Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Dermite estivale.

Aller en bas 
+21
Popi
Virginie
Festiva
Nariane
Ptibou1.3
doudie
melodydu774
lecat
night-x-fructis
mirza
Brought62
Lolote
steph
Diabolo
Elise
Admin
tiph
Marie
elo
cam
tamtam
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:32

Ah le drainage hépatique je sais pas si cela agit de la même façon (drainage hépatique c'est pour nettoyer le foie, les intestins etc après un vermifuge par exemple, enlever les toxines), je sais que pour les dermites les proprios donnaient du drainage cutané (vu que c'est une histoire de peau) et cela fonctionnait. il faudrait pouvoir comparer la composition des deux pour voir la différence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:27

Mais les problèmes de peau sont du à des problèmes de foie ^_^
C'est un conseil de mon praticien en shiatsu pour chevaux. Il pense que c'est bien.
Je vais regarder quand même les compositions. Mais je ne peux pas donner 36 truck à la fois toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:42

Oui mais un drainage hépatique ne se fait que sur max 3 semaines, or pour une dermite il faut le faire sur toute la saison, sinon cela revient au galop !!
J'ai regardé sur le bouquin d'homéopathie pour le cheval, tu donne quand même un drainant cutané, donc ça devrait agir aussi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:34

J'espère bien que ça va agir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:51

ah oui, j'ai oublié, hier pas de grattage apparament!!

Dc application mercredin et effet pdt 3jours au moins!! La Dermite estivale. - Page 3 637424
par contre, tu dois en mettre bcp SPW non?? car moi l'échantilllon, soit 30 ML a déjà fait 2 utilisations et il m'en reste... Rolling Eyes

Tite question spécifique Derfen sinon...
vous l'utilisez cmt au niveau fréquence?? car moi j'ai mis mercredi et samedi, dc 3 jours entre, mmais il me semble qu'ils disent qu'il faut faire dès qu'ils grattent un peu, que ça fait tous les 2-3 jours au début pi après ça peut être ttes les semaines...
vous faites/allez faire cmt vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:21

Oui la première j'en ai mis beaucoup, parce que la peau à bien pompée, et qu'il fallait que j'en mette sur une bonne partie de la crinière et de la queue et haut de croupe...

C'est aussi ce que je fais avec Ida, tous les 3 jours puis après une fois par semaine. Je verrais comment que ça réagit à cette fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:21

J'ai reçu mon échatillon, je teste demain mais Zou se grattouille juste pour le moment, ça va être du préventif.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:20

Va falloir biper Laurette on dirait...

Bon j'ai testé Derfen aujourd'hui... mon dieu l'odeur!!!!!!!! Ca sent l'émouchine plein nez! Zou a fait une allergie à l'émouchine donc là j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:10

Vous avez trouvé la composition?? j'ai regardé un peu sur le site mais rien.. Rolling Eyes

voui pr l'odeur tamtam, ça passe pas inaperçu Razz

par contre beurk, ça fait plein de croutes/pellicules après... je sais pas si c'est après chq appliication mais ça fait crado... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:35

Pour enlever les croutes tu peux masser avec un corps gras, mais bien l'enlever apres vu que Saph est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:29

C'est vrai que ça fait des pellicules dégueu.
Mais avec une brosse douce, ça s'en va facilement. (même si la brosse ne ressemble plus à rien après!!)
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:35

Curieux quand même que la compo n'apparaisse nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:38

ouais, ça m'intrigue aussi, en même tps, si ça marche si bien et qu'ils se font copier, ils st finis quoi...
je vais fouiner et au pire envoyer un mail pr en savoir +...

Par contre, il précise que c'est un produit 100% naturel et végétal, garantit sans cortisone La Dermite estivale. - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:28

C'est clair que s'ils indiquaient la compo, ils y aurait des risque de se faire piquer la recette !
Mais j'ai quelqu'un dans ma famille qui est chimiste dans un labo. Je pourrais lui demander d'analyser la composition !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:25

je remonte juste ce post pr une tite question "derfen" encore...
est-ce que ça leur fait les crins tout dégeu aux votres??
bon, ça fait les croutes, mais de moins en moins je trouve La Dermite estivale. - Page 3 943552 par contre, la matière du crin est pas top, un peu grasse et pdt la semaine qui s'écoule après l'application, j'imagine que le pdt gras + la poussière ça fait un truc bizarre...
Bref, pas agréable à toucher et moins facile à déméler....

Ya que chez moi que ça fait ça avec mes crins de poney ou pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:10

Je n'utilise pas encore derfen, je finis mon stop itch mais ça fait comme ce que tu décris. C'ets le prix à payer je crois.

Derfen marche bien sur Saph alors?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:55

J'étais passée à côté de ce post... Pony est dermiteux depuis toujours, donc le coup du Derfen ça m'intéresse à mort, surtout que visiblement ça marche bien La Dermite estivale. - Page 3 943552

Depuis deux ans (ou trois ??) j'utilise la recette cracra de Coco qui est super efficace : saindoux + fleur de souffre + charbon. Ca marche très bien mais le problème c'est que pendant tout l'été dès que je touche mon poney j'ai les bras dégueu Razz et l'animal est pas franchement sortable La Dermite estivale. - Page 3 994315

A mon retour je tenterai le coup La Dermite estivale. - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:16

commande l'échantillon diabolo La Dermite estivale. - Page 3 943552

Tamtamn ça marche nickel La Dermite estivale. - Page 3 627548 je fais une application par semaine environ... qd j'ai l'impression qu'il s'est regratté un peu quoi, mais sinon pdt ce tps là,nickel, pas de grattage, je suis + que ravie pVrce que j'étais dépitée qd j'ai vu ça au début......
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:31

Je remonte ce post, j'avais jamais entendu parler du derfen. Alors plusieurs mois après c'est toujours assi efficace? si oui j'en commande...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:37

ben moi ça marche, je met toutes les semaines....
quoique là, on a bougé, ça doit faire 2semaines quil en a pas... et pas d'arrache de crins! il doit bien se gratter un peu, mais pas gd chose!!

enfin perso, jme tate à savoir si c'est vraiment la DER.... je ferais surement une prise de sand pr le printemps prochaine savoir si ce'st vraiment ça ou une autre dermite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:13

dsl je n'ai pas tout lu Embarassed
Mais au sujet du derfen ca a changé la vie de ma jument. pour comparaison je vous met des photos :

celle la date de l'été 2007 (sans derfen)
La Dermite estivale. - Page 3 Dsc00010

et celles la datent d'il y a 1 semaine

La Dermite estivale. - Page 3 Dsc07810

La Dermite estivale. - Page 3 Dsc07811
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:33

ah voui effectivement!! La Dermite estivale. - Page 3 627548

Moi à propos, il nous arrive un truc "bizarre".. Rolling Eyes
à angers, saph se gratte... dc pas sûre que ça soit DERE puisque pas de prise de sans de faitee... mais bon derfen et ça marche...
et là, en vac en vendée, pas mis de derfen depuis 2 semaines et pas de grattage excessif??!! scratch pourtant, on est dans le marais donc niveau insectes ça y va, c'est hyper humide m'enfin... Rolling Eyes
tant mis, mais jpense faire la prise de sang un de ses 4, pr être fixée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:59

Effectivement ,la petite loute est drôlement plus jolie avec l'action du derfen...!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:46

Je fais remonter ce topic, puisque apparement il y a pas mal de chevaux atteint par la dermite ici donc vous pourrez peut-être me répondre !

Riad fait de la dermite à fond depuis 2 ans maintenant, j'ai essayé plusieurs truk, j'en suis venue au derfen aussi et je suis passé a un mélange fait maison qui marche pas mal aussi.
Seul hic, depuis 2 ans, j'ai l'impression que la durée de la dermite s'allonge, d'habitude fin septembre/début Octobre c'est finit, plus de croute, même s'ils sont encore en pâture.
Mais cette année, déjà je trouve que sa a commencé trés tôt (+/- fin avril) mais le pire c'est que Riad est encore piqué alors que l'on est le 13novembre.
Il est pourtant rentré en stabu (beurk beurk l'hiver), sa devrait limité mais non rien du tout...
Je vais même devoir refaire du produit, c'est dingue.

Alors question, vos chevaux sont-ils encore piqués ou bien y a que par chez moi que ces s***** de bestioles sont si tenances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:42

Faut dire que la météo est plus que clémente cette année...
Nous sommes mi-novembre et on a pas encore eu de vrai "sal temps", de gelées, de grands froids... Y a encore plein de mouches chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dermite estivale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite estivale.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La dermite / les gratouilles
» Traitement post-dermite
» Poux ? Dermite ? Teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: