| Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! | |
|
+15Lam lecat Ptibou1.3 Elise LN josette Tiago Ty Bris Snurfygirl Peinture Amandine7702 Lolote Elfik Koyuki dinou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loki cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 22 Oct - 21:32 | |
| - Citation :
- La couleur me laisse perplexe (m'est avis qu'il y en a une qui va se faire qq frayeurs), mais on s'en fout un peu.
y'a pas que Tempête qui à qui ça fait des frayeurs... T'as pas pu résister au orange, avoue... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 22 Oct - 21:40 | |
| T'as forcément un pull assorti à ça mon Dinou |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 22 Oct - 22:00 | |
| Nope, pas de pull! (mais bien d'autres choses orange, oui, je le concède)
Moi je voulais la rembourré en 50gr, sobrement couleur sable... Mais elle avait pas le cou montant. |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 11:15 | |
| Le cou montant est intéressant pour moi, car il doit éviter à la couverture de coincer au niveau de garrot, c'est soutenu en amont. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 13:59 | |
| heu les mues et pousse de poils ne dependent pas des temperatures, mais de la luminosite... Couvrir un cheval tot ou tard ne change rien, par contre le mettre a l abris de la lumiere du jour joue... Dinou les hgh neck sont effectivement geniale surtout pour les chevaux a garrots saillant, malheureusement trop rare et cheres. j ai une stable rug comme ca, c est tip top. Ahah oui les couleurs sont tres anglaises parfois! Un truc que j aime sur les weatherbeta c est l ecusson reflechissant, ca sert quand on cherche son cheval la nuit! |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 14:46 | |
| La durée du jour influe beaucoup sur la mue, mais la température ressentie aussi... T'as qu'as prendre un cheval couvert ou non avec le même mode de vie, ou deux chevaux au pré dans deux régions différentes! Je te garanti que le poil n'est pas le même! |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 14:48 | |
| Hors sujet mais pour la recherche du cheval dans l'obscurité : ce qui marche bien, c'est la liste bien la large sur la tête. Ma retraitée est ainsi faite et je la vois direct en plus du petit hennissement qui aide à l'orientation. |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 14:59 | |
| Dommage que t'as pas déjà la couverture depuis 2-3 Dinou... elle est quand même nettement moins chères et les critiques sont bonnes Sinon les chevaux la nuit... lampe frontale C'est so sexy en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 16:11 | |
| Ben je te fait un crash test et des photos sous toutes les coutures quand je la reçois si tu veux! T'es assez pressée pour Jawad? |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 20:45 | |
| Eh non dinou, ce n est pas la temperature qui influe directement, c est bien la luminosite et.... La nouriture... Un cheval qui a faim est un cheval qui a froid, il utilise plusde ressource.. Bon apres y a plein de parametres la races la latitude la condition physique etc etc, mais les proteger du froids en les couvrant est en gros un moyen "facile"... |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 22:20 | |
| Je ne te suis pas là... Je dois être fatigué. Oui il faut penser à alimenter son cheval pour pas qu'il n'ait froid, mais ça je crois qu'on est bien d'accord... Dans notre cas, il n'assimile pas, c'est tout de même pas de notre faute.
(et si, la température influe AUSSI sur la production de poils, mais je te laisse croire ce que tu veux, c'est pas le fond du problème) |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 23:09 | |
| Dinou, j'ai pas suivi le pourquoi du comment, mais tu sais pourquoi il n'assimile pas, quels sont les symptômes, tu t'en es rendu compte comment ? Merci si je te fais répéter un truc déjà écris |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 23:28 | |
| Pfiouuuu, c'est un peu long! J'avais repris un topic initié par Tekila sur les diarrhées chroniques (qui a pas mal dérivé sur le cas Dahut), c'est ICI |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 23 Oct - 23:36 | |
| Ah merci, je vais aller lire, ça peut aussi concerner ma jument :( |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Jeu 24 Oct - 7:29 | |
| Non Dinou je suis pas pressée, je peux encore la commander fin novembre voire dans le courant du mois de décembre ;-) Je vais peut-être toujours attendre de voir le premier mois de la tienne mais bon.... j'aimerais savoir si elle tient sur le long terme surtout... J'espère l'utiliser plus qu'un hiver en demandant à T de refaire pareil (statu) l'hiver prochain :-) |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Jeu 24 Oct - 8:48 | |
| Question longévité mon SF entame son 5eme hiver avec sa weather imper ! Pour l'instant j'ai pas a me plaindre malgré le prix d'achat élevé au départ... Et jamais une blessure malgré un garrot saillant ! |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Jeu 24 Oct - 16:56 | |
| Dinou, ce n'est pas une question de croyance mais d etude serieuse sur le sujet... ils foutraient l air conditionne dans certains studs si c etait le cas en plus des supplement lumineux! Mais idem je te laisse croire ce que tu veux apres comme on dit ici whatever! |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Ven 25 Oct - 21:30 | |
| Suite aux allégations de Josette quant à l'influence de la lumière.... je travaille mes insomnies en compulsant un magnifique ouvrage de jardinage "s'inspirer d'hier pour jardiner aujourd'hui - Christophe Thouard" et que lis-je : "la chute des feuilles n'est pas due au froid ni au vent : processus enclenché par la diminution de la durée du jour qui baisse càd : solstice d'hiver". J'en suis coîte de surprise! |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Ven 25 Oct - 21:40 | |
| Nan mais la durée du jour a une influence sur tout! la mue, la floraison, la mise en œstrus, la chute des feuilles comme tu dis... C'est indéniable! |
|
| |
soquette123 cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 29 Oct - 13:36 | |
| J'ai une Masta Light, c'est une imper sans grammage. J'avais peur aussi du coté K-way qui colle à la peau, etc mais pas du tout. C'est quand meme de la matière assez épaisse.
Nickel pour les grosses pluie et ça ne tient vraiment pas chaud et c'est respirant!!! Bref, le top du top! Toutes mes copines achètent la meme et c'est génial!! |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 29 Oct - 22:26 | |
| Ben moi j'arrête d'investir dans des couvertures ... ils auront du Fouganza désormais. Tim a mangé la Horseware de Malo et il a explosé la sienne (sangle arrachée) D'ailleurs la sienne a déjà percée, étant mal réimperméabilisée après un lavage. Donc au final: Fouganza Faut savoir qu'ils ont fait de réels progrès dans les couvertures et qu'elles coûtent exactement deux fois moins cher que des grandes marques. La coupe est bonne: ça monte au-delà du garrot donc ça ne tire pas dessus. Pour l'imperméable non doublé, l'intérieur est doublé d'une sorte de nid d'abeille. Côté imperméabilité je n'ai jamais eu de problème. J'ai également une 300gr imperméable, achetée en dépannage, finalement elle a tenu toute la saison, couvre bien, n'a fait aucun frottement, et reste bien en place. J'ai été très agréablement surprise. A l'inverse je déconseille fortement tout ce qui est Equithème ou BR: trop décolletées, elles tirent sur le garot, bougent ... vraiment pas terrible. |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mar 29 Oct - 22:31 | |
| et sinon je vous jure que j'ai pas d'actions chez décathlon
mais ils font une polaire avec intérieur nid d'abeille en coton, et extérieurs au niveau du poitrail et de l'arrière renforcés, donc parfait pour mettre sous une imperméable ... sans que ça ne s'abîme quand ça dépasse un peu
et l'ouverture d'encolure est reglable
attention par contre ils ne taillent pas tous pareil! Tim met du 145 en décathlon et horseware, mais il est bien à l'aise dans un 135 weatherbeeta |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Mer 30 Oct - 8:34 | |
| Pour le fait de percer après lavage, je ne lave jamais mes baches (non elles ne sentent pas l'écureuil malgré ca ^^) Un coup de brosse quand tout est sec, éventuellement un coup de tuyau mais jamais de lavage machine ou de produit, je n'ai jamais du réimperméabiliser mes BR que j'utilise depuis plusieurs années maintenant sans aucuns soucis d'imperméabilité |
|
| |
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Jeu 7 Nov - 16:57 | |
| Wouhou ! J'ai trouvé un super bon plan !! Une sellerie où je suis déjà passée qui arrête… du coup liquidation totale, -40% sur le magasin…. et il y a une bâche Weatherbeeta en 140 brune de stock ! J'ai demandé à ce qu'on me la mette de côté jusque samedi, c'est trop trop bon! Bon du coup, ceux qui ont des weatherbeeta, elles taillent normalement ??? En soit tant que ça ne taille pas petit ça me va, un peu plus large je m'en fous ^^ Et juste comme ça, quand les beaux jours vont revenir, vous faites comment pour l'enlever ? Bon ici du coup c'est une 0g c'est moins galère mais vous alterner encore jour/nuit, vous enlevez direct,… ? |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Jeu 7 Nov - 17:01 | |
| moi j'alterne mais la on est passé ds un tt autre cas et de ttes autres protections puisque Cri doit déja avoir sa 200gr sur le dos malgré un bon poil du fait de sa myopathie etc du coup suis quitte pour aller rechercher encore plus gros que ce que j'avais déja pour le gros de l'hiver et ne sait pas encore cmt ca se passera au printemps
Feeling a sa 0gr sur le dos depuis qqs jours aussi et la garde tt le temps, au printemps pareil avec elle j'alterne entre chemise la nuit et rien le jour qqs jours puis plus rien selon le temps et la mue des deux autres non couverts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! | |
| |
|
| |
| Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! | |
|