| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 31 Jan - 22:26 | |
| Budget?
Elle a pas l'air trop trop en état sur la photo, non? il se peut qu'avec un boulot plus régulier elle prenne du muscle donc que son dos s'élargisse. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 31 Jan - 22:56 | |
| Pour l'etat elle date de ce week end, retour de balade... Après c'est que que l'été et l'hiver c'est totallleeemennt diffèrent Sinon c'est clair qu'elle fait pas grand chose en ce moment, donc zero muscle Budget je sais pas trop pfff sa dépend vraiment ! Soit j'attends d'économiser... donc budget plus important ! Mais pas 1000 euros c'est clair Soit une bon rapport qualité prix quoi... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 9:49 | |
| T'as pas une sellerie vers chez toi qui fait du dépôt-vente d'occasion? Sinon, dans tes prix en cuir... éventuellement la Bates Caprilli...? Tu peux toujours tenter les Eric Thomas & co, je sais que maintenant ils font des arcades interchangeables eux aussi.
Ou alors tu passes par MS Sellerie et tu commandes du Kent&Masters. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 20:23 | |
| Pff vers chez moi, c'est que des sellier a je ne sais combien la selle ou alors peut etre mais je connait pas ?! Bon je vais regarder ce que tu as ma dit Hier je suis tomber sur un superbeee sellier, sur Bordeau, huuuummm j'adore ce qu'il fait mais 1800/900 euros et encore je trouve sa raisonnable comparé a ce qu'on peut voir |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 20:37 | |
| Bates Caprilli en effet j'aime beaucoup, et il y a beaucoup d'avis positif mais le prix... faut économiser la Bon je fouine je fouine |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 20:41 | |
| - Amandine7702 a écrit:
- Pff vers chez moi, c'est que des sellier a je ne sais combien la selle ou alors peut etre mais je connait pas ?!
Tu devrais aller faire un tour chez mon bourrelier (Atelier du Bourrellier, à Dordives 45) il a plein de choses et fait dépot-vente de selles donc en gros tu peux trouver du pas trop cher... et essayer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 21:00 | |
| Bon en effet, plus je regarde et plus les Bates Caprilli me plaise je lit que du positif et pour une fois, je trouve des modèle mixte qui me branche en cuir et en plus arçon changeable Celle ci est pas mal http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-equitation-accessoires-a-vendre-selle-bates-caprilli-ref22784421-dep92.html# Ou celle ci mais dommage qu'on voit pas mieux la photos... mais la description est bien http://www.equirodi.com/fr/materiel.php?idmat=60644274bd3573fcbdd0 http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-selles-vetements-chevaux-vends-selle-bates-caprilli-comme-neuve-ref8251041.html http://materielequitation.forumcrea.com/viewtopic.php?pid=36 Mais y a pas des grandes surface qui font cette marque ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 21:01 | |
| |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 21:07 | |
| Bates ça se trouve chez Padd et Horse Wood, c'est la gamme cuir de Wintec. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 1 Fév - 21:08 | |
| Ahhhh sa c'est interessant car sa veut dire que je peut essayer... |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 21:48 | |
| Bon je suis un peu désemparée là... j'ai une trekker endurance, achetée à la base pour avoir une selle polyvalente rando/plat/TREC. Le hic c'est que sur le plat et en en saut, c'est mort je suis beaucoup trop loin de Roxane, et j'ai vraiment une position de m*rde, le c*l dans la brouette. Je pense que je n'ai pas su la régler correctement mais en soi je suis pas sûre qu'avec un bon réglage ça règle tous mes soucis. pour l'instant je la garde, il faut que je prenne le temps de la re-régler et elle servira pour la rando si ça va vraiment. J'ai essayé une wintec dressage 500 avec l'arcade blanche (la plus large) et là oh miracle ça allait vraiment bien, moi bien dessus et Rox dessous bien aussi. Le problème c'est que je ne peux pas sauter en selle de dress! (Enfin je ne pense pas? ). Donc j'ai essayé la wintec 2000 mixte avec l'arcade blanche toujours. Mais là elle est trop large. Pour l'instant je monte avec la mixte (j'ai plus la dressage à dispo). J'en viens à me demander si il ne vaudrait pas mieux que j'achète la dressage? Ou est-ce que je dois me trouver une wintec 500 mixte? Bref je suis paumée! En sachant que évidemment j'ai un petit budget (400 euros max) et j'ai peur de regretter si je vends la Trekker qui est un vrai fauteuil et censée être vraiment adaptable. Vu les soucis qu'à eu Rox ces derniers temps je ne veux vraiment pas lui infliger une selle qui ne lui va pas... Déja demain je vais re-observer la mixte avec les critères que j'ai vu sur ton blog Elfik mais bon je suis pas convaincue. Heeeeelp |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:06 | |
| Et tu peux pas essayer la 2000 avec une arcade plus petite? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:12 | |
| Faut que je voie ce qui est dispo au CE mais peut-être oui. J'essaie de faire des photos demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:20 | |
| Peinture, si tu veux j'ai la 500 mixte et la dressage... Si tu veux essayer je peux t'en prêter (une par une) ! La dressage pour sauter c'est pas top mais la mixte pour tout faire, moi je l'aime bien, je fais rando, saut, dressage sans pb ! (j'ai l'arcade blanche et noire) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:40 | |
| Emeline : Elfik tu crois que les wintec 500 dress et mixte sont "pareilles"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:41 | |
| Niveau ouverture non! la dressage est plus étroite (avec la même arcade). |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 22:48 | |
| Ok donc avec l'arcade noire la mixte est plus ou moins pareille que la dress avec l'arcade blanche? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 14 Fév - 23:59 | |
| Je peux pas te dire, je les connais pas les mixtes Wintec. Mais clairement il te faut une selle mixte, après il paraît que la 2000 est bien mieux que la 500. Si la 2000 est trop grande avec l'arcade blanche, c'est qu'il en faut une plus petite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Fév - 6:11 | |
| Pour avoir essayé les 2, je préfère (largement) la 500 à la 2000! comme quoi ça dépend du cavalier et faut essayer! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Fév - 19:50 | |
| Bon aujourd'hui, surprise, juste posée elle est nickel! J'avais bien reregardé les critères sur ton blog Elfik, et rien ne m'a choqué, 4 doigts d'espace entre la selle et le garrot, quasi 5 pour l'arrière (en hauteur). Les panneaux posent bien, ça ne remonte pas... les étrivières sont verticales, le siège horizontal. Donc youhou je me dis que me suis pris la tête pour rien et que j'ai une poutre dans l'oeil... Sauf qu'après avoir monté je vois une marque de frottement (genre poils en vrac) entre le garrot et l'épaule, un peu plus en arrière. Donc j'en parle à ma prof et selon elle soit ça peut venir du passage sans-arçon/arçon (plus rigide donc elle a du mal à s'habituer) ou plus probable comme on a fait une petite endurance dimanche, elle aurait pu réagir maintenant (lors de l'endurance amortisseur, là rien) comme si son dos avait été sensibilisé (????). Donc à priori la selle irait mais comme elle n'a pas encore de dos il faudrait que je mette un amortisseur (fin à mon avis) en attendant qu'elle se muscle et là ça devrait le faire. Chose aussi à prendre en compte, mon équilibre et le sien sont assez précaires, on a encore du mal à se synchroniser et elle se creuse facilement... donc ça tomberait pile sur cette zone de frottement. J'ai pas pu prendre le photos mais je peux faire ça jeudi je pense. Elfik, j'attends ton avis éclairé sur la question |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Fév - 20:16 | |
| Si ça frotte, c'est que c'est probablement un chouille large... ou que la selle n'épouse pas bien la forme du dos... Quand tu appuies sur le pommeau ou le troussequin, est-ce que la selle bascule dans un sens ou dans l'autre? Simone m'a dit que ça arrivait pas mal ce phénomène avec les Wintec. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 15 Fév - 21:53 | |
| Non j'ai pas essayé comme ça. Si ça ne bouge pas tu penses que ça peut aller d'attendre un peu qu'elle s'étoffe? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 16 Fév - 0:13 | |
| Fais déjà les tests, prends les photos comme Simone dit (photo du cheval en entier d'aplomb sur une surface plane avec la selle posée sur le dos, photo des épaules et de derrière, si possible avant et après boulot + photos des zones sensibles), et contacte-la si tu peux via le forum Cheval Annonce, elle pourra probablement t'être d'une plus grande aide que moi. |
|
| |
soquette123 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 18 Fév - 7:49 | |
| Peinture: Les problemes de poils ebouriffés entre garrot-épaule est le gros soucis majeur qu'on trouve chez Wintec!
J'ai eu une 500 cair ancien modèle, une 2000 ancien modèle et une 500 nouveau modèle, toutes me faisaient ce probleme!
Ma 500 nouveau modèle a fait le tour d'une dizaine de chevaux, tous sont ressortis avec ces poils ébouriffés... voir à la longue des poils blancs!
Perso, les mixtes de Wintec, j'évite et je déconseille! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Ven 18 Fév - 8:34 | |
| Ce n'est pas valable pour tous les chevaux, seulement pour les chevaux dont la forme de l'arçon et des panneaux ne convient pas au dos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|