Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 9:00

et dernier point négatif : selle qui touuuuuurne (au montoir). D'habitude je monte toujours avec un montoir, hier pas de montoir sous le bras donc première fois que je fais sans avec cette selle => ça tourne! même sanglé comme un saucisson ça a tourné pale
et bien sûr, cela ne m'arrive pas avec la guichard qui elle reste en place même les qqes fois où je monte sans montoir...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 10:13

T'as une sangle élastique ou pas?
Pour l'épaisseur des quartiers, rien à faire, malheureusement. C'est que la selle n'est probablement pas adaptée à toi. J'ai la K&M, perso, et j'ai pas ce problème parce que j'ai des grandes jambes et que le cuir pouvant être assoupli... le synthétique lui par contre met longtemps à se casser et se mettre en place.
Pour l'équilibre vers l'avant, t'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 10:32

j'essaye de faire des photos avant de partir en vacances.

La sangle n'est pas élastique. La saddle m'a dit que pour les rondouillets c'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 10:47

Elle a raison. Souvent c'est le souci et quand on change de sangle ça suffit à régler le problème, mais là... pfff je sais pas quoi te dire, fais-la revenir (et oui envoie des photos, on verra bien...)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 0:11

j'aimerais avoir des avis sur des utlisateurs de thorowggod quant au vieillissemnt des selles (T4,T6,T8).
j'ai une cob T4 depuis juin et je trouve qu'elle marque rapidement, notamment au passage des étrivières, et que la suédine du siège se rape vite.

j'ai eu une wintec pendant 5 ans et quand je l'ai revendue, elle avait un aspect neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 9:07

Tu utilises quoi comme étrivières?

Par rapport à wintec, c'est clair, ça s'use plus vite. J'ai aussi eu une wintec pendant pas mal de temps, je l'ai revendue aussi comme neuve (et pourtant je n'y faisais pas vraiment attention...)

Après je ne trouve pas que ça s'use très vite non plus, les miennes sont encore en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 0:14

j'ai pris les étrivières thorowgood.
je trouve que le synthétique marque vite mais leur système est mieux que wintec.
j'ai des belles traces de transpiration pour ma tf, elle bouge bien avec, c'est déjà ça.
je dois rhabiller deux jeunes donc je pense me retourner vers cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:58

Aaaah ben Camille (qui a Oliska sur le fofo Razz ) m'a expliqué qu'une copine à elle avait le même problème avec les étrivières thorowgood qui marque la selle qui a une thorowgood? - Page 4 96550 .

D'ailleurs les filles, des étrivières à conseiller pour les Thorowgood ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 15:00

Et Fanny je pense qu'entre une thorowgood et une guichard y'a quand même pas photo lol! , tu m'étonnes que ça doit te faire bizarre , tu l'as depuis peu t'as T. ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 10:02

De mon coté j'ai une thorowgood depuis quelques mois, mais je ne l'utilise vraiment régulièrement que depuis peu.
Je l'utilise comme Fanny sur un Haflinger. Et c'est également le même modèle de selle, T4 cob dressage. Alors moi pas de soucis quand je monte, elle ne tourne pas. Par contre mon soucis vient des marques de transpiration qui me font assez douter quand au fait qu'elle soit adaptée à Shaki.
En fait il n'y a des marques qu'à l'arrière de la selle... Mais mais mais, je me demande aussi si ça ne venait tout simplement pas de ma mauvaise position (épaules en avant) qui fait que je viens appuyer sur l'arrière de ma selle.
Du coup pour le moment je vais travailler un peu sur ma position, et voir comment ça évolue... Niveau confort, je suis relativement bien dedans ça va. Et elle est hyper légère quoi, ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 10:24

Alors du news niveau selle de mon coté : la saddle est revenue et on a longuement discuté de mes soucis avec la Thorow. En fait dès que monte avec j'ai super mal à la jonction entre la hanche et la jambe et ce des 2 cotés.
La selle, elle a été re-équilibrée et semble déjà mieux et ne tourne plus. Seulement j'ai toujours mal... supposition : le siège est trop large pour moi, c'est rare mais ça arrive que certaines personnes soient plus sensibles que d'autres à la largeur du siège. Avec une sur-mesure, on pourrait jouer ici non. La sadlle m'a laissée un gel à fixer sur le dessus du siège pour voir si ça m'aide. Verdict : c'est mieux mais toujours pas ça et ça ne fait que augmenter l'épaisseur entre poney et moi que je trouvais déjà à la base un peu trop épais...
bref j'ai testé la Thorow et je ne vais pas la garder car si elle va à poney, elle ne me va pas à moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 10:29

C'est possible ça, Tiago, en effet. Pour ce que je t'ai vue, effectivement t'es pas particulièrement large au niveau du bassin. Or la Thorowgood cob est quant à elle très large au niveau de l'enfourchure. Le problème quand on est dans ce cas de figure (cavalier menu / cheval large) c'est de trouver une enfourchure suffisamment large pour le cheval, suffisamment étroite pour le cavalier.
Dans votre cas je pense qu'il y aura quand même une solution pour vous deux, mais un peu plus chère que Thorowgood... mais j'ai déjà entendu parler de cas tellement disproportionnés que le sellier n'avait pas trouvé de solution!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 10:52

merci pour ton avis côte rotie Razz (à chaque fois que je lis ce nom je me marre ^^)

Ouaip pas simple de trouver... sauf que j'ai une Guichard tip top pour Tiago et moi, le siège parfait pour moi et Tiago y est nikel dedans. Donc tant pis je vais dressouiller avec ça parcequ'on m'a dit que de toute façon elle me donnait une position top. A la base je voulais une petite selle petit budget qui soit un peu plus technique pour bosser sur le plat et ça ne répond pas à mes critères. Je crois que si je veux une selle plus technique, faut que je tape dans des selles plus haut de gamme monoquartiers avec siège un minimum customisable pour mon bassin, et c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 12:34

Ouais, te prends pas la tête et utilise ta Guichard si tu arrives à faire ce que tu veux avec!
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 11:32

Voila j'ai quelques questions sur la Thorowgood T4 regular que j'ai acheté d'occasion l'an dernier et qui a quelques années déjà.

Elle est équipée du système fish et j'ai beau chercher j'ai jamais réellement trouvé à quoi sert ce système et comment l'utiliser...

Aussi en changeant les contre sanglon pour faire un sanglage plus en avant, je me suis aperçue que ma selle n'avait pas le même système de sanglage que les T4 actuelles (vendues sur le site de Thorowgood en tout cas). Vu que ça change selon les modèles, je me demande si ma selle est vraiment une T4 ou si c'est la présence du système fish, ou le modèle ancien qui fait cette différence (en gros j'ai bien 4 points d'attache différents, mais les anneaux (pour mettre/enlever les sanglons) ne sont pas présents aux mêmes postions (deux du milieu fixes et celui à l'avant et arrière modulables alors que toutes celles que je vois c'est les deux premiers fixes). Pas trouvé d'images sur internet qui corresponde à ce que j'ai.

Voila si quelqu'un à des pistes de réponse, ça me ferait bien avancer.

Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:10

Tu as les arcades interchangeables dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:18

yep, là j'ai la régular et la rouge.

entre temps j'ai trouvé un site qui explique le système fish : http://www.patchesequestrian.co.uk/html/thorowgood_fish.html

Selon si on insert les petits ou les grands "fish" on réduit plus ou moins la largeur de l'arcade dans le cas d'un cheval entre deux tailles.


Dernière édition par Alastyn le Mar 9 Avr - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:34

Je viens mettre mon petit avis sur la Thorow ici . Au début j'étais plutôt contente , jusqu'a ce qu'on me dise que j'étais très cambrée dans la selle. Et c'est impossible d'avoir une bonne position ... En plus j'ai grossi (donc grosse fesses maintenant qui a une thorowgood? - Page 4 937165 ) alors possible que le siège soit trop petit ? On va essayer de mettre 2 padd à l'avant car de plus ma blonde a maigrit alors l'arcade n'est plus bonne. Mais si les padd ne réequilibre ni la selle, ni ma position , je vais devoir changer qui a une thorowgood? - Page 4 207543 . Même si la selle était adaptée à Saku les premiers mois, chez moi ça ne va pas , j'ai donc une position très inconfortable pour elle. Suis vraiment déçu No
Et puis pas tous les jours, mais pas mal de temps, j'ai un problème de selle qui penche à droite . Je gigote tout le temps dessus , et ne suis pas à l'aise.

Une photo de quand je fais des gros gros efforts pour ma position , mais j'ai l'air d'un crapaud grillé , et tendu du string en plus...

Spoiler:

et là c'est quand ça ne va plus lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:54

Alastyn a écrit:
yep, là j'ai la régular et la rouge.

entre temps j'ai trouvé un site qui explique le système fish : http://www.patchesequestrian.co.uk/html/thorowgood_fish.html

Selon si on insert les petits ou les grands "fish" on réduit plus ou moins la largeur de l'arcade dans le cas d'un cheval entre deux tailles.

OK donc tu as une génération assez ancienne de Thorowgood, ils étaient en pleins tests sur le design. Si tu as les arcades interchangeables, t'occupes pas des fish, ça sert à rien ou presque ^^ (juste dans certains cas assez rares, surtout sur des très jeunes chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:56

Cherry-tree a écrit:
Je viens mettre mon petit avis sur la Thorow ici . Au début j'étais plutôt contente , jusqu'a ce qu'on me dise que j'étais très cambrée dans la selle. Et c'est impossible d'avoir une bonne position ... En plus j'ai grossi (donc grosse fesses maintenant qui a une thorowgood? - Page 4 937165 ) alors possible que le siège soit trop petit ? On va essayer de mettre 2 padd à l'avant car de plus ma blonde a maigrit alors l'arcade n'est plus bonne. Mais si les padd ne réequilibre ni la selle, ni ma position , je vais devoir changer qui a une thorowgood? - Page 4 207543 . Même si la selle était adaptée à Saku les premiers mois, chez moi ça ne va pas , j'ai donc une position très inconfortable pour elle. Suis vraiment déçu No
Et puis pas tous les jours, mais pas mal de temps, j'ai un problème de selle qui penche à droite . Je gigote tout le temps dessus , et ne suis pas à l'aise.

Une photo de quand je fais des gros gros efforts pour ma position , mais j'ai l'air d'un crapaud grillé , et tendu du string en plus...

Spoiler:

et là c'est quand ça ne va plus lol!
Spoiler:

Parce qu'il y a un problème d'arcade, il faut changer l'arcade pour la remettre à la bonne taille. Ca devrait régler 80% de tes problèmes.
Les pads c'est pas suffisant.
Pour la selle qui penche d'un côté, sans te voir ni voir ta ponette, sans selle adaptée, c'est impossible de déterminer d'où ça vient.

C'est pas la selle en soi qu'il faut blâmer, c'est sa mauvaise adaptation suite à un suivi inexistant. C'est pas pour rien si le saddle fitting implique un partenariat suivi entre le cavalier et son saddle fitter!


Dernière édition par Elfik le Mar 9 Avr - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:57

Elle n'est pas trop en avant ta selle Cherry Tree?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:58

ok merci Elfik, ils n'ont pas changé le design des arcades aussi ?
va peut être falloir que j'en rachète une donc... je vais aller mesurer les miennes dans le doute^^

j'imagine que si l'arcade est trop large, la selle glisse et bascule vers l'avant dans le cas de Cherry non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:58

Emeline a écrit:
Elle n'est pas trop en avant ta selle Cherry Tree?

Oui, elle est mal placée, mal équilibrée au sanglage, et mal adaptée... normal que ça n'aille pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 12:59

Alastyn a écrit:
ok merci Elfik, ils n'ont pas changé le design des arcades aussi ?
va peut être falloir que j'en rachète une donc... je vais aller mesurer les miennes dans le doute^^

j'imagine que si l'arcade est trop large, la selle glisse et bascule vers l'avant dans le cas de Cherry non ?

Normalement les arcades sont les mêmes. Si tu as une T4 standard il te faut une R-bar, pas une S.

Et en effet, une selle trop large bascule vers l'avant et est complètement instable, le cavalier bascule vers l'avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 13:46

ok les arcades R-bar sont celles qui font 20cm de long, j'irais vérifier.

Quant tu parle de très jeunes chevaux, c'est quoi ? 3ans ? 4ans ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: