| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 19 Déc - 10:05 | |
| Je ne dis pas le contraire mon fifik, j'approuve, même! C'est p't'être pas clair dans mon message précédent, mais je donnais juste d'autres causes probables à une selle qui avance.
|
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 19 Déc - 18:32 | |
| merci pour vos avis J'ai reçu une réponse pour une selle Podium Treck, vous connaissez? des avis? Au niveau de la polyvalence je me pose la question... |
|
| |
soquette123 cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 19 Déc - 18:54 | |
| Elfik: Je sais bien que ce n'est pas parce que Peinture ne trouve pas son bonheur dans les Thorow, que je ne le trouverai pas non plus... Mais je pensais qu'avec les arçons qu'ils offraient + ouverture d'arcades, tout le monde y trouverai son compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Déc - 17:32 | |
| mais alors p...ain je bondit je n'ai jamis laissé personne sur le carreau ! j'en envoyé la 2 ème selle gratuitement j'ai des selles qui sont régulièrement bloqués chez des gens pendant 3 semaines ... voir plus; et les autres attendent .... j'étais hier tt la journée à l'école vétérinaire et je ne suis pas toujours sur mes mails mais c'est dingue ça !!!!! que dire à distance pour un cas pareil quand je ne vois pas la cavalière, le cheval en action on n'est pas devient derrière son ordi. Quand je ne sais pas je dis non, je ne veut pas prendre le risque de me tromper |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Déc - 18:33 | |
| Pas la peine de vous énerver, je n'ai craché sur la sellerie en aucun cas, j'ai dis que j'étais déçue. L'intérêt pour moi de passer par vous c'était d'avoir des conseils et de chercher des solutions. Pour les mesures censées être prises en premier vous ne m'avez jamais répondu. Peut-être que déja avec ces mesures on aurait pu y voir plus clair...?
J'ai beaucoup apprécié votre geste pour le temps d'attente (comme marqué plus haut d'ailleurs)! Enfin je ne cherche pas à vous accabler ni quoi que ce soit, je me doute que vous devez être débordée. Mais je pensais qu'on trouverai une solution, tant pis.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Déc - 14:57 | |
| Bonjour à toutes, Je suis à la recherche d'une selle pour ma grosse ponette Ourzet, et je désespère un peu ^^' J'ai essayé la T4 GP Cob de Thorowgood et malheureusement ça n'aillait pas très bien, je me sentais pas à l'aise, je trouvais pas Ourzet super non plus et elle n'était pas au contact partout. Forcément j'ai été déçue parce que je pensais vraiment que ce serait "la réponse à toutes mes prières" ^^ Donc je recommence les recherches. Ourzet est une connemara d'un peu plus d'1m40 sans garrot avec un dos court et des épaules assez larges. Pas facile de trouver ! Je me demandais si quelqu'un ne connaîtrais pas de selle mixte pour des gros poneys ! Je vous met des photos de ma bestiole : [img] [/img] [img] [/img] Je ne sais pas du tout comment trouver LA selle, et je commence à en avoir un peu marre de devoir monter à cru (même si pour l'instant vu les selles que j'ai essayé c'est comme ça que je me sentais le plus à l'aise ^^') |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Déc - 15:11 | |
| Je suis pas certaine qu'il faille une Thorow cob, tu n'en as pas essayé une normale avec arcade large? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Déc - 15:32 | |
| Madame MS sellerie m'a conseillé celle la en fonction des photos ^^' mais en fait elle a une morpho bizarre, elle a le dos très très large |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Déc - 19:34 | |
| Aie...
T'as essayé quoi d'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 24 Déc - 19:57 | |
| J'ai eu une pessoa amo pendant un bon moment (mais elle était duuuure et elle serrait trop les épaules) sinon j'ai testé les wintec avec arçon blanc pas stable, une henri de rivel qui n'était pas au contact partout et sinon je me souviens plus trop ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Déc - 21:00 | |
| Alléluïa et hosanna, miracle de Noël, je vais sûrement avoir une selle Prestige Explorer à l'essai! Celle-là (mais d'occase hein et pas de cette couleur): Point très positif en dehors du fait qu'elle a l'air bien polyvalente, apparemment on peut faire modifier l'arçon des Prestige chez des selliers agréés. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air intéressant. |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Déc - 21:28 | |
| Au fait, pour les ceusses qui cherchent une selle western, la sellerie El Pinto a mis en ligne une vidéo pour bien prendre les mesures : http://www.el-pinto.com/cgi-local/elp.pl/SID=PUT_SID_HERE/page=sellerie-conseils.html |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 0:04 | |
| Bon me voilà de retour avec l'essai de la prestige... je sais pas trop quoi en penser. Bon sur les photos la selle est encore trop en avant mais enn cours de balade je suis redescendue pour remettre mon tapis qui se barrait et j'ai sûrement remis la selle trop en avant (je me suis tellement faite engueulée au club parce que je mettais les selles trop en arrière que là c'est devenu un tic). Donc au final je ne sais pas si c'est bon ou pas pour les marques... Y'a toujours ce triangle bizarre d'ailleurs, cependant bien moins marqué qu'avec les Thorowgood. Enfin j'ai l'impression qu'elle est très serrée aux épaules (je ne peux pas glisser ma main dessous quand c'est sanglé, mais par contre y'a pas de marques?) Au final en plus j'ai oublié de faire des photos de devant et de derrière quelle andouille. Le point positif en tout cas : hyper confortable et le cuir est magnifique, points négatifs : pas trop calée dedans, donc pour bosser sur le plat je sais pas trop ce que ça peut donner. Mais en même temps je ne trouverai jamais une selle qui permet de dresser/sauter/randonner parfaitement, je suis obligée de faire des concessions. En fait là concrètement je pense pas qu'elle aille à 100% (aux épaules en tout cas c'est quasi sûr). Là où je doute, c'est que vu mon budget je ne pourrais pas trouver une selle de cette qualité et de cette polyvalence tous les 4 matins... et si je peux modifier l'arçon pour pas trop cher je pourrais le faire dans les mois à venir et l'utiliser quand même en attendant (sans me faire des randos de fou quoi). En sachant aussi qu'elle se revendra bien au cas où. Je sais pas mais j'ai peur de dépenser une fortune entre tous les essais de selle, et je pense que la selle parfaite n'existe pas dans mes prix en tous cas...En plus y'a aussi de fortes chances que Roxane soit assymétrique (vu les marques de la Thorowgoood) donc tous les essais seront faussés! Pfouuu ça me saoule je refait un essai dimanche sur le plat et à l'obstacle dimanche, il faut que je retrouve le pad-pâte que je m'étais fabriqué pour avoir une idée plus précise. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 8:53 | |
| Tu sais qu'une Prestige, ça se retouche pour l'ouverture d'arcade? Donc si elle est trop serrée aux épaules, un coup de presse, et hop, magie. Moi je la trouve pas mal pour le reste. Si t'es pas assez calée (ce que je trouve étrange vu le creux du siège, c'est le cuir qui est glissant?) rajoute une peau de mouton. |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 14:39 | |
| Elle est belle en tout cas cette selle. Elfik, le jour ou je cherche une selle, c'est sur, je te demande ton avis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 15:50 | |
| Au niveau de la gouttière, ça allait ? On dirait qu'il y a une trace. Je vois pas bien avec la photo, donc c'est peut-être un effet d'optique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 17:39 | |
| Peut-être que tu pourras m'aider alors.. Je cherche une selle pour faire de la ballade. J'ai juste trois exigences : la selle doit aller à mon cheval, être aussi confortable qu'un fauteuil et être brune. Le problème c'est que ma jument est fine avec un garrot saillant, et que moi (pour ne pas rendre les choses trop faciles) j'ai des petites fesses et fait du 16.5 en selle classique et taille 0 pour les barefoot (je fais du 34 ou petit 36 en pantalon) Je me penche sur les modèles Barefoot Arizona (qui existe en taille 0) et sur la barefoot Arizona Nut (qui, je pense, sera trop grand pour moi, car ça correspond à taille 1 barefoot soit à du 15.5" western) car se sont des modèles adaptés aux chevaux au garrot saillant (et elles sont super confortables comparées aux nombreuses selles western classiques casse-cul pas rembourrées que j'ai pu essayer.) Aurais-tu un avis sur ces deux selles ? Une suggestion d'une autre marque de selle ? D'un autre modèle ? Voila une photo de ma jument (pour que tu voie son garrot) : merci de ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 19:07 | |
| - Tourmaline a écrit:
- Gaston Mercier ?
Elles sont chères quand même...Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 19:13 | |
| Tu n'as pas précisé ton budget. ^^ Tu as les occaz' aussi. Du fait qu'elle est un garrot saillant, elle est plus habillable que les ptits ronds ou les dos ultra courts, c'est donc une quête plus facile. ^^ Donc plusieurs modèles au choix, si tu as l'occasion d'essayer des trucs via les selleries, ça donne des idées. Vu que tu es en Suisse, essaie les marques allemandes qui dégagent bien le garrot.
Je n'irais pas du côté des selles sans arçon avec le type de dos de ta jument, généralement elles sont plus pour les garrots noyés. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 19:22 | |
| Je te fais la même réponse que sur Cheval Annonce : les sans arçon type Barefoot n'iront pas à ta jument.
Il va falloir regarder du côté des selles avec arçon, ou alors te pencher sur les Trekker qui sont mieux adaptées aux chevaux à garrot saillant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 20:07 | |
| Elfik, au niveau des marques ça à l'air bien en effet... je refais des photos mieux demain de l'avant, l'arrière et la gouttière pas bête pour la peau de mouton!!! Au niveau des épaules je devrais pouvoir glisser mes doigts dessous non? Et pour les modifs tu as une idée du prix? Tourmaline : non non ça à l'air bien pour la gouttière. Merci en tous cas! c'est vraiment top de pouvoir avoir des conseils précis là-dessus!!! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 20:20 | |
| Peinture je sais plus trop pour les prix des modifs, c'est pas excessif... Ca dépend de si tu trouves un atelier pour te le faire ou si tu dois la renvoyer en Italie, mais ça doit pas excéder les 100€ j'imagine. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Sam 7 Jan - 20:24 | |
| Waaaah mais c'est pas cher du tout!!! bon je vais contacter un revendeur pour avoir un tarif plus précis mais là je pense que ça vaut grave le coup!!! Et pour le serrage au niveau des épaules tu m'as pas dit? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|