Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:43

Non non attends

Je voulais le modèle high wither avec un arçon vert et la fille a vendu une selle high wither avec un arçon noir, du coup bon il faut investir un peu pour changer l'arçon.

Mais du coup je fais quoi?? Si je mets un arçon vert ça va pas déformer la selle?


purée je suis un peu dégoutée j'avais hâte de changer de selle....


Dernière édition par mariek le Mer 7 Mar - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:49

Mais si une selle High wither peut avoir une arcade noire, ou verte ou bleu ou rouge... ça reste une high wither.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:51

Ouuuuuah bah c'est le plus beau message que j'ai eu jusqu'à présent sur ce forum lol, il sauve ma journée.

Alors là écoute j'appelle MS sellerie sur le champ je veux qu'on m'explique. Je ne comprends pas alors quand tu achète une High wither tu peux choisir l'arcade que tu veux en fait?

Moi je pensais :

- high wither : vert
- GP normale : noire

Ouah je suis soulagée pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:58

bon alors c'est une belle expérience l'achat en enchère sur ebay mais olalaaaa pourtant je suis très bonne en anglais RAS de ce point de vue là dans ma scolarité.

Mais dialoguer sur un domaine technique comme "les selles et leur adaptation" en anglais c'est pas de la tarte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:05

Je pense que c'est la forme des matelassures qui changent (selon haut garrot/standard/cob)et qui s'adapte mieux aux garrots proéminents dans le cas de la High wither.
L'arcade, elle, peut avoir plusieurs tailles selon comment est fichu ton cheval. Faut faire la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:08

Ouais bah écoute du coup je vais essayer l'arcade noire avant... mais je suis quasiment sure qu'il faudra vert...

Après tant mieux j'utilise une option avant de changer l'arcade... Mais j'ai même pas pensé à lui demander tellement pour moi c'était logique d'avoir vert.

Tant pis!!! ça reste une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:34

Tu as pris ça où? en mp si tu veux? tu as le liens?
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:39

je l'ai trouvée sur internet cette Jenny, saddle fitter (ebay.uk)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:45

@ Emeline : c'est à moi que tu parle ??? loool pas compris

@ soanne : oui elle est très gentille mais les selles type high wither étaient à 250 pound + 25pound de frais d'envoi , ce qui revenait assez cher quand même

en revanche elle avait des modèles plus commun à 200 pound = elle fait des frais d'envoi à 25pound car c'est une entreprise. Un particulier demandera facile 45.


En fait aux enchères les selles sont souvent à 80-120 pound au départ, donc je pense que tout compris pour 250 euros tu t'en sors largement!!
et encore là par exemple une thorowgood high wither 17" est partie sans aucune enchère, elle était à 40 pound. Donc en gros tu pouvais avoir la selle pour 90 pound (FDPC) ce qui fait pas cher du tout en fait

Non sérieux je trouve que c'est un bon plan. Après les modèles les plus communs seront plus cher aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:49

Oui jenny godwin elle répond pas vite sur ebay, si t'as gratuit sur les fixe en Uk, tu l'appelle en soirée ça ira plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:23

Alors tu a bien recu et essayé ou tu attends encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:37

non j'attends lol. la dame a envoyé la selle jeudi dernier. donc au plus tôt de chez tôt je l'aurai demain

par contre j'ai essayé d'utiliser le PDF de test à imprimer pour voir quel arçon est le bon. mais n'ayant pas de flexicurve j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé et c'était très imprécis

quelqu'un aurait un bon plan? j'ai fais le tour de toutes les papeteries pour trouver un équivalant ça s'appelle" règle flexible courbe"
mais rien! il faut en commander...

j'aurais aimé pouvoir vérifier si la taille d'arçon est bonne, car j'ai peur de pas réussir à m'en compte à l'unique essayage de la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:15

Un fil de fer pas trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 21:33

Ouais j'ai essayé mais ça faisait vraiment pas une ligne droite, du coup soit mon cheval est tout tordu (possible hein, on est plus à ça près!!!) et son dos est à moitié dans le vert, noir, orange et j'en passe.

ou bien ça n'a pas marché

Bon alors pour me rassurer disons que ça n'a pas marché hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 22:20

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai la selle! En super état RAS, ouuuuais sauf que (lol) c'est pas le bon modèle... L'arçon n'est pas changeable

Je me suis trompé de modèle, c'est Gp pas GP4. Bref je vais l'essayer dimanche ! Avec un peu de chance elle ira... Sinon bah retour à la case "petites annonces"....

Elfik tu connais ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 18:42

c'est officiel la selle ne va pas! retour à la case départ et deux selles sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:01

Pfff la poisse tu peux pas l'échanger ? Comment tu as fait pour commander la mauvaise ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:44

En fait c'était écrit modèle GP et moi en allant sur le site de thorowgood je n'ai pas trouvé ce modèle. Il n'y avait que des modèles "GP T4" ou "GP T6" ou "GP T8"

Donc si tu veux ayant assimilé le modèle GP et le modèle GP T4 en photo, j'ai cru que c'était une GP T4, je ne savais même pas qu'il y avait des "GP" tout court. Du coup la selle est superbe mais bien trop large pour mon loulou (même si temporairement elle fera moins de mal que celle d'avant)

Donc je peux pas la renvoyer car la différence entre le pound et l'euro + les frais de renvoi me couteraient trop cher.

Je vais déjà racheter la bonne et revendre celle ci! ^^

à commencer sur ce forum d'ailleurs. c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas grâve!!!! à 180e elle devrait se vendre qui a une thorowgood? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:49

Tu as réussis à la vendre ? je pense que Thorowgood ça part comme des petits pains en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:34

Non je n'ai pas réussi encore.... :'(

bah comme je vends une GP pour haut garrot et cheval très large du coup ça restreint le public concerné
c'est pas une T4 donc l'arçon ne se change pas.

Bon si quelqu'un a le bon cheval à mettre dessous franchement elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:01

Je qui a une thorowgood? - Page 2 14239

Ceux qui ont une thorowgood, vous en êtes contents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:02

Moi oui;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:12

T'as pas eu chaud aux fesses lors de ta rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:23

la mienne est super agréable rien à dire. elle donne une bonne position et j'ai plus mal partout comme avant lol

Moi je suis pas encore partie plus de 2h mais j'ai pas eu l'impression que le siège chauffait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:46

Non du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: