Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui monte en Barefoot ?

Aller en bas 
+11
tequila-dunkan
mirza
violette
steph
Elise
LN
Amandine7702
cookies
nath
melodydu774
Doubi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 17:38

Pour répondre a Amandine, Oui c'est moi qui me suis trompée, c'était d'avoir les jambes en avant mon défault donc la selle corrige ma mauvaise manie d'avoir la position randonnée! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Icon_razz

Elise, NON ma jument n'a pas de problèmes de dos... Jamais eu de soucis depuis que je l'ai... Il lui manque juste du gras et de la matière et sa colonne vertébrale ressort donc pas mal... Les personnes qui me l'ont vendus m'ont du moins dit ça quand je l'ai acheté... Maintenant comme j'ai jamais eu de soucis avec cela, on verra avec l'ostéo qui viendra surment en début d'année prochaine quand je commencerait a la monter beaucoup plus souvent... Et pour la selle je voie pas le problème la selle est mise normalement et cela ne l'a jamais gênée... Le cheval trotteur de la Soeur d'Amandine à pareil apparement... Donc je pense que ça doit être les trottinoux qui ont ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 18:48

Oui le trotteur de ma soeur qui a 17 ans maintenant a toujours eu cette bosse depuis qu'elle la eu ( 5 ans ) et il n'ont jamais rien trouver c'est "normal"
Apres je sais pas l'osteo nous le dira bien barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165 si c'est "grave" ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:29

Citation :
Oui le trotteur de ma soeur qui a 17 ans maintenant a toujours eu cette bosse depuis qu'elle la eu ( 5 ans ) et il n'ont jamais rien trouver c'est "normal"
Apres je sais pas l'osteo nous le dira bien barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165 si c'est "grave" ou pas

Ouai on verra ça avec l'ostéo... Mais bon je pense que si elle en souffrait elle m'urait viré plus d'une fois... J'ai jamais eu un coup de cul ou quoi... Déjà touché avec insistance pour voir quand je suis montée a crue, pas de réaction ! donc on verra bien ! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:40

Je suis bien d'accord avec vous, ça m'a fait bizarre, mais ça peut ne pas être anormal, ou gênant pour elle barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 943552 c'est sur que si ya quelque chose tu t'en rendra compte ou l'ostéo te le dira !
Et pour l'ostéo les filles, j'ai une super adresse (enfin j'en ai 2 mais j'en ai vu qu'un), le monsieur est génial et il ne prend pas cher ! Aludra l'avait appelé pour Rahan et elle a raconté la séance sur son post, elle était aussi contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:46

Ok génial pour l'osteo cheers par contre la on fait un mega hor sujet donc on va continué en MP... barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:48

MP envoyé à Elise !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:30

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 16:14

ET vous avez essayé sur de longues balades ou rando? Vos chevaux n'ont jamais eu de pression ou de problème de dos?
J'avoue que ça m'intéresse. Ramona à toujours la selle qui avance même avec la croupière et Fino aussi d'ailleurs (mais je crois pas qu'il les font en taille poney ? ). Je n'ai jamais trouvé de selle qui lui convienne vraiment. Je monte vraiment bcp à cru, mais pour les balade d'une journée ou plus c'est pas le top. Alors la selle sans arçon serait un bon compromis, seulement si ça ne fait pas de dégat
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:01

Je pense pas que les selles sans arçon puisse blesser le cheval tant que tu met un tapis adapté (soit un HAF ou un Physio). Je ne peut pas te dire pour les super grande ballade si la barefoot que j'ai c'est l'idéal! Déjà vendredi après midi on fait une ballade avec Amandine donc je pense une ballade tranquille, mais je vous redirai ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 20:26

steph, comme je le dis, la barefoot est vraiment tip top!! J'ai fait quelques randos cet été avec, jusqu'à 5h à cheval et c'était vraiment top. Belle avait la colonne bien dégagé, la transpiration était régulière.
Depuis que je l'ai (donc 2ans presque) j'ai beaucoup monté Belle avec et aucun signe de poils blancs ou quoi que ce soit.

Pour la taille, il y a les tailles 0,1,2. 0 on dit que c'est pour les enfants, 1 pour qulequ'un qui porte entre du 36 et 40 et 2 pour au dessu de 40.
Donc en fait ce n'est pas vraiment la taille des chevaux mais plutôt la taille du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 13:28

J'ai essayer plusieurs modèle et j'adore les Barefoot ! Moi et ma mère on est tellement tombé en amour avec ces selles, qu'on en devenue les seul distibuteur au Québec !!!

Ma prochaine sera la nouvelle, la Lexington pour sûr ! Elle est magnifique et trop confo !

Pour ceux qui s'interroge sur la longeur du siège, de la selle au complet, on a mis sur note site les mesure !
http://equi-confort.com/detail_grandeur_selle_barefoot.htm
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 14:04

Très sympa ce site... J'aimerai bien essayer les autres models de barefoot (comme le modèle western).
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptySam 17 Oct - 20:20

et même avec du dénivelé elles ne bougent pas? Parce que chez moi il n'y a que ça, et là même avec une croupière les selles avancent bcp. Les barefoot avancent moins que les selles classique ou c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptySam 17 Oct - 20:25

Alors je viens de faire ma première ballade hier avec ma selle barefoot... Verdicte, j'en suis super contente, niveau confort, je suis comme dans un fauteuil au deux première allures, nickel... Pas encore essayé le galop.

Sinon pour la tenue de la selle, rien a signaler, je suis bien calée et la selle n'a pas tourné ou glissé, elle était bien fixée... Pourtant on a fait des côtes et des descentes et c'était nickel... Après sur les photos ont voit que la selle est vraiment en harmonie avec le corp du cheval, c'est a dire que chaque mouvement du cheval se répercute sur la position du cavalier donc a l'arrêt par exemple, si la juju se mettai en équilibre au repos sur un pieds et bien j'était un peu sur le côté comme dans la position de la jument quoi... C'est pas facil a expliquer mais en tous cas je suis vraiment très contente ! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptySam 17 Oct - 21:07

Tu as mis quoi comme tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 9:25

Un HAF modèle JUMP SMALL. Pour les barefoot normalement c'est recommandé de mettre soit un HAF soit un tapis Physio vendu avec les selles barefoot car cela est fait exprès pour mieux répartir les points de pression sur le dos du cheval et donc mieux répartir le poids du cavalier sans risquer de blesser le cheval étant donné qu'avec une barefoot on a les même sensations que la monte a crue!!!

C'est vraie pour mon expérience sauf que j'ai trouvé encore plus confortable ma juju étant donné qu'elle a une colone vertebrale qui ressort pas mal donc avec la selle elle est super! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 18:56

Alors Mélody, tu en es toujours satisfaite de ta Barefoot (sont où les photos ? barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 19:01

Oui Dina, toujours satisfaite, même de plus en plus car je découvre a chaque fois que je monte avec de nouvelles sensations montés !!!! J'adore vraiment le fait que le cheval soit libre dans ses mouvements et le fait de resentir ceux-ci de manière plus importante qu'avec une selle avec arçon... J'attends de voir sur des grosses grosses ballades ce que ca donne, mais pour le moment sur des ballades d'environs 1heures, pas de mal au fesses ni rien, au contraire, on se crorait dans un fauteuil c'est vraiment super confortable! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 937165 Je conseille franchement! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Icon_cheers

PS: Tu veux des photos montés ou juste de la selle sur ma juju?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 19:48

Ah ! Super alors !

Des photos montées, vi vi vi ! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 855110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 20:17

Je m'intéresse à vos selles car je me demande si je ne vais pas abandonner ma style western de cheval paradis que j'ai pour Moon !

D'un, j'en ai marre de son poids (plus légère qu'une vraie western mais quand même...) et de deux, comme je veux monter Moon "étho", je me trouve trop éloignée de mon cheval !

Et quitte à changer, autant prendre quelque chose de bonne qualité et confortable (ma selle western étant un vrai fauteuil à toutes les allures et j'y suis bien câlée donc je recherche ses qualités là aussi !)

Alors, elle ne brûle pas ta dry Mélody !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 20:39

et elles vieillissent bien vos selles barefoot (pour celles/ceux qui en ont une depuis plus d'un an, utilisées régulièrement) ? pas de souci de point de pression avec l'usure de la selle, de blessures ?... parce que les avis sont quand même mitigés concernant la qualité de la selle à l'usure (se tasserait et finirait par blesser... bref, les Barefoot seraient chères pour une durée de vie assez courte)

Du coup, je me demande si je vais vraiment me laisser tenter (je voulais en acheter une assez récente d'occas' mais j'ai peur que le cheval et le cavalier "1ère main" l'aient marquée et qu'elle ne convienne pas à mon loulou et si en plus, elle vieillit mal, ça m'avance pas trop !)


Dernière édition par dina le Ven 6 Nov - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 9:40

Non ma selle ne brule pas! J'ai fait des ballades de pas plus d'une heure avec et pour le moment commeje t'ai dit, j'en suis super contente! Pour l'usure de la selle, je nem'en sert pas assez pour te dire si elle tiendra bien sur le long terme, je te dirai ca dans quelques mois, quand elle aura déjà bien servie!POur les photos montées, je n'en ai pas désolé... Il faut que je demande a Amandine d'en prendre a l'occasuib...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:05

Coucou,

Cà va faire 2 ans avec la mienne, je l'adore, elle est toujours absolument impeccable (je la bichonne, aussi), à part les traces d'usure normales.
RAS niveau cheval, elle lui va super bien!

Après j'ai le modèle cuir/nubuck (1ère version).

Par contre les étrivières, de la vraie m*****
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:22

Citation :
Coucou,

Cà va faire 2 ans avec la mienne, je l'adore, elle est toujours absolument impeccable (je la bichonne, aussi), à part les traces d'usure normales.
RAS niveau cheval, elle lui va super bien!

Après j'ai le modèle cuir/nubuck (1ère version).

Par contre les étrivières, de la vraie m*****



Tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 14:01

Elle l'a ecrit...
Cuir/nubuck (1ere version)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte en Barefoot ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Barefoot Barrydale
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: