine! Ca peut etre une Cheyenne Dry Tex, une London, une Cherokee ou encore une Atlanta... Cuir Nubuck c'est juste la matière ! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:34

Bin je sais pas elle a écrit modèle Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 18:37

LOL,on attends la réponse alors! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 17:43

je viens de recevoir deux selles sans arcons... je doit décider laquelle je garde lol
il s'agit de la barefoot dry tex cheyenn et de la treeless d'éric thomas en cuir.
j'ai essayé les deux rapidement cet aprem, elles sont toutes deux bizarre lol
je me demandais si pour le cheval il y en a une mieux ou si c'est semblable...
a votre avis?
barefoot insiste beaucoup sur les "défauts des copies" mais en meme temps c'est leur boulot de vendre les leurs...
du coup je me pose la question du confort du cheval, car la barefoot a un espace "gouttière" pour la colonne que l'autre n'a pas, et elle est aussi plus large au garrot.

j'ai un mois pour renvoyer la bareffot, alors j'attend vos avis ;o)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 18:43

J'avai lu sur internet que certaines immitation de la barefoot son pas super justement pour le dos du cheval... Donc c'est pour ca que j'avai pris la marque barefoot... J'ai le modèle cheyenne Dry Tex et franchement depuis 3 mois et demi que je l'ai, nickel, elle est super confortable barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 18:55

Mais eric thomas est une bonne marque aussi donc je pense pas que ce soit de la nioniote non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 20:21

Je me permets un tout petit HS.

Moi y'a quand-même un truc que je ne comprends pas.
Comment est-ce que vous expliquez la différence de prix qu'il existe p.ex. entre une Barefoot Cheyenne (400 euros et des brouettes) et une Trekker qui va taper au-delà de 2000 euros ?
Moi je pense que la différence entre une selle à 400 euros et une selle à 2000 euros, c'est avant tout une sacrée différence de qualité.
De toute façon, une selle, c'est à la fois un produit difficile à fabriquer et difficile à élaborer correctement. Donc avec ou sans arçon, c'est nécessairement quelque chose de cher.
J'aurais tendance à en conclure que les selles Barefoot, surtout la Cheyenne, c'est de l'entrée de gamme.
Ça ne veut pas dire que ça soit de la totale daube pour autant, d'ailleurs j'en ai essayé une et je l'ai trouvée très sympa, mais bon... du coup j'ai vachement de mal à comprendre comment est-ce qu'on peut en arriver à faire des imitations de modèles entrée de gamme... à quoi ça rime ? Et combien ça coûte alors, 100 euros ???

Bon sinon, pour en revenir au comparatif...
Tu dis que la Thomas n'a pas de gouttière. Heu, si ton cheval a une colonne vertébrale normalement saillante, ça risque d'être très inconfortable pour lui.

Et pour la sensation bizarre sur une sans arçon : moi ça m'a fait un super drôle d'effet quand j'en ai essayé une ! Vraiment une sensation étrange, j'étais presque mal. Et puis au bout d'une dizaine de minutes je me demandais comment je pouvais faire pour monter avec un arçon d'habitude... et j'étais super déçue en retrouvant ma Stübben le lendemain... alors que pour mes petites fesses ça avait toujours été la Rolls des selles !! Donc je pense que c'est surtout une question d'habitude, de ton côté de la selle.

Tiens nous au courant de tes essais, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 20:34

Les Barefoot et les Trekker sont vraiment différentes, c'est clair qu'une Trekker c'est vraiment super bien fait, je sais pas comment les décrire, mais j'ai déjà vu une Trekker avec les panneaux démontés, c'est impressionnant, les Barefoot ne pas cette qualité, mais après à l'usage on doit aussi faire la différence. barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 7:38

je vais prendre des photos du dessous des selles et posées sur lazur cet aprem pour comparer.
pour la colonne, il est plutot poney tout rond lol, ca dépasse pas vraiment ;o)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 9:47

C'est sur que les barefoot sont pas super cher comparément certaines autres selles... C'est sur que la dessous il y a surment une question de qualité, mais personnellement je m'en plein pas, ma cheyenne est pour moi du moins super confortable, je suis bien dedans et pas mal aux fesses n'y rien... Niveay qualité a long terme, je ne peux pas encore trop vous le dire!!! Mais pour le moment c'est claire que elle est dans le même état que je l'ai acheté, c'est a dire neuf et pas abîmée!! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 11:16

melodydu774 a écrit:
Mais pour le moment c'est claire que elle est dans le même état que je l'ai acheté, c'est a dire neuf et pas abîmée!! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Icon_razz

Encore heureux, car bon tu monte pas souvent et pas tout le temps avec celle la non plus barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 96550 donc si au bout de 10 fois elle serait abimé c'est qu'il y aurait un probleme la Razz

Cool pour les photos avec Lazure sa te permettra d'avoir un autre point de vue aussi barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 15:31

Citation :

melodydu774 a écrit:
Mais pour le moment c'est claire que elle est dans le même état que je l'ai acheté, c'est a dire neuf et pas abîmée!! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Icon_razz

Encore heureux, car bon tu monte pas souvent et pas tout le temps avec celle la non plus barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 96550 donc si au bout de 10 fois elle serait abimé c'est qu'il y aurait un probleme la Razz




MDR c'est claire!!!barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 937165 Donc c'est pour ça que j'espère qu'elle va me durer assez longtemps dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptySam 26 Déc - 18:29

j'ai refait un essais cet aprem... etc'est pas très concluant lol
je pensais n'utiliser que la barefoot, mais j'ai finallement mis les deux pour faire essayer a une copine.
je ne trouve pas ma place sur la barefoot, le siege est confortable, mais j'ai les jambes qui partent en arrière et l'impression de basculer vers l'avant...
ca vous fait ca aussi?
du coup j'ai remis la éric thomas, et la c'est au niveau des cuisses que ca coince... le siege est super raide alors ca fait mal...je me demande si ca s'assouplira ou pas...
bref, pas très concluant tout ca lol
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptySam 26 Déc - 20:08

Citation :
ca vous fait ca aussi?
Moi quand j'ai essayé une Cheyenne je n'ai eu aucun pbl de position de jambes. Mais tu sais, les selles ça dépend beaucoup des morphologies des gens, d'où l'avantage que tu as de pouvoir les essayer avant de te décider. Et il est envisageable (même si ça serait rageant) qu'aucune des deux ne te convienne...

J'espère que tu trouveras ton bonheur, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptySam 26 Déc - 20:17

Je connai quelqu'un qui a la barefoot Cherokee et qui a eu ce problème de position des jambes trop en arrière... Mais comme sa juju était (trop grosse) seule cette selle lui allait, donc elle a du s'y habituer et maintenant ca lui convient très bien !! Apparement c'est la particularité des Barefoot, les étrivière sont plus en arrière apparement...
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 7:30

bon, bah finallement, après de rapides essais (cause gel... pas la meilleure saison pour les essais lol) je ne garde aucune des deux selles!
la éric thomas semblait ne pas trop plaire a mon cheval, et ne comprenait pas vraiment de gouttière, du coup je l'ai revendue a une amie qui monte une juju bien ronde sur laquelle elle va beaucoup mieux.
lazur est plus fin et du coup il y avait un décallage entre la partie quartiers et la partie sièges, qui créeait un inconfort au niveau des petits quartiers qui me rentraient dans la cuisse... la sur une juju plus ronde il n'y a plus de décallage!

la barefoot je m'y sentais bien au pas, malgré la drole de position de jambes... mais quand j'ai enfin pu essayer les allures supérieures c'était la cata!! j'ai les jambes qui vont dans tous les sens, impossible de tenir en équilibre au galop, et la selle bouge de droite a gauche meme après avoir ressanglé de 2 trous une fois montée...
en plus lazur faisait des grimaces quand je le sellais, il tendait l'encolure en grincant des dents...

j'ai remis ma selle de rando pour voir...aucune grimaces et quel bonheur de retrouver sa position looooool

au final il est trop tard pour renvoyer la barefoot (penser a ne plus acheter une selle en période de gel lol)
donc je la revend a 270e...
j'ai une copine qui l'essaye ce w e, je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 7:28

ayé, la barefoot est vendue aussi ;o)
elle va super sur jamaique, comme quoi d'un cheval a l'autre ca varie...

j'ai renvoyé a la vendeuse la peau de mouton et les étrivières que j'avais achetées avec, et elle m'a téléphoné pour savoir ce qui n'allait pas avec la selle. elle m'a dit que dans mon cas ca devait venir du tapis, un haf ne suffit pas, il faut le physio...
mais bon, a voir lol a 160e le tapis... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 17:34

Je pensais commencer à monter mes sumotes avec une Barefoot Flex Dry.
Pensez-vous qu'une selle sans arçon puisse aller à leurs formes généreuse ?
barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 415713
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 18:46

J'aimerais bien essayer de monter en barefoot franchement mais j'ai trop peur que ça n'aille pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 8:01

Qu'elle est l'utilisation de votre selle barefoot (Discipline) ?
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 21:34

Salut,

J'aimerais m'acheter un selle de monte a cru (ou tapis de monte a cru...) pas trop cher car pas beaucoup de moyen...

C'est juste pour faire quelques balades courte..; je monte déjà a cru mais pas pratique ni confortable ni pour moi ni pour ma jument dès que ca dépasse le quart d'heure xD... ( garrot assez saillant...)

J'aimerais avoir vos conseils sur ce qui sont pas mal...

J'en ai vu quelqu'un mais je n'y connait vraiment rien :/
J'aimerais votre avis sur celui-ci:
http://www.esprit-equitation.com/materiel/bareback-pad-selle-de-monte-a-cru-valley-miles/product_info.php?products_id=3079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 0:10

Tu peux envoyer un MP à Ovadora, elle vient d'en acheter un et de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 0:28

L'idée avec un tapis de monte à cru est de s'en servir mais sans les étriers... Parce que pour le coup niveau répartition du poids du cavalier = 0... Donc je m'en sert juste histoire de ne pas être en contact directe avec la colonne vertébrale mais sinon je n'ai rien ni pour le montoir, ni pour prendre appuie en équilibre, ni pour me tenir (au garrot, ou à la selle). Autant dire qu'un tapis avec un surfaix donne le même effet barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 424533
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 22:08

Oui, d'ailleurs, moi j'ai adopté le système tapis physio barefoot + mon surfaix de voltige pour fixer le tout, et c'est parfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 12:49

D'accord merci les filles barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 943552
De toutes façon je monter déjà avec tapis et surfaix mais je trouve pas ca agréable le surfaix... :/ C'est pour ca que je chercher un système mieux étudier xD
Sinon je ne compter pas mettre les étriers de toute façon barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte en Barefoot ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Barefoot Barrydale
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: