Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment vivez-vous le forum ?

+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183

AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 44

Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 23:22

Peut-être que tu rentres dans des critères, surement même, m'enfin de là à se sentir visée personnellement... je trouve ça plutot nombriliste ! déjà sur le topic "outil" tu t'étais toi même centrée au coeur du sujet comme si tout partait de toi. On est nombreux ici, tout le monde s'adresse à tout le monde dans les débats de ces dernières heures !

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 23:30

Oui enfin elo a cité mes propos et plusieurs membres ont parlés de mon poulain de 2 ans et demi déjà monté... Donc oui je me sens visée! Et crois moi je préfèrerais ne pas être nombrilisme et ne pas être concernée par la situation. Je vis mal de devoir porter le fait que le forum tourne mal a cause de moi! Hors pour beaucoup je suis la cause de le tournure que prend le forum parce que je fais des sujets vitrine, que je ne respecte pas la charte avec mon poulain et mon mors et qu'enfin je ne participe qu'egoistement...

Alors peut être que je me trompe et j'en serais soulagée, sinon je pars pour laisser au forum la possibilité qu'il redevienne comme avant mon arrivée...
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyMer 26 Oct - 23:37

Ouh ben soulage toi vite parce que je peux t'affirmer que tu n'es pas visée en particulier.

Et c'est typiquement le genre de réaction qui me fait hérisser le poil ... Désolée. On est là pour désamorcer un conflit et tu sors les griffes sans savoir même si quelqu'un parle effectivement de toi. Du calme s'il te plait et vois le réalité en face.

Certes, ton arrivée n'est pas passée inaperçue mais du chemin a été parcouru depuis. Tu devrais savoir que tu as ta place ici.

Donc stop à la calimero attitude Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552 Tout va bien ...
http://leblogdesultane.over-blog.com
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 2:38

Clifden a écrit:
Pour rejoindre un peu Funfun, je me suis aussi éloignée des discussions vives du forum, faute d'avoir un cheval à travailler, et du temps (ou d'autres raisons persos)... du coup je ne réponds qu'aux postes "qui ne servent pas à grand chose équitationnement parlant", mais bon... Moi j'aime bien la "famille" équinethique...

Rhoo je me sens moi seule lol et je plusois ! Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 77222
Lam a écrit:
Même si je préfèrerais encore quand je partage une vidéo d'avoir des commentaires constructifs genre "Ah bah là tu pourrais plutôt faire ça" et "ça je trouve bien mais c'est pas propre" enfin j'en sais rien mais poster une critique... Parce que à nouveau, quand on poste un truc de dressage là ya pas de soucis, ya pleins de monde qui répond mais quand on poste un truc lié plus à, dans mon cas, Parelli mais pour un peu tout ce qui est lib etc. bah... ya tout de suite moins de commentaire constructif et moi, ça me manque les critiques. J'ai pas de prof fixe, je suis très peu de stage, j'ai que des DVD quasi et j'adorerais que les gens me reprennent... Et j'ai l'impression qu'auparavant on le faisait beaucoup plus...

Tout le monde n’a pas toujours l’œil critique ou ne connait pas trop ta « méthode ». Et puis il y a des gens comme moi qui ne font qu’admirer ton travail. Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 757644

Boh Cavalcadour confused . Faut pas le prendre si mal, on voit bien que tu réfléchis que tu es assez ouverte pour aller plus loin comme tu dis. Tu es bien ici pour échanger tes connaissances, pour avoir des avis, non? Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 501105 Je crois juste que c’était un débat qui a marque qq gens et dont elles se souviennent. Ca aurait pu être qqn d’autre.

Juste une suggestion, il y a peut-être moyen de décomposer un peu le problème pour trouver une solution non ? Par exemple, il y a des personnes qui trouvent qu’il y a trop de « classique » : Peut-on ouvrir une branche classique ?

Il y a peut-être moyen de mettre un post-it dans les différentes branches expliquant quel genre de post on leur « place » dans cette branche par exemple cheval en image c’est que pour le plaisir des yeux uniquement . Si les gens viennent que pour ca ben c'est pas grave. non?

Bon, je sais qu’on ne voulait pas aller vers un forum avec 36 admin et 52 modo mais vu le nombre de membre qui s’agrandit il faudrait peut-être envisage, non ? Ou peut-être créer un nouveau rôle. Je sais plus qui l’a dit même qqn suggérait que les personnes qui aiment un branche en particulier pour « veiller » un peu sur les postes sans pour autant être modo mais par exemple faire en sorte que ca ne reste pas sans réponse. Enfin on pas toujours réponse a tout mais j’espère que vous voyer un peu ce que je veux dire lol.

Sur un autre forum il y avait une espèce de comite d’accueil de 2,3 personnes pour les nouveaux. C’était assez sympa.

Enfin ce sont justes des idées, vous en faites ce que vous voulez Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 501105
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 8:25

Il y a peut-être moyen de mettre un post-it dans les différentes branches expliquant quel genre de post on leur « place » dans cette branche par exemple cheval en image c’est que pour le plaisir des yeux uniquement

je trouve que ca c'est une bonne idée, il y a un ou deux post que j'ai fait ou je n'étais pas sur d'être dans la bonne rubrique mais je n'en trouvait pas de plus adéquate

ca pourrait aussi etre fait par les membres je veux dire par la un genre de brain storming sur ce qu'on attend de telle ou telle catégorie et synthétiser tout ca
Ce genre de synthese pouvant etre faite aussi par un membre pour aider les admin au niveau du boulot que c'est
http://www.aracri.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 10:25

LN a écrit:

Ptibou: lors du débourrage de Suerte, je pense que j'ai donné mon avis à qq reprises, j'ai parlé du mors, du taf... on s'est aps disputée, c'était un échange, dc je pense qu'on peut ts faire pareil!

Non on ne s'est pas disputées, mais je savais que ça allait susciter des réactions donc je m'attendais à devoir en débattre Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552. Après c'est pas toujours possible.
Mp3 reprenait l'exemple de Soquette, sur le moment elle avait hyper mal pris nos remarques.

Emeline a écrit:
Bien sur que si la chartre sert! Rien que parce que tout le monde n'a pas envie de s'inscrire ici! Quand on cherche un forum on cherche un truc qui nous correspond! On n'est quand même pas sur un cheval.com ...

Oui de ce point de vue là ok Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552

Lam a écrit:
En plus quand je poste des vidéos ou quoi, j'ai l'impression que ça intéresse plus personne du coup je vois de moins en moins pourquoi partager etc...

Ben moi j'avoue que les vidéos, ben je regarde plus les vidéos à moins que ça soit du hyper court parce que déjà que je passe du temps à tout lire, si en plus je regarde les vidéos (qui sont souvent longues et donc longues à charger) et ben je passe ma vie sur le forum Embarassed

Lam a écrit:
Mais en règle général, j'ai l'impression que les gens qui sont trop axés équitation étho ils sont plus abandonnés que les gens axés pur classiques...

Je fais le même constat. Pourtant je ne suis pas dans la catégorie purs étho lol

Dernière édition par Ptibou1.2 le Jeu 27 Oct - 11:06, édité 1 fois
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 11:51

Débat sur la question des étiquettes "classique" et "étho" dans le forum "Grandes questions".
http://leblogdesultane.over-blog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 13:43

J'ai l'impression que sur le post pré-linké par Sultanette, on en arrive a la même conclusion que sur le sujet "outil/ethique"...

A savoir que rien, des outils employés et/ou de la discipline pratiquée, ne permet de disctribuer les cavaliers (au sens large) selon un gradient d'éthique ou "d'étho".

Alors pourquoi certains continuent à vouloir distribuer les gens, au point de vouloir créer des sous parties sur le forum?
Moi cette histoire de sous partie, ça me botte pas du tout... c'est enfermer les gens dans leur "pratiques", alors qu'ils se plaignent déja de ne pas avoir de retour des membres sur leurs activités.
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 16:39

+1 avec dinou sur ce coup la!
Laurette
Admin-éthique
Laurette

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 17:18

dinou a écrit:
c'est enfermer les gens dans leur "pratiques", alors qu'ils se plaignent déja de ne pas avoir de retour des membres sur leurs activités.

Parce que leur pratiques se retrouvent noyées dans d'autres sujets. Je sais pas si on va le faire, ce que je peux juste dire c'est qu'il y a une demande pour des sous parties aussi, des gens qui veulent des parties qui leur correspondent, on n'enferme pas, on essaye de répondre à une demande.

Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 17:24

Bah ouais là c'est de l'ordre du rangement (comme on ne laisse pas un tas de choses éparpillés chez soit), pas de vouloir classer les gens. Parce que je pense pas que ça soit dans nos mentalités de classer les membres. Non ?
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 17:30

Non mais j'ai bien compris que c'est pas pour "séparer les membres par parties", mais par exemple, je suis pas sur que j'irai checker régulièrement une partie "methode parelli". Par contre, un post parelli entre deux post que j'ai plus l'habitude de voir, je vais aller le regarder et y trouver des infos interessantes.
Vous voyez ce que je veux dire?

Je suis OK avec les deux parties que Napo évoque qui sont un peu brouillon (questions équestre et de tout de rien), pour les autres, je ne pense pas qu'il y ait du "rangement" a faire (mais ce n'est que mon avis, hein)
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 17:39

Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 637424 j'ai bien compris et je suis d'accord. Après je ne sais pas comment tu lis le forum chez toi. Moi je le lis en regardant les messages postés depuis ma dernière visite, donc en gros tout est mélangé, je ne regarde pas du tout dans quelle catégorie il est rangé, si le titre me parle je cliques Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552
Alors que c'est vrai que si je le regarde en partant de l'accueil bah je raterai plus de choses. Je sais pas si c'est très clair.
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 18:37

Je fais pareil Elise donc pour moi ça changera rien du tout ces catégories.
(Et pis honnêtement je ne vois pas ce que ça va changer au schmilblick mais bon Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 975493 )
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 18:59

Si vous créez une partie classique et une partie étho je pense que beaucoup de gens ne sauront pas où se placer Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552

Je ne suis pas pour la multiplication des sous-catégories non plus, ni la multiplication des modos (le "comité d'accueil" surtout... on va pas déléguer quelqu'un pour dire "bienvenue !" non??)
Par contre un réarrangement donnerait du sang neuf je pense - mais alors quoi...
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 20:08

Bon je sais pas ou je dois répondre là lol! Et il se passe trop de truuucs ! ^^

J'aimerais pas trop non plus aller jusqu'à séparer des gens qui se croient plus ci que ça... Et comme j'ai dit, j'ai pas mal caricaturé aussi dans mon post précédent! Je pense pas non plus que ya complètement deux catégories de gens sur le forum et c'est tout. Disons juste que certains portent plus d'intérêt vers tout un taf à pied, avec ou sans corde etc. alors que d'autres plus axés montent en mors... mais ya un mélange dans tout évidemment! Je dis pas que les "axés éthos" montent jamais en mors et je dis pas que Elfik ou Dinou feront jamais rien à pied ou quoi... Quand je parle de étho et classique, c'est vraiment pour faire un raccourci mais évidemment que c'est pas aussi distinct de ça...
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 20:33

Nuts a écrit:
Si vous créez une partie classique et une partie étho je pense que beaucoup de gens ne sauront pas où se placer Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552
+1
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 20:36

Je pense que ce n'est pas ce qui a été proposé?
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 21:49

[édit, je m'auto-déplace dans le post ad-hoc]

Dernière édition par dinou le Jeu 27 Oct - 21:54, édité 1 fois
Laurette
Admin-éthique
Laurette

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 21:50

Non effectivement. On va se trouver un créneau avec Claire pour voir tout ça ensemble Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 943552

Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 21:54

dinou a écrit:
Lam a écrit:
Je dis pas que les "axés éthos" montent jamais en mors et je dis pas que Elfik ou Dinou feront jamais rien à pied ou quoi...
Parce que je ne bosse pas à pied actuellement? scratch

Idem. Pour une séance montée je crois que j'en fais 15 à pied (ces 4 derniers mois j'ai monté 2 fois mon poney, une fois le 22 juillet et l'autre le 25 septembre). Et je remonterai pas d'ici le mois de mars (pas sur mon poney du moins). Donc euh comment dire... y a des fausses idées qui se créent j'ai l'impression, et si on nous reproche de pas regarder ce que les autres font, on dirait bien que les autres ne regardent pas non plus ce qu'on fait!
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 21:57

dinou a écrit:
Lam a écrit:
Je dis pas que les "axés éthos" montent jamais en mors et je dis pas que Elfik ou Dinou feront jamais rien à pied ou quoi...
Parce que je ne bosse pas à pied actuellement? scratch

Dinou, je t'avoue que je suis peu les journaux car il y en a beaucoup trop ^^. Du coup j'attends juste qu'un titre m'accroche et ya juste qql journaux plus particuliers que je suis... mais passé, présent, futur on s'en fou, ce que je voulais juste dire c'est que ya pas de catégorie limitée ;-)

Elfik pareil et cette question de travail à pied c'est toujours pareil, ok on est tous éthique mais n'empêche que l'on soit à pied où monté, on a pas les même objectifs ni nécessairement la même façon d'y arriver.

Sur le forum, vous participez surtout quand ça concerne du dressage classique
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 22:00

Citation :
si on nous reproche de pas regarder ce que les autres font, on dirait bien que les autres ne regardent pas non plus ce qu'on fait!

Ya pas de reproche, t'as vu çà où? J'ai pas 10h à passer sur ce forum tous les jours.
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 22:02

Pétard, zette trop rapide...
J'ai pas eu le temps de faire ma manip de redirection sur le post ad-hoc que vous m'avez déjà cité deux fois!
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 EmptyJeu 27 Oct - 22:06

Lam a écrit:
Citation :
si on nous reproche de pas regarder ce que les autres font, on dirait bien que les autres ne regardent pas non plus ce qu'on fait!

Ya pas de reproche, t'as vu çà où? J'ai pas 10h à passer sur ce forum tous les jours.

Perso j'interviens sur les sujets où j'ai un avis à donner... les autres je les lis (et je regarde beaucoup de vidéos) seulement j'ai pas toujours des commentaires à faire ou des questions à poser. Il se trouve qu'en technique, je gère en dressage surtout, donc je parle de ce que je connais... je connais un peu de trucs de sellerie, d'élevage, voilà, c'est surtout ce sur quoi j'interviens.

Sur la question des reproches, c'est une tendance générale de la discussion qui se dégage, les deux "clans" semblent se reprocher l'un l'autre de pas s'intéresser à celui d'en face. Mais je dois me faire des idées, j'avais ressenti ça mais pitet j'hallucine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 8 Empty

Comment vivez-vous le forum ?
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant