Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 8:00

Oui je pourrais la changer éventuellement, mais non pas de mesure wintec sous la main là de suite. La mesure c'est un truc spécial wintec ou une réglette souple peut faire l'affaire?

Mais bon en changeant l'arcade ça ne va pas régler le souci des panneaux si? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 8:17

Ben, là ils se soulèvent à l'arrière et basculent vers l'avant. Avec une arcade plus adaptée ils resteront bien à leur place longitudinalement. Après latéralement faudra voir ce que ça donne...
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 12:10

Pourquoi chercher du coté Wintec et pas du coté Thorowgood sachant qu'ils envoient les selles à l'essai Questions de selles? - Page 13 943552
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 18:53

Ok merci Elfik! Je vais essayer de regarder ça Questions de selles? - Page 13 627548

Socquette : au final c'est ce que je pense faire oui. Et revendre ma trekker... le seul souci c'est que j'ai peur si je prends une selle à sa taille maintenant qu'elle est crevette quand elle va reprendre du poids et surtout du muscle au printemps ça risque de plus aller! pale

Mais c'est clair que ça me paraît la meilleure chose à faire. Au final ça me fait bien ch*er parce qu'en attendant la wintec va pas!! Bref je sais pas trop quoi faire pour gérer l'entre-deux No
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 18:56

Attends qu'elle ait repris un peu avant d'envisager un nouvel investissement, pour être sûr d'acheter une selle qui lui aille à son état de forme (cela dit te bile pas, tu vas devoir en racheter une dans 2 ans! un cheval ça a environ 3 4 selles entre ses 3 et 7 ans...).

Change d'arcade, déjà, ça peut modifier pas mal de trucs.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 19:09

Merci vraiment pour tes conseils!! Je vais me trouver une mesure d'arcade Questions de selles? - Page 13 943552
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 16:48

Une thorowgood a le meme systeme de changement d'arcade que les Wintec, donc tu te mouilles pas en prenant une Thorow; meme si elle change, t'adapte l'arcade et HOP!
Quand a la forme de la colonne que tu choisis chez Thorow, il ne change pas du tout au tout avec les changements de morpho Questions de selles? - Page 13 943552
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 18:48

Bin dit donc elles ont l'air vraiment interessante ces selles, faut que je regarde sa de plus prêt !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 19:16

Je suis allée demander des infos dans une sellerie cet aprèm'
Le monsieur, très sympa, a bien pris le temps de m'expliquer ce qui était important
Le truc c'est que j'avais pas un budget de 500€ maxi et là il a failli me faire craquer pour une selle qui vaut 2 fois et demi mon budget ... hum lol
Donc que pensez-vous de cette selle ?
(le prix a changé, elle est à 1250 tout compris donc avec sangle, étrivières, tapis...)
http://www.netsellerie.fr/scripts/produit_detail.php?id=961&photo=2.jpg

Sinon il m'a proposé une Eric Thomas à 715€ nue
(passée à 879€ depuis, c'est incroyable la flambée des prix :o)
mais je ne sais plus exactement le modèle du coup je la trouve pas sur Internet pour vous montrer
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 19:25

Alors concernant la one de chez HG, ce sont de bonne selles (c'est selle qu'on fait au magasin Questions de selles? - Page 13 937165 )
Du moins nous on la vend pour une très bonne "première selle" mais pour les gens qui vivent pas dans notre monde Questions de selles? - Page 13 994315
Non sérieusement HG c'est une très bonne marque et les selles sont de bonne qualité Questions de selles? - Page 13 943552
Par contre il avait que celle la, ou aussi la doublé veau ?
Car par contre la doublé veau et plus souple, plus confortable Razz se fait plus vite on va dire !
Mais plus cher du coup..

Et j'oubliai, avant tout sa reste une selle d'obstacle hein, je sais pas tu veut faire avec ta selle Razz
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 19:31

Eric Thomas j'aime moyen, le cuir a un mauvais rapport qualité/prix .. Moi j'ai une HDR de cso mais je ne te recommande pas non plus cette marque étant donnée que quelques années après l'achat de ma selle ils ont délocalisé les entreprises et que maintenant le cuir ne vaut plus son prix non plus..

Moi j'aimerais bien savoir ce que donnent les nouvelles selles Roméo de Décath, qui m'ont ma foi pas l'air mal en rapport qualité/prix !
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 19:42

Ouais moi aussi j'aime bien le nouveau modèle Roémo chez Decath, mais je crois que le cuir est pas super bon non plus. Disons que ça doit tenir quelques années ,)
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 20:12

Je lui a dit que pour le moment je sais pas trop vers quoi je vais me diriger donc je voulais une mixte
et il m'a dit qu'étant donné qu'il y avait une chance pour qu'un jour je saute un peu il vallait mieux une tendance obstacle
Oui il m'a parlé de la doublé veau aussi Questions de selles? - Page 13 943552
Le soucis c'est que c'est quand même un budget quoi ! ^^
Mercredi je pense aller sur Nantes voir 2-3 selleries histoire de me faire une idée Questions de selles? - Page 13 943552
Il m'a dit que les HDR il aime pas trop au niveau rapport qualité/prix, qu'elles valent beaucoup moins cher que ce qu'elles sont vendues.
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 4 Mar - 21:06

La mienne c'est une merveille le cuir n'a jamais bougé pourtant je la maltraite ! En plus je l'ai achetée au moment où HdR délocalisait, du coup les petits selliers on boycoté les modèles, je l'ai achetée 250€ Razz

Questions de selles? - Page 13 76947_1682555031272_1459485526_31718347_728056_n

Bon sinon entre le budget Eric Thomas et Hervé Godignon un bon rapport qualité prix c'est les selles Eric Mondange :

Questions de selles? - Page 13 Dscn01550
http://www.ericmondange.com/sellesmondangesport1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptySam 5 Mar - 10:07

Ah ouè moi il me parlait de selles vendues 1000€ mais qui seraient très bien à 600 ^^
Merci je vais regarder ça Questions de selles? - Page 13 943552
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptySam 5 Mar - 11:44

Aquilae c'est la même selle que moi la Eric Mondange que tu as mis Questions de selles? - Page 13 943552 Et je confirme que pour le moment j'en suis très contente... Cette selle a d'ailleurs corrigée ma position de crapaud Razz Après a voir sur le long terme ce qu'elle donne, mais pour le moment j'en suis contente Questions de selles? - Page 13 627548 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 11:15

Elfik, tu as déjà vu ou essayer les startrekk dress ou K&M?
Niveau qualité de cuir? durée de vie? ça dit quoi?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 12:58

Startrekk nan pas vu.

Y a Fouinix qui a une KM. Moi j'en ai vu une, me suis assise dessus sur un chevalet mais pas essayé à cheval, pour le prix j'ai été très agréablement surprise du confort, de la qualité du cuir et des finitions. Et tous les trucs modulables ont l'air relativement simples (bon sauf celle de Fouinix qui a eu un problème avec, je sais pas où ça en est d'ailleurs son histoire). Paraît que c'est nettement plus facile que Bates/Wintec pour le changement d'arcade, et pour les inserts et tout ça s'essaie facilement. Simone a une dress Fairfax (la gamme encore au-dessus mais toujours le même groupe de sellerie), elle la trouve nickel et c'est vrai qu'elle est bien jolie (je te posterai une photo si je la retrouve).

Sinon y a MS Sellerie qui fait du Barnsby maintenant (la selle de mes rêves!) de l'anglais tout sur mesures pour environ 1500€...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 14:33

Pfiiou je ne sais pas... C'est franchement difficile le choix d'une selle lol
Le problème avec un jeune c'est qu'il faut que ce soit évolutif... Donc pour le sur mesure faudrait attendre...?
La fairfax tu connais un peu les prix?
Barnsby c'est de l'arçon flexible ou pas du tout? Des trucs modulables aussi?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 14:39

Fairfax c'est ... 1200€ je crois? ou 1300. Après pour la gamme t'y trouves exactement la même chose qu'en KM / Thorow, juste t'as de vrais beaux cuirs grainés, les selles sont comfy et les finitions c'est quand même autre chose.

Et oui pour le sur-mesure j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux attendre les 7 ans de l'animal histoire que le dos soit fini. Donc en attendant tu prends soit du flex soit de l'évolutif. C'est pour ton gros noir que tu cherches?

Barnsby je sais pas, je crois pas. Si je me rappelle de ce que j'ai lu sur leur site c'est des arçons rigides (mais en lamellé-collé quand même, donc relativement souple pour du rigide et bien léger). Par contre c'est pas du tout interchangeable, c'est de la sellerie traditionnelle, après pour l'adaptation y a juste les panneaux laine qui permettent de jouer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 14:50

Oui pour le noir...
Ma wintec qui tombait super commence à moins bien tomber je trouve.
La barefoot, pas la peine, je ne suis pas assez proche de lui, et n'arrive pas à m'y faire avec ses allures marquées... et j'ai pas l'impression que lui soit bien non plus.
J'ai peur qu'une selle avec arçon/matelassure fixe n'aille pas, il va encore pas mal changer donc je vais attendre qu'il aient quelques années de plus quitte à réinvestir plus tard...

Donc Fairflex, c'est la même chose que K&M?... Gamme de cuir au dessus? Faut que je renvoie un mail à MS Sellerie (elle va en avoir marre de moi lol) du coup pour savoir le prix...
La startrekk est autour de 1200, la K&M 900 je crois.
Tu crois que la selle s'adaptera facilement sur le gros noir?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 17:51

Fairfax, pas Fairflex. Et oui c'est la même chose mais en plus classe.

A priori les KM et assimilés sont très facilement adaptables, oui - probablement les plus adaptables de toutes les selles produites en série. Maintenant y a toujours des cas dans lesquels ça ne va pas, puisque ce sont des selles "prédéfinies"! donc personne ne peut gager de ça à 100%, pas même les revendeurs convaincus. Faut demander à Muriel si c'est possible de faire un essai, tu verras bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 17:55

Ok ... Je vais réflèchir à tout ça !

J'ai contacté Muriel, pour l'essai on peut le faire avec la gamme synthétique mais pas celle en cuir du coup ça me fait payer 3 fois les frais de port donc du coup je ne sais pas trop si j'essaie ou si j'achète direct... enfin de toutes façons faut que j'économise un peu lol
Je pense que je vais rester sur la gamme cuir normal voir synthétique avec mon jeune (parfois un peu couillon : je me couche dans tout ce qui me plait lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 18:08

Et Ludomar tu connais? bon, mauvais?

http://www.sellerie-iberique.com/catalog/selles/145-selle-de-dressage-jalama-ludomar.html
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 8 Mar - 18:23

Franchement, à ta place je prendrais du synthétique. Dès que j'ai les sous pour, c'est ce que je vais faire pour le minikeum : une Thorow pour la croissance, et on verra pour une Fairfax quand il sera grand! Comme ça tu perds très peu sur l'éventuelle revente, et tu n'engages pas de gros frais pour commencer.

Ludomar je connais pas trop non. De ce que j'ai vu dans des salons, j'ai trouvé les cuirs très laids. Je sais qu'il y a des gens qui sont fans. Mais de toute façon ce n'est pas adaptable, tu commandes une ouverture d'arçon et baste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 Empty

Questions de selles?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant