Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui monte en Barefoot ?

Aller en bas 
+11
tequila-dunkan
mirza
violette
steph
Elise
LN
Amandine7702
cookies
nath
melodydu774
Doubi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:10

J'ai repris les mesures correctement ce soir et j'ai trouvé 45 cm !!

Donc la Trekker et la Icelandic passent. Mais toujours pas la Barefoot lol
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:57

Domage pour la barefoot, Essaye déjà les deux models que tu as trouvé entre les deux avec un peu de chance il y en aura bien un qui te plaira! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 13:03

Qui monte en Barefoot


Mdrr quand j'ai lu le titre je croyais que tu demandais si on avait déjà monté nu pied mdr !
Barefoot nu pied en anglais mais pas sur que ça s'écrivent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 13:07

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 930738 Fallait y penser! Mais c'est sure que quand on connait pas la marque ça pourrait porter a confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 13:22

mdr ou savoir que sa voulait dire pied nu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 16:44

Moi, j'ai la Barefoot Arizona depuis plus de 2 ans, j'en suis hyper contente. Je sais que depuis, ils ont amélioré le modèle.
J'y suis super bien dedans et jamais plus je ne poserai mes fesses sur autre chose. En plus, on a une super assiette, on résiste aux écarts, sauts de moutons, etc...
Mon cheval est un trotteur barbe espagnol et je ne sais quoi encore (!), donc grand et costaud, avec un garot un peu saillant quand même.
D'après une CI (communication intuitive) avec lui, il est très content de cette selle car il trouve qu'elle lui englobe bien le dos (!).
Il faut mettre des amortisseurs avec, du moins pour les cavaliers corpulents.
Elle a tendance à tourner au montoir par contre (bin, oui, pas d'arçon !), mais peut-être aussi car je suis loin d'être légère (70 kg). Du coup, je monte en m'aidant d'un montoir (talus, tronc d'arbre, grosse pierre etc), de toutes façons, c'est mieux pour le dos du cheval d'utiliser un montoir quelle que soit la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 17:36

melodydu774 a écrit:
barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 930738 Fallait y penser! Mais c'est sure que quand on connait pas la marque ça pourrait porter a confusion !

Lol en effet je connais pas la marque donc je vais lire ça =)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:50

Citation :

melodydu774 a écrit:
barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 930738 Fallait y penser! Mais c'est sure que quand on connait pas la marque ça pourrait porter a confusion !


Lol en effet je connais pas la marque donc je vais lire ça =)

Tu nous dira ce que t'en pense! Toujours pas essayé ma selle pour le moment, pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:59

J'aimerais essayer le modèle dressage de Barefoot (il y en a pas un nouveau d'ailleurs ?) mais je sais pas si sur le dos très court de Blue ça irait barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 21:35

Tu as déjà mesuré son dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 21:57

Euh oui mais là je m'en souviens plus, je reprendrai si vous savez combien ça mesure une selle London !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:01

55 cm barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 943552

Sur Géérie ça ne passerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:35

Ah oui, non 55cm je pense que ça va trop sur ses reins... bon bah je prendrais une selle de dress classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:37

C'est pas dit que ça soit plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:46

Bah j'ai une selle mixte classique qui lui va très bien !

Mais je viens de voir sur le site de Barefoot qu'il y a 3 tailles pour la London dress : taille 0 : 45cm total
taille 1 : 50cm
taille 2 : 55cm

donc j'ai peut-être une chance ! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 7:27

Fait attention parce que les tailles correspondent aussi aux tailles de sièges. Faut pouvoir rentrer ses fesses dans la taille 0 loool
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 8:12

Pour macheyenne Dry Tex j'aipris une taille 1. Ma juju fait un peu moins d'1m55. Et la selle lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 9:40

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 627548 En effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:27

Je vois pas quel est le modèle Dressage de chez Barefoot.. Mais je crois que c'est complètement différent de la selle que j'ai acheté! Sinon je t'aurai proposé de l'essayé a blue mais vue que c'est pas le meme modele!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:50

Bah les modèle sont quand même assez similaires entre eux, que ce soit la Cherokee, la Cheyenne ou la London, finalement ya surtout la forme des quartiers qui changent !

voilà la London

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:38

En effet, je ne voyait pas laquelle c'était !!! Elle ressemble un peu a ma Cheyenne mais comme tut dit c'est la forme des quartiers qui changent!!! Je pense que la taille 1 ira a blue.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 12:01

Ca y est ce matin essaie de ma barefoot... Donc j'ai monté 20 minutes en carrière avec la selle... Première impression ouaa ce que c'est confortable! Ensuite au pas j'ai été impressionnée car selon la manière dont je mettai mon poids du corps la jument tournait du côté ou je le voulait... Au trot assis, un pur bonheur on se crorai dans un fauteuil... J'ai juste fait quelques foulés de galop et pareil, je me suis sentie bien.

Après niveau position, c'est claire que les jambes ne sont pas placés pareil que sur une selle mixte ou avec arçon.. Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça car j'ai toujours eu la mauvaise manie d'avoir les jambes trop reculées!!!!

A tester par la suite pour une ballade plus longue que 20 minutes en carrière.. Mais pour le moment je ne suis pas déçue! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 12:15

melodydu774 a écrit:
Ca y est ce matin essaie de ma barefoot... Donc j'ai monté 20 minutes en carrière avec la selle... Première impression ouaa ce que c'est confortable! Ensuite au pas j'ai été impressionnée car selon la manière dont je mettai mon poids du corps la jument tournait du côté ou je le voulait... Au trot assis, un pur bonheur on se crorai dans un fauteuil... J'ai juste fait quelques foulés de galop et pareil, je me suis sentie bien.

Après niveau position, c'est claire que les jambes ne sont pas placés pareil que sur une selle mixte ou avec arçon.. Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça car j'ai toujours eu la mauvaise manie d'avoir les jambes trop reculées!!!!

A tester par la suite pour une ballade plus longue que 20 minutes en carrière.. Mais pour le moment je ne suis pas déçue! barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165

Tu es sur que ton défaut était pas justement d'avoir les jambes trop en avant que en arrière ?? scratch ( en tout cas moi j'en suis quasiment sur Razz )
Tant mieux si tu te sans bien dedans, a voir pour les balades maintenant barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 12:46

Les Barefoot mettent les jambes plus en arrière barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 943552

C'est super si elle est bien confortable ! C'est ce que j'avais entendu dire au niveau confort, parait que c'est bien pour les cavaliers qui ont tendance a avoir mal au dos barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 814577

Sinon Melody je me demandais, c'est quoi la bosse que Pretty a sur le dos, enfin vers le bas du dos ? Ca gêne pas pour la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 13:23

Elise a écrit:
Les Barefoot mettent les jambes plus en arrière barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 943552

Oui mais Mélody a le défaut de les mettre justement trop en avant barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 937165 donc tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui monte en Barefoot ?   barefoot - Qui monte en Barefoot ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte en Barefoot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pad Barefoot ; bien ou pas ?
» Barefoot Barrydale
» Selle western ? Barefoot ?
» QC : selle barefoot (resolu ;-))
» Hackamor Flower ou Barefoot Bitless Bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: