Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!

Aller en bas 
+15
Lam
lecat
Ptibou1.3
Elise
LN
josette
Tiago
Ty Bris
Snurfygirl
Peinture
Amandine7702
Lolote
Elfik
Koyuki
dinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7237

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 16:05

comme pour tout ! le uk c'est le bon plan... si ma rover ne m'avait pas laissée tomber en debut d'année j'avais des tuyaux pour un range rover neuf 15000 € au lieu de 35000 en france (conduite à gauche !)
les vans ifor williams pareil... grosse ristourne...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 16:17

ahaha ty bris, si tu veux pas tomber en panne prend pas de range rover!!! c est connu ici, les boites de vitesses surtout... mitsu, toyot sont les plus solides...
Sinon, pour les rugs, les bon plans sur:
equestrian clearance
saddlery shop
hum.... arf recherchez sur google.co.uk "horseware rug" plsu le model que vous cherchez.
Je rentre avant noel pour une petite semaine, du 16 au 20 et quelques, je peux en descendre: je passerais par rennes et Parthenay (a cote de poitiers/niort)
Faut pas hesiter a acheter d occaz, ici y a des sites ou ont trouive des bonnes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 19:31

LN a écrit:
J'ai pas tout lu, je sais pas ou t'en es... mais je vais zieuter les horseware car ça m'intéresse qd je tondrai Voltée un jour... dc je vais suivre ton post de près!

Par contre je déconseille décath moi! j'ai l'imper décath, sans rembourrage dc juste pour la pluie( plus souvent en été lors de gros orage si on a pas d'abris, ou pendant l'attache en concours)... Flicka était mouillée en dessous après 20h de pluie als que Romana, sous sa horseware, était sèche... Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 943552
tu as laquelle de décat? (depuis combien de temps?)

je viens d'acheter la nouvelle qu'ils ont sorti l'année passée et j'ai connu une ponette qui l'a eue sur le dos tte la saison l'an passé sans soucis d'étanchéité

Mnt perso mes baches je les laves jamais pcq c'est aussi ca qui a terme réduit leur étanchéité

après je crois que si j'avais les moyens je taperait plus dans les weatherbeeta que les horseware/rambo qui n'ont pas de soufflet a l'épaule mais c'est pcq la seule couverture qui ai fortement usé le poil de cri était une horseware du coup je n'ose plus lui prendre sans soufflet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:09

ahaha ca me fait marrer de voir qu en francais on appel ca une bache :-) je suppose que ca vient des toutes premieres, qui etaient pas du tout respirantes (qu ils appellent les new zealand ici car ca venait de la bas...)
Bref, pour le lavages, je le fait comme pour les barbours... sur le fil a linge qu jet d eau et a la brosse et eponge. (bon la je peux utiliser du savon). les magazin vendent ici du reproofing... je n ai jamais utilise moi meme mais quand je faisais laver professionellement mes medium turn out, je le faisait faire ca marchait bien... pour tuer les odeurs, un coup d EMA et hop c est parti pour l annee suivantes (jusqu a ce matin ou j ai rugger Didi car il devait pleuvoir toute la journee... en deux minutes chrono il a trouver le moyen de se rouler dans un crottin tout frais... blazee)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:18

alors curieusement je n ai pas de probleme de rubbing sur les horsewares... car si tu les prends suffisament large (comme explique precedemment la mesure garrot a pointe de la fesse n est pas fiable car ca ne prend pas en compte la "largueur" de la bete...) Damz qui etait chauve sur le potrail avec uen weather beta et les soufflets, n a eut aucun probleme avec l amigo... Didi qui est quand meme assez fin, rebelote avec sa shire, les epaule tout nu, qu avec l amigo, aucun probleme...
et celle la, juste pour le fun :-) le pauvre Didi il comprenait pas pourquoi tout le monde se marrait en le voyant!
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 89156210
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:21

comme quoi ca dépend vraiment d'un a l'autre
Si je prend une qui taille plus large ca recule et coupe au garrot qui est très saillant, si je prend ajusté sans soufflet ca blesse aux épaules
Bref au final il y a les marques a conseiller, celles a déconseiller puis il y a le cheval qu'on met dedans qui sera le seul a pouvoir "dire" ce qui lui convient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:27

oui ca depend vraiment de la morpho du cheval et de la coupe de la couverture.
le premier truc qu on ma dit ici c est quand tu trouve une marque qui va a ton cheval, garde la!
pour les garrots tres saillant, il y a certaines marques qui sont tres bien, je crois que weather beta ou masta sont pas mal, sinon les premier equine http://www.premierequine.co.uk/ il font des soldes super interessantes mais faut pas se louper.
Si cote budget c est serre, je recommande de prendre n importe quelle rug mais avec le cou integre... ca fait pas trop de difference, et quand il fait trop chaud, on peut laisser le cou sur les epaules, c est pas trop genant...

Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7237

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:40

Haa Josette ! J'ai vendu mon range qui avait des soucis de boîte pour le mitsubishi qui a pète sur l'autoroute avec gigi dans le van !! Pas de bol !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 20:47

hoooooooooooooo nan serieux.. mercredi, desole! Non c est clair pas de bol...
je me souviens de la ou on habitait avant, y avait un mec qui avait un pick up toyota avec d inscrit a l arriere "toyota, as life is too short to fix range rovers"
ca m a toujours fait marrer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 5:28

Bonjour,

J'achète souvent des produits chez Horseware ou Decathlon qui vendent de bon produits .

Après as-tu essayer un Neck cover pour ton cheval ???
Je sais pas , tu pourrais peut-être essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 11:19

Merci pour tes adresses Josette, j'ai trouvé mon bonheur moins cher aux UK !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 11:58

de rien :-)
ici pour ca c est top, perso j achete rarement plein tarif, soit d occas soit en promo des fin de serie et tout et etou.
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 20:06

Je confirme pour Clearence. L'an passé j'ai commandé 3 weatherbeeta freestyle... Fantastiques couvertures d'extérieur qui ne bougent pas et ne blessent pas grâce à ce soufflet unique et magique aux épaules.

Pour Dinou : je ne les retire pas de l'hiver sauf cas de teigne comme cela m'est arrivé une année.

Je couvre le plus tard possible pour laisser le poil bien pousser.

Quand au tarif, je ne l'ai plus en mémoire et hormis la petite commission bancaire je crois me rappeler avoir payé la couverture moins de 100 euros alors qu'en moyenne elle était vendue en France 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 20:24

.


Dernière édition par Tourmaline le Lun 14 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 18:39

Je relance le truc un peu :-)

Bon finalement j'ai appris que Jawad pourrait passer tout son hiver en stabu! cheers 

Globalement il me semble que dans l'abris ya pas trop de courant d'air. Je pense quand même le couvrir légèrement avec couverture imperméable mais JUSTE quand on descend en dessous des -10°C (c'est à dire pour de fin décembre à février environ). Pcq chaque année il perd l'hiver et la stabu, c'est bien, mais je pense qu'il risque d'être rationné en foin puisqu'ils seront à 2 et que ce sera plus dur de controler qui mange quoi... et T est parfois un peu radin en foin par rapport à ce que j'aime ^^...

Je pensais à directement investir chez whaeterbeta. Mais par contre j'hésite entre la 100g ou la 220g...

Et autre question, si les t° remontent, je peux la retirer et la remettre sans soucis? De toute façon le poil d'hiver il l'a déjà alors d'ici décembre et les -10°...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 18:44

Oh et aussi, avec ou sans "cou" ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 19:30

220 pour cette utilisation la ca me semble bcp dans le sens ou il va passer de rien a 220 d'un coup et pareil qd tu la lui retirera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 19:50

Merci Snurfy! Je me rends pas du tout compte de ce que ça fait 100g ou 220g ^^ je touche jamais à des couvertures ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 19:51

Tiens et ya de grosses différences entre les wheaterbeta et les amigo? ou ça se vaut côté qualité? (pcq côté prix ça se vaut aussi en fait...)

EDIT : à non ya des modèles Amigo moins chers
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 8:44

Idem 220G je trouve ca beaucoup pour de temps en temps, il y aura trop de difference avec/sans !!
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:43

De réputation, les weatherbeta ont bonne presse. Aussi non, regarde plutôt l'extérieur de la couverture pour voir si ce n'est pas une matière qui risque de s'érailler au premier frottement.

Chez moi, je couvre Fée la nuit quand la température est en dessous de -10°c mais c'est plus pour me rassurer quand je suis dans mon lit sous la couette et qu'elle reste dehors, le pauvre cheval. Je lui mets donc une couverture ventrale, style feutre à l'intérieur, elle n'est pas bien épaisse et non imperméable mais s'il fait -10°C, il fait sec et puis je suis là pour retirer à la moindre goutte de pluie ou neige.

Je prendrais sans encolure, cela vaut plus pour les chevaux tondus à mon sens. L'ancêtre vous parle mais les couvertures avec encolure sont apparues, il y a moins de 10 ans.

Aussi non, le meilleur chauffage reste le foin, chez moi, je compte 2 ballots par jour pour mes 3 chevaux mais Choupi ne compte pas car elle a un accès libre à la réserve à foin, ce qui revient à 1 ballot par cheval. Peut-être voir avec ton proprio pour payer un complément foin pour la période de grand froid.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 11:55

Finalement, j'ai commandé une thermo master en 1200D et rembourrage 100g avec le cou montant (parait que ça protège bien mieux de la pluie et que c'est plus comfy pour les garrot saillant).
CELLE CI
Ca fait déjà un peu chier de mettre 90boules dans un kway, et comme on espère ne pas lui mettre trop souvent (et surtout qu'un seul hiver) on a abandonné Horseware...
La couleur me laisse perplexe (m'est avis qu'il y en a une qui va se faire qq frayeurs), mais on s'en fout un peu.

J'espère que la coupe ira, et qu'elle tiendra le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 16:58

Faut une fois que j'aille sentir les différentes couvertures pour voir la diff entre 100, 220 etc. ^^
merci pour les conseils !

Festiva malheureusement côté foin.... on est limité à la pension.... Jawad est déjà le seul cheval de la pension à en avoir autant donc je ne peux pas demander encore plus... et proposer de payer un supplément ne servira à rien puisque si il n'est pas en boxe, il partagera son foin avec un autre cheval l'hiver... et pas envie de payer pour un autre ^^

Celle que t'as pris Dinou a vraiment de super critiques elle donne envie aussi!
En meme temps je me dis que pourrais la réutiliser à l'avenir ma couverture, pour ça que je pense direct prendre une bonne marque... (puis moi j'aime bien la couleur... sunny )
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 17:19

C'est parce que t'as déjà un cheval orange que t'aimes bien Razz 
De toute façon, une fois qu'il se sera roulé avec, elle sera marron et ce sera très bien!

Ouai les critiques lues ça et là (sur kramer et sur des fora) sont assez bonnes, ça devrait suffire pour notre utilisation! Et puis le fait qu'elle soit montante a pas mal joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 17:57

ah ok intéressant j'aimais pas ce coté "montant" sans connaitre, tu nous diras ce que t'en penses a l'utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Grammage couverture pour cheval tondu
» Couverture imperméable.
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: