Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la suppression de la phase de projection dans le galop

Aller en bas 
+15
Randi
menthos
emir35
clandestinette
Admin
loki
Aquilae
Snurfygirl
Aludra
mp3
Napo
Elfik
LN
Maelyn
dinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 21:56

pufff c est zen et tout, vraiment sympa a regarder
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 0:20

J'ai encore trouvé une photo qui illustre un galop sans temps de projection (avec le postérieur qui se pose avant que l'antérieur ne se décolle) ET où l'équilibre est évident.

Tiré du journal image de Tiboy, ICI
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Dsc02917
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 10:27

tient ça me fait penser qu'il faut que je (re)lise ce post, comme on a atterie dans une écurie western avec ma jument, faut que j'étoffe un peu mes connaissances théoriques...

d'ailleurs Dinou tu aurais un site/blog sur le sujet à conseiller ? (si possible en français?)
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 13:02

Par rapport à ta question initiale, tu disais travailler ça pour améliorer son mental, afin qu'il ait un maximum de calme

Mais est-ce que galoper en sous-rythme comme ça, ce n'est pas un peu tricher?

Parce que pour améliorer le mental au galop ... est-ce qu'il ne faudrait pas justement galoper vraiment? Changer l'état mental plutôt que de changer l'allure?

D'ailleurs ce sujet a l'air de dater, est-ce que tu as obtenu les progrès escomptés sur son mental?

Pour le physique je pense que c'est un exercice comme un autre, pourquoi pas.
Personnellement je n'irais pas par là parce que je cherche un galop rond et bondissant et j'aurais peur de donner de mauvaises idées à mon cheval qui a déjà une nature plutôt rasante dans ses allures.



Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 14:22

Alastyn, je n'ai rien en français, et le seul blog en anglais que j'ai un peu exploré est vraiment très pointu et axé figures de reining.
ICI

Yuna, mon but initial était bel et bien de bosser sur le soutien dans l'allure, avec des postérieurs engagés qui portent la masse plus qu'ils ne la projettent (en classique, "on" cherche à ce qu'ils projettent toujours: soit vers le haut, soit vers l'avant) et des abdos tendus.

Le calme inhérent à la réussite de cette allure décomposée est intéressant à exploiter aussi, mais il est corrélé à cette allure donc ne remplace pas un travail de fond (de mise sous contrat par exemple) sur les allures plus soutenues.

Pas de choses intéressantes à raconter sur l'évolution, le sujet date de d'automne, j'ai pas bossé ça de l'hiver à cause des sols, et dahut n'a pas été remonté depuis le printemps suivant.
Donc j'avais bossé un peu sur la régularité de l'allure, à base de maniabilité sur des courbes plus ou moins serrées pour conserver la mobilité -et de fait la légèreté- des épaules, et pas mal de galop à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 15:47

Citation :
Pour le physique je pense que c'est un exercice comme un autre, pourquoi pas.
Heu... pour certains chevaux, c'est même un exercice TRÈS physique ;-) Ralentir l'allure à l'extrême, comme par exemple dans le pas compté ou ce fameux galop recherché par Dinou, ça demande une bonne musculature.
On peut aussi améliorer le mental du cheval au galop en galopant vraiment, comme tu le dis Yuna... ce qui compte, c'est que le cheval accepte toutes ces variations de bonne grâce et sans s'en émouvoir, qu'il soit capable de passer du petit galop à peine sauté à un bon gros galop énergique. Et sans que ni l'un ni l'autre ne lui monte à la tête, bien sûr.
Elle est superbe, la photo de Tiboy :-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyDim 5 Jan - 0:37

Encore un exemple très net, sur un genre de "travers au galop sur le cercle"...
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 IMG_2982
Revenir en haut Aller en bas
Emeline2
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Emeline2


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 336

Localisation : Gironde/Dordogne

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyDim 5 Jan - 8:57

Moi j'ai eu bcp de prgrès avec Lazz... Que ce soit sur le mental ou sur les différents exercices au galop... La pirouette commençait à être quelque chose... J'espère pouvoir vous montrer bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivresapassion.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 EmptyLun 3 Mar - 12:58

Encore une photo tirée du forum qui prouve qu'il y a bien équilibre et suppression de la phase de projection...
Cavalcadour a écrit:
De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 1891004_10203274104472732_580856921_n
(ils sont tellement beaux tous les deux!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la suppression de la phase de projection dans le galop   De la suppression de la phase de projection dans le galop - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la suppression de la phase de projection dans le galop
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le départ au galop
» Améliorer le galop
» le changement de pied au galop
» Help !! Galop a Faux
» Le travail au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: