Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

Questions de selles? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyVen 18 Fév - 14:38

Elfik: Oui je sais bien mais en attendant, la meme selle (avec les acrades appropriées!!) est passé sur le dos de ma x paint: dos plat, pas de garrot/ sur Quanelle (demi trait, dos large gros garrot), un henson: dos plat un peu de garrot/ un espagnol: dos pas plat et garrot, un psar: dos fin un peu ensellé/ anglo arabe: dos typique du cheval de selle, elle n'a été sur AUCUN cheval donc bon, à un moment, on se pose les questions!!!

Et quand je regarde le nombre de gens qui s'emballent à les acheter vu leur prix, le nouveau design etc, et qui les revendent à peine quelques mois après (et qui n'ont pas les memes chevaux du tout), bah voilà quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyVen 18 Fév - 14:42

Tu devrais en parler avec Simone... pour avoir son avis sur la question...
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyVen 18 Fév - 14:59

Pouuuuf, Seera... je la connais depuis... x temps (c'est toujours par elle que je passe avant l'achat de mes selles!) et c'est le gros soucis qui revient tout le temps sur les wintec qu'elle m'avait dit à l'époque !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 22:15

J'ai essayé de me plonger un peu dans la lecture de ce post et j'avoue que ça m'a l'air bien compliqué
Il y a vraiment une grosse différence entre les 17 pouces et 17,5 pouces ?
J'ai trouvé 2 selles j'aurais voulu avoir vos avis dessus, ce serait pour une trotteuse,
http://cgi.ebay.fr/Selle-mixte-havane-taille-adulte-/110649284524?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item19c33617ac
http://cgi.ebay.fr/Selle-mixte-couleur-CHESTNUT-17-pouces-DESTOCKAGE-/130485703155?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1e618dd1f3
voilà une tite photo si ça peut vous aider, je suis vraiment perdue,
ça m'a l'air hyper compliqué de faire le choix de la bonne selle
et j'ai peur d'en prendre une qui n'aille pas à ma louloute
HELP !! ^^
Questions de selles? - Page 12 610
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 22:24

A mon avis, n'achète ni l'une ni l'autre, c'est des selles en carton, pas solides et mal conçues.

La différente entre 17 et 17,5 pouces, c'est pas par rapport au cheval que ça changera quoi que ce soit, mais par rapport à toi et à la largeur de ton auguste postérieur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 22:57

oui prou 17 et 17,5 je sais que c'est par rapport à moi mais du coup comment je peux savoir ce qu'il me faut concrètement ? ^^
Le mieux c'est d'acheter une selle directement en sellerie ?
Va falloir que je cherche parce qu'à part décath et une sellerie hors de prix par chez moi :S
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 23:02

Chez Decath ce sera toujours plus correct que ça niveau qualité, mais après, ça reste incertain au niveau de l'adaptation au dos du cheval. Il faut essayer.

Quel est ton poids / ta taille?
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 23:11

Laurine : bon courage, le mieux c'est d'essayer, et encore essayer... si une selle top allait à tous les chevaux ça serait trop beau! Et sans forcément mettre une fortune dedans en dessous de 500 euros neuf... en général c'est de la daube. le plus simple c'est de se faire prêter des selles par des amis pour essayer, voire par une sellerie, quitte après à acheter le même modèle d'occasion si c'est trop cher Questions de selles? - Page 12 637424

Quant à moi je me fabrique demain un pad "pâte à sel" (comme Ptibou a déja fait) pour juger des pressions de la wintec. Questions de selles? - Page 12 627548
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 23:16

je fais 1m63 pour 50kg environ Questions de selles? - Page 12 943552
Le soucis c'est que je connais pas grand monde du coin pour m'en prêter :s
fautdra que je me renseigner dans les selleries
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 23:16

Oui n'hésites pas à me dire si tu as besoin Peinture!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptySam 19 Fév - 23:18

Laurine a écrit:
je fais 1m63 pour 50kg environ Questions de selles? - Page 12 943552
Le soucis c'est que je connais pas grand monde du coin pour m'en prêter :s
fautdra que je me renseigner dans les selleries

Oui n'hésite pas.

Et vu ton gabarit, 16,5 ou 17 pouces, 17,5 ce sera définitivement trop grand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 20 Fév - 12:40

D'accord merci !
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 20 Fév - 12:51

Mieux que les Wintec car avec non seulement différentes arcades et SURTOUT différents arçons en fonction de la morpho du cheval (vous avez des patrons pour savoir quel arçon conviendra au dos de votre cheval), il y a les Thorowgood dans le meme ordre de prix (ATTENTION: ne pas confondre ces modèles là très bien par rapport aux modèles tout petit prix vendu a Decath a une époque qui étaient affreuses!)

http://www.thorowgood.fr/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 20 Fév - 16:19

Ahhh ouai interessant, surtout qu'il se deplace dans l'ile de france Razz
handgel
c'est l'heure du débourrage!
handgel

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 19:29

Coucou , Bon j'ai lu le topic mais il est tellemnt long que je pense avoir loupé des choses ^^ J'espere que ce que je vais demandé n'a pas été deja demandé Embarassed

Que pensez vous des achats de selles d'occasion sur des site comme le bon coin etc.... Je recherche une selle en cuir confortable pour moi et ma petite ponette mais bon vue le prix des selles neuves je me suis dit pourquoi pas d'occasion et je me suis interessé sur le modele forestier Segonzac Questions de selles? - Page 12 627548 Qu'en pensez vous ?
http://perfect-poony.skyblog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 20:02

Les deux miennes en viennent.
A partir du moment où tu peux essayer la selle, soit en l'empruntant dans une boutique pour les selles "courantes" qu'on trouve en sellerie générale, soit en demandant une période d'essai au vendeur, je ne vois pas où est le problème.

Je ne connais pas le modèle que tu convoite par contre, donc je ne peux pas t'aider.
Mais Forestier se trouve en sellerie, donc a priori tu devrais pouvoir l'essayer sans problèmes.
handgel
handgel

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 20:21

Ha oui j'ai vue que sur le site Forestier il proposait des selles a l'essai Questions de selles? - Page 12 937165 Mais ducoup comment sa se passe ? Enfin je n'ai pas de sellerie pres de chez moi la seule boutique de chevaux c'est game vert scratch Enfaite le mieu serai de prende le modele que je convoite et voir si la selle me convient Questions de selles? - Page 12 943552
http://perfect-poony.skyblog.com
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 9:18

Ou plutot voir si elle convient à ton cheval Questions de selles? - Page 12 943552

C'est ça le + compliqué... Y'a des centaines de réglages différents pour une selle, qui fera qu'elle sera adaptée ou non à ton cheval...
Acheter une selle sans essayer (si elle n'est pas sur mesure, ou réglable), c'est un gros coup de poker et trop souvent, on la garde sans voir qu'elle n'est pas parfaitement adaptée au cheval qui lui, ne dit rien...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 11:42

Tout à fait.

Quant à la Forestier Segonzac, c'est une très bonne selle. J'ai son ancêtre, la Courcom, qui a 15 ans et encore dans une forme olympique. C'est increvable.

Mais bon si ça va pas au cheval... tu peux toujours demander qu'on te transmette les mesures de la selle, et de ton côté tu prends les mesures de ton poon's pour voir, mais bon. Un peu aléatoire.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 19:41

Voilà j'ai enfin fait ma séance photo et pad en pâte.

La selle :

Questions de selles? - Page 12 76669561

Questions de selles? - Page 12 37334282

Questions de selles? - Page 12 19858709

Questions de selles? - Page 12 90744264

Le pad :

Questions de selles? - Page 12 66379673

Questions de selles? - Page 12 33871288

Donc je ne sais pas trop quoi penser... L'essayage en soi tout colle sauf les panneaux je pense, mais avec le pad... y'a des méga marques pale après on voit que la pâte est tombée vers le bas (à cause de la gravité quoi) donc ça a peut être accentué mais bon... Lors de la séance elle était clairement pas à l'aise, donc à cause du pad bizarre ou parce qu'elle a mal?

Bref Elfik (et les autres hein Questions de selles? - Page 12 937165 ) je veux bien votre avis sur tout ça Questions de selles? - Page 12 627548
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 20:51

Pour mon elle va pas du tout. C'est hyper flagrant sur la deuxième photo, les panneaux ne sont pas dans le même alignement que le dos (t'as un triangle vide au milieu). En plus la selle pique du nez et appuie super fort autour des épaules... mauvais tout ça >_<
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 20:55

Perso c'est surtout la dissymétrie qui me choque...
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 21:00

pale Bon c'est pas cool du tout ça...

Purée au final je me dis que je ferais mieux de revendre ma trekker et à la limite pourquoi pas regarder du côté des torowgood, si on peut essayer aussi précisément ça peut être intéressant? Mais aussi le souci qu'en ce moment elle est fit et dos pas musclé donc c'est censé évoluer! Je sais vraiment pas quoi faire Questions de selles? - Page 12 398811
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 21:25

A votre avis là c'est trop serré au niveau des épaules ou au contraire pas assez? Même si celle-là va passer à la trappe c'est sûr, mais au cas où pour une autre wintec? Et en attendant que je trouve la perle avec un amortisseur vous pensez que ça peut passer? confused pale
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 EmptyLun 28 Fév - 21:47

Si la selle pique du nez vers l'avant, c'est que l'arcade est trop large. Tu peux la changer? tu as mesuré l'ouverture qu'il faut avec le bidule Wintec?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 12 Empty

Questions de selles?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant