Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 33

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 12 Déc - 18:18

Elfik : je te répond seulement maintenant, y a tellement d'intervention ici que je ne suis plus O_O désolée. Donc oui, du genre arçon qui fait bascule Questions de selles? - Page 23 627548

Dinou : ah ouai, cette vidéo elle fait bien envie !

Je veux des sous >_< je veux une selle de rando, et une de dressage moi aussi ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 12 Déc - 18:39

Citation :
donc , les panneaux sont en feutre souple , il n'y a pas de barre comme
une vrai western , donc sur la photo c'est uniquement une partie molle
qui ne colle pas , alors que si je met des fontes , elles ce collent de
chaque coté...
après justement, , cette compression sur les épaules
n'est-elle pas du à une mauvaise conception de la selle qui n'a pas ces
barres?

aaaah, je vois le système ! ça me fait penser aux bats de l'armée suisse - où les panneaux sont plus ou moins adaptables, dans ce type là :
Questions de selles? - Page 23 Radonnee-bat-2

L'avantage en effet, c'est que ça va aussi bien sur une mule que sur un poney rond et sans garrot, en théorie :
Questions de selles? - Page 23 Dsc00020ge

Du coup, c'est peut être un pb de matelassure ? Pas évident en effet...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 12 Déc - 19:26

Ou d'inadaptation de la découpe au dos de la jument. Rhaaaa je voudrais bien aller voir, ça m'agace.
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:17

déja , encore merci pour vos réponses!
donc , Tourmaline , le tapis dont tu parle , c'est quoi?
Dinou, pour essayer , sur que ça serait mieux , mais j'ai pas vraiment de moyen de le faire , aucun commerçant western dans le coin , et pas beaucoup de cavalier western , ou de mauvaises selles
Les selles que je peux essayer sont la doline de GM , la forestier trec il me semble , elle lui allait à trois ans , mais dedans j'etais mal
la gianni ( qui serait plus une quarter enfaite?)
et voila....
Donc bon , c'est quand même pas énorme comme choix , après ,notament pour guichard , je peux demander un essais , mais vive les frais d'envoie ect si je fais ça avec toutes les selles... même si ça en vaut peut être la peine...
Loki , plus ou moins!
si j'ai le temps je vous ferrais une video , ça sera plus parlant , les panneaux qu'on voit sous la selle , sont en feutre et cuir , ils sont fixés sur la selle par un latigos .
Du coup aucune "armature" dedans , en soit ,je pense que je les enléve , ça sera la même chose!
Elfik , c'est vraiment sympa , mais ça te fait vraiment loin pour....... surement pas grand chose d'extraordinaire : une morue un peu crétine , une cavalière handicapée , et une selle bizarre Questions de selles? - Page 23 937165
La j'ai pas eu le temps de la remonter , j'ai travailler tout le temps , donc pas de news de ce coté la...
par contre , il y avait cette selle de trekker que je viens de voir que je trouve assez sympa...
vous en pensez quoi?
http://www.flexiblesaddle.com/rock.php?p=0&lang=en
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:25

Tiens je la connaissais pas celle-là, elle vient de sortir!
Voilà donc que Trekker se met à faire du GM. Lol.

Ca peut être une selle pas mal, à tester. (par contre leurs étriers sont de mauvaises copies des GM, et ils ont l'air drôlement moins conforts)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:29

Le Toklat. ^^ Je l'ai vu au salon, ça me tente plus que le Haf, même si question entretien, le HAf est plus pratique, donc à peser.

Ah ouais grosse copie de GM là. ^^ Elle l'a l'air pas mal ceci dit. J'ai pas vu (trop vite), elle est bien en synthétique ?
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:29

les etriers je m'en fiche un peu au pire...
par contre , je ne connais même pas le principe de ces selles... tu connais?
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:31

Tourmaline , synchro les messages!
non , en cuir.... ui , grosse copie! si il pouvait faire la dune en mieux , ça m'arrangerais bien Questions de selles? - Page 23 937165
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:31

Tourmaline, non non en cuir.
Les Toklat y a des pour et des contre, tout comme le Haf. C'est donc en fonction de chacun...

Mozaic : ben c'est le même siège que la selle que Peinture avait, et je lui en ai parlé il y a une ou deux pages, tu verras ce qu'elle en dit (sinon y a tout un topic consacré à ces selles sur 1cheval.com, que tu peux lire et qui apporte plein d'infos)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:40

Oui il y a des arguments des deux côtés, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ah en cuir (je viens de voir -_-), dommage. Je vais checker les avis, ça m'intéresse aussi.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:49

Pourquoi dommage?

Si tu trouves du feedback sur ce modèle, balance, ça m'intéresse aussi. J'aime juste pas cette poignée là devant, c'est vilain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:57

Vu le prix, je ne sais pas si le cuir est de qualité (moins de 900 euros, non ?) et en extérieur une selle bien fichue en synthétique, je trouve ça pas mal (ouais, je suis feignasse de l'entretien du cuir après une grosse pluie, même traité).

Ok, je ferais ça.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 17:58

Bah j'avoue que perso j'aime bien aussi le synthétique lol (Wintec addict bonsoir)

Après y a rien qui remplacera mon fantasme de selle d'extérieur ie :

Questions de selles? - Page 23 63676582_p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 18:07

C'est quoi ?
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 18:22

ok , je viens de lire en diagonal le post de 1cheval , déja sur les photos portés , je la trouve vraiment moche , en effet cette poignée c'est hideux...
Après , es que une fois porté ce nouveau modèle sera plus ésthétique?
pas convaincu...
Perso , le synthéthique je déteste complet , du cuir , c'est l'amour de ma vie!
bon après en effet le synthétique a des avantages , mais un bon cuir , tout souple , ça vaut toutes l'or du monde!
Tourmaline , apparemment si il y a bien quelque chose dont sont content les gens , c'est la qualité du cuir...
et la selle en photo c'est la prestige aténa...
1930 euros , mais c'est sur qu'elle est chouette...tu l'a essayé elfik?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 19:10

Posé mon cul sur un tréteau à EquitaLyon.

Soquette l'a pour sa Rustine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 21:58

Aaah mais je l'ai vu cette selle ! Mais je suis plus fan de Prestige, question de cuir, mêmes si elles sont très confortables, je le trouve trop fragile.
Par contre, côté esthétique selle de rando, je craque pour GM... Questions de selles? - Page 23 593602

Merci pour les avis Mozaic, bon c'est pas encore la selle de rêve. ^^
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 22:21

tourmaline , même avis que toi , les gm , la doline j'en suis amoureuse , si les panneaux ce poserait derrière ...
J'en profite pour mettre ici mon avis , vu le débat que GM occasionne
Donc , j'ai acheté une selle dune XXL taille du siége? me souviens plus d'occasion sur le stand antares
Le gars pas très bavard sur l'idée , qui me laisse tirer sur le prix , pas plus... une fois que nous trouvons un compromis , avec l'assurance de pouvoir la renvoyer en cas de problème , je pars avec.
Le cuir , splendide , les coutures de même , vraiment , une selle qui a de la gueule... , ma famille absolument pas amatrice d'équitation , mais des belles choses , la compare à hermes

Je la pose sur Samba , et la , " emboité " au dessus du garrot , pas dans le bon sens , mais vraiment bloqué dessus , suspendu encore une fois.
je me dis alors que c'est impossible , que ce n'es pas une XXL , car le commercial de GM me disait en voyant des photos que XL suffirait...
Je re questionne , si , c'est bien du XXL...
J'ai un cour un peu plus tard , je la montre à mon professeur , qui lui me dit directement ne pas être convaincu par cette marque...
on la pose sur le dos de Samba , même topo
de plus , avec ces panneaux hyper relevés à l'arrière , la surface portante est minime , un peu pret une main de chaque coté des épaules... bouaif l'histoire...
longé , à chaque allure , la selle balance fort en avant , aucune stabilité
je ne suis même pas monté dessus , la selle que je voyais comme la perfection repart dans son carton sans que j'ai pu m'asseoir dessus... déçu!
Je ne comprend donc pas le principe de faire ce siège relevé , plus je vois de selle , plus je me rend compte de quelques choses , c'est que de ce coté la , les selles western ont à mon goût un gros point fort avec ces panneaux large et long , avec des matelassures changées couramment ( tapis )
L'idée donc de concevoir une selle pour faire des distances énormes avec une zone minime , je ne comprend pas?
Après , sur l'idée de la reculer au maximum , nos problémes , mais la selle au bout de dix secondes était déja sur les oreilles...
Après , si il y a quelques choses que je ne comprend pas , c'est cette amie qui la met sur sa shire... franchement ça me scotch , il y a donc peut être quelques choses à percer sur le sur mesure que fait gaston mercier? change t'il vraiment beaucoup de point?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 14 Déc - 23:00

Ils ont peut-être changé dernièrement leur conception, mais ils maîtrisent mieux les chevaux fins, or ils ne sont pas assez honnêtes et ne le précisent pas.
J'ai une amie qui a un demi-trait et GM nous disait que ça ne poserait pas de soucis question adaptation que ça peut se faire sur photo (dès qu'on parle de faire une selle par photo, je fuis).
Le soucis de GM est qu'ils vendent le look et pas la technicité des selles, or ce n'est pas le discours qu'on veut entendre d'une selle d'endurance/rando.

Après, est-ce que la selle de ton amie est vraiment adaptée ? Bien souvent on s'aveugle d'amour pour sa selle qu'on n'en voit plus les défauts. (Je dis ça de manière générale, ça ne lui ait pas adressé, hein. Questions de selles? - Page 23 943552 ).
Et on ne peut pas casser que du sucre sur GM, beaucoup en sont ravis, et tant mieux.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 7:57

Tourmaline a écrit:
Aaah mais je l'ai vu cette selle ! Mais je suis plus fan de Prestige, question de cuir, mêmes si elles sont très confortables, je le trouve trop fragile.

Bah elle a pas l'air aussi fragile que les autres Prestige, justement, mais le cuir reste très souple par rapport à d'autres marques de rando genre Guichard. C'est un peu la même gamme que les cuirs GM.
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 9:49

La prestige mise par Elfik est franchement une selle géniale!!!
Je la met en rando, elle s'est déjà pris des branches etc, et justement, son cuir ultra souple empeche que la selle ne marque. La mienne est comme neuve alors qu'elle tourne régulièrement.

J'ai été dans la drome cet été, de gros gros dénivelé, et j'adore quoi!!!
Questions de selles? - Page 23 315400_1957969628621_1224152411_31706217_6201412_n

Questions de selles? - Page 23 154502_1697592237642_1172955199_1900823_6879881_n
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 11:39

C'est ma selle de rando de rêve aussi... elle est bien conçu, confortable... le top O_O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 14:15

Elle a l'air confort et assez bien conçue côté jambes (qui passent souvent en avant avec les selles de rando, donc c'est pénible).
Si elle ne marque pas, tant mieux, c'était ma principale crainte. Sinon clair, qu'elle est chouette esthétiquement, j'y poserais mes fesses en septembre prochain.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 14:20

Pour les jambes y a un truc top, ie 2 positions de couteau d'étrivière... Mon pote d'Antarès ça l'a bluffé, il veut faire développer ça chez eux du coup lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 15 Déc - 14:22

Oui, Gaffet m'en a parlé (je lui ai posé la question), jusqu'à même 3 positions, mais il faut pas se louper à la commande de l'arçon du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 Empty

Questions de selles?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant