Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions de selles?

+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 14:32

Ha non, non... c'est un double couteau, pas un seul couteau placé plus ou moins en avant sur l'arçon. Là t'as deux positions, un peu en avant pour une position plus classique, et plus en arrière pour une position plus endu, et tu peux passer de l'un à l'autre sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 15:08

Aaah ! Mais c'est top ça !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 15:09

Ben oui!

Bon y a ça chez StarTrekk aussi, enfin chez eux y en a carrément 2. Là c'est une barre rallongée avec une encoche au milieu pour déterminer les 2 positions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 15:28

Et la Trekker aussi, je viens de voir ça.
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 16:44

vraiment jolie comme selle!
après un peu trop plate pour moi je pense...!
pour les etriviéres , oui si j'ai bien compris sur la trekker que j'ai mis il y a ce systéme...
bon sinon , aujourd'hui pas eu le temps de faire de film , mais un trotting d'une trentaine de minutes , avec ma selle de rando , voila la photo
la photo est un peu flou , mais en vous pensez quoi? qu'elles sont les zones comprimées?
Questions de selles? - Page 24 M_221019569_0
j'ai du mal à suivre.... , pour l'instant , la seul solution que j'ai en tête après avoir vendu ma western , c'est de faire un essais de cette nouvelle trekker....
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 18:12

Elfik, t'en penses quoi là de la selle? Trop en avant ? Trop en arrière? Bien?

Questions de selles? - Page 24 Dmc002

Bon sinon, j'aimerais te faire plus de photos de cette selle là... faut que j'y pense. Je la mets très rarement, juste quand je bosse en mors mais j'sais pas si elle est bien adaptée. Jawad y réagit pas particulièrement (genre l'ancienne mixte cuir c'était clair qu'elle lui allait pas! Il le montrait).
Le soucis c'est que pour avoir des traces de transpi, faut déjà faire un bon taf... Je vais essayer de programmer ça des vacances pour avoir ton avis
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 19:38

Trop en avant.

Mozaic, pfff... c'est pas évident...
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 19:55

Lam: Clairement trop en avant oui Questions de selles? - Page 24 943552

Pour la Prestige Atena, outre la double position des etrivieres, c'est le fait de pouvoir attacher l'etriviere à la sangle...
Franchement, c'est un bonheur!!! Moi c'est vraiment LE truc qui m'a changé dans cette selle.
Halluciant
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 20:40

En fait Mozaic je pense que le truc qui va pas c'est l'angulation de l'arçon et des panneaux. Ca fait que du coup ta selle est trop serrée en haut et pas assez en bas, c'est comme si t'essayais d'imbriquer deux choses de forme différente au final, ça marche pas bien.
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 21:20

ok pour ton avis Elfik!
c'est fort possible , promis , dès que j'ai le temps , je te prend une video de la selle pour que tu comprenne mieux l'assemblage...
Sinon , je viens de recevoir une réponse de trekker sur la selle true talent
l'ensemble selle+fender+etrier ça fait quand même 1073.... pour une selle que je ne trouve pas très joli...
ça serait cool que je puisse faire un essais , mais si ça ne convient pas , je perd 60 euros , ça fait baisser le budget...
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyJeu 15 Déc - 21:23

et aussi , tu a une idée de cette grosse zone séche sur le dos de chaque coté de la colone?
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 20:02

Bon alors de retour de mon essai de l'endurance Thorowgood... je suis clairement blasée, j'ai toujours des marques même si elles sont moins flagrantes, là c'est plus des marques de frottement, toujours au même niveau.

De plus le siège est trop petit pour mes fesses (pourtant 17,5 normalement, avec la GPD ça allait très bien!!)

A un moment je suis descendue pour la faire brouter, et là l'arrière de la selle est remonté pas mal. Ca veut dire quoi ça, trop étroit ou trop large?

Donc là j'ai bien les boules... j'ai pas l'impression d'une grosse implication de la part de la sellerie, pas de conseils, rien du tout... à part un gros effort qu'elle a fait pour le premier essai (j'ai gardé la selle longtemps vu que Rox était boiteuse)

Des photos

Je ne sais pas si la selle est trop avant ou pas, je l'ai bien reculée avant de monter (j'aurais dû faire des photos!) mais là j'ai l'impression qu'elle a avancé

Questions de selles? - Page 24 22372030

Questions de selles? - Page 24 60712693

Questions de selles? - Page 24 21120845

Questions de selles? - Page 24 74302027

Enfin voilà, je suis bien dégoutée, je pensais qu'avec les thorowgood j'allais vraiment trouver un truc qui collerait à ma jument et à mon budget, là je repars à zéro! pale

Je suis en train de regarder des occases de selliers en parallèle, j'ai vu la Trec prestige de chez TH cuir, la zaldi raid (c'est bien ça niveau qualité?), voire des Gaston Mercier, des selles orientées TREC mais avec lesquelles je pourrais monter sur le plat et sautiller quoi... y'a des trucs intéressants. Et j'attends de voir ce qu'on fait avec cette selle là mais à mon avis elle repart.
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 21:38

Merde, ça craint... oui effectivement ça va pas...

La Zaldi Raid j'aime pas du tout, c'est hyper épais sous le cul.

TH cuir mauvais SAV, Guichard c'est bien, GM si t'as les moyens d'aller sur place prendre les mesures et tout ça serait le mieux.

Pour moi, 2e essai de la Wintec rando old generation au Billus, qui a confirmé ce que je pensais : trop large, et arçon un chouille trop courbé (et les panneaux rando c'est long derrière, quand même...). Donc investissement dans un Mattes Correction System jusqu'à éclatement des épaules, je crois.
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 22:07

Oh bein non, moi qui pensais trouver mon bonheur dans les thorowgood :(
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 22:41

La selle est trop en avant, les poils hirsutes sont sur le passage de la scapula ont dirait bien.
C'est moi où les traces sont assymétriques G/D?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 22:42

Soquette, c'est pas parce que ça va pas à Roxane que ça n'ira pas à Rustine!

Dinou effectivement il y a une asymétrie...
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 22:47

Oui les traces sont assymétriques. Si la selle avance c'est que l'ouverture de garrot est trop large?

Je suis bien dégoutée quand même, MS Sellerie ne m'a pas fait prendre de mesures, rien du tout, elle ne répond pas à mes questions... ça craint je trouve!!!

Elfik, pour Guichard et compagnie, là j'ai pas les moyens de faire mieux que prendre les selles à l'essai et essayer (des selles de particuliers quoi) je peux aller jusqu'à 800 euros grand max... mais je suis plus autour de 500 euros là.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 22:51

Pour Muriel, j'ai bien peur que le service ait perdu en qualité parce qu'elle est vraiment débordée... Essaie de passer par Andre Bubear, il sera peut-être plus disponible pour t'aider. Et lui pourra te fitter précisément la selle.

L'ouverture de garrot n'est pas trop large a priori, mais c'est les panneaux qui sont inadaptées je pense (trop bombés).

Et aie pour le budget (je te comprends...) sinon t'as pas essayé des selles d'occasion? t'es dans quel coin en ce moment?
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 23:02

Je suis en Gironde à côté de Bordeaux. André Bubear il fait partie de MS Sellerie aussi?

Non j'ai pas vraiment testé de selles d'occase, surtout des wintec, ou des vraies vraies bouses... Donc là je me dis qu'en tapant dans une meilleure qualité j'ai des chances de trouver une selle bien conçue et qui durera plus longtemps aussi... faut juste que je trouve un modèle assez polyvalent. Et qui aille à Roxane. Questions de selles? - Page 24 937165

La thorowgood (la première en tout cas) est super confortable, après ça reste une synthétique, avec des finitions plus basiques que sur wintec par exemple, donc durée de vie moins longue. Après si la GPD était allée je l'aurais prise de suite.

Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 23:04

André Bubear c'est un saddle fitter anglais indépendant qui bosse avec MS Sellerie mais pas que. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un excellent retour de la part d'une fille à qui je l'avais conseillé, et il a visiblement fait un excellent boulot sur une Thorow pas très bien adaptée initialement.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 23:07

Ok je viens d'aller voir sur son site. ça peut être un bon compromis en effet! Pour la GPD je veux bien faire l'effort Questions de selles? - Page 24 937165

Je peux demander direct à MS Sellerie ou direct à lui? Il procède comment? Il a besoin de voir le cheval?
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 23:12

Appelle-le direct, je pense.

Voir le cheval c'est toujours un mieux, maintenant s'il peut te faire une adaptation à distance, ça peut marcher aussi.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 18 Déc - 23:14

Merci beaucoup c'est top!! cheers Je vois ça avec lui Questions de selles? - Page 24 627548
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Déc - 1:14

En général, les selles qui avancent sont trop étroites. Une selle trop large aura tendance à reculer pour trouver sa place (parce que le dos va en s'élargissant de l'épaule aux reins).

Mais dans ton cas, c'est peut-être aussi un problème de sanglage qui "tire" ta selle en avant. La faute au bidou de pré.

Tiens nous informé de ce que te dis le mec. Ca m'interesse vachement.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Déc - 7:42

Ca dépend dinou, ça peut vraiment être une question d'adaptation des panneaux à la forme du dos aussi... genre des panneaux trop bombés sur un dos trop plat, ça fait aussi avancer la selle, même si l'arcade est OK.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 Empty

Questions de selles?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant