Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment vivez-vous le forum ?

+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 18:57

Emeline a écrit:
Ptibou1.2 a écrit:
Laurette a écrit:
Ou soit c'est dire franchement ce qu'on pense, si la personne est prête à se remettre en question, ok, sinon elle part d'elle même car forum = pas confortable !

Mais vu que quasi personne dit qqch (cf ce que j'ai dit plus haut), ben ça changera rien Neutral

Et pourtant c'est bel et bien la solution la plus simple...

Parce que mettre des modos partout (qui représentent un forum comme celui ci)... Beh ... bonne chance aux modos parce que pour mettre d'accord tout le monde scratch

Dans ce cas la chartre ne sert strictement à rien et le forum finira en forum généraliste style 1cheval.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 19:14

je suis pas d'accord, je trouve qu'il y a encore des personnes qui donnent leur avis!
mais le problème est que c'est souvent mal pris!

als... ça vient de la critique? peut-etre trop brutale, prob "internet" ou on ne sent pas les nuances???

Ou ça vient d'un manque de remise en question ??

Je pense que les deux (ceux qui donnent leur avis et ceux qui le recoivent) doivent mettre de l'eau ds leur vin! on doit essayer au max de dire gentiment et poliment la critique, et de l'autre côté, c'est le vut d'un forum, tout membre qui post doit s'attendre à recevoir avis positif ou négatif!!! et ça aide tjs! dc je pense qu'on doit ts essayer de relativiser!

Ptibou: lors du débourrage de Suerte, je pense que j'ai donné mon avis à qq reprises, j'ai parlé du mors, du taf... on s'est aps disputée, c'était un échange, dc je pense qu'on peut ts faire pareil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 19:21

Bien sur que si la chartre sert! Rien que parce que tout le monde n'a pas envie de s'inscrire ici! Quand on cherche un forum on cherche un truc qui nous correspond! On n'est quand même pas sur un cheval.com ...
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 19:26

J'ai pas tout lu, je mets juste ce que je pense!

J'trouve le sondage très intéressant et moi... j'ai coché pleins de cases, je pouvais pas faire autrement ! ^^'

En fait, j'ai envie d'un côté de quitter le forum parce que je trouve que c'est parti très classique ces derniers mois... et à la fois j'arrive pas a m'y résoudre car ya toujours des sujets très intéressants... Mais en tant que Parelliste, je me retrouve plus vraiment dans ce forum, j'l'avoue.
En plus quand je poste des vidéos ou quoi, j'ai l'impression que ça intéresse plus personne du coup je vois de moins en moins pourquoi partager etc...
Et je trouve que certains membres sont vraiment anti-dialogue... je sais que c'est parfois dur quand on a trouvé LE chemin qui nous convenait, qu'on a arrêté de nous chercher etc. et qu'on est vraiment sur nos convictions mais parfois... bah ça me choque carrément certaines réponses que j'ai déjà pu lire.. et ça me donne même pas envie de donner mon avis.

Mais sinon l'ambiance est bonne, je lis encore bien le blabla, le pic nic à La Cense c'était top... Donc c'est bizarre, parce que je suis très partagée sur le forum!
kadouille
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
kadouille

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 20:09

(^^ juste pour les vidéos pour ma défense, avec les connexions de m**** que j'ai je n'arrive jamais à les voir correctement, pourtant j'aimerais bien :( )
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 20:20

Kicéki met une muserolle croisée et qui monte un poulain de 2 ans 1/2 scratch ?
J'ai l'impression d'avoir loupé des posts...
Il me semble qu'à chaque fois que quelque chose de choquant était fait, c'était dit, non ? Pas forcement très virulent, mais dit, et pitié, c'est ce dont on a besoin...
Bon, moi dès fois sur mon journal je fais un peu de provoc sans réaction, mon V est trop gros (j'fais ce qe je peux), j'ai tenté le sac à patate, j'ai choqué ? (sans qu'on me le dise ?)
On finit par se poser beaucoup de questions...
J'ai en memoire le post de soquette avec sa jument enrênée, quelqu'un(e) a fini par faire une remarque, c'est parti fort après, mais au final c'était super intéressant.
Sinon c'est du nivellement par le bas, du politiquement correct, de la sauce niaise et sans goût.
Perso ce n'est pas ce que je recherche.
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 20:48

Lam a écrit:

En plus quand je poste des vidéos ou quoi, j'ai l'impression que ça intéresse plus personne du coup je vois de moins en moins pourquoi partager etc...

Oh ben non... Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 813425 je commente pas toujours ou pas de manière très constructive parce que je connais très peu la méthode mais franchement, j'admire ton travail et je trouve justement très intéressant que tu puisses exposer ton point de vue "parelliste" (si on peut dire ça). Et les vidéos sont riches en idées d'exercices ! Non non non Lam, ne baisse pas les bras, continue de partager ton travail, je suis certaine de ne pas être la seule à m'intéresser à tes vidéos ou autre...
http://luckymeli.skyblog.com
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:02

Allez zou, je rajoute mon grain de sel... Je suis, sans toujours répondre, un peu ce qui se passe ici dans le blabla, sans vraiment savoir ce qui se passe dans les journaux, ou dans les vrais débats "équitation" etc. J'ai l'impression que c'est une énième histoire de "nouveaux", "d'anciens", d'ambiance ou que sais-je...

Pour rejoindre un peu Funfun, je me suis aussi éloignée des discussions vives du forum, faute d'avoir un cheval à travailler, et du temps (ou d'autres raisons persos)... du coup je ne réponds qu'aux postes "qui ne servent pas à grand chose équitationnement parlant", mais bon... Moi j'aime bien la "famille" équinethique...

Bref, bref bref, tels les marchés financiers, on passe une nouvelle crise, il va y avoir des réformes, certains vont partir, d'autres rester... m'enfin n'ouliez pas qu'ici c'st un FORUM, donc un MONDE VIRTUEL, où tout passe par l'écrit... et ça, ça entraîne un biais, qui entraîne des jugements hatifs.. Donc calmos des fois ! ça prend parfois des proportions inquiétantes...

Mais en tout cas, même quand ça part en cacahuètes, jpense que vous pouvez toutes être fières du fait que vous restez polies, et qu'il y a un vrai débat Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 943552 (sisi vu de l'extérieur c'est intéressant) !!

Globalement, je trouve que ces débats sont de l'ordre du pinaillage... utile certes, mais dans l'ensemble tout le monde est en gros sur la même longueur d'onde.
Après ces histoires de MP privé/public, modo/pas modo... J'ai po l'temps de m'en préoccuper, entre temps ya des trucs qui se passent dans les prés ^^ mais décompressez un coup quand même !

Allez, admettez quand même qu'on est sur un bon forum... Si vous avez besoin de vous défouler, partez crier un coup dans les bois, et revenez ensuite !!

(remake de faites l'amour pas la guerre...^^)

Dernière édition par Clifden le Mer 26 Oct - 21:09, édité 1 fois
http://gnominette.blogspot.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:03

lol Kadouille, t'inquiètes je comprends le soucis! ^^

Merci Ask Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 627548 Je sais plus trop à qui j'avais parlé de ça... euh... à La Cense? Ou avec des gens qui ont quittés le forum... Enfin bref, c'est ce qui revient parfois, ça intéresse des gens quand même... Et ça c'est cool de le savoir!

Même si je préfèrerais encore quand je partage une vidéo d'avoir des commentaires constructifs genre "Ah bah là tu pourrais plutôt faire ça" et "ça je trouve bien mais c'est pas propre" enfin j'en sais rien mais poster une critique... Parce que à nouveau, quand on poste un truc de dressage là ya pas de soucis, ya pleins de monde qui répond mais quand on poste un truc lié plus à, dans mon cas, Parelli mais pour un peu tout ce qui est lib etc. bah... ya tout de suite moins de commentaire constructif et moi, ça me manque les critiques. J'ai pas de prof fixe, je suis très peu de stage, j'ai que des DVD quasi et j'adorerais que les gens me reprennent... Et j'ai l'impression qu'auparavant on le faisait beaucoup plus...

Enfin la je blablate sur moi mais ça me fait penser aux nouveaux et j'me dis merde les pauvres... Parce que c'est vrai que le forum est gros, qu'on a pas 10h a passé dessus chaque jour... et j'vois hyper souvent les post photos des nouveaux qui sont même pas lu... et j'avoue moi même je prends pas trop le temps de les parcourir...
Mais en règle général, j'ai l'impression que les gens qui sont trop axés équitation étho ils sont plus abandonnés que les gens axés pur classiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:04

Mais oui Lam bien sur que ton travail est interessant! Je repete mais ce n est pas parce qu on est pas dacc sur toute une methode qu on apprecie pas le travail qui est fait derriere! Au contraire jtrouve ça chouette qu il y ait differente façon de travailler!

poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:06

Citation :
Mais en règle général, j'ai l'impression que les gens qui sont trop axés
équitation étho ils sont plus abandonnés que les gens axés pur
classiques...

+10
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:18

Ouai... Mais c est quoi l equitation etho??? C est monte avec un licol et faire de la cense ou du parelli?

Pour moi presque tout le monde monte etho la!
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:20

pour le débat classique-étho (je caricature hein) il ne tient quà vous de relancer des sujets plus étho! moi je ne demande que ça! (j'sais pas si vous avez remarqué, je me considère maintenant plus "classique" mais les post hyper technique en dressage ou autre, je ne participe pas! trop de technique m'ennuie, lol! dc moi j'suis carrément ouvertte aux post sur la liberté, ou le free style ou n'importe quoi Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 943552 et je pense que bcp de gens aussi! c'est juste qu'on a des bons cavaliers qui adorent analyser les gestes techniques et qu'ils se sont laché avec joie! Razz (c'est pas une critique hein ^^ lol c'est top, mais als aux autres d'en faire autant je trouve!!! et tt le monde sera content Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 937165 )
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:21

emeline je pense qu'elles veulent parler des posts très techniques! non?
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:22

ben apres j comprend le probleme de Lam aussi, et j me demandais si celles qui ont acquis une certaine forme de notorieté, de legitimité, enfin, des trucs qui font que leur travail est approuvé par les "grands", ben du coup on ose plus critiquer?
Concretement, dans le cas de Lam, est ce que le fait de faire des demo au haras de la cense (au hasard) ben ca donne une peu.. je sias pas... "force de loi" a son boulot? et du coup certaines n oseront peu etre plus "critiquer" en se disant "bah quand meme, moi j ai rien a lui apprendre, vu ou elle en est par rapport a moi"
Fin je sais pas. c etait une interrogation comme ca en passant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:24

Lolll LN jadore ta façon de voir les choses! Jcomprends plus si ce sont les discussions techniques qui plaisent pas lol mais bon moi jaime bien... Alors...
LN
Eléphant du forum
LN

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:28

Emeline: j'en sais rien hein, je disais ça comme ça! Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 627548 moi j'ai aucun prob avec les posts techniques Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 943552

Mae: je sais pas! je pense pas en fait... Moi aussi j'ai été a la cense (noooooonnnn! lol) et Lam m'a fait des remarques très justes pile avant, et après, lol, pas tjs faciles à entendre mais des remarques qui m'ont bcp bcp aidé! et j'ai eu des idées de plusieurs membres depuis plusieurs années, dc pour moi non, ça ne joue pas, car on se connait qd meme pas mal, et ds mon cas ce ne sont pas des démos qui vont faire changer le regard et la critique des autres!
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:37

Maelyn a écrit:
ben apres j comprend le probleme de Lam aussi, et j me demandais si celles qui ont acquis une certaine forme de notorieté, de legitimité, enfin, des trucs qui font que leur travail est approuvé par les "grands", ben du coup on ose plus critiquer?
Concretement, dans le cas de Lam, est ce que le fait de faire des demo au haras de la cense (au hasard) ben ca donne une peu.. je sias pas... "force de loi" a son boulot? et du coup certaines n oseront peu etre plus "critiquer" en se disant "bah quand meme, moi j ai rien a lui apprendre, vu ou elle en est par rapport a moi"
Fin je sais pas. c etait une interrogation comme ca en passant...

lol Mae je me sens pas du tout supérieure parce que j'ai été à La Cense Razz Critique moi autaaaant que tu veux ça me fera graaaave plaisir Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 937165. La Cense s'est une démo comme une autre, certes dans un cadre un peu plus exceptionnel mais bon, ça change rien (puis La Cense c'est que La Cense hein Razz loool!).

Sinon pour le classique-étho.. c'est une généralité et un cercle sans fin. Les pro équit' étho pur (si on peut appeler comme ça... c'est pas vraiment le nom mais j'pense qu'on se comprend!) ont désertés le forum ou cesse de répondre parce que ya eu un arrivage sur +- 1-2 ans de pleins de classiques, je m'en plains pas, ça m'a appris pleins de choses! Mais du coup le forum a viré super classique. Et maintenant c'est un cercle, parce que l'attention se porte sur ses classicos et donc les grands sujets se font sur ce qu'ils font... Alors que quand des équit' étho poste une vidéo ou quoi, ya peu de gens qui réagissent et donc ya pas de commentaire à faire... je reviens sur le fait qu'avant je recevais plus de critique intéressantes sur mes vidéos, si yen a plus bah... plus de sujet à débattre ^^'.

J'prends l'exemple de quand j'avais présenté les demi-sauts... Miracle, ça a éveillé des réactions mais après hop, les classicos dans le fond ils s'en fouttent et tout... mais un truc équivalant chez un pro classique et ça fait ouverture de post, on débat à propos de ce quelque chose, on explique le comment du pourquoi, le comment on y est arrivé...

Si personne répond sur personne, si les pro-éthos postent plus parce que les saoulent que tout tourne autours du classique... bah plus de sujet intéressant... et extinction et raz le bol de nous lol!
Et si on donne notre avis sur un post classique... bah de toute façon on a tort et on s'en fou de l'avis donc bon, moi je me permets rarement de poster maintenant...

Enfin je caricature un peu là quand même ^^'
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:52

ha nan mais les filles!!! j dis pas que vous vous sentez superieures ou quoi hein!! j ai jamais dit, ni pensé ca une seule seconde! Mais j me disais ptet que certain(e)s pourrait ne pas "oser" a cause de ca!
J en sais rien du tout!! c'etait une piste comme ca, un truc qui m a traversé l esprit.
d'ailleurs y a des trucs que j ai aimé / pas aimé dans les demos de la cense et il me semble que j'en avais fait part sur le post en question, donc non non pas de souci pour moi.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 21:52

C'est où ton truc sur les demi-sauts, au passage? j'aimerais bien voir ça je connais pas (oh une classicos qui fait preuve d'ouverture d'esprit Razz JE PRECISE CECI EST DU SECOND DEGRE ET PAS UNE ATTAQUE JE SUIS VRAIMENT INTERESSEE)
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 22:04

Les demi-sauts c'est sur cette page Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 627548

et lol, quand je me relis je parais pas gentille mais j'aiiiime les classiques hein ^^ Vous m'apportez des bonnes choses aussi ^^
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 22:05

C'est vers 3 min à la vidéo !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 22:06

Ci-mer Albert.
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 22:19

Je suis clairement comme Emeline... pour moi tout le monde monte etho!
J'aime paaaas ces catégories!
(m'enfin, t'as pas l'air obtue du tout hein, tu le dit toi même qu'à la relecture ça peut être interpretté un peu fortement, je veux bien te croire)

Mais du coup, tu définirais comment la frontière entre etho et "classicos"?
De même, tu défini comment les deux parties?
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 23:00

Je me sens bien visée par plusieurs reproches...

Premièrement sur ma manière de participer sur le forum. Soit je ne viens pas comme je lai fait pendant plusieurs mois faute de temps, soit je viens, je lis beaucoup de posts voir tous, je suis les journaux mais je n'ai pas le temps de répondre, ou pas l'energie vu ma situation actuelle donc je fais ce qui me fait du bien, quelques nouvelles de mes chevaux et des photos... Jaimerais avoir le temps de répondre au sujet du chasse tes hanches ( je viens d'entrer en BPJEPS par vocation, j'AIME ça! Mais je fais ça toute la journée et je n'ai pas envie de recommencer le soir une fois que ma très longue journée se finit!)

Deuxièmement sur mes pratiques équestres! Je suis en train de devenir une professionnelle, je cherche juste a trouver un compromis entre ce qui est idéal pour mes chevaux et ce qui me permet d'assurer professionnellement parlant...alors quoi je fais comme un professionnel d'ici et je débourre cash a 2 ans et demi maxi 3 ans? Ou alors je me contente de le travailler quelques minutes par ci par la l'air de rien pour le laisser grandir tout assurant une certaine progression a mon poulain! En plus si vous aviez vu la distance qu'il a parcouru avec un cavalier sur le dos, j'ai mis une dizaine de mètre au pifomètre, on était sûrement plus près de 3 ou 4 mètres et tant bien on ne le remontera pas avant le printemps prochain. Et tant bien même ça vous dérange! Mais je l'ACCEPTE! Comme je viens de le dire, je CHErCHE! Alors un avis ( pas un jugement) un débat pourrait me permettre de voir les choses autrement...

Je me rappelle a mon arrivée dun débat un peu chaud avec diego sur le mors a branche et l'equitation de travail, on avait fini par ce comprendre sur la raison du mors mais elle m'avait dit un truc comme "un jour tu leur montreras qu'on peut trier et faire tout ça avec un licol avec autant de fiabilité qu'un mors a branche"! Et oui je lai encore dans la tête et grâce a cette discussion, je suis allée plus loin dans ma quête de respect de mes chevaux et aboutissement de mon travail. Donc non je ne suis pas fermée du tout!!!!!

En ce moment avec une copine on réfléchit par exemple a des prototypes de mors a branche plus soft encore que les nôtres ( qui ne sont "que" des pelhams utilisés avec parcimonie) car pour nos concours d'avoir ce type de mors mais en étant malin on peut les rendre beaucoup moins sévères encore...

Mais si vraiment je ne suis pas dans l'éthique et que la majorité vote pour que je sorte de la maison en tapant 1, je partirais...

Je suis ouverte au MP vue que visiblement certaines personnes ont accumulées beaucoup de rancœur contre moi...
Je
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 7 Empty

Comment vivez-vous le forum ?
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant