Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 13:51

Arf y'a tout à refaire quoi qui a une thorowgood? - Page 5 398811 merci pour les infos !! Le problème c'est que des saddle fitter ça ne court pas les rue qui a une thorowgood? - Page 5 77612 , j'ai fais appel à Andre , je vais le recontacter pour voir un peu s'il peu repasser dans cette région . Le soucis de l'arcade et bien c'est que j'ai une blonde qui a plutôt tendance à l'embonpoint (étonnant n'est-ce pas qui a une thorowgood? - Page 5 937165 ) . Quand j'ai fais venir le saddle fitter , elle était grosse , clairement , elle n'avait jamais été comme ça , mais il me fallait la selle avant de partir pour mes 6 mois alors ça ne pouvais plus attendre. Une fois arrivée au plessis , elle a carrément fondu , car ça bougeait bien dans le troupeau , mais là c'est redevenu plus calme et donc elle est encore bien ronde Rolling Eyes . Je me demande comment c'est possible d'avoir une selle vraiment adaptée pour ce genre de poney toute l'année (c'est possible qu'une partie de l'année c'est ça lol! ?). Enfin si c'est possible avec un travail régulier du cheval , pas de secret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 14:31

C'est pas que ce genre de poney tous le chevaux bougent sans cesse entre les changements de saisons/régimes alimentaires/exercices etc... Avoir un travail régulier aide mais même avec ça (quant on est capable de le faire) je crois que l'idéal c'est de voir le saddle fitter au moins 2 fois par an si les conditions de vie changent (j'imagine qu'un cheval au box avec nourriture et exercice constant sera moins sujet aux variations et encore il te reste encore blessures, maladies, parasites, et autres)

Après tu n'a pas tout à refaire normalement, c'est plus simple de changer une arcade que d'acheter une selle.
Il ne fait pas de suivit par internet André ?

Thorowgood, normalement pour mesurer la taille d'arcade tu peux le faire toute seule. Tu prend un flexicurve tu imprime leurs gabartis à la bonne échelle et tu regarde les vidéos explicatives et y'a plus qu'à ! (enfin perso je doute sérieusement de ma capacité à prendre des mesures fiables ^^).


Dernière édition par Alastyn le Mar 9 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 17:19

Cherry-tree, ne t'affole pas non plus qui a une thorowgood? - Page 5 943552 .
Une façon "rapide", sans doute pas parfaite mais qui t'évitera de rester mal en selle, c'est de commander d'emblée une arcade plus petite d'une taille. Voit avec André éventuellement.
Tu as quelle taille là (couleur) ?

Oby je change d'arcade en fonction des saisons, blanche quand il y a de l'herbe, orange au creux de l'hiver... (même si c'est pas parfait non plus avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 17:44

là c'est la grise il me semble (celle juste avant de passer au cheval de trait qui a une thorowgood? - Page 5 937165 )
Et changé l'arcade y'a moyen d'apprendre à faire ça tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 17:53

Oui c'est facile qui a une thorowgood? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 20:27

Alastyn a écrit:
ok les arcades R-bar sont celles qui font 20cm de long, j'irais vérifier.

Quant tu parle de très jeunes chevaux, c'est quoi ? 3ans ? 4ans ?

Spoiler:

Non je prends pas de clients en RP, contacte Annette Rancurel ou Marie Lamore. Et désormais je travaille avec la sellerie K'valcade pour Thorow parce qu'ils sont juste à côté de chez moi, mais effectivement j'ai bossé un peu avec Muriel, je la connais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 20:31

Cherry-tree a écrit:
Arf y'a tout à refaire quoi qui a une thorowgood? - Page 5 398811 merci pour les infos !! Le problème c'est que des saddle fitter ça ne court pas les rue qui a une thorowgood? - Page 5 77612 , j'ai fais appel à Andre , je vais le recontacter pour voir un peu s'il peu repasser dans cette région . Le soucis de l'arcade et bien c'est que j'ai une blonde qui a plutôt tendance à l'embonpoint (étonnant n'est-ce pas qui a une thorowgood? - Page 5 937165 ) . Quand j'ai fais venir le saddle fitter , elle était grosse , clairement , elle n'avait jamais été comme ça , mais il me fallait la selle avant de partir pour mes 6 mois alors ça ne pouvais plus attendre. Une fois arrivée au plessis , elle a carrément fondu , car ça bougeait bien dans le troupeau , mais là c'est redevenu plus calme et donc elle est encore bien ronde Rolling Eyes . Je me demande comment c'est possible d'avoir une selle vraiment adaptée pour ce genre de poney toute l'année (c'est possible qu'une partie de l'année c'est ça lol! ?). Enfin si c'est possible avec un travail régulier du cheval , pas de secret Embarassed

Ca et une selle adaptable que l'on change au fur et à mesure, typiquement les Thorowgood sont une bonne option!
Après t'as pas forcément besoin de faire venir Andre, tu peux te contenter d'imprimer le guide des tailles Thorowgood, tu prends la mesure de Saku et tu vois à quelle arcade ça correspond. Tu peux faire le changement toi-même, c'est très simple qui a une thorowgood? - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 21:23

Cherry-tree, a priori il te faut la blanche en arcade.
Super facile à changer ! (mais faut la clef)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 10:35

merci fifik pour les contacts j'aviserais en fonction de l'évolution de ma jument.

oui c'est quoi cette histoire de clef ? Moi j'ai toujours fait avec un tournevise... faut pas non plus serrer à mort donc j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 10:40

Sur les Thorowgood aujourd'hui c'est des vis à clé Allen, pas des vis cruciformes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 10:49

lol ok, j'ai quelques décennies de retards alors avec ma vieille Thorow ^^ qui a une thorowgood? - Page 5 994315
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyVen 12 Avr - 20:54

Cherry-tree, je m'ai trompé de couleur, c'est jaune après la grise (puis blanche/orange - non j'ai pô la collection à la maison Razz ).
Tu as contacté ton saddle fitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 10:07

Bonjour à tous,

Même projet d'HA d'une thorowgood; pas évident à trouver sur le marché.

... et surtout risque de confusion avec les Maxam et autres modèles, perso je m'y perds un peu! comment repérer l'entrée de gamme (parfois rien n'est marqué sur les selles) et ne pas les payer le prix fort...

En occaz' à partir de quelle année les modèles sont modifiables (arcade et panneaux?) car certains vendeurs ne savent pas eux-même? à moins que ce ne soit que l'entrée de game qui ne se modifierait pas pluitôt qu'une question d'année? Merci qui a une thorowgood? - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 10:10

Ah j'oubliais certains connaissent-ils le modèle de selle australienne chez Throrow? et qu'en pensez-vous niveau confort cheval/cavalier, adaptation à un dos court ? J'ai entendu dire qu'elles convenaient mieux à des chevaux étroits?... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 12:11

http://www.thorowgood.fr/fitting_guide.html

Ici le schéma des arcades avec leurs couleurs qui a une thorowgood? - Page 5 627548 Par contre je ne trouve pas le prix des arcades. Quelqu'un le sait ?

Bon moi ça appuie toujours bien sur l'arrière de la selle. Là j'ai l'arcade jaune, peut être qu'avec la blanche ou la grise la selle appuierait moins sur l'arrière car mieux "emboîtée" ( qui a une thorowgood? - Page 5 937165 ) devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 14:26

C'est 25€ une arcade.
Et oui Morgane le fait d'ouvrir la selle devant permet de répartir les pressions sur toute la longueur et de soulager l'arrière.

Aiko je connais pas l'australienne, ce doit être un vieux modèle.
Pour les modèles avec arcades interchangeables, ce sont les gammes T4, T6 (ne se fait plus en neuf mais se trouve en occaz) et T8 qu'il faut rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 17:30

Ok merci Elfik! je croyais que çà datait déjà pas mal, les "T" sont récentes non?
Pour l'australienne oui c un vieux modèle, elle me branchait bien mais tjrs le prob d'arcade, mon cheval est compliqué à habiller, comme bcp qui prennent des thorow je crois qui a une thorowgood? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 22:11

Ok merci Elfik ! Je vais essayer ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 10:57

mp3 t'as bien raison c'est la jaune qui est plus large que la blanche contrairement à ce que dis le schéma !!
Irina j'ai la jaune, on échange ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 11:17

Faut faire attention, sur le schéma il manque une couleur! ce qu'on prend pour du jaune, c'est en fait la orange, et la vraie jaune n'est pas indiqué.

Dans l'ordre de gradation, du plus étroit au plus large :

vert
noir
bleu
rouge
orange
blanc
jaune
argenté (n'existe qu'en short bars)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 0:23

Fifik, tu connais un/une saddle fitter proche de la Belgique (à part sellerie Ulysse) pour retravailler les matelassures?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 7:51

Y a Equiselle54 en Lorraine je crois... sinon faut aller demander chez les selliers bourreliers à qui sait encore faire ce boulot, ptet + en partie flamande qu'en partie francophone? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptyVen 19 Avr - 20:28

Alors aujourd'hui première fois que je suis montée sur Shaki avec la nouvelle arcade (récupérée mercredi c'est du rapide!). Ca me semble mieux quand même.

Le tapis n'était pas tout propre à la base mais bon

qui a une thorowgood? - Page 5 20130410

et là le comparatif. A gauche le tapis que j'ai beaucoup utilisé ces derniers temps (donc les marques sont vraiment visibles) et à droite le tapis que j'ai mis cet aprem. C'est pas hyper flagrant mais j'ai quand même l'impression que ça appuie sur une plus grande partie, et pas forcément que tout devant et tout derrière.

qui a une thorowgood? - Page 5 20130411


qui a une thorowgood? - Page 5 20130412

Bon les photos sont vraiment pas nettes....

Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptySam 20 Avr - 21:36

Merci beaucoup pour votre aide les filles en tout cas qui a une thorowgood? - Page 5 196939538 . J'ai envoyé un mail au saddle fitter tout de même (s'il passe dans la région rapidement ça m'arrangerais bien) et en fonction de sa réponse, j'achèterais ou pas la nouvelle aracade via le site thorowgood.

lol! Morgane c'est la grise ta nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 EmptySam 20 Avr - 22:34

Yes !! Si elle prend des kilos il faudra qu'ils inventent de nouvelles couleurs qui a une thorowgood? - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: